Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilou&Chuna

Nouvelle maison pour Pirouette

Messages recommandés

J'avais acheté un parc pour Pirouette afin qu'elle puisse profiter du soleil en journée. Mais il n'était pas assez sécurisé avec Bounty, il fallait que nous restions à côté pour surveiller. Donc Dam m'a fabriqué une grande cage de 2.40 de long pour qu'elle puisse être à son aise.

Voici le résultat, elle n'est pas tout à fait terminée, il reste la porte du dessus à fixer et faire un abris en bois pour remplacer la boite en plastique. Elle n'y va que quand je suis là et la nuit elle rentre. Je suis trop maman poule. :smilegreen:
La journée, lorsque le temps ne permet pas qu'elle aille dehors, sous ma surveillance , elle est lâchée dans la maison, mais je la sépare de Chuna qui fait sa mauvaise avec.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super cage mais où est cacahouète???? :mortderire::mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine52 a écrit:
qui est l'intrus en bas à gauche de la seconde photo ?? :MDR:
:MDR::MDR::MDR: oui je m'en suis rendu compte après!
Encore une preuve que Chuna fait toujours tout pour se faire remarquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super la cage, elle a de la place :OK:

Ben quoi, Chuna voulait etre aussi sur la photo :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est une belle maison de campagne pour Pirouette !

Tu as raison d'être maman poule ,on ne sait jamais !

J'adore la tête de Chuna en bas de la photo style "Maman ,regardes moi ,je suis bien plus intéressante que cet idiot de lapin!!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kedublabla a écrit:
super cage mais où est cacahouète???? :mortderire::mortderire:

:MDR:


Belle cage pour Pirouette... elle va bien profiter de l'herbe fraîche .

Majo :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans rire, au début je voulais prendre un 2ème lapin, son petit nom était déjà trouvé, Cacahuète! Laughing

Je tiens à préçiser que Dam n'étais pas bricoleur du tout avant. Je suis contente car je pensais qu'elle ne serait pas très robuste et elle tient bien debout ma cage! :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chouette son parc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a le même genre de cage pour le lapin. J'attends qu'il soit adulte pour le laisser en liberté dans le jardin, pour l'instant, j'ai bien trop peur des chats pour ça ! Mais c'est un Fauve de Bourgogne, adulte ça fait 4.5 Kg, c'est suffisant pour éloigner les chats ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison de faire attention aux chats, ils raffolent des lapins. J'en suis à 4 bébés lapins que Bounty tue. Elle a trouvé le terrier et passe sa journée à attendre à la sortie . Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment très très bien sa nouvelle maison de campagne à Pirouette :OK:

:applause: Félicitations à mon petit Dam Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jolie petite cage pour lapinou, et si tu la déplaces cette maisonnette, en plus elle te tondra ta pelouse ta petite PIROUETTE..... :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 2000m2, je vais passer plus de temps à déplacer ma cage qu'à tondre! :MDR: mais c'est une idée! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trés belle cette cage ..et bravo au bricoleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super la cage, elle est gâtée Pirouette.
Chuna, sérieux c'est une coquine, c'est la première que j'ai vu.
On dirait un petit gosse qui passe en vitesse devant l'appareil en faisant le clown pour être sur la photo Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuna a écrit:
Sans rire, au début je voulais prendre un 2ème lapin, son petit nom était déjà trouvé, Cacahuète! Laughing

Je tiens à préçiser que Dam n'étais pas bricoleur du tout avant. Je suis contente car je pensais qu'elle ne serait pas très robuste et elle tient bien debout ma cage! :OK:



alors la je te le deconseille fortement Very Happy , si tu en prend un second, il vaut mieux qu'il soit de sexe opposé....mais bon! apres bonjour la colonie... :mortderire:

un lapin c'est tres territorial, si tu en met un second avec il y a de forte chance pour qu'ils ce battent et les lapins sont loin de l'image de pan pan et ses amis, quand ca ce bagare ca peut allé jusqu'a la mort et occasioné de tres grave blessure.

je te conseille plutot un cochon d'inde le cas echeant, normalement il n'y a pas de rivalité cochon d'inde /lapin .

sinon ton parc est super :applause:

tu n'a pas peur qu'il creuse dessous?
les miens je ne peux pas les mettre dans un parc comme ca, au bout de quelques heures, c'est l'evasion assuré :mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non non lol en fait c'est lorsque Pirouette était petite que j'ai hésité à en prendre un 2ème (je pensais en adopter un en assoc ou autre) puis en me renseignant j'ai lu que la cohabitation pouvait mal se passer donc j'ai préféré ne pas tenter. Je ne prendrais même pas un cochon d'inde de peur que Pirouette ne l'accepte pas et d'être obligée de prendre 2 cages.

Sinon elle ne creuse pas en général, dans son ancien parc, elle ne l'a jamais fait. Et comme quand elle est dedans c'est que je suis là, je surveille. Sinon tu me conseillerais quoi pour protéger le dessous? j'ai pensé à grillager mais j'ai peur qu'elle se prenne les griffes dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si elle ne creuse pas, c'est tout bon.

surtout si tu veux deplacer ton parc, laisse comme ca et suveille au cas ou. :OK:

sinon le seul truc, c'est un grillage assé rigide enterrer dans la terre sur 80cm autour du parc...lol!
et apres tu ne peux plus deplacé ton parc, c'est bete.....mdr!
en tout cas tu a de la chance d'avoir un lapin qui ne creuse pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie a écrit:
si elle ne creuse pas, c'est tout bon.

surtout si tu veux deplacer ton parc, laisse comme ca et suveille au cas ou. :OK:

sinon le seul truc, c'est un grillage assé rigide enterrer dans la terre sur 80cm autour du parc...lol!
et apres tu ne peux plus deplacé ton parc, c'est bete.....mdr!
en tout cas tu a de la chance d'avoir un lapin qui ne creuse pas
Oui j'ai pensé à cette solution mais je le déplace selon le soleil pour qu'elle soit mi ombre mi soleil. Je vais quand même être vigilante par rapport à ça car même si elle ne l'a jamais fait, je n'ai pas envie que ça arrive.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super sa cage elle a de la place :applause:
cela me fait pensée a celle qu avais le ptit lapinou de florence meme sa fille rentrait dedans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peneloppe a écrit:
super sa cage elle a de la place :applause:
cela me fait pensée a celle qu avais le ptit lapinou de florence meme sa fille rentrait dedans Wink
Oui j'ai cherché le post et je n'arrive pas à le retrouver (Florence si tu passes par là, je veux bien revoir la photo de ta cage Wink ).
Là aussi, comme elle fait 2.40m de long et 1.20m de large, même Dam qui est grand pourrait rentrer dedans et s'y allonger . :smilegreen:
On a fait une grande ouverte à ce propos pour la récupérer, je suis obligée d'être à 4 pattes dans la cage car la miss n'est pas décidée à sortir dans ces moments là. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors là on veut un photo de toi dans la cage à 4 pattes en train d'attraper pirouette allez chuna on l'attend le plus vite possible :mortderire::mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
whaou ! Génial la cage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouuaa c cool ça elle doit bien s'eclaté

et bien nous on avait une tortue que l'on a appelé pirouette
et il saver que ya pas longtemps on c rendu compte que c t pirouetto lol
il s'est malencontreusement retrouvé sur le fesse d'une autre tortue pendant un apero looooool

donc maitenant on attend peut etre des bébé si sa a marché lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça frai un beau croisement des cochonpin lol :jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique la maison de ta pirouette et puis si ton lapin creuse tu mets ton chien dedans et le lapin dehors :mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lisiane a écrit:
magnifique la maison de ta pirouette et puis si ton lapin creuse tu mets ton chien dedans et le lapin dehors :mortderire:
:MDR: pourquoi pas!!! sauf que je suis pas certaine de retrouver Pirouette avec 2400m2 de jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...