Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

questions pour la venue des chiots

Messages recommandés

Invité

Voila je vais acheter du materiel pour l'arrivée des chiots donc je voulais avoir des conseils sur deux choses: quel coussin chauffant me conseillez vous pour les bébés?
Et est ce que je dois acheter une pince à clamper en métal qu'il faudra desinfecter entre chaque chiot ou bien je peux acheter des pinces à usage unique, stériles et donc jetables?

Pour la caisse à chiots doudou est sur le coup! :smilegreen: :
Un fond carré de 75 cm en mélaminé, des parois de 60cm de haut, sur un coté un système d'ouverture à glissière(comme celui de Nath pour ses pompons) et sur un autre côté une partie du côté en plexiglass pour qe les chiots puissent voir quand ils grandiront.
cette caisse servira à les canaliser en notre absence ou quand on ne peut pas les surveiller.
La caisse sera également équipée e roulettes ce sera plus facile à déplacer dans le salon.

il faudra nous montrer cette caisse.

pour le tapis chauffant j'ai un tapis chromex, commander en pharmacie.
environ 50e, il existe plusieurs tailles (trois , si je me souviens bien), j'ai pris le moyen.
il a deux positions de chauffe.

je le trouve tres bien.

au debut, ils avaient la lampe chauffante et le tapis, plus un humidificateur dans la piece.
parce que la lampe ca seche.

Invité
Merci nath et pour les pinces à clamper tu ferais quoi?

Waouh Claire ,tu vas être au top!

Je n'ai eu besoin de rien pour la première portée de Bijou ,me contentant de la rassurer et de la cajoler entre chaque bébé ,car elle s'est conduite en super maman dés la première naissance ,coupant elle même les cordons et mangeant les délivrances (au grand dégoût de mon chéri et de sa fille !)

N'ayant ni lampe chauffante ni coussin ,j'avais mis des bouillottes sous les draps en éponge de son lit et je les changeais régulièrement et tout s'est très bien passé !

Dis donc ,c'est bien d'avoir mis ton chéri à contribution ,le mien me dit :"mais on a le temps !!!" ,c'est monsieur deux de tens' !

desolé j'ai edité, j'avais oublier de marquer des trucs.

pour la pince, je ne sais pas trop, je ne sais pas a quoi ressemble les jetables??
c'est pourtant celle que ma proposé la pharmacienne, parce que celle en metal elle ne pouvait pas en commander.

j'ai utilisé ma vieille pince a clamper, qui trampait dans la betadine depuis trois jours.lol!

Invité

voila à quoi elles ressemblent les pinces en plastique:

Cathy je n'ai même pas de bouillotte :smilegreen: alors du coup jeme suis dit que ce serait bien un coussin chauffant.
Bijou n'a pas été malade de manger les délivrances?

Invité
Merci Claire pour les questions !
Et merci Nath et Cathy pour les réponses ! Lol
Celà me servira plus tard !
Donc, pour le moment, je n'y connais rien ! je ne me suis encore renseignée de rien !
Les pinces, elles servent à quoi ? A couper le cordon ?
Pour le coussin, je ne savais ps que celà existait ! Je trouve celà génial !

Invité

Tu veux que Kitty fasse des bébés Marina?
J'ai pas tout suivis là scratch

Invité

Oui !!! Un jour !
En fait, on fait stériliser Rosy avant ses premières chaleurs ! Car on avait un male à la maison, un caniche ! Donc, ct hors de question qu'on prenne le risque ! Mais on a toujours regretté de ne pas pouvoir lui faire faire de bébés !
Donc, quand on a eu Kitty, on a dit qu'on ne le stériliserais pas, pour qu'elle ai une portée !
Moi, je ne suis pas encore prête... je trouve qu'elle est trop fofolle, et surtout, on n'a pas la place !
mais si on déménage, je sens que gélik va me HARCELER !!! :smilegreen:

Invité
Comme je te l'ai dit Claite en MP, enfin je crois car ça fait un moment...
J'utilise une pince clamp en inox, et après chaque chiot je la nettoie et la replonge dans de l'alcool...
De toute faço peut de risque d'infection puisque la pince est posée sur le cordon du coté de la mère....

Mais comme tu n'auras peut-etre pas de bébés avant un moment, celles en plastique peuvent suffir, moi je les trouve moins pratiques.....

Pour moi ce sont des corbeilles chauffantes, tu n'as pas regardé sur le lien que je t'ai donné, tu peux te faire livrer, en plus c'est très pratique à nettoyer et désinfecter.....

N'oublie surtout pas de faire tremper le fil dans de l'alcool aussi....

Ton parc à l'air bien étudié, tu as une photo ????
Ca pourra donner des idées.....

Voilà des bébés qui sont attendus avec beaucoup de soins.....

BRAVO CLAIRE....
Je te l'ai déjà dit, "tu finiras éleveuse et une bonne éleveuse"....

Invité
tu dois avoir ate qu'ils arrivent

Invité

merci les filles pour vos gentils commentaires:hart:
Oui j'ai vraiment hate de voir arriver les petits...
Et pour commencer je suis soulagée qu'ils ne soient pas trop nombreux ca facilitera la tache :smilegreen: et pour candy aussi e sera plus simple.
Franny je vais aller voir le lien des corbeilles chauffantes :OK:

Invité

on peut avoir le lien pour les corbeilles chauffantes ? je suis curieuse ! :smilegreen:

• Créer...