Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème d'identification de Diana

Messages recommandés

Invité
hello tout le monde, voilà j'ai une petite question à vous posez.

j'ai eu Diana le 07 février 09 tous les papiers ont été fait, j'ai eu une facture pour l'achat pas de soucis, mais je n'ai toujours pas la carte d'identification de Diana et cela fait 4 mois que j'attend

la personne à qui j'ai pris Diana m'a dit que ça prenait plus de 6 mois pour les papiers ?? est ce le délai ??

le souci c'est qu'en tapant le numéro d'identification de la puce de Diana est bien elle n'appartient à personne, alors qu'à la rigueur elle devrait appartenir au moins à la personne à qui j'ai acheter ma pepette non ??

le papier provisoire d'identification que j'ai "au nom du salon de toilettage"' ou j'ai pris Diana, n'est bientot plus valable, dans quelques jours, est ce important ou pas ??

merci pour vos conseils

Invité

Je ne sais pas qui t'a dit que ça prenait plus de 6 mois, mais c'est faux...

J'ai eu Bounty le 13 juillet 2006 et les papiers sont arrivés dans le mois qui suit (il me semble, mais pas 6 mois plus tard, c'est certain)....

Moi ça me parait important que les papiers soient à ton nom... s'il arrive quoi que ce soit (je croise les doigts pour que rien de mal ne se passe), tu ne seras pas officiellement la propriétaire Rolling Eyes

Et puis cette histoire de puce qui ne donne aucune identification, ça me parait bizarre, non ?

Quelqu'un d'autre a déjà eu le cas ?

C'est étrange que ton véto ne t'ai rien dit... moi, quand j'ai emmené Bounty et Chamade la première fois, il a bien lu la puce pour être sûre qu'elle correspondait bien à l'animal...

Il doit te rester le talon de la certe d'identificetion, la nouvelle carte met assez longtemps à venir

Invité

Longtemps ? mais 6 mois ? il ne me semblait pas que c'était aussi long Wink

Et pour la puce, tu trouves ça normal qu'elle ne renvoie à personne ?

Invité
moi j'ai eu DIOR sans papiers,je suis allée chez le veto la faire pucer il ma remis une feuille verte "provisoir" un mois apres j'ai eu la carte.

vois avec la toiletteuse si elle la bien declarer ??????

ou alors vois avec ton veto si lui il peux faire quelque chose pour récuperai cette carte ???

Invité
et bien moi j'ai eu la carte une semaine après la mise en place de la puce...
Fias attention car si ca n'a pas été fait dans les règles en cas de souci pour retrouver Diana tu serais trèa ennuyée...
Il faut demander à la SCC et au pire si rien n'a été fait la faire identifier

Invité
pour ccj et pour ddl j'ai recu leurs carte d'identification 15 jours aprés
par contre je voulais savoir sur ta carte provisoire il y a quoi comme nom ? car quand tu dis que ca renvoie a personne c'est bizzard y'a bien quelq'un qui l'a fait pucer cette chienne donc logiquement ..........

normalement ça se passe comme ça
l'eleveur fait pucer le chien, il garde le papier provisoire d'dentification
le veto renvoie le restant des feuillets a la SIEV (je crois qu'il y a un ex pour la SCC mais pas sure)
environ au bout d'une semaine l'eleveur reçoit la carte d'identification, il l'envoie a l'acheteur avec un cheque de 3euros, l'acheteur renvoie la carte signée avec le cheque a la SCC? A ce stade ça prend environ 1 mois pour recevoir la nouvelle carte
le mieux tu tel a la SIEV pour savoir s'ils ont envoyé la carte a l'eleveur

Invité
merci à toutes et tous pour vos réponses, ce matin, j'ai appellé la centrale canine et là on m'a confirmé que "ma chienne" appartenant bien à la toiletteuse chez qui je l'ai acheté, donc la toiletteuse à du recevoir la carte d'identification

j'ai donc appellé la toiletteuse ce matin, en lui demandant comment cela se faisait que je n'avais toujours pas la carte de Diana et là elle me dit vous savez c'est long... Je lui rétorque que j'ai eu la centrale canine et que l'on m'a bien confirmé que Diana etait enregistrée sous son nom à elle, donc qu'elle avait du recevoior la carte

donc là elle me dit "ecoutez, laissez moi jusqu'à dimanche pour me retourner" et rappeller moi Lundi on verra comment on pourra faire ????

je lui ai demandé de me fournir la carte afin que moi je fasse vite le changement car apparemment elle n'est pas pressée de le faire

est ce long ? que faut il remplir sur cette fameuse carte ?? juste les coordonnées du nouveau propriétaire non ???

je ne comprends pas bien là, je pense faire passer mon mari cet aprem', recupérer cette carte ,car je trouve ça louche quand meme

ah oui la centrale canine m'a dit que ça prenait 1 mois maxi pour faire les changements, donc bizarre quand meme cela fait 4 mois que j'attend

bon j'ai quand meme la facture qui prouve que j'ai acheté Diana mais bon quand meme

Invité
tu peu le savoir si elle te man,il y a la date du jour de la confection de la carte voila une photo

Invité
j'ai appellé la centrale canine qui m'a confirmé que la chienne etait bien au nom de son salon de toilettage, maintenant le soucis, c'est le temps qu'elle met à renvoyer la carte avec mes coordonnées à moi, je ne comprend pas pkoi..

Invité

voila carte

Invité

normalement elle dois te remettre l'ensemble et tu dois retourner la partie avec ton adresse et un mois appres tu recevras ta carte

nathouly a écrit:
merci à toutes et tous pour vos réponses, ce matin, j'ai appellé la centrale canine et là on m'a confirmé que "ma chienne" appartenant bien à la toiletteuse chez qui je l'ai acheté, donc la toiletteuse à du recevoir la carte d'identification

j'ai donc appellé la toiletteuse ce matin, en lui demandant comment cela se faisait que je n'avais toujours pas la carte de Diana et là elle me dit vous savez c'est long... Je lui rétorque que j'ai eu la centrale canine et que l'on m'a bien confirmé que Diana etait enregistrée sous son nom à elle, donc qu'elle avait du recevoior la carte

donc là elle me dit "ecoutez, laissez moi jusqu'à dimanche pour me retourner" et rappeller moi Lundi on verra comment on pourra faire ????

je lui ai demandé de me fournir la carte afin que moi je fasse vite le changement car apparemment elle n'est pas pressée de le faire

est ce long ? que faut il remplir sur cette fameuse carte ?? juste les coordonnées du nouveau propriétaire non ???

je ne comprends pas bien là, je pense faire passer mon mari cet aprem', recupérer cette carte ,car je trouve ça louche quand meme

ah oui la centrale canine m'a dit que ça prenait 1 mois maxi pour faire les changements, donc bizarre quand meme cela fait 4 mois que j'attend

bon j'ai quand meme la facture qui prouve que j'ai acheté Diana mais bon quand meme

Voilà ce que la 1er propriétaire (ou vendeur ) a dû faire lors de ton achat de Diana ...Formalité obligatoire

CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
Le vendeur ou le donateur doit adresser à la Société Centrale Canine la partie B de la carte d'identification. Ce document doit être rempli avec les coordonnées du nouveau propriétaire et impérativement signé aux rubriques 'signature ancien maitre / propriétaire' et 'signature nouveau maître / nouveau propriétaire' et accompagné d'un règlement de 3 euros

La suite est ici

http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=3&num_niv_3=63

Pour Daisy , Titi a reçu sa carte d'identification au bout de 12 jours :smilegreen:

Cricri

Invité
en faite, voilà la toiletteuse à acheté Diana chez l'eleveur, le mercredi 04 février àç, elle l'a fait vacciner, pucée le vendredi 6 février 09 et moi j'ai emmené Diana le Samedi 07 février, donc il est vrai qu'il fallait que Diana soit à son nom avant, et ensuite au mien mais tout de meme 4 mois, ça fait long quand meme

il y en a qui chipote pour 3 euros!!
le mieux c'est que ton mari passe pour recuperer la carte et surtout le cheque, j'ai vu des cartes retournées car le cheque n'etait pas au nom du vendeur

Invité
mes sachant que tu lui acheter pourquoi ne la telle pas mis a ton nom de suite ????

OULA Nathouly, tu fais bien de poser la question.
Je n'ai pas du tout la même carte que Mag Suspect
Elle est valable celle là?
Et pourquoi j'ai une partie A et B?

elle l'a fait pucer le 6, nath l'a prise le 7 elle pouvait pas avoir la carte
marie tu as les anciens modeles de carte maintenant c'est celles comme mag

Invité
Dominique il y a plusieurs années j'ai acheter un boxer chez un éléveur et sachant que je lui prener il la fait mettre a mon nom de suite !!!

c'est possible mais c'est risqué, supposes que la personne te paie avec un cheque en bois, la carte est a son nom et le chien lui appartient

Invité
bon et si je fais le chèque moi vu que je suis la nouvelle propriètaire de Diana, mon nom figurera dessus , vous pensez que ça posera un souci ?

bah dis donc, chipoter pour 3 euros, faudrait pas pousser, de plus vu le prix qu'elle m'a vendu ma pepette, je pense qu'elle sait fait un bon benef dessus lolll

950 euros un poupette non LOF c'est pas mal non ?

attention je ne critique pas le faite que j'ai payé ce prix là car je ne regretterais jamais d'avoir payé ma louloute ce prix là, je l'aime tellement, mais bon je pense que 3 euros sur la totalité de la somme, ça peut le faire tout de meme lol

merci pour vos réponses en tout cas, c'est très sympa

moi ce qui m'affole c'est que le papier bleu provisoire que j'ai, au nom du salon de toilettage, meme pas au mien, ne sera plus valable dans 1 semaine.

la scc peut te le renvoyer, c'est bien noté que le cheque doit etre établit par le vendeur.
pour ton papier bleu t'affoles pas vu qu'elle a eu la carte le papier a été renvoyé

Invité
merci pour les précisions monique, demain mon mari passera la voir , afin qu'on en sache un peu plus...

Invité
Tout ca pour 3€.... Et bien ta toiltteuse elle est tout de même gonflée!

nathouly a écrit:
bon et si je fais le chèque moi vu que je suis la nouvelle propriètaire de Diana, mon nom figurera dessus , vous pensez que ça posera un souci ?

bah dis donc, chipoter pour 3 euros, faudrait pas pousser, de plus vu le prix qu'elle m'a vendu ma pepette, je pense qu'elle sait fait un bon benef dessus lolll

950 euros un poupette non LOF c'est pas mal non ?

attention je ne critique pas le faite que j'ai payé ce prix là car je ne regretterais jamais d'avoir payé ma louloute ce prix là, je l'aime tellement, mais bon je pense que 3 euros sur la totalité de la somme, ça peut le faire tout de meme lol

merci pour vos réponses en tout cas, c'est très sympa

moi ce qui m'affole c'est que le papier bleu provisoire que j'ai, au nom du salon de toilettage, meme pas au mien, ne sera plus valable dans 1 semaine.

Si je peux te conseiller une chose et vu qu'il ne te reste qu'une semaine de validité de ce papier provisoire , prend soin de lui adresser une lettre recommandée avec AR au plus vite voir des demain ,en redonnant le déroulement des démarches que tu viens de faire (appel à SCC , la date ainsi que le jour et heure si possible de ton appel ) pour obtenir cette carte d'identification que tu attend toujours .
En cas de problème il te restera un écrit , ce courrier recommandé te sera utile si toutefois tu dois justifier que Diana est bien à toi puisque tu as la facture à ton nom et qu'il te manque la carte d'identification à ton nom qu'elle ne t'a toujours pas remise , le but de cette lettre est de lui la demander ce qui laissera trace pour toi de ta demande .

Cricri

Invité
merci pour les conseils cricri, demain mon mari passe la voir et tout dépend du resultat qu'il aura, je suivrais tes conseils dès le jour meme, en faisant la lettre recommandé, car je trouve ça trop louche, et je me demandais si la facture faisait foi ou pas ???

je me dis que si un jour elle signale le vol de "Diana" pour pouvoir la récupérer, quel recours aurais je ??? avec ma facture ??? ça me fait quand meme peur l'air de rien..

bon je ne veux pas dramatiser non plus car peut etre est ce un peu de négligence de sa part de na pas avoir fait les papiers à temps.. je préfère lui laisser quand meme le bénéfice du doute avant de m'alarmer pour rien

merci à toutes et tous pour vos conseils

L'éleveuse de Bijou devait envoyer la carte avec le chèque de 3 euros ,mais nous avons attendu si longtemps qu'elle le fasse que nous avons fini par le faire nous même !

Je confirme :il y en a qui sont à 3 euros près!!!

Invité
et ça n'a posé aucuns soucis cathy ? tu as pu envoyer la carte avec ton règlement ? meme si ce n'etait pas le meme nom ??

Invité
ça y est mon mari est passé chercher la carte, la toiletteuse, lui à donné , elle en avait un tas enorme, et elle cherchait dans son tas, apparemment elle en avait qui datait de plus d'un an, pffff

donc j'ai enfin recupéré la fameuse carte et je l'ai mise sous enveloppe avec "mon" chèque de 3 euros

merci à toutes et tous pour vos conseils

biz

• Créer...