Invité Posté(e) le 30 mai 2009 coucou tout le monde, voilà je vous explique le pourquoi de ma colère cet aprem', je vais à maxi z.. car j'adore m'y ballader et acheter des petits joujous pour ma louloute et là je rencontre un couple qui cherchait des produits pour le petit york qu'il venait d'acheter et devinait qu'elle age , le petit york qu'il ont acheté, n'avait QUE 6 semaines je leur ai demandé si il l'avait eu chez un particulier et la , ils m'ont dit non , nous l'avons acheté chez une eleveuse je trouve quand meme que ça fait un peu jeune et de plus cette eleveuse leur à dit de ne jamais mais jamais allé chez un toiletteur, qu'un york ça ne s'emmenait pas chez un toiletteur voilou, j'ai trouvé ça aberrant ... vendre un chiot de 6 semaines, je ne trouve pas ça très sérieux et je le leur ai dit d'ailleurs... je leur ai conseillé de venir sur le forum , mais ils n'ont pas internet, dommage ils auraient pu apprendre beaucoup de choses grace au forum.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2009 Ce n'est pas légal ! Un vétérinaire ne vaccine ni ne puce ou tatoue un chiot de six semaines ! C'est débile de la part de l'éleveuse qui n'en ai pas une. Peut-être un prétexte encore pour vendre une miniature, à 6 semaines c'est tellement petit par rapport à deux mois... A la maison j'ai des bébés de 4 semaines et c'est impensable de m'en séparer dans 15 jours, j'ai une miniature qui va rester à la maison au mois 3 mois sinon 4. Virginie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2009 Et en plus il a besoin d'être éduqué par sa mère ! Virginie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2009 oui ..tu as tout à fait raison NATH ;6 semaines ; mais cette personne n'a pas de coeur ..si ça se trouve elle n'est pas éleveuse.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2009 oui cette personne se fait passer pour une eleveuse mais je doute qu'elle le soit reellement car vendre un chiot de 6 semaines qui pèse à peine 600 gr, ça me parait impensable.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2009 le chiot risque de mourrire??il a encore besoin de lait ?? encore une histoire de fric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 30 mai 2009 c'est illegal, un chiot ne peut etre vendu avant 8semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2009 c'est fou ça ! je rêve ! les gens sont fou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2009 alors je leur ai dit que ce n'etait pas legal un chiot de 6 semaines, et ils m'ont dit qu'il etait sevré donc l'eleveuse leur à dit qu'il n'y avait pas de soucis, tant qu'il etait sevré pfffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 30 mai 2009 J'ai achété ma pêpette à 6 semaines, ni vaccinée, ni tatouée....Elle etait nourrit au lait en poudre et au croquette starter.Aujourd'hui ma Chanou est une fifille équilibrée, obéissante et trés caline.Elle n'a jamais été chez le toiletteur ( juste une fois pour la coupe des griffes, sinon c'est le véto qui le fait) mais elle est trés bien entretenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2009 L'affaire avec ça, c'est que ça ne fait pas des chiens déséquilibrés "obligatoirement" quand on les laisse partir à 6 semaines, mais ce n'est certainement pas souhaitable. Pour le toilettage, encore là, dire qu'un yorkshire "ne doit pas aller chez le toiletteur" c'est de la fausse information. Il PEUT Y ALLER, si on ne veut pas le faire soi-même. Mais le propriétaire a le droit de l'envoyer au toilettage s'il le veut. Je déteste les vendeurs de chiens qui mettent une tonne de conditions citrons quand ils vendent leurs chiots. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2009 monique a écrit:c'est illegal, un chiot ne peut etre vendu avant 8semaines C'est vrai Monique? J'ai eu Cheyenne à 7 semaines, elle avait juste 1 vaccin par contre! J'ai du faire tout le rèste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2009 je comprends ta colère certaines personnes sont pretes à tout pour faire de l'argent rapidement j'ai adopté eden a 8 semaines, mais il était déjà bien en chair, 6 semaines, c'est trop petit, le chien risque une carence en lait maternel, les éleveuses pourront nous dire ce qu'il ne est honte grrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2009 Depuis le temps que je côtois le monde canin, je sais que pour certaines personnes, le fait de manger du solide donne le droit de dire "le chiot est sevré, il peut partir". Le sevrage complet est beaucoup plus complexe que le simple lait maternel. L'éducation de la mère est TRÈS IMPORTANTE et on a beau dire que la majorité des chiots vendus jeunes s'en tire bien, il y en a qui ont des problèmes de comportement à cause de cette séparation trop rapide. Cependant, certains "pseudo-éleveurs" s'occupent tellement mal de leurs chiots (de manière incomplète) que le chiot est mieux chez son nouveau propriétaire que chez l'éleveur où il n'est pas stimulé. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 31 mai 2009 CéCiLe a écrit:monique a écrit:c'est illegal, un chiot ne peut etre vendu avant 8semaines C'est vrai Monique? J'ai eu Cheyenne à 7 semaines, elle avait juste 1 vaccin par contre! J'ai du faire tout le rèste... c'est la loi, c'est pas moi qui l'ait inventé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2009 moi aussi j'ai acheté ma Dakota a 6 semaines chez un particulier elle avait aucun vaccin de fait et meme pas vermifugé et c'est une chienne formidable,obéissance et très collante ,son seul problème c'est quelle est peureuse mais je pense que ça vient du faite que je la surprotège Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites