Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

coupe des ergots

Messages recommandés

Invité
Lylo a les ergots tout retournés. Il faudrait que je les lui coupe, mais j'ai peur de lui faire mal.

Comment vous procédez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi, c'est la toiletteuse qui lui fait, j'ai trop peur de lui faire mal.
Sinon, tu peux demander à ton véto, il peut lui faire aussi ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Fais comme avec les ongles tu poses ta pince en parallèle de la patte et tu ne risques rien....
Pour éviter ce genre de soucis, maintenant je coupe les ergots des chiots quelques jours après la naissance..............
Bien moins douloureux qu'une griffe que l'on oublie et qui rentre dans un coussin de la patte ou pire qui s'accroche et s'arrache....

Si tu n'y arrives pas, ou que tu hésites à le faire, en effet un toletteur ou un véto te fera ça sans problème.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut le faire régulièrement pour éviter qu'ils s'enroulent sinon c'est galère à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le fais régulièrement pour les ergots , certaines pinces ont une butée pour éviter d'aller trop loin, pas besoin ou rarement pour les griffes car usées naturellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
justement je me posais la question car je sais que certains éleveurs le font, je voudrais faire couper les ergots des petits de candy à la naissance par mon véto afin qu'ils soient tranquilles plus tard.
dalton je lui ai coupé les ongles des ergots hier et ca faisait un tour complet un peu plus et ca lui rentrait dans la chair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai trop peur de lui faire mal. Vous le faites tous les combien environ ?
Pour cette fois, je l'emmènerai chez le véto et je regarderai bien comment il fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les ergots, je les coupes en même temps que les griffes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'touche pas aux ergots et aux ongles!
Dès que ça pousse un peu trop hop direct chez la toiletteuse le véto!
J'suis tellement Pierre Richard que j'risquerais de lui couper la patte :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lui coupe moi-même et je regarde chaque fois que je la lave c'est à dire tout les 15 jours et si je coupe trop loin cela saigne j'ai de l'ouate expret pour les saignements que l'on trouve en pharmacie :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...