Invité Posté(e) le 2 juin 2009 Coucou tout le monde ! En lisant le post de Vanille qui est atteinte d'une piro, j'ai vu que certains d'entre vous parle du vaccin contre cette foutue maladie. L'éleveur de notre Despé (malinois) nous l'a conseillé alors que des amis l'ont déconseillé aux dires de leur vétérinaire. Qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 Je l'ai fais faire à Cheyenne! Ce vaccin n'empêche pas au tique d'injecter la maladie, mais il en retarde les effets! Ca peut ainsi éviter au chien la perfusion! Il donne plus de temps au véto de traiter efficacement! Beaucoup de personnes sont contres, car ce vaccin est cher et n'est pas fiable à 100%! Moi, je préfère le faire au cas ou, et franchement, je ne regrète pas, surtout quand on voit comment Roxy l'a échappé belle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Le problème avec ce vaccin, c'est qu'il atténu les sympthomes de la pyro et là on peut vraiment passer à côté ............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Roxy est vacciné depuis tout petit contre la piro. Il a eu 10 tiques en moins d un mois, il a déclenché la piro, malgré le vaccin le diagnostic a était tout de suite établie. Il a déclenché les symptômes en moins fort, il faut 24 heures pour que le chien soit mieux, est un air plus vif. en parlant avec marie france pour vanille, c est la même chose en plus violant pour sa puce, et le traitement vanille a eu de la cortisone, roxy non, juste les piqure et un antibio. Vanille au eux plusieurs piques de temperature, roxy que 2. Par contre il existe un nouveau vaccin, qu il ne faut pas faire car il rends malade les chiens, celui ci rien. je ne sais pas si ca va t aidé mais je suis pour le vaccin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Je suis pour le vaccin, il m'a été conseillé par mon véto, et j'ai confiance en lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2009 Comme tout le monde pour ce vaccin, j'ai eu les différents avis, deux vétos contre, et des personnes qui avaient fait cette vaccination et qui en étaient satisfaites..... Pour l'instant, je "touche du bois", j' n'ai jamais eu de piro sur mes chiens, mais bon personne n'est à l'abri... J'avoue que j'hésite toujours vaccin ou pas........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 3 juin 2009 avec ce qui arrive a vanille je ne sais plus quoi pensée si on est pas vigilante on peu passée aussi a coté des symptome il faut reagir tout de suite des que l on trouve son petit pas comme d habitude meme si ya rien comme symptome si ce n est refus de nourriture mais ya des fois que cela leur arrive !! et fatigue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2009 Un des premiers signes à ce que j'ai entendu ce sont les gencives très blanches, et le chien vraiment plus abattu que la normale, et bien entendu la température.... Si tu arrives à voir, les urines sont très foncées.... Voilà, pour ce que j'en ai entendu... :biz1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2009 Oui t'as raison Franny! Ce sont bien les premiers signes que m'a décrit mon véto! Par contre, question idiote... Quelle est la température d'un chien quand il n'a pas de fièvre? Et à quel moment faut-il s'inquiéter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2009 Il y a des variantes selon les chiens, environ 37°8 est considéré comme une température normal.... Le mieux pour connaitre celle de ton chien est de la prendre lorsqu'il est en bonne santé, ça te fera un repère..... Perso, j'ai constaté de grosses différences sur les températures dites "normales" d'un chien à un autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2009 J'avoue que pour le moment, je ne sais pas quoi penser. J'ai eu deux vétérinaires, qui me l'ont tous deux proposé mais j'ai eu deux versions différentes: - L'un me dit que cela se fait en deux injections, à un mois d'intervalle. - L'autre me dit que cela se fait en trois injections, l'un un mois après puis une troisième 6 mois après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2009 mon véto ma dit " si il n'y a pas de chien de l'exterrieur qui viennes dans votre terrain cela ne serre a les vacciner " alors mes loulous ne sn pas vacciner je eurs met une pipette contre les puce et tique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2009 Le mien a aussi pipette tous les mois, mais il nage beaucoup, on sort tous les jours et avec d'autre chiens aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2009 d'apres se que j'ai compris le tique va sur un chien et en allans sur une autre chien peu contaminer mos loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Je viens de regarder, et pour Gad ça a été 2 injections à un mois décart,puis un rappel tous les ans Elle a aussi un vaccin contre la maladie de Lyme en même temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2009 mon gros toutou lui était abbatu et avait de urines marrons/orange, c'est ca qu'i m'a alarmée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD03 (RIP) 0 Posté(e) le 3 juin 2009 koumiliti a écrit: mon gros toutou lui était abbatu et avait de urines marrons/orange, c'est ce qui m'a alarmé C'est comme cela que je l'avais vu sur mon dob , pas facile de le voir avec nos raze mottes quand ils font dans l'herbe...les gencives blanches ça veut rien dire Je ne savais pas qu'il y avait un vaccin contre la maladie de Lyme L'an dernier à trois reprises j'ai eu des tiques de piqué , mon médecin n'a jamais voulu me prescrire une analyse pour détecter cette maladie qui est en recrudescence chez l'homme(c'est un remplaçant qui l'a fait) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi63 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Voici concernant la maladie de Lyme http://alfosse.ifrance.com/lyme/lyme.html A cette URL (ci dessous ) vous y trouverez une vidéo montrant comment retirer une tique sur un chien http://www.otom.com/accueil.htm Cricri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2009 Merci pour toutes vos réponses. Ca va me permettre un peu d'y voir plus clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francine05 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Moi aussi mon nu Elton a eu la pyro il y a pas longtemps je l ai vue a son urine couleur cafe emmene de suite chez le veto il a eu 2 piqures c est tout le soir meme il etait deja mieux le veto lui aussi est contre le vaccin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 3 juin 2009 DD03 a écrit: Je ne savais pas qu'il y avait un vaccin contre la maladie de Lyme je crois que ça ne protège pas à 100% non plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites