Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

appréhensions vis à vis de la stérilisation de Diana

Messages recommandés

Invité
bonjour tout le mone, voilà début aout nous voulons faire stériliser Diana et je dois dire que je commence à angoisser

j'ai super peur qu'il lui arrive quelque chose, au niveau de l'anesthésie, ça me fiche une trouille affreuse

de plus cette semaine un client m'a dit que sa petite york de 2 ans n'arrivant pas à mettre bas seule, il l'a emmené d'urgence chez " notre " véto nous avons le meme et que soit disant sa chienne ne s'est pas reveillé suite à l'anesthésie que le véto lui avait faite pour la cesarienne, donc il maudit le véto et m'a dit qu'il ne fallait pas que j'aille chez lui surtout.

bon c'est le véto qui m'avait sauvé Diana lorsqu'elle etait au plus mal, donc je relativise aussi mais bon, j'angoisse beaucoup quand meme, qu'en pensez vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend ton angoisse, Nath ! j'avais la même quand j'ai fait stériliser Lilly. c'est sûr, ton client n'a pas eu de chance, la mise bas s'est mal passé.
Il est vrai aussi que l'anesthésie n'est pas sans danger, mais ta petite Diana sera entre de bonnes mains, j'en suis sûre !!

et puis vaut mieux faire une stérilisation qu'une grossesse et une mise bas à risque !!

allez courage, on sera avec toi et tout va bien se passer !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curly a été stérilisée à 6 mois, et tout s'est très bien passé, le véto m'a avoué avoir dû faire du travail d'orfèvre sur ma micro puce Wink

ne t'en fais pas, tout ira bien :OK:

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage il faut voir si c'est vraiment l'anesthésie qui a provoqué la mort du petit chien je ne sais pas si le véto oserait dire que c'est de sa faute :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en réglé générale tout ce passe bien, ne t inquiete pas.

c est toujours une anesthésie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toutes mes petites femelles sont stérilisées et cela s'est toujours bien passé. Maintenant, mon petit ulysse a failli y passer lors d'un détartrage dentaire ; il a fait une allergie au tranquillisant précédent l'endormissement ; il a fait un oedème pulmonaire et une crise cardiaque ; son coeur s'est arrêté.
Les vétérinaires étaient deux, heureusement, pendant que l'un administrait l'antidote du tranquillisant, l'autre pratiquait le massage cardiaque et mon petit chien est revenu ; depuis, le vétérinaire n'opère plus sans qu'il ait sa bombe d'oxygène prête à être utilisée !
Je précise que mon petit Ulysse ne faisait qu'un kilo et demi ; maintenant, il a 5 ans et pèse 1k730.
C'est tout petit ; Tout comme pour les humains, l'anesthésie, sous quelque forme qu'elle soit est toujours un risque mais les accidents sont quand même rares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les chirurgies sur mes animaux sont des situations qui ne m'angoissent pas du tout. Je sais que les vétérinaires sont compétents et je sais aussi que même traverser la rue peut être mortel. Donc...

Donc, tous les animaux que j'ai eu qui ont été stérilisés ont bien réagit et moi aussi, lors des 3 chirurgies que j'ai subit, j'ai bien réagit. ;-) Mon conjoint a été opéré pour l'implantation d'un défibrilateur cardiaque et tout a bien été aussi.

;-)

Je suis certaine que cette chirurgie de routine va très bien aller pour ta chienne, surtout si elle a un bon poids, ainsi q'une bonne santé générale.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci les filles pour vos messages, mais je me dis que ce n'est pas une opération vraiment indispensable, donc si il lui arrivait quelque chose, je m'en voudrais toute ma vie

et puis Diana pèse 2.100 kg donc ce n'est pas enorme, enfin c'est déjà pas mal mais pas enorme, et depuis quelques temps elle ne grossit plus ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chirurgie peut-être pas indispensable, mais elle lui apportera un certain confort de vie, et à toi aussi. Et ça pourra éviter d'autres problémes de santé de ta puce, comme les grossesses nerveuses ou les mammites qui peuvent entrainer des tumeurs ou des cancers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour te rassurer, j'ai fait stériliser mes 2 chatons dès qu'ils ont atteint 2 livres (1 kg) et tout s'est bien déroulé.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne compte pas faire des petits à ta chienne, le mieux est de la faire stériliser, ainsi elle et toi seront plus tranquille.
J'ai aussi été trés angoissée le jour où j'ai emmené ma crevette de 10 mois chez "le boucher" , nan je rigole :smilegreen:
Mais tout est bien qui finit bien :bond::bond:

La stérilisation chirurgicale ne présente que des avantages : elle prévient l'apparition de toutes sortes de maladies. On sait que la chienne est très sujette aux tumeurs de la mamelle qui sont souvent sous influence hormonale. La moitié de ces tumeurs sont malignes. La stérilisation avant les premières chaleurs supprime totalement le risque d'apparition de ces tumeurs. A chaque cycle, le risque de développer plus tard une tumeur mammaire est multiplié par 10. De méme, tout risque ultérieur d'infection de l'utérus (appelée métrite ou pyomètre) est écarté. Ces maladies sont graves et nécessitent une intervention sur une chienne affaiblie par cette affection. Enfin, la stérilisation supprime totalement les "grossesses nerveuses" appelées par les vétérinaires lactations de pseudogestation. Ce sont des maladies au cours desquelles la chienne se comporte comme si elle allait avoir des chiots, maternant un jouet et produisant une sécrétion de lait qu'il faut couper par des traitements médicaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je ne veux pas faire faire des bébés à Diana , je laisse ça aux eleveurs à qui s'est le métier.. c'est pour les cancers surtout que je désire la faire stériliser car on m'a dit que si elle n'avait pas de portée, elle avait plus de risque de prendre un cancer si elle n'etait pas stérilisée, voilou la raison pour laquelle j'aimerais la faire stériliser, si je peux lui eviter des soucis de santé plus tard, c'est important tout de meme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi si j'avais su avais que Dior allée avoir c'est chaleurs si tôt je l'aurais fait avans,si tu a peur et perdu confiance en ce véto pourquoi ne va tu pas en voir un autre.
moi j'ai mon véto depuis 10 ans mes depuis deux c'est instaler un véto osthéopate pas tres loin de chez moi et bien malgrée la confiance que j'ai en lui je vais allée voir l'autre véto parcequ'on ma dit que du bien de lui et qu'il es osthéopate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non moi j'ai confiance en lui car si il n'avait pas été là, le jour où j'ai emmené Diana dans un etat critique, ma pepette ne serait plus parmis nous, donc je lui suis reconnaissante car il a sauvé Diana mais j'ai peur de l'anesthésie avec lui ou un autre ma peur sera la meme lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Nathouly ,il en est des vétérinaires comme des médecins : ils ne sont pas infaillibles ,et le meilleur des meilleurs peut avoir un pépin ou un coup de malchance !

Si tu as confiance en lui ,confiance justifiée puisqu'il l'a sortie d'affaire une fois ,tu ne dois pas hésiter ,il prendra soin de Diana et tout se passera bien !

Dès que Bijou sera en état de le supporter ,je la ferai stériliser aussi ,la deuxième portée était un accident et je ne veux pas que ça se reproduise ,et je sais que le risque d'une mise bas qui se termine mal est plus grand que celui d'une anesthésie mal gérée !

Bisous à toi et à ma petite filleule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour quand la stérilisation de ta petite diana :hart: ?
ne t'en fais tout vas bien se passer ,ma petite caramelle
la eu en mars et j'en suis trés contente mais c'est vrai qu'on appréhende
toujours pour nos petits coeur câlins a ta puce :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...