Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un peu de pus au coin de l'oeil

Messages recommandés

Invité
Depuis la semaine dernière, j'ai remarqué qu'Isis a un peu de pus au coin d'un seul oeil. Je le lave à l'eau chaude, mais cela revient. Serait ce une conjonctivite ?
Y a t il quelque chose à faire pour la soigner, avant d'aller au véto ?

Invité
Je ne peux pas t'aider, je n'ai pas eu ce genre soucis!
Je pencherais aussi pour une petite conjonctivite!
Par contre, je ne nettoierais pas à l'eau chaude mais plutôt avec du sérum physiologique!

Invité
oui je dirais comme Cécile avec du sérum physiologique

Invité
Le sérum physiologique ne fera que nettoyer mais ne soignera pas.

Il vaut mieux prendre conseil auprès d'un véto qui te donnera le produit approprié.

Invité
tu peux aussi aller a la pharmacie
en belgique les pharmaciens nous delivrent beaucoup de produits pour soigner nos animaux

Curly a eu la même chose après son "toilettage si réussi" :smilegreen: , je lui nettoyais l'oeil avec du Dacryosérum, et elle a guéri sans problème Wink

Muriel

Invité
Merci à toutes.

Il est vrai que si cela ne passe pas, j'irai chez le vétérinaire en fin de semaine, mais si cela peut être soigné avec du Dacryosérum (et j'en possède une grande quantité), cela n'est pas plus mal.

Invité
ocryl,c est bien
mais peut etre faut il aussi un collyre,dans le cas d isis?je la montrerai au veto,il y a peut etre un corps etranger qui la gene ou une petite plaie de cornee ou autre,lu seul peut faire le diagnostic

Invité
Depuis hier, elle est sous dacryosérum et le pus ne coule plus. Son oeil qui était rouge redevient bien blanc. Je continue de surveiller et si nécessaire, direction véto en fin de semaine.
J'espère quand même qu'il ne s'git que d'une inflammation qui sera calmée par le dacryosérum.

• Créer...