Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

piqure de guêpe

Messages recommandés

Invité

Bonjour tout le monde
Je viens prendre des renseignements car j'ai eu très peu hier...

Island, une de mes colleys, passe son temps a essayer de choper mouches, abeilles...
Hier elle a chopé une guepe, la guepe s'est débatue et a planté son dard dans la babine, ce qui fait qu'elle était coincée entre les dents (heureusement, car Island n'a pas pu l'avaler).
ça a beaucoup gonflé mais le dard n'a pas dû rester vu que ce matin y'a plus rien. Evidemment, ça arrive un samedi soir, quand mon véto est fermé.
Je lui ai donné du metacam et j'ai aspergé sa gueule d'eau froide.
Il est clair que ce serait la gorge je serais allée au véto de garde.
Mais que faite vous en cas de piqure externe ? babine, coussinet....

merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une excellente question...
D'autant que pour ma part, Cheyenne est allergique aux piqures de moustiques (les boutons s'étalent en plaques toutes gonflées et sa la démange à sang Laughing )
Je vais donc suivre ce post de très près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cooky ne s'est pas encore fait piquer , il ne met pas trop son nez sur les fleurs mais j'appréhende
J'avais mon dob qui ne pouvait pas s'empêcher de prendre les abeilles sur les lavandes ,il s'est fait piqué plus d'une fois sur le bout de la langue ou sur les babines , il y avait des enflures spectaculaires parfois mais il n'y a jamais eu de suites , je n'ai jamais rien mis sur la piqûre

Ce qui m'inquiète le plus c'est les frelons , il y en a beaucoup ...je crois qu'il vaut mieux aller aux urgences ou au véto en cas de piqûre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je surveille Diablesse de près. Elle essaie d'attraper les bourdons et il s'en est fallu de peu qu'elle y arrive plusieurs fois.

Ce que j'appréhende le plus c'est qu'elle se fasse piquer dans la gueule et que ça gonfle, là c'est l'étouffement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fleur a écrit:
Bonjour tout le monde
Je viens prendre des renseignements car j'ai eu très peu hier...

Island, une de mes colleys, passe son temps a essayer de choper mouches, abeilles...
Hier elle a chopé une guepe, la guepe s'est débatue et a planté son dard dans la babine, ce qui fait qu'elle était coincée entre les dents (heureusement, car Island n'a pas pu l'avaler).
ça a beaucoup gonflé mais le dard n'a pas dû rester vu que ce matin y'a plus rien. Evidemment, ça arrive un samedi soir, quand mon véto est fermé.
Je lui ai donné du metacam et j'ai aspergé sa gueule d'eau froide.
Il est clair que ce serait la gorge je serais allée au véto de garde.
Mais que faite vous en cas de piqure externe ? babine, coussinet....

merci de vos réponses



Par précaution même si ce n'est pas garantie à 100% tu peux déjà commencer par les piéger pour limiter les dégâts

Le système est très simple et très efficace et pas cher




Matériel nécessaire:
une bouteille en plastique de 1.5 litre
un couteau
une ficelle
colle de contact pour plastique
une bière ou du sirop et de l’eau

http://www.jardin.ch/Dossiers/piege-guepes.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En pharmacie, il se vend des pompes aspi-venin qui peuvent servir pour les piqûres de guêpes, c'est pas du 100 pour 100 mais cela enlève déjà une bonne partie du venin si tu le vois tout de suite mais c'est uniquement pour les parties externes !!
Dans la gorge, il faut aller immédiatement chez le vétérinaire !!

Bon dimanche à toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titi63 a écrit:

Le système est très simple et très efficace et pas cher




Système très efficace pour les mouches les guêpes et les frelons, le produit du commerce qui est sensé attirer ces bestioles est moins efficace que le sirop ou la confiture

je rentre seulement le goulot de la bouteille dans la partie inférieure sans colle ni baguette

Je l'utilise depuis très longtemps surtout à l'automne quand il y a des fruits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai le meme soucis que toi fleur
mon B A chope les guepes enfin tout ce qui passe a sa portée
j ai eu une fois un gros soucis avec lui il avait la téte toute gonflé urgence véto qui lui a fais des piqure
y a pas longtemp il avait un dart planté dans un coussinet
ils sont penible avec ca :pan3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est toujour l'homeopathie.

piqure de guepe.....vespa crabo 9ch...une dose soit 10 granules.
piqure d'abeille......apis mellifica 9ch...une dose soit 10 granules.
piqure d'araignée....tarentula cubensis....une dose soit 10 granules.

directement dans la gueule du chien.

evidement si c'est dans la gorge, c'est granules en premiere urgence et veto , idem si ca fait un oedeme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci à tous et toutes pour vos messages
oui, je paralis bien entendu des piqures externes !
le piège, je n'ai déjà mais il ne suffit pas...
je vais me procurer le produit dont Brigitte parle éventuellement voir pour l'oméopathie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pareil que Nathalie, homéopathie si piqûre externe....
si c'est dans la gorge (ça ne m'est jamais arrivé), direct véto.

C'est la pleine saison des guêpes, abeilles, etc.... et chez moi aussi les 2 yorkinettes jouent avec...... (enfin, Baïla un peu moins depuis qu'elle s'est faite piquer à la paupière)....

Majo :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca arrivera sans doute un jour à Topaze, elle chope les mouches qui volent entre les vitres et les rideaux de ma porte fenêtre en leur tapant dessus avec la truffe !!! Shocked Je ne vous parle pas de l'allure des rideaux après ça, ils sont... mouchetés ! :smilegreen: Parce qu'en plus, elle gagne à tous les coups !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dalton a été piqué l'été dernier dans sa gueule, il jouait dans l'herbe et j'ai vu qu'il partait comme une furie!
Je l'ai attrapé et le dard était planté dans sa langue, je l'ai oté et appelé le véto de garde qui a dit de regarder toutes les 2 minutes et que si ca ne gonflait pas c'est que ce n'est rien...
Un coup de chance il n'a rien eu du tout alors ue le dard était bien planté.
je me demandais i la cortisone et bien aussi pour les piqures externes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...