Invité Posté(e) le 15 juin 2009 Playboy a la même chose apparemment. Il se lèche la patte arrière droite. On a dû lui mettre une muselière (c'est mon westie) afin de mieux regarder. Mais dès qu'on touche, il veut mordre. On a rien vu, mais ce matin, il marche sur 3 pattes et continue de se lécher entre les coussinets. ça m'a l'air d'être un peu enflé. Vous croyez que ça peut être des tiques ? C'est dur à voir et ça leur démange ??? J'ai RV à 18h chez le véto. Odile tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale21 0 Posté(e) le 15 juin 2009 j'espère qu'il n'y aura rien de grave, je viendrai ce soir voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD03 (RIP) 0 Posté(e) le 15 juin 2009 lilou a écrit:Vous croyez que ça peut être des tiques ? C'est dur à voir et ça leur démange ??? . Je pense que si c'était une tique tu la trouverais, bien que ce ne soit pas facile à voir dans le pli entre les doigts Hier j'ai du couper les poils pour passer la pince et j'ai du m'y reprendre à plusieures fois car elle était atrophiée à force de léchage A l'emplacement de celle que j'ai enlevé à Cooky c'est encore très enflé mais il ne boite pas ..., par contre il se lèche beaucoup, pour l'instant les urines sont claires et il est bien gai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Et bien que de soucis de pattes en ce moment! Je viendrai voir tout à l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2009 DD03 a écrit:lilou a écrit:Vous croyez que ça peut être des tiques ? C'est dur à voir et ça leur démange ??? . Je pense que si c'était une tique tu la trouverais, bien que ce ne soit pas facile à voir dans le pli entre les doigts Hier j'ai du couper les poils pour passer la pince et j'ai du m'y reprendre à plusieures fois car elle était atrophiée à force de léchage A l'emplacement de celle que j'ai enlevé à Cooky c'est encore très enflé mais il ne boite pas ..., par contre il se lèche beaucoup, pour l'instant les urines sont claires et il est bien gai La tique c'est ce truc noir en haut ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD03 (RIP) 0 Posté(e) le 15 juin 2009 En noir c'est l'ongle ....elle était à l'emplacement de la flêche mais dans le pli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2009 Ah oui, c'est quand même dur à voir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2009 voill je reviens de chez le véto. Playboy doit voir un épillet, impossible à voir ça fait un abscès. Du coup le véto lui a fait ne piqure antibiotique et demain matin je le ramène : anesthésie afin de pouvoir ouvrir et nettoyer. Je le récupérerai demain vers 17h30. Mon pov pépère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 15 juin 2009 ah c'est vraiment une cochonnerie ces épillets, ca se met partout. tu as bien fait de consulter, on n'est jamais assez prudent. On attend les nouvelles demain après l'intervention En attendant calines le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 15 juin 2009 lilou ont attends les nouvelles demain, pleins de papouilles à Playboy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Lilou, à toi et ton petit playboy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana 0 Posté(e) le 16 juin 2009 On attend des nouvelles de Play Boy. Courage Lilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2009 Pauvre Play boy, j'espère que ça ira vite mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2009 Merci. Ce matin je l'ai déposé chez le véto. Je dois prendre des nouvelles vers 14h30. Je vous tiendrai au courant. Ah ces epillets. Du coup hier soir en rentrant, j'ai fait les pattes à ma petite lylo et j'ai réussi à lui couper les ergots !!! Il est vrai que ma poupée je la mets sur le dos et on dirait une statue, elle ne bouge plus, contrairement à Playboy que je ne peux pas du tout mettre sur le dos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2009 tu as bien fait de l'emmener chez le véto.... ça s'infecte vite... une vraie cochonnerie ces épillet..... J'espère que tu récupèreras Playboy bien vite. Majo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2009 J'ai récupéré Playboy. C'était bien un épillet entre ses doigts. Antibiotiques pendant 10 jours et changement de pansement samedi. Il est en pleine forme le bougre ! Pendant qu'on attendait dans la salle d'attente, arrive un labrador mâle et playboy qui commence à gesticuler. Même pas eu le temps de lui mettre la muselière. Il m'a échappé et s'est jeté sur le labrador. Impossible de les séparer. Heureusement que la véto était là. Quelle honte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2009 houuuuuu la honte....... mais ça prouve qu'il est en pleine forme. Majo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 16 juin 2009 je vois qu'il est en pleine forme c'est une bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD03 (RIP) 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Bonne nouvelle pour ta puce....plus de promenade dans les épillets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 16 juin 2009 odile a écrit:ah c'est vraiment une cochonnerie ces épillets, ca se met partout.tu as bien fait de consulter, on n'est jamais assez prudent.On attend les nouvelles demain après l'interventionEn attendant calines le Ca traverse la peau?Je savais que ça rentrait dans les orifices... Mais là....J'espère que ça va aller mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2009 bonne nouvelle et qu'il soit en pleine forme..c'est bon signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Contente pour playboy, ces épilets c'est une vrai plaie !!! on a un "petit terrain vague" face à la maison, et il n'y pousse que des orties et des épilets ! ça m'énerve que la commune ne fasse rien ! s'est même pas clôturé ! et évidement c'est l'endroit préféré de Shana !!! et des autres aussi qui courent derrière y'a plein d'odeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 17 juin 2009 comment va t il ?? j avais bien pensée a l epilet comme je te le mettais sur le post d odile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2009 Il va bien. Je vais lui acheter une collerette car il a tendance à enlever son pansement. Je ne sais pas s'ils en vendent dans les animaleries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2009 Tu peux en acheter chez ton véto directement, j'en avais acheté une pour ma lapine il y a quelques temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2009 oulala courrage bisousssssssssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Ah les épilets, c'est comme les tiques ça Allez courage Playboy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2009 Le voilà soulagé le petit père... Ca va se réparer très vite.... :biz1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2009 Birdie, les épilets ne sont pas que traverser la peau. Ils vont aussi se planter dans les organes vitaux tels le foie, le coeur et c'est la mort assurée pour nos animaux. De plus, ils ne sont pas visibles sur une radio. Même avec de la vigilance, ils peuvent malheureusement nous échapper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Martine a écrit:Birdie, les épilets ne sont pas que traverser la peau. Ils vont aussi se planter dans les organes vitaux tels le foie, le coeur et c'est la mort assurée pour nos animaux. De plus, ils ne sont pas visibles sur une radio.Même avec de la vigilance, ils peuvent malheureusement nous échapper.Et bien!!! Hier, Gadgette en avait sur elle.......Je l'ai super bien inspectée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 18 juin 2009 qu elle galere les epilets, nous en avons pleins ici cette année, je surveille nos loulous. Fait lui pleins de papouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 18 juin 2009 ouf pas d epilet ici ya assez des tique ! alors comment va ton loulou ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2009 Il s'est enlevé le pansement et saigné un tout petit peu. Heureusement ma fille est à la maison et lui a refait son pansement. Ce soir je lui achète une collerette. Pour aller bien, il va bien!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Regarde si tu trouvais gonflable, c'est plus facile à supporter...http://accessoires-chien-et-chat.com/articles-chiens/toilettage-hygiene-soins-canins/collier-lune.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2009 Eh bien merci les filles, je viens d'apprendre quelque chose. Je ne savais pas que les épilets pouvaient causer tous ces soucis... ben dis donc... j'en parlerais à ma maman. Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi63 0 Posté(e) le 18 juin 2009 LES EPILLETS Cette affection constitue une urgence vétérinaire Les épillets sont les enveloppes rigides recouvrant les graines de graminées. A l'arrivée des premières chaleurs l'ensemble des graminées mûrit, les épillets sèchent et se détachent pour assurer la reproduction de la plante. Ils s'accrochent aux poils des chiens et des chats par des petites aspérités et migrent vers les oreilles, la truffe, les yeux ou entre les doigts. Lorsqu'ils atteignent la peau, ils s'ancrent dedans et pénètrent irréversiblement (ils ne peuvent ressortir à cause de l'orientation des aspérités). Ils sont responsables d'infections qui peuvent se compliquer dangereusement. C'est une affection qui survient au printemps et en été. La présence d'un épillet est très douloureuse et l'intervention d'un vétérinaire est urgente LOCALISATION et SYMPTÔMES Oreilles Si votre chien ou votre chat a l'oreille pliée, s'il secoue la tête s'il se gratte derrière les oreilles, il peut avoir un épillet. Il faut intervenir rapidement car l'épillet en pénétrant dans le conduit auditif peut perforer le tympan. Coussinets et doigts Au retour de chaque sortie en été, il faut bien écarter les doigts, couper les petites bourres de poils et enlever le moindre petit brin de paille que vous pourriez apercevoir. Car très rapidement, le brin s'avance vers la peau et petit à petit s'enfonce plus profondément dans la chair. Il va rentrer sous la peau et provoquer un abcès. Cela va très vite, il faut donc être particulièrement vigilant. Dans le nez et les voies respiratoires Les épillets peuvent être inhalé et pénétrer dans les narines. Ils remontent alors dans les cavités nasales provoquant une rhinite, puis passent le pharynx pour continuer leur chemin le long de la trachée, des bronches et ils finissent leur route dans les poumons. Ils peuvent provoquer des foyers d'infection redoutables et engendrer des pneumonies graves qui affecteront rapidement l'état général de l'animal. Yeux L'oeil reste fermé en permanence en raison de la douleur. Si l'épillet n'est pas retiré rapidement, il peut perforer la cornée. PRÉVENTION Il est conseillé d'être prudent en été le long des chemins, près des champs de céréales, dans les broussailles. Il est préférable de tondre les parties vulnérables au cours de l'été afin de mieux détecter un épillet (entre les doigts). Tondre les oreilles des races de chiens à oreilles tombantes. Bien examiner l'animal au retour de promenade et rester vigilant à l'apparition d'un éventuel symptôme LES SOINS Le vétérinaire extraira l'épillet, le plus souvent sous anesthésie générale et à l'aide d'une pince fine et très longue. Un traitement anti inflammatoire ou antibiotique pourra être prescrit en complément de l'intervention chirurgicale. Sources: http://lesraidsforum.chez-alice.fr/ete/epillets.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2009 Cette année y'en a beaucoup par chez moi aussi! Y'en a même jamais eu autant! Merci Titi pour les infos que tu nous as donné! Je n'aurais jamais pensé que sa fasse autant de "dégats"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2009 Moi non plus, je connaisais bien sur, mais je ne pensais pas que ces saletés pouvaient faire autant de problèmes très graves parfois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites