Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
danielle02

detartrage des dents

Messages recommandés

lulu va au veto vendredi pour un detartrage des dents
je lui faire faire en premier lieu surtout car elle a une haleine vraiement bof bof!::::
pour celles qui l 'ont fait faire avez vous vraiement senti une difference
merci pour votre reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Justement j'envisage de le faire à Khéops.
Il a 4 ans. Il l'a déjà fait une fois.
Je n'aime pas trop, car il doit être endormi et il y a toujours un risque qu'il perde des dents, mais il est vrai qu'au niveau haleine, on ne peut pas le laisser comme cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'avais fait faire à mon chien mango, il avait un sourire ultra-brite et une haleine qui n'avait plus rien avoir le rêve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roxy pue aussi de la bouche, une horreur, je vais attendre ton retour Danielle si tu y voir du mieux j irais pour roxy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vétérinaire m'a conseillé de le faire faire à Bijou en même temps que sa stérilisation ,je crois que c'est une pratique courante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut le faire car parfois ils attrappent des problèmes avec les gencives :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, il faut le faire quand vraiment ce n'est plus tenable au niveau haleine.....

Et de plus , ça permet au véto de voir l'état des dents... chose que l'on ne voit pas.... ou alors trop tard..... et comme dit Lisiane, ça peut éviter des problèmes de gencives.

C'est vrai qu'il y a une anesthésie, mais elle est légère..

Majo :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas en voir la différence Shana y est passé il y a une 15zaine de jours, maintenant je la laisse de nouveau me faire des léchouilles :hart:

Shana c'est tous les ans c'est une usine à tartre.

Terry à 16 ans elle n'a jamais eu de détartrage, ce ne serait pas un luxe, mais avant ce n'était pas nécessaire, maintenant le véto préfère éviter à cause de l'anesthésie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponses!!!
j'espere que vendredi ca sera sourire golgate!!!!!
et haleine fraiche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

opium l'a fait en novembre et en plus on lui a enlevé une dent casse
c'est vraie ses dents étaient plus blanches et plus d'odeur
ilowa on lui a fait il y a deux mois elle a des dents ultra britt :mortderire::mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien de le faire, ça évite qu'ils attrapent des cochonneries aux gencives.
Je pense que Charlis va y avoir droit en aout, enfin c'est le véto qui décidera.
en principe je leur fait faire tous les 18 mois à 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jusqu'a maintenant le veto ne trouvais pas ca indispensable!!!!et puis comme je l'avais sterilisée il y a pas longtemps elle preferais que j'attende un peu entre les deux endormissement lol je trouve plus le mot!!!!faut dire que je me reveille juste!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bon pour l'haleine et pour le coeur, mon Léo serait peut etre toujours auprès de moi si je l'avais fait plus souvent...
Une yorkette de mes parents est morte pendant un detartrage du coup j'avais si peur que Léo n'y avait plus droit, a présent je regrette car les infections au niveau des gencives pour cause de non detartrage sont suremnt le declenchement de sa maldie cardiaque, les microbes dentaires pourrissent le coeur...
Ce qui est sur c'est que les miens vont y avoir droit dès que le besoin se fera.
D'ailleurs quand le veto a oté les dents de lait de dalton il lui a fait un petit detartrage car il a une mini machoire, les dents de lait se chevauchaient occasionnant du tartre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le tartre s'installe trés vite.
Mais que fat donc Ducros, heu.....je veux dire l'effet croquettes qui devrait empêcher, du moins retarder son apparition.
Chanou n'a qu'1 an 1/2, un bon début de tartre et une haleine de chacal.
On ne voit pas bien sur la photo.


J'avais lu sur le fofo qu'une personne grattait ça avec une petite lime...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui moi aussi je l'ai eu fait mais quand c'était beaucoup plus important, en ce moment je brosse quand j'y pense et je gratte avec l'ongle ce qui peut partir mais ils ont pas grand chose pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'utilisation du PLAQ-OFF (qui existe aussi sous un autre nom) est très efficace, il faut en mattre un peu chaque jour dans la nourriture et l'organisme du chien fabrique par la salive un enzym qui empeche le dépot de tartre....
Très efficace comme produit, on en trouve en animalerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FRANNY56 a écrit:
L'utilisation du PLAQ-OFF (qui existe aussi sous un autre nom) est très efficace, il faut en mattre un peu chaque jour dans la nourriture et l'organisme du chien fabrique par la salive un enzym qui empeche le dépot de tartre....
Très efficace comme produit, on en trouve en animalerie...


tes chiens le mangent facilement?
parceque les miens sont difficiles, candy a du calcium en comprimés petphos soit disant "appétant" mais pour lui faire avaler je dois le diluer avec qques gouttes d'eau et hop à la seringue!
je crains qu'ils ne le prennet pas d'office mes casse pompes :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour gadgette, la différence a été énorme sur l'odeur!
Par contre je m'étais jurée de lui mettre un peu de pâte dentifrice pour chien tous les jours, et ça n'a pas duré.....

Bon courage pour notre Lulu demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait on en met très peu, au pire si le chien fait un peu le difficile tu peux ajouter un tout petit peu d'huile et ça passe tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Birdie a écrit:
Pareil pour gadgette, la différence a été énorme sur l'odeur!
Par contre je m'étais jurée de lui mettre un peu de pâte dentifrice pour chien tous les jours, et ça n'a pas duré.....

Bon courage pour notre Lulu demain!


QUOI??? T'as pas honte avec un pôpa dentiste??

:jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le détartrage est très bien mais le tartre revient très vite ; à mes 5 loustics, je passe la brosse et le dentifrice une fois par semaine. Inutile de dire qu'il faut être à deux notamment pour brosser les dents du fond et être super-motivé...
Je le suis car mon petit Ulysse a fait une allergie au tranquillisant qui précède l'anesthésie, il a fait un oedème pulmonaire et un arrêt cardiaque ; heureusement, il existe un antidote au tranquillisant et le massage cardiaque l'a fait revenir. Il a fallu en plus, de fortes doses de cortisone pour lui assainir ses petits poumons.
Donc, ici, brossage des dents obligatoire !
Pour info, le tranquillisant s'appelle "DOMITOR" ; d'autres chiens n'ont pas eu la chance de mon petit, alors, je vous conseille de refuser ce tranquillisant en question...
Cela faisait plus de 10 ans que le véto utilisait ce tranquillisant sans problème ; mais, il y a toujours une 1ière fois ; maintenant il ne regarde plus le produit avec les mêmes yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deesolée de ne pas avoirr epondu plus tot mais week end assez chargé!!!!
donc en effet lulu est revenue avec de belles dent et plus d'odeur un vrai plaisir pour elle qui ne fait que des bisous!!!!
comme le dis andree le veto m'a dit que le tartre revenait aussitot donc je dois lui faire une cure d'antibiotique pendant 10 jours tous les 2 ou3 mois et lui mettre du pshitt pshitt tous les jours!!!!
elle lui a enlevé une minuscule dent que j'ai garder dans une petite boite lol
et surtout n'attendez pas trop tard pour le faire!!!!

elle a ete un peu groggy et elle ne mange pas trop
mais deux anesthesie a dtrois mois d'intervalle ca marque surement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que je mets Prozym sur les croquettes le tartre a bien diminué , il n'a absolument pas mauvaise haleine

Quand j'avais mon doberman c'est moi qui faisait le détartrage et ses dents redevenaient comme avant , il se laissait faire et ne disait rien , c'était un amour de chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que ça se soit bien passé pour ma petite Lulu :panda:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...