Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilou&Chuna

Pas pour un york, pour Bounty ma minette.

Messages recommandés

Hier soir Bounty est rentrée relativement tôt par rapport à d'habitude. Chuna l'embêtait, et elle réagissait un peu agressivement. J'ai voulu la porter pour que Chuna arrête de lui sauter dessus. Et elle n'a pas voulu, elle miaulait à tout va, très fort pour descendre. Je n'ai pas insisté, elle est allée se coucher dans son panier. Le matin d'habitude, elle miaule à ma porte et ce matin rien. Elle est restée couché dans son panier alors que d'habitude elle nous fait la vie pour sortir. Elle n'a pas touché à la gamelle depuis 2 jours et c'est une gourmande pourtant. Ce soir, elle est rentrée, même scène qu'hier soir avec Chuna. J'ai voulu la prendre, et elle a recommencé a miauler et comme je ne la lâchait pas, elle m'a griffé et mordu pour descendre. Jamais elle ne m'a fait ça avant. Je vois que quelque chose ne va pas, elle me parait super fatiguée.

Dam me dit qu'elle est peut-être tout simplement devenue très solitaire et s'en fou de moi. Ca me parait étrange ce changement d'attitude en 2 jours et surtout le fait qu'elle ne mange plus.
Elle est stérilisée donc ce n'est pas un problème de chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
son comportement me fait penser à un chat qui souffre, tu devrais l'emmener chez ton véto, car le chat est moins douillet que le chien, et lorsqu'il se plaint s'est souvent déjà beaucoup trop tard.

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frisquette nous avez fait ça, suite a une agression je pense avec un autre chat, car lorque je voie se chat roux venir ici, et bien frisquette rentre ou elle fait la grosse queue.

je ne pense pas qu elle soit devenu sauvage en 2 jours, essaie d allée au veto pour déjà voir si elle a rien point de vue santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, en fait je voulais avoir confirmation de mon idée. Je pense qu'elle a eu quelque chose dehors (attaque, voiture...) et qu'elle est en souffrance. Jamais je ne l'ai entendu miauler de la sorte quand je la porte.
Ce soir après m'avoir griffé et mordu, elle est repartie dehors et ne veux plus que je l'approche. J'espère qu'elle va rentrer du coup.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a peut-être un abcès !
Une minette que j'avais, refusait qu'on la caresse et sentait mauvais...
Le véto a rasé le dos, un énorme abcès venait de percer d'où l'odeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, au niveau du dessus de la cuisse arrière, j'ai vu que ses poils étaient comme mouillés. J'ai essayé de regarder et j'ai l'impression d'avoir vu du pu mais impossible d'y toucher! Dès qu'elle rentre, Dam va m'aider à regarder.

Mais tu crois que ça pourrait être ça qui fait qu'elle soit mal comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit une blessure soi comme dit sylmo un abcès,.


essaie de lui donnée du blanc de poulet ou du thon pour qu il rentre

a deux vous devriez pouvoir regardé ce quelle a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chuna a écrit:


Mais tu crois que ça pourrait être ça qui fait qu'elle soit mal comme ça?


Bien sur que ça fait très mal !!!!! Ma minette nous aurait mordu elle aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ta minette a qq chose c est sure
plie la ds une serviette de bain pr qu elle ne te griffe pas et explore...........
tu pourrais lui donner aussi un antalgique en attendant demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylmo a écrit:
Chuna a écrit:


Mais tu crois que ça pourrait être ça qui fait qu'elle soit mal comme ça?


Bien sur que ça fait très mal !!!!! Ma minette nous aurait mordu elle aussi !
Je parlais de son état géneral de fatigue aussi. Je sais qu'un abcès fait très mal mais surtout au toucher. Je ne pensais pas que ça pouvait la rendre amorphe comme ça.
Donc il se pourrait que ça soit ça. Dès que j'ai pu regarder, je vous tiens au courant.
Ma soeur me propose de l'emmener demain au véto car j'ai encore une journée plus que chargée au boulot.

Shayane je n'ai pas d'antalgiques pour elle hélas mais merci pour l'astuce de la serviette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense en effet qu'il faudrait la faire voir au véto, car elle doit avoir quelque chose pour qu'elle réagisse de la sorte.
Elle te fait certainement ressentir sa douleur à sa façon.
Donnes nous vite des nouvelles dès que tu en auras demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de la faire rentrer, j'ai pu regarder mais pas sans mal. Elle a bien un genre de plaie infectée de pu. Je viens de mettre du désinfectant mais elle a miaulé rien que de passer le coton. Elle ne veut absolument pas qu'on la touche.

Je lui ai donné du thon (je n'y avais même pas pensé), elle en a mangé un petit peu mais s'est vite lassée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc c'est bien un abcès !
Le véto va nettoyer et prescrire des antibio Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien d'avoir vu, au moins tu as la réponse à tes questions.
Avec des antibiotiques, ca va vite aller mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire c'est que je n'ai percuté qu'en lisant le message de Sylmo par rapport au pu. Car il est fréquent qu'elle revienne avec des petits bobos donc je n'ai pas fait le rapprochement de suite avec le fait qu'elle ne soit pas bien.

Mais bon, le véto va m'assurer que c'est bien ça et me donner ce qu'il faut surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce n'est rien de grave.
A demain pour de meilleurs nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est vrai que parfois on ferait moins attention à un chat qu'à un chiern car plus indépendant, mais là c'était un peu bizarre.

Tiens nous au courant Lilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens un peu tardivement ,mais j'aurais dit comme les copines !

Un chat qui souffre ne manifeste pas sa douleur comme un chien !

Et si Bounty s'est battue avec un congénère ,comme les griffures ou morsures de chats s'infectent facilement....et elle ne trouve pas d'autre moyen pour le faire comprendre qu'en mordant et griffant pour qu'on ne la touche pas!

Dès qu'elle sera sous antibiotiques ça ira mieux ,donnes nous des nouvelles Lilou! Bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de passer 30min avec ma soeur sur msn afin qu'elle puisse répondre à toutes les questions du véto demain.
Elle passe la chercher demain matin, heureusement que j'ai une soeurette en or. Je vais stresser avec mon portable toute la journée au boulot en attendant les nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvre petite bounty
tonton véto va faire le nécessaire et tu iras mieux
des gros câlins en attendant les nouvelles demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis desolée je decouvre al'instant... pauvre Bounty j'espère que le véto va vite la remettre sur"pattes"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vite des nouvelles .................mais tu sais tt va bien se passer
moi j ai eu un chat ac un abces .......un persan donc pr voir ac les poils .....je trouvais qu il sentait mauvais j ai tt vérifier et un abces énorme au cou .........rien qu en appuyant un tt petit peu tt est sorti ....une puenteur ...........j ai tt desinfecté pendant qq jours et je ne suis mm pas allée chez le véto ..........mais yodjy se laissait soigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci. Je vais partir au boulot, j'ai tout préparé, sa boite, son carnet de santé. Ma soeur n'a plus qu'à venir la chercher. Maintenant il faut que je déloge la miss de mon lit qui s'y est installée confortablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu verras tout va bien se passer - le véto te donnera ce qu'il faut pour la soigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le post à l'instant ............ mince alors.


On attend vite des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'attends les nouvelles, pauvre petite Bounty...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince pauvre puce !!

Donnes nous vite de ses nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à Bounty en attendant les nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors, des nouvelles de Bounty ?????

s'il y a effectivement un abcès, ça peut donner de la fièvre, d'où le manque d'appétit et le fait qu'elle soit amorphe.

Tu as bien fait de ne pas trop tarder.

Majo :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de rentrer. Alors ma soeur a emmené Bounty au véto. En fait, c'est une morsure de chat qui s'est infectée jusque dans la cuisse. Elle a de la fièvre et souffrait ce qui expliquait son comportement.
Au début elle se laissait faire mais à la fin elle a mordu et griffé ma soeur. Elle a de belles marques au bras la pauvre.
Donc voilou, elle a des antibio, des comprimés pour la fièvre et il faut que je nettoie la plaie à la bétadine.

Je peux dire un grand merci à tata Dedel je crois et merci à vous qui m'avez orienté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon super nouvelle, apparement c'est pas trop grave.

grosses caresses à la pitchoune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

caresses à ta louloute et bon rétablissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de prendre ce poste excuse moi ma lilou
pove bounty je lui fais un trés gros câlins ,les antibiotiques,
vont la soulager ,petite nenette ,donne nous des nouvelles lilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins tu sais à quoi t'en tenir, y'a plus qu'à la soigner maintenant.
gros câlin petite bounty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un peu plus rassure sur bounty
évite de la laisser sortir le temps du traitement
pour qu'elle se remette bien
des gros câlins ainsi qu'à chuna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'histoire de quelques jours quand c'est pris à temps...câlins à Bounty

Attention aux morsures de chats
Mon petit fils s'est fait mordre par un chat qu'il ne connaissait pas...infection au bout de 2 jours ....centre antirabique de Lyon .....6 mois après séquelles de la morsure ....tendons abimés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pauvre, elle ne devait pas etre bien du tout.

maintenant que tu as le traitement, elle va vite se remettre. Je pense aussi qu'il vaudrait mieux éviter qu'elle sorte

Sympa la soeurette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle elle va vite se remettre, comme les filles garde la a la maison, elle se reposera mieux et ca guerira plus vite.

calinoux a bounty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Oui elle est privée de sortie quelques jours et comme à chaque retour de véto, elle fait sa mauvaise. Elle grimpe partout, a fait pipi dans une bassine qui trainait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tant mieux pour Bounty tu vas pouvoir la soitgner mauis desolée pour ta soeur... les morsures de chat c'est très douloureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à Bounty

Dédé a raison..........
Ta gentille soeurette doit désinfecter ses griffures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ,il n'y a plus qu'à soigner la belle Bounty qui ira vite mieux !

Gros bisous à elle ,ainsi qu'à toi et à Chuna !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...