Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Encore des chiots volés !

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous !

Je transmets cet appel de détresse venant d'un autre forum que je fréquente :

Citation :
Aidez moi s'il vous plait, je suis dans le Loiret à Checy, on vient de me voler 3 chiots dans mon jardin il y a quelque minute... je les ai laissé quelque minute sans surveillance le temps de nettoyer leur parc et 3 chiots sur 6 on disparu...

Je suis perdu je ne sais plus quoi faire, ils sont tous les 3 identifiés par puce

Il y a 2 male (1 noir et un noir pan blanc) et 1 femelle (noir pan blanc) ce sont des Amstaff, ils ont 10 semaines.

puce n°

250269602691272
250269602696786
250269602558410

Je vous en supplie diffusé le plus vite possible ca c'est fait il y a tres peu de temps, la police est prevenue...

Contacter moi au 06.50.72.80.09 ou au 02.36.47.61.07

Merci d'avance pour eux.

vraiment !!!!!!
les gens sont prêts à tout pour le fric, avec la puce ça va être dur les vendre

Invité
malheureusement les voleurs et traficants de chiens et chats connaissent les méthodes pour désactiver une puce et en placer une autre donc ce n'est pas tout à fait un gage de sécurité. C'est souvent ce qui se passe avec des chiots importés illégalement des pays de l'est, les chiots sont repucés en france par un vétérinaire et obtiennent ainsi un "laisser-passer" par l'obtention d'un carnet de santé qui indiquent que ces chiots sont nés en France. Je n'ai encore jamais vu un véto passer une radio à un chiot ou un chaton pour vérifier la présence d'une puce désactivée avant d'en placer une autre.

Invité
Effectivement, je suis d'accord avec toi Goïc.

Le tatouage est-il mieux dans ces cas là? Ca se remarque un chien avec une oreille en moins, non?

Invité
je pense qu'effectivement le tatouage était effectivement plus sécurisant en cas de vol, car plus difficilement falsifiable sur le chien lui même. A moins effectivement de lui couper l'oreille ou de lui bruler l'intérieur de l'oreille ou de la cuisse donc visible comme le nez au milieu de la figure.

Invité

Décidément, je crois que l'on n'a jamais autant parlé de vols de chiots, surtout plusieurs à la fois..... :protest:
Chiens de France a recommandé d'etre vigilants et éventuellement de ne pas mettre nos adresses complètes sur le site...
Mais ces voleurs connaissent toutes les combines, il suffit de contacter un éleveur, de se faire passer pour un client prendre un rdv et évidemment tout éleveur donne son adresse...

Ici, c'est comité d'accueil garanti (pour ce qu connaisse le "tireur d'élite")..... :gun::mortderire:
Le barzoi qui pourtant est adorable mais qui protège les petits, c'est affolant....
Et nos toutous ne sont jamais seuls à la maison.....Donc les voleurs peuvent essayer, mais il partiront avec quelques morsures et des impacts de "gros sel" dans les fesses.... :MDR:

Ceci mis à part, c'est vraiment une honte, et ces pauvres gens doivent etre dans une angoisse inimaginable.....

Goïc a écrit:
malheureusement les voleurs et traficants de chiens et chats connaissent les méthodes pour désactiver une puce et en placer une autre donc ce n'est pas tout à fait un gage de sécurité. C'est souvent ce qui se passe avec des chiots importés illégalement des pays de l'est, les chiots sont repucés en france par un vétérinaire et obtiennent ainsi un "laisser-passer" par l'obtention d'un carnet de santé qui indiquent que ces chiots sont nés en France. Je n'ai encore jamais vu un véto passer une radio à un chiot ou un chaton pour vérifier la présence d'une puce désactivée avant d'en placer une autre.

Eh bien tout ça reste a prouver quand même :smilegreen:

http://www.snvel.fr/SNVEL/public/identifi_contenu.asp#National

Invité
Personnellement je serais pour une double identification...
C'est vrai que la puce est fiable, mais lorsque le tatouage était fait à l'oreille, plusieurs chiens avaient été mutilés pour faire disparaitre le tatouage....
Je pense que malheureusement la puce étant positionnée en sous-cutané, un tout petit coup de scalpel doit etre suffisant pour réussir à la retirer et refaire pucer avec un nom et une adresse fictive....
En associant un tatouage (sur la cuisse) en correspondance avec la puce, ça me parait plus difficile à trafiquer, mais bon ça ne serait pas simple à mettre au point....
De plus certains chiots sont maintenant volés avant puçage....

Pas simple tout ça....

Invité
aahhh bon on peu desactiver une puce ??????

pauvre chiots

Invité
La désactiver, je ne sais pas du tout, ça ne doit pas etre si simple, mais quelqu'un qui s'y connait un peu, pourquoi pas....
Par contre la tirer, là je suis persuadée que ce n'est pas bien difficile pour ces monstres....

c'est bien triste ces vols de chiots quel qu'ils soient - j'espère que cette personne va les retrouver

Mag a écrit:
aahhh bon on peu desactiver une puce ??????

pauvre chiots

Cet eventualité a étudié (à Maison Alfort) et il est bien dit qu'elle peut en effet être désactivée par rayonnement électromagnétique.

- Mais en tuant pratiquement l'animal

Invité

quel honte c'est pas croyable!! en plus ce sont des staff je crois, alors à qui ils revendre ce genre de race ??? à des personnes inconsientes qui les feront se battre ou autre??!!!
j'espére pas!!!! :gun:

• Créer...