Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

souci avec queue coupée

Messages recommandés

Invité
Mercredi les BB ont eu la queue coupée, la véto a fait des points bien serrés.
l'une des femelles a une grosse croute ce soir avec du pus, j'ai donc appelé le véto de garde qui m'a dit de desinfecter a la bétadine et que demain il faudra demander à mon véto habituel de refaire un point si besoin...
J'ai desinfecté, la croute est partie donc c'est à vif j'ai bien nettoyé et fait un pansement pour que cany ne lèche pas.
J'ai isolé la petite après sa tétée pour l'endormir.
Demain je vais consulter mùon véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claire moi je me souviens lorsque cléo a eu ses petits, elle a léché sans cesse les queues au moment de la coupe, et les fils sont tombés je dirais dans les deux jours mais les lélèches de cléos ont je pense aidé à cicatriser.

Mais, pourquoi as tu coupé les queues ? ça ne se fait plus maintenant ! ils sont si beaux avec leur plumeaux !

En Belgique c'est dailleurs interdit et en Suisse, je pense que s'ils ont la queueu coupée ils ne peuvent meme pas être présenté à des expos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est autorisé en france et la tendance est parait il d'après le véto de couper à moitié...ceux qui ont beaucoup de poils et la portent en panache c'est joli mais d'autres ont des queues de rat et la portent de travers et franchement je ne trouve pas ca joli...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
koumiliti a écrit:
Mercredi les BB ont eu la queue coupée, la véto a fait des points bien serrés.
l'une des femelles a une grosse croute ce soir avec du pus, j'ai donc appelé le véto de garde qui m'a dit de desinfecter a la bétadine et que demain il faudra demander à mon véto habituel de refaire un point si besoin...
J'ai desinfecté, la croute est partie donc c'est à vif j'ai bien nettoyé et fait un pansement pour que cany ne lèche pas.
J'ai isolé la petite après sa tétée pour l'endormir.
Demain je vais consulter mùon véto

PAUVRE PETITE ALLER MA BELLE DEMAIN SA IRAS MIEUX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je ne les ai pas coupées, après c'est une question de gout je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fleur a écrit:
moi je ne les ai pas coupées, après c'est une question de gout je pense.


oui et je crois que certains éleveurs ou éleveuses coupent sur cetaines portées et pas sur d'autres.
Du coup à cause de ce problème je regrette de l'avoir fait mais je n'avais jamais eu connaissance de ce souci...
Je connais plein de gens qui ont coupé les queues pendant des années et je n'ai jamis entendu que ca c'était infecté...
J'ai refait un second pansement et remis de la bétadin, je suis un peu soulagée car je vois une amélioration , la cicatrice de la plaie a rétrécit et ca semble s'assecher.
je verrais demain ce que le véto en pense mais celui de garde a dit que parfois il vaut mieux ne pas refaire un point quand ca s'est infecté, qu'il faut juste desinfecte et laisser cicatriser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
monique a écrit:
je continue a couper sauf quand je garde


Pourquoi , c'est pour les concours que tu gardes la queue longue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la première portée ,j'ai longuement hésité ,je coupe ,je ne coupe pas ,puis finalement ,mon chéri a emporté la décision ,on coupe !

Je me suis juré de ne jamais recommencer : d'abord l'assistante du véto a fait tomber le panier avec mes petits bouts dedans ,ensuite ,je me suis fait presque enguirlander par le véto qui refusait de le faire !

Ensuite ,quand son associé a consenti a le faire ,et qu'on m'a ramené mes pauvres petits loulous avec leur fil à la queue ,pleurnichant ,et ce toute la soirée et une partie de la nuit ,j'ai dit plus jamais !

Diamond a la queue longue et j'adore ce panache qu'il porte fièrement ,et ses bébés seront comme leur papa ,avec la queue longue!

Mais je ne critique ni ne juge Claire ,car chacun est libre de faire ce qu'il veut!!!!!

Bon rétablissement à ta petite puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben pour les petits de candy ca s'est bien passé, ils n'ont rien dit, ils dormaient quand je le ai recuperés, elle m'a montré qu'elle avait bien serré les points, a dit avoir bien desinfecté, ce dont je suis sure, mais on n'est pas à l'abri d'une infection surtout que la maman les lèche et il y a des germes partout bien sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon rétablissement à la puce ..

moi aussi je les aime avec la queue longue et si j'avais a acheté un york ça serait avec la queue longue ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho! mince.
et bien il n'y a pas grand chose a faire de plus, tu fais ce qu'il faut. :OK:
c'est vrai que couper un petit bout, c'est pas si mal que ca tout compt fait, la queue longue c'est beau sur un chien en long, mais beaucoup de personne leur coupe le poils et du coup c'est vrai que ce n'est pas tres joli...un peut comme un jack avec la queue longue...

je disais que je ne couperais pas, mais en fait je ne sais pas ce que je ferais avec les bébés de cléo??????????????????????????????
puisque il est peut probable qu'ils me fassent des betes de ring, j'hesite. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais eu ce problème d'infection avec mon dob et les poils n'avaient pas repoussé régulièrement

On m'a dit que certains éleveurs mettaient un élastique à l'endroit ou l'on voulait couper ,, l'extrémité n'étant plus irriguée elle tombait au bout d'un certains temps
A une époque dans les élevages de cochons on pratiquait de cette manière car ils ont tous la queue coupée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je connais, l'elastique, c'est plutot pas mal, pour l'avoir vu pratiqué, j'ai l'impression que c'est plus doux que de couper.

pourquoi on coupe la queue des cochons???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nathalie a écrit:
oui je connais, l'elastique, c'est plutot pas mal, pour l'avoir vu pratiqué, j'ai l'impression que c'est plus doux que de couper.

pourquoi on coupe la queue des cochons???????????


on m'avait parlé aussi de l'élastique ou de la ficelle mais pour les coucougnettes des chats :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DD03 a écrit:
Pour des raisons de sécurité car dans les usines à cochons ils deviennent carnivores
les dents + la queue sont coupés + castration sans anesthésie
http://protectionanimale.com/abat.htm

Quelle horreur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koumiliti a écrit:
monique a écrit:
je continue a couper sauf quand je garde


Pourquoi , c'est pour les concours que tu gardes la queue longue?


pour les expos en belgique, je suis a 10kms de la frontiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis de l'avis de Claire et c'est ce qui est pratiqué par beaucoup d'éleveurs qui ont beaucoup de champions en ce moment la queue est un peu coupée, pas autant que par le passé, à cette taille c'est vrai que ça va, sinon comme claire, je touve que chiot c'est rigolo, mais ensuite selon la morphologie du chien, ce n'est vraiment pas esthétique les queues non coupées.... Histoire de gout...

Par contre la coupe des queues, je la fais moi-meme et depuis des années, je ne mets pas de point de suture au bout, et je n'ai jamais eu la moindre infection....(à ce jour)...
Touchons du bois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour moi je coupe moi meme et jamais eu de probleme, je cauterise avec du perchlorure de fer ou du nitrate d'argent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reconnais que ce que vous dites me choque....
je ne vais pas emettre de jugement, mais j'en suis choquée...
Vous faites ça à vif ?
franchement barbare désolée !

la queue n'est finalement que la suite de leur colonne vertébrale.... chez moi il est vrai ils ont tous la queue coupée, mais parceque je les ai récupérés comme ça dans les spa.... à part Terry, qui il y a 16 ans est née alors que j'étais d'une ignorance sans mesure dans le domaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
XANA, je peux t'assurer que la coupe des queues de chiots n'est pas plus douloureux que si tu marches sur la patte d'un de tes chiens... et encore
Je pose un garrot, c'est là qu'ils couignent un peu, ensuite aux ciseaux désinfectés bien sur, je les remts immédiatement avec leur mère et ils se remettent tout de suite à teter, sans pleurer....
Crois-moi, qu'une mise-bas est bien plus douloureuse pour une chienne...
Mais je comprends très bien que de l'extérieur, on puisse etre choquée, c'est tout à fait normal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh je croyais qu'on les endormais pour faire ça !!!
Je ne pourrais pas le faire moi-même en tout cas. Brrr !!!

J'ai récupéré Lylo elle avait une toute petite, mais toute petite queue. Perso, je préfère la queue coupée, et j'espère que ça ne leur fait pas mal. Fanny et Monique étant passionnées je pense qu'elles savent ce qu'elles font.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lilou, les endormir à cet age serait très dangereux...
Sincèrement la pose de la puce est bien plus douloureuse..
Mais depuis les années que je le fais, j'ai toujours lun pincement au coeur à chaque fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je n'ai pas eu besoin 'aller voir le véto, j'ai appelé et en desinfectant avec la bétadine c'est suffisant, le fait est que ca se referme presque entièrement et qu'il n'y pas de pus, je suis bien contente cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que dans les premiers jours l'innervation n'est pas jusqu'au bout de la queue et qu'ils ne sentent rien.....

Mais ce sujet sera toujours délicat....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelles Claire cheers

Je suis entièrement d'accord aussi sur la puce ! c'est horrible ! j'y suis allée avec Peanuts il y a qq jours, j'en était malade mon pauvre petit coeur, je peux vous assurer qu'elle l'a sentie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout depend du veto, les miens ne disent rien quand il met les puces, il y a des piaillement plutot pour les vaccins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les miens n'ont rien dit non plus lors de la mise en place de la puce mais aprs tous ces actes dependent je pense de la personne qui les pratique... par exemple quand j'allais faire des prises de sang au labo étant enceinte, certaines infirmières piquaient très bien et d'autres très mal...
je crois que certains sont plus doués que d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tant mieux si ça cicatrice bien Claire......

Majo :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koumiliti a écrit:

je crois que certains sont plus doués que d'autres

ce n'est pas parce que l'on a des diplômes que l'on sera doué manuellement

Autrefois il n'y avait pas beaucoup d'infirmières à la campagne , beaucoup de personnes non diplômées faisaient les piqûres à leur place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...