Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

(photo) proposition d'achat d'une maison

Messages recommandés

Invité
C'est sur que tu t'es mis en tete, cette jolie maison.....
Mais quoiqu'il arrive et je te souhaite le meilleur,que les proprios
cèdent, sinon ce ne sont pas les maisons qui manquent si ça ne marchait pas pour celle-là, tu aurais surement plusieurs autres opprtunités....
Mais comme tout le monde l'a dit, l'immobilier en ce moment c'est pas folichon, et ton agent va insister là-dessus, mais vu l'état d'esprit du couple, le pauvre doit avoir du mal à gérer les négociations......

Invité
merci les filles, bon je pense que l'agent immobilier va surement proposer plus que 175 000 euros car le proprio a demandé si il etait pas fou de proposer si peu pour une maison qui etait à plus de 200 000 euros il y a quelques temps

aujourd'hui je ne pense pas avoir de nouvelle car l'agent immobilier est en formation, donc on se rappelle demain en fin de journée voir l'evolution ou non

de toute façon mon mari m'a dit que comme nous partons, le 18 juillet en vacances, il faudra que le proprio ce soit décidé car on ne veut pas avoir ça entete et que ça nous gache les vacances, ou c'est oui ou c'est non mais il nous faudra une réponse d'ici 3 semaines

voilou je vous tiens informé de l'evolution du dossier

merci à toutes pour vos messages car ça me remet du baume au coeur et je continue d'espèrer

Invité
le souci c'est qu'à ce prix là ici, il n'y a que des ruines, c'est la seule maison où l'on peut arriver et poser ses meubles, a part l'exterieur mais ça ce n'est rien

donc vu le reste, à part celle là il n'y en a aucune equivalente, voilà pkoi j'aimerais celle ci et rien que celle ci lolll

Invité
nathouly a écrit:
le souci c'est qu'à ce prix là ici, il n'y a que des ruines, c'est la seule maison où l'on peut arriver et poser ses meubles, a part l'exterieur mais ça ce n'est rien

donc vu le reste, à part celle là il n'y en a aucune equivalente, voilà pkoi j'aimerais celle ci et rien que celle ci lolll

Je suis dans le même cas que toi !!!aucune équivalence sur le marche

Invité
nathouly a écrit:
merci les filles, bon je pense que l'agent immobilier va surement proposer plus que 175 000 euros car le proprio a demandé si il etait pas fou de proposer si peu pour une maison qui etait à plus de 200 000 euros il y a quelques temps

Tu sais Nathouly dit toi bien que si elle avait du partir en un an elle serait partie, mon meilleur ami est négociateur immobilier et me dit que les propriétaires ont tous tendances à surestimer leur maison, et qu'il a beau leur expliquer que s'ils veulent vendent il faut être un peu plus raisonnable, ils s'entêtent et du coup leur bien ne se vend pas, seule petite chose que tu devrais garder à l'esprit elle est en vente depuis plus d'un an donc si elle était si intéressante que ça elle serait déjà vendu, dixit mon ami et ma fille qui bosse avec lui pendant les vacances une maison estimée et proposée à son juste prix actuellement se vend en 3 mois. Donc ne désespère pas il y a de grande chance que tu défasses bientôt tes cartons pour vite te mettre à nettoyer l'extérieur lol.
Arrête de stresser ça ne sert à rien, pense au serpent dans le livre de la jungle confiance, confiance, confiance, je t'envoie pleins d'ondes positives :mortderire:

Invité
tu as raison goic, je devrais relativiser, il y a aussi le faite que sur les sites internet, elle est encore à l'ancien prix.. donc trop cher pour les gens, mais sur les façades des agences de chez nous , c'est à dire 5 agences immobilieres ou tout le monde passe devant car dans la rue principale, et bien elle est au prix de 188 000 euros, donc ça peut atiser l'attention loll

de plus l'agent immobilier à peur que le proprio appelle les autres agences, en disant qu'il a une offre à tel prix, et qu'il leur demande si ils n'ont pas de clients à un peu plus par exemple, il s'est fait avoir deux fois pour des propositions et les proprios, appellaient les autres agences pour faire surenchériri parfois de très peu pfff

le souci, dans l'histoire, c'est que l'agence immobilière n'a pas l'exclusivité, donc ça complique la chose, sinon ça aurait été beaucoup plus facile pour tout le monde

Invité
on attend toujours des nouvelles, on croise les doigts

Invité
ok tiens nous au courant. Cela fait longtemps que tu cherches ?

Invité
euhhh tu veux la vérité ?? et bien ça fait exactement 6 jours loll

en faite ça plus de 10 ans, qu'on se dit qu'il faudrait qu'on franchise le pas, et on n'a jamais osé, car on aime bien "vivre", sans se priver, et on aime profiter de la vie

avec un crédit immobilier, on ne se privera pas mais ce ne sera pas la meme vie non plus, mais bon, on en a bien profité, et maintenant on se sent pret voilou

Invité
coucou tout le monde, voici les dernières news, ça avance, ça avance lollll

Super Nath ,mais je n'arrive pas à voir la photo de la maison ,tu l'as enlevée?

nathouly a écrit:
coucou tout le monde, voici les dernières news, ça avance, ça avance lollll
C'est à dire? je suis curieuse moi! :smilegreen:

Invité

voici la maison

Invité
oui oui dehors y a du boulot, donc je vais avoir besoin des conseils de notre jardinier DD

Invité

Ca prend forme c'est cool!
J'suis bien contente pour toi Nath! :panda::panda::panda:

Invité
Bon allez je vous dis tout, donc l'offre d'achat à été signé par les 3 parties ( le proprio, l'ex femme et nous meme) donc vendredi dernier le proprio à signé le compromis, nous nous avons signé samedi dernier, et là il est partit chez l'ex femme du proprio afin qu'elle signe à son tour, elle habite loin, donc l'agence l'a envoyé par courrier

nous avons monté le dossier à la banque, ils attendent juste le compromis signé de la dame pour valider le tout, nous avons eu l'accord de la banque.

la signature chez le notaire est prévu pour le 11 septembre

et ce matin avant meme d'avoir reçu le compromis , j'ai envoyé le préavis pour mon logement actuel , car j'ai 3 mois de préavis, et si j'attendais trop, j'allais devoir payer un mois de loyer ici et mon pret immo, donc pas gérable du tout

j'espère que d'ici fin de semaine, l'agence aura en retour le compromis et que nous, nous l'aurons au maxi milieu de semaine prochaine

voilou vous savez tout

Invité

C'est super tout ça nath, je suis tres contente pour toi
Ta maison est tres jolie :biz1:

Invité

Cest plutot en bonne voie cool ca fait plaisir pour vous et la maison a l air tres sympa !!!!!!!!!!!! :panda::panda:

Invité
:bond: super....... tu vois qu'en fin de compte ça a marché ...

Majo :bye:

géniale pour toi tout va vite et bien moi par contre encore aucune nouvelles j attends ...

Félicitations Nath ,c'est une super nouvelle !

J'aime beaucoup ta maison ,elle est très jolie !

Invité
c'est une super nouvelle ..FELICITATIONS NATH

Invité
Je viens de découvrir ce topic, félicitations pour la maison!!!

Les maisons semblent chez vous plus chères que chez nous (ça dépend toujours de la ville où on achète évidemment).

Notre maison fait 100 m2 (je la trouvais trop petite au départ) sur un terrain de 10 000 m2 et nous avons payé 160 000$ (soit environ 98 000 euros).

;-) J,étais habituée à plus grand, mais finalement, je me suis bien adaptée à plus petit ;-)

J'ai une question: qu'est-ce que tu appelles une cuisine américaine?

Je suis curieuse!!

Bon déménagement maintenant! Tes enfants auront-ils à changer d'école en septembre?

xx

Hélène xx

Invité
coucou hélène, ah oui les prix ne sont pas les memes chez vous que chez nous lolll , une maison comme tu me l'a décris ici enfin je sais pas si c'est bon le terrain car 10 000 M2 euhh ici on frolerait les 350 000 euros tranquille

pour une maison de 100 M2 sur un terrain de 1000 M2 ici il faut compter 250 000 euros

alors la cuisine américaine, c'est une cuisine ouverte sur la pièce de vie, avec un bar ou un ilot avec l'evier, la plaque qui sépare, je sais pas si je suis clair

pour les enfants, le grand rentre au college, donc ça le rapproche, quand au petit je suis obligée de le changer.

voilou

Invité
:OK: c'est une bonne nouvelle!

waouh les prix au canada, ici t'as même pas un studio ! ici la moindre petite maison de 80 à100 m2 c'est au moins 350 000 euros avec un tout petit jardin

Invité
Je ne savais pas que les cuisines avec ilot étaient considérées comme étant américaines ;-)

Pour le prix des maisons, il faut dire que si nous habitions Vancouver ce ne serait pas aussi avantageux. À Vancouver, c'est complètement débile et hors de prix. Heureusement le Canada est vaste, il comporte 2 cultures: l'anglophone (9 provinces) et la francophone (notre province, le Québec).

Le centre ville de Montréal est aussi plus cher que la banlieue évidemment. Mais règle générale, l'accès à la propriété est relativement simple.

Fiou!!!

xx

Hélène xx

• Créer...