Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

(photo) proposition d'achat d'une maison

Messages recommandés

Invité
coucou tout le monde, voilà je voulais partager ça avec vous, aujourd'hui nous avons fait une proposition d'achat pour une maison, je suis un peu angoissée , tout d'abord sur le fait de savoir si le proprio va accepter la proposition, et ensuite de sauter le pas pour acheter une maison

nous ne sommes pas tout jeune donc ça fait un peu peur quand meme (38 mon mari et 35 pour moi)

de plus nous n'avons pas d'apport et je suis très anxieuse de nature, donc pas evident de se lancer.

la maison etait au départ à 222 000 euros, ensuite le proprio la mise à 188 000 euros, et nous nous avons fait une proposition à 175 000 euros

sachant que cela fait plus d'un an qu'il essaie de la vendre, c'est une villa neuve, elle a été habité très peu de temps

voilou, je crois les doigts, j'espère que ça va marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te souhaite bonne chance
moi demain je vois le notaire pour le rachat de la maison familiale car certaines de mes soeurs me mettent des bâtons dans les roues comme on dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chance, Nath !
tu sais, c'est à peur prés à vos âges que nous avons acheté notre maison ! j'appréhendais aussi, tout comme toi, et y a pas de raison de ce faire de souci. je pense que votre achat est réfléchi, tout va aller pour le mieux.
tu as une photo de cette maison ? y a un petit terrain pour Miss Diana ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde appréhende mais il ne faut pas y repousser
Prendre un prêt à taux fixe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis de tous coeur avec toi , et te souhaite bonne chance :OK: je croise les doigts pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'après l'agence, ça risque de faire peu la proposition, mais bon, on peut monter jusqu'à 180 000 euros sans les frais de notaire, donc à voir

elle est superbe, il y a une cuisine americaine, tout equipée, lave vaisselle, plaque chauffante... il ne maque qu'un four en faite

elle fait 75 m2 habitable, il y a du terrain ( pas grand mais juste ce qu'il faut ) pour diana et les enfants

3 chambres..

pour le taux, l'agence nous conseille un taux revisable cape 2, pour le moment je suis partie sur un taux fixe


voilou vous savez tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais ca risque de marcher quand même il faut y croire!
mais je me demandais, tu ne crois pas que 75m² ca risque de faire un peu juste?
Tu as trois bambins je crois?
Nous on en a 4 et 85m² et on voudrait plus grand, on est aussi en"pourparlers", on a vu la banque qui etudie notre cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Nathouly ,tu n'es pas encore d'un âge canonique ,en tous cas ,pour te lancer dans cette aventure !

Nous avions fait construire au début de notre mariage ,puis avions été contraints de revendre la maison au bout de 12 ans ,à cause des prêts à taux progressifs !

Nous avons racheté une maison il y aura bientôt 7 ans ,nous n'étions donc plus vraiment des jeunots ,mais je ne regrette pas ,de toutes façons ,il faut bien se loger et les loyers sont tellement chers .....

Alors bonne chance à toi et ta famille ,tiens nous au courant !

Gros bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut y croire NATH.. BONNE CHANCE..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais suivre ton poste dans les moindres détails

je suis sur un coup pour un appart sans apport 100 000 euros, je veux en proposé 80 000 car il y a des travaux à faire.

j attends demain mon rendez vous chez le rhumatologue, car j ai peur que la banque refuse le prêt comme je suis en arrêt.

je croisse les doigts pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toute mes felicitation nath!!
tu n'a pas de photo de ta future maison?
En ce qui concerne le taux ne prend surtout pas du revisable, mais plutot du fixe, je connais beaucoup de personne qui s'en morde les doigts aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon je croise tous mes doigts de mains des pieds
les chiens leurs patounes et les 5 chats aussi
je te dis pas la position de tout mon monde :mortderire: :mortderire
pensée positives pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
severine900 a écrit:
Toute mes felicitation nath!!
tu n'a pas de photo de ta future maison?
En ce qui concerne le taux ne prend surtout pas du revisable, mais plutot du fixe, je connais beaucoup de personne qui s'en morde les doigts aujourd'hui
Oui tout à fait, les gens le regrettent souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci à toutes et tous, apparemment le proprio est pressé de vendre, car souci avec son ex femme.. enfin brefff

et claire non je n'ai que deux enfants, pas trois, donc je trouve la superficie pas mal pour une petite maison

la piece de vie qui fait salon/cuisine americaine, mesure si je me souviens bien 45 M2

et à l'etage il y a la salle de bains, un wc et 3 chambres

la simulation que m'a faite la banque est avec un taux fixe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pfff j'ai pas fini de stresser, suite à notre proposition, le proprio à 1 mois pour répondre loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nathouly a écrit:
merci à toutes et tous, apparemment le proprio est pressé de vendre, car souci avec son ex femme.. enfin brefff

et claire non je n'ai que deux enfants, pas trois, donc je trouve la superficie pas mal pour une petite maison

la piece de vie qui fait salon/cuisine americaine, mesure si je me souviens bien 45 M2

et à l'etage il y a la salle de bains, un wc et 3 chambres

la simulation que m'a faite la banque est avec un taux fixe


Eneffet alors c'est super :OK: 45m² pour le salon/salle a manger c'est vraiment spacieux et c'est important car o y pase beaucoup de temps en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand le gars de l'agence immobilière nous à tout expliqué, je me doutais pas que ct aussi compliqué, les délais pour ci, ainsi des délais pour ça... c'est super long quand meme

bon les délais de retractation c'est normal lol mais bon parfois le temps pour d'autres choses est super long

comme pour la proposition lol moi j'aurais laissé une semaine , pas un mois mdrrrrr, je parle en tant qu'acheteuse, donc c'est vrai que je vois les choses de mon coté mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est bien nath
il n'est pas presser de vendre UN mois c'est long!!!

je croise les doigts pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo nath ! une bonne décision ! les loyers c'est toujours de l'argent perdu.
Comme dis Cathy, au moins qd on achète on peut toujours revendre si ça ne va pas. Si tu es en location, tu donnes l'argent "pour rien"

Comme tu dis que le proprio est pressé de vendre tu auras peut être des nouvelles avant.

Courage

Je réédite :

Et surtout vu les taux actuels prend du fixe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On croise les doigtes pour toi NATHOULY, mais juste une petite chose, ne pas avoir de sanitaires en rez-de-chaussée, ce n'est pas très pratique, et au moins une chambre car il faut penser à tout, (meme si ce n'est pas drole) mais si la vie te faisait un mauvais coup, où que tu sois provisoirement "handicapée" ou quelqu'un de ta famille... C'est la galère...
A moins que tu aies du terrain pour faire une extension éventuelle...
Mes parents ont malheureusement vécu une telle histoire...
Enfin si tu as craqué pour cette maison, fonce....
Tu as peut-etre des photos, pour nous faire partager ton futur "nid"....:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos messages, en faites au rez de chaussée nous avons les toilettes, et à l'etage egalement, la salle de bains et à coté de "notre" chambre lollll

le seul souci, c'est que sur les 3 chambres il y en a une toute petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nathouly, je te conseille un taux fixe, on ne sait jamais.
N'aie pas peur de te lancer. Nous on a fait construite il y a 22 ans et à l'époque mon beau-père me disait "vous allez manger des patates tous les jours". Il m'avait foutu la trouille car nous n'avions pas d'apport non plus.
Nous avons maintenant fini de payer la maison; Bien sûr il y a eu des fins de mois difficiles, mais si on avait payé une location c'aurait été pareil !!! Et maintenant on est bien content de ne plus avoir à payer de loyer.

Par contre, je trouve que un mois pour réfléchir, c'est long ! Tu ne peux pas le booster en disant que tu as un autre bien en vue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nathouly, ton age ne doit pas t'inquieter ! je suis moi même en train de vendre mon appartement et je vais racheter une maison : j'ai 34 ans mon homme 37 !!! tu vois c'est pas un souci !!

pour ma part, j'ai trouver la maison de mes reves mais pas encore vendu mon appart donc comme je veux pas faire de crédit relais, la maison risque de me passer sous le nez !!!!

c'est beaucoup de stress mais ca en vaut le coup !!

je suivrais ton post pour avoir des news ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'en suis à ma troisième maison....:mortderire:
Celle-ci achetée il y a plus d'un an....
Il n'y a pas d'age pour trouver son chez soi.....
Tu verras tu ne regretteras pas......... Tu te sentiras bien plus libre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon rebondissement ce matin, j'ai eu l'agence immobilière

le proprio à refusé catégoriquement notre offre de 1750000 euros, mais bon on s'en doutait

et lui propose la maison à 186 000 euros au lieu de 188 000 euros , il dit qu'il l'a baissé de 34 000 euros il y a quelques mois, mais bon au début elle etait à 222 000 euros mais apparemment il l'avait surestimé

je ne sens pas bien partie l'affaire, meme si il est vrai qu'il y a toujours des negociations dans l'achat ou la vente d'une maison, mais je suis de nature anxieuse, donc ce n'est pas fait pour moi tout ça lolll

nous nous ne pourrons pas l'acheter à 186 000 euros, nous disposons, frais de notaire, frais hypothèque, et frais de dossier inclus de 185 505 euros, donc nous ne pourrons pas aller au dela, il faut que nous achetions la maison maximum 180 000 euros , pas plus

je vous tiendrais informé de l'evolution et de la désillusion de l'affaire loll

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On t'envoie des ondes positives.....
Je t'assure que l'achat de ma dernière maison, ça a été aussi toute une histoire, elle était en vente dans 2 agences, je les ai mises en concurrence pour descendre le prix....
Je l'ai eue finalement à 2% de frais d'agence.. Donc quasi une vente à perte pour eux....
Et le plus fort c'est que durant 24 heures, j'avais 2 compromis signés (un dans chaque agence), je suis retournée voir le premier, pour me rétracter, car je ne pensais jamais que l'autre agence serait descendue plus bas, donc j'avais conclu avec la première....
La dernière agence m'a appelée à 20 heures, alors que j'étais déjà contente de l'affaire que j'avais faite, pour me dire qu'ils descendaient encore de 3000 Euros...
Donc, il n'y a pas eu photo....
A la première agence, je me suis faite traitée de tout...
Mais c'était mon droit.... UN CHOU est UN CHOU......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous n'avons pas à payer les frais d'agence pour l'achat de la maison

il y a juste à payer les frais de notaire reduits, les frais d'hypothèque et les frais de dossier

je sais que c'est très dur et compliqué les négociations mais j'espère qu'on aboutira à quelque chose de positif, car on à vraiment flashé pour cette maison, et de plus, on a mis plus de 10 ans à se motiver pour acheter, donc ce serait dommage d'échouer quand meme

de plus quand les deux parties qui vendent, ne sont pas en accord, ça s'avère d'autant plus compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En qualité "d'acheteuse", les soucis personnels que rencontrent les vendeurs ne doivent en aucun ca te mettre la pression!
Bien au contraire, c'est plutôt à toi de faire pression sur ton agent immobilier! Va-y au culot! Dis lui que tu es inscrite sur une autre agence, et qu'une autre maison t'es proposée!
Si les vendeurs sont vraiment pris à la gorge avec leur divorce, ils baisseront leur prix vu la conjoncture actuelle...
C'est pas très "honnete", mais de nos jours, tout se négocie! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous avons l'agent immobilier au telephone, il a eu la l'ex femme de monsieur, apparemment elle ne veut pas parler à son ex mari, mais elle est d'accord pour que l'agent immobilier fasse le médiateur entre eux deux

pour le moment nous n'en savons pas plus, l'agent immobilier doit rappeller ce soir afin de voir ou ça en est

il nous a dit qu'l ne nous dirait rien de plus pour que nous ne "stressions" pas, donc je ne sais pas comment prendre cette phrase, sachant que je suis anxieuse, est ce mal partit ou alors est ce plutot bien partit mais il ne veut pas qu'on se fasse de fausse joie, je n'ai pas compris le sens de sa phrase et c'ets mon mari qui lui parlait, donc je n'en sais pas plus, qu'en pensez vous ??

moi je le prend aussi dans le sens que qu'ils ne veut pas qu'on stresse à l'avance car il y a peut etre d'autres propositions plus interessantes que la notre ??? je sais pas quoi penser de sa phrase...

nous nous rappellons jeudi en fin de journée avec l'agent immobilier afin de faire le point

je suis stressée à mort, demain et jeudi vont etre des journées très longues pour moi

apparemment la dame doit rappeller l'agent immobilier ce soir, et l'agent doit appeller le mari afin de savoir où l'on en est, pour le moment il n'a pas fait notre propositions à 180 000 euros, il préfère attendre, enfin il l'a fera peut etre ce soir

je sens l'affaire très mal partie pour nous, je sais pas pourquoi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nathouly, moi je suis de nature pas stressée mais comme je te disais il est possible que la maison que j'ai vu soit acheter par quelqu'un d'autre et je peux t'assurer que se serait une grosse déception!! et donc comme toi j'arrete pas de stresser!!

Tout ça pour te dire qu'il faut quand même relativiser, de toute façon pour le moment les cartes ne sont pas dans tes mains, si l'agent immobilier fait son boulot, cela devrait bien se passer.

Arme toi de patience et ai confiance en ton agent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis de l'avis d'Aurore! Ne stress pas, c'est toi qui est censée être en position de force! :OK:

Par contre, je trouve bizarre que le couple vendeur ne s'entendent pas pour la vente... Ce n'est pas du tout dans leur intéret...

Enfin, ne sois pas péssimiste Nath reste cool Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci les filles mais bon vu sa phrase ça m'inquiète un peu

pour l'agent immobilier j'espère qu'il fera son boulot car si je passe à coté de cette maison pour une misère, je vous assure que ça le fera pas du tout lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

As-tu essayé de voir si elle n'était pas dans une autre agence?
En mettant 2 agents immobilier sur le coup ce s'rait pas mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CéCiLe a écrit:
Je suis de l'avis d'Aurore! Ne stress pas, c'est toi qui est censée être en position de force! :OK:

Par contre, je trouve bizarre que le couple vendeur ne s'entendent pas pour la vente... Ce n'est pas du tout dans leur intéret...

Enfin, ne sois pas péssimiste Nath reste cool Wink


en faites ils ne se parlent plus, le souci est là, je pense qu'ils désirent vendre tous les deux mais ne pas communiquer ensemble et ne pas se voir surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voici une tite photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa cette maison
Il y a encore du travail à faire à l'extérieur , tu pourrais le faire valoir pour négocier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui DD à l'exterieur tout est à faire.. apparemment le proprio est tenace loolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime bin elle a un style, c'est une maisonqui a vécu qui a une histoire, je te souhaite que ca marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci claire pour l'histoire de la maison, j'espère sincerement qu'elle ne se reproduira pas chez nous mdrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:smilegreen: Quand je dis "une histoire" je ne parle pas de la mesentente des proprios bien sur... je veux dire qu'elle a un passé et ces gens y ont aussi passé de bons moments tu sais, leur divorce n'arien avoir avec vous, c'est leur problème à eux et vous ne devez pas en subir les consequences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'etait pour rire claire, heureusement d'ailleurs que ça n'a rien à voir avec nous lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est sympa ta future maison ..
tiens bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie maison maintenant il y a beaucoup d'amateurs sur cette maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de decouvrir ce sujet c est sur je te comprend on voudrait que ca se passe vite et sans embrouille mais tant que le vendeur ne te dit pas de laisser tomber et qu il n y a pas de chance d aboutissement tous les espoirs sont permis je sais que la patience a parfois des limites :MDR: allez je croise les doigts et je te dis m*****!!!!!!!!!! pour la suite!!!!!!!!! je suis ton post de pres tu vas voir ca va le faire!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lisiane a écrit:
jolie maison maintenant il y a beaucoup d'amateurs sur cette maison ?


aucune idée, cela fait plus d'un an qu'elle est en vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu sais en ce moment les ventes c'est pas folichon, de plus si la maison est en vente depuis un an ça veut dire ce que ça veut dire, pas de clients potentiel et suffisamment intéressés pour l’acheter, de plus les proprios sont en divorce et tant que la maison n’est pas vendu pas liquidation de communauté donc pas de divorce prononcé donc allez Nathouly on souffle un bon coup et on y croit, n’augmente pas ta proposition il va finir par dire oui, surtout si sa femme ne paye plus les traites, il va se dire que mieux vaut tenir que courir, pour ma maison, même cas de figure ils en demandaient 160 000 j’ai proposé 130 000 en disant que je ne pouvais pas mettre plus et qu’elle ne valait pas plus, première réponse non, et 3 semaines plus tard reprise de contact les proprios sont ok pour accepter ma proposition, j’ai dit à l’agence que j’étais en pour parler pour signer un compromis pour une maison à 120 000 que l’environnement me plaisait mais que vu la différence de 10 000 euros je pensais signer le compromis avec l’autre agence et le soir même l’agence me rappelait en me disant que les propriétaires était ok pour 120 000 alors qu’à 140 000 j’aurais signé lol donc ne perd pas espoir il n’est pas bête il sait bien qu’actuellement les acheteurs y’en a pas à tous les coins de rue. :love::bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très sympa cette maison!
Je trouve votre proposition raisonnable, vu la conjoncture, je pense qu'il va céder. Après ça peut dépendre aussi du vendeur, la façon dont il lui amène les choses. La seule chose, c'est qu'il ne faudrait pas que quelqu'un d'autre soit dessus et soit prêt à mettre plus que vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...