Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie40

intoxication par les crapaud.

Messages recommandés

hier soir vers 23h30 les chiens aboient, mais pas comme d'habitude...j'attend un peut, me disant qu'un chat doit passer non loin de la, mais c'est vraiment bizzard....donc je vais voir...

Et la un enorme crapaud est sur la terrasse, tout les chiens aboient autour et clovis, le chef des yorkinous en train de le prendre dans la gueule et de le secouer comme un jouet

vite vite...ecarter les chiens, 7 au total, la troupe est en transe...clovis est tremper...je ramasse la bete qui ne c'est pas transformé en prince charmant malgré tout les bisous qu'il a recu.... :smilegreen:

C'est la que tout tourne mal pour clovis, intoxiqué par les substances de la bete.
il bave et vomit de la mousse dans un premier temps, mais pas comme d'habitude, il a un comportement troublant, comme si il etait drogué....il va vomir partout derriere les coussins des canapers... :badmood:

j'essaie temps bien que mal de lui rincer la gueule, avec la pomme de douche, le seche avec une seviette...le temps d'enlever les plaides des canapers et de mettre tout ca a tourner, de laver les bouses de mousse, je le met sur la terrasse avec les autres qui eux sont plus interesser a chercher les vomis de clovis... :pouh: enfin! j'arrive a mes fin, je fait renter les chiens et les met au lit.....

pas de clovis???????je le cherche partout, l'appel.....personne....
ma terrasse a des endroits pas tres bien eclairé la nuit, et la je trouve mon chien, prostré dans un coin... pale , je le prends dans les bras, je vais a la lumiere, je le pose au sol.....il tombe assis, sa tete balote de droite a gauche, puis il tombe....... NoNo

la j'ai vraiment la trouille, je regarde dans sa gueule... , sa langue est bleu et elle a triplé de volume, son ventre est dur......mon pauvre titi, j'appel mon veto, coup de chance c'est lui qui est de garde, je le reveil Laughing ....et me voila partis pour 1 heure de route, il est 1h du mat....au milieux de la foret la nuit, tu ne roule pas a 100km, il a des chevreuils, des cerfs, des renards, des lapins partout.....d'autant que pour allé chez mon veto, il n'y a que de la foret.....bon! t'es pas embeter pas la circulation.....des hommes, ca c'est sur.....

il l'osculte, clovis est un peut moins amorphe, mon veto me dit que si il n'en a pas manger, voir meme un morceau de peau, surtout celle du dos de la bete la ou il y a toute ses glandes venimeuse, c'est moins grave, sinon il n'y a rien a faire....le chien meurt....je ne savais pas qu'un crapaux pouvait fair mourrire un chien , je savais que ce n'etait pas bon, mais pas a ce point la............

meme le rytme cardiaque est ralentit....piqure de corticoïde et anti-nausées, puis hospitalisation de mon loulou.

j'ai appeler ce matin, ca va il lui a refait les meme injections que la veille et je vais le chercher a 16h :panda:

quel grosse peur, j'ai eu, dorenavant, je serais plus vigilante quand ils sont dehors le soir, je n'ai pas fini d'allé osculter ma terrasse au moindre bruit suspect de mes toutous.

merci de m'avoir lu, j'espere que cette mesavanture, pourra servir a d'autre.ATTENTION CRAPAUD
c'etait quand meme impressionant, en une heure de temp l'etat de mon chien...put.... j'en etait malade......vivement 16h que je recupere ma poule. :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est fou, tu vois il y a eu un post cette semaine ou on a évoqué les crapaud ( je crois que c'est pour Enzo)

Moi non plus je ne savais pas à quel point cela pouvait être dangereux ! en tout cas contente que cela se termine bien pour Clovis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis bien contente que tout aille mieux pour Clovis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wow pauvre titouti.
Contente que tout se soit arrangé.
Fais lui plein de mimis de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là là pauvre Clovis !!

Et bien c'est dangereux un crapaud !!!!

Bon rétablissement et gros bisous à Clovis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nathalie pour ces infos, je ne pensais pas que cela pouvait être dangereux à ce point
Nous sommes restés plusieures années sans voir de crapauds, depuis l'année dernière ils sont réapparus
Cela fait deux fois cette année que je surprends Cooky la nuit à en renifler un quand je le sort pour ses besoins

Maintenant je vais me méfier

Fait pleins de câlins à Clovis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de nous avoir prévenue, je savais pour les lézards pour les chats mais pas les crapauds pour les chiens

Grosses caresses à Clovis et tiens nous au courant de son état de santé, dès ton retour

"Tite Chérie" faits pleins de léchouilles à son tonton Clovis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour l'info, je ne savais pas du tout que c'etait dangereux pour nos loulous.

Bon rétablissement au petit Clovis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon rétablissement Clovis


je vais faire tres attention par chez il y en a beaucoup,merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon rétablissement Clovis


je vais faire tres attention par chez il y en a beaucoup,merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Puaise mon clovis! m***** alors!!!
Quand j'ai repondu au poste de Tiamat c'est que je savais que c'etait mortel les crapauds, des chiens en sont morts car le venin fait gonfler la langue la gorge et le chein meurt asphyxié...
il bave mousse c'est vraiment atroce.

Je suis contente qu'il aille mieux pauvre bonhomme j'imagine combien tu as du flipper, ce a du etre vraiment l'angoisse pendant des heures... à toi et a Cloclo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est fou cette histoire. Je possède une mare pleine de tétard de crapaud, car chaque année, ils viennent faire leur oeufs dans ma mare. Mes chiens n'ont jamais été tentés par les crapauds, mais maintenant, je serais d'autant plus vigileante.

Merci de nous tenir informés de la suite et bon rétablissement au petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
saloperie de bestioles il a échapé belle ,bon rétablissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tout vos messages.

c'est vrai qu'il y en a pas mal des crapauds chez moi, d'habitude ils n'y touche pas vraiment, ils les aboient, j'ai souvent des jeunes sur ma terrasse le soir et ceux ci ne sont pas nocif, ce sont les adultes qui sont dangereux.

je savais aussi que ca les faisait baver et mousser, l'epagneul d'une copine aimait beaucoup les embeter, les jack de ma copine steph aussi et a part baver et faire de la mousse, ils n'ont jamais rien eu.

comme m'a dit mon veto ce sont surtout les petits chiens pour qui ca peut etre mortel, surtout ils mangent la bete en entier ou des morceaux, plus le chien est grand plus il a besoin d'en manger pour que ca soit grave.

je transmets vos caresses, bisous et poutou a cloclo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben zut alors ,pauvre petit Clovis ,il l'a échappé belle !

Heureusement que l'histoire se termine bien !

Gros bisous à toi qui a du avoir la peur de ta vie ,à lui qui n'a rien dû comprendre et à tes loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu parles d'un scénario catastrophe, tu as du etre retournée...
Je m'imagine dans le meme cas....
Ici il y a une petite rivière en contre-bas et on trouve des crapauds de temps en temps sur la terrasse devant et aussi derrière la maison....
Est-ce qu'il existe un moyen pour les faire fuir, des produits, ou des appareils qui émettraient certains sons, enfin je ne sais pas, mais c'est un tel risque....!!!!!
Je vais en parler à mon véto et avoir des corticoides en permanence à la maison, j'en ai, mais pas en injectable...
Déjà faire dimineur l'oedème aideront la respiration jusqu'à l'arrivée chez le véto...
Gros calins à CLOVIS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben Me*** ! Heureusement que tu as réagis ! quelle trouille un bête crapeaud !

Je suppose que tu viens de récupérer ton bb, j'attends les nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien dis donc, quelle sale histoire !! :naz:

calins à Clovis, dis lui surtout que ça ne se transforme pas en princesse les crapauds :smilegreen:

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est j'ai recuperé ma poule.
il est un peut partaque, mais ca va bien, la il dort sous ma chaise du bureau au soleil....

le veto m'a dit aussi qu'il y a des chiens plus ou moins sensible, certain rien qu'en les resiflant avait de sacré vomissement.

tout est bien qui fini bien, heureusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie a écrit:
ca y est j'ai recuperé ma poule.
il est un peut partaque, mais ca va bien, la il dort sous ma chaise du bureau au soleil....

le veto m'a dit aussi qu'il y a des chiens plus ou moins sensible, certain rien qu'en les resiflant avait de sacré vomissement.

tout est bien qui fini bien, heureusement!


Est ce qu'il t'a dit s'il en garderait des sequelles ? point de vue du foie, des intestins ou autre ?
des intolérances ou des prédispositions à certains petits tracas ? car ces poisons laissent souvent des traces malheureusement

Fais lui plein de gros câlins, j'espère qu'il les laissera tranquiles s'il en revoit ! mais, rien n'est moins sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Holala ma pauvre pale heureusement que tu es intervenue à temps, je n'ose penser à la fin dramatique que cela aurait été si il en avait mangé Crying or Very sad

méga calin à ton loustic :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien clovis a passé de près de mourir
je ne savais pas que c'était aussi dangereux les crapauds, on en apprend tout les jours :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je découvre à l'instant les mésaventures de Clovis !!
pauv'loulou !! et toi, ma pauvre Nath, tu as du avoir une de ces peur !
bon, le principal est qu'il se remette vite. Fais lui de gros câlins pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je savais que c'était très dangereux mais ne pensais pas que c'était aussi ... fulgurant ...... oh la la la trouille que tu as du avoir ...... pffffft j'en suis toute retournée ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

contente que tu l'aies recuperé ton pépère :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien j'imagine même pas la soirée et la nuit que tu as du passer ma pauvre !!

Bon tout est bien qui finit bien mais quelle cochonnerie ces bestioles !! Je déteste les crapauds j'en ai horreur !! Mais alors la je les déteste encore plus !!

Grosses papouilles à ton petit père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise!!! l'histoire de fou! Je ne savais pas que ça pouvait être poison! Il y en a souvent le soir sur ma terrasse et mes fifilles ne sont pas les dernières à les prendre pour un jouet.
Merci pour ce post, je peux te dire que je vais faire la chasse aux crapauds maintenant!

Pleins de papouilles à "ta poule" :smilegreen: qui a dû se demander ce qu'il lui arrivait ti père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xana a écrit:
nathalie a écrit:
ca y est j'ai recuperé ma poule.
il est un peut partaque, mais ca va bien, la il dort sous ma chaise du bureau au soleil....

le veto m'a dit aussi qu'il y a des chiens plus ou moins sensible, certain rien qu'en les resiflant avait de sacré vomissement.

tout est bien qui fini bien, heureusement!


Est ce qu'il t'a dit s'il en garderait des sequelles ? point de vue du foie, des intestins ou autre ?
des intolérances ou des prédispositions à certains petits tracas ? car ces poisons laissent souvent des traces malheureusement

Fais lui plein de gros câlins, j'espère qu'il les laissera tranquiles s'il en revoit ! mais, rien n'est moins sûr !


bonne question je vous remercie de l'avoir posé.......
je n'ai pas demander, j'avoue n'y avoir meme pas pensé, donc je ne sais pas???
j'ai lu que ca touchait surtout les muqueuses et l'estomac et comme l'as dit claire si c'est grave la mort survient par etouffement, voir un arret cardiaque.

merci encore pour ma poule, il est bien calme ce soir, il dort avec ses femelles, mon pacha. :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelle histoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'après ce que j'ai pu lire il n'y a pas de sequelles, et puis le veto te l'aurait dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire
Heureusement qu'elle termine bien!!!!

Comme je le disais sur un autre post, chanou est revenu aprés que je l'ai laissé jouer avec un crapaud, avec le museau rempli de bave ou d'une espèce de mousse, je l'ai de suite abondamment rincé au tuyau d'eau et puis plus rien..........
C'est aussi arrivé à mon BA.

Voici le genre de crapauds qui "vit" chez nous.
En certaine période, parfois ns en attrappons entre dix et douze chaque soir.
C'est lassant!!!!
La DIREN a qui j'ai tél. por m'en débarrasser me dit que certaines espèces sont protégés et non nocives.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Nat du renseignement !
ma pauvre ! qu'elle trouille !
en lisant ton post j'ai eu peur !!
et avant d'aller jusqu'au bout
je suis allée lire la fin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eh bien, j'arrive après la bataille.....
Quelle aventure....... ma pauvre Nathalie, tu as dû avoir la frousse de ta vie.... Je t'imagines roulant dans la nuit, dans la forêt avec ton loulou.......Je ne savais pas que les crapauds ça pouvait être aussi dangereux.
Des gros câlins au convalescent.

Majo :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis contente que ton titouti va beaucoup mieux et s'en soit sorti.
En vous lisant, je me suis rappelais une anedocte plutôt rigolotte :MDR: mais promis, ne dites jamais que j'ai cafté.

Mon zome et moi on était en vacances en Bretagne à Pleudaniel. On avait un super gites, tout en bois à l'intérieur, maison en pierre, terrasse, ... bref, la maison de mes rêves.
Un soir, doudou sort comme d'habitude fumer sa cigarette, je l'accompagne, on s'assoie sur la murette et on papote.
Bref le temps passe, on décide de rentrer. Doudou se lève et là avec la lueur de la lune, je remarque un truc bizarre sur son jean au niveau des fesses. Je prends la lampe de poche, je cherche et je vois du sang... j'éclaire la murette... un crapaud tout éclaté.
Mon doudou s'était assis dessus :MDR::mortderire:
J'avoue j'ai eu envie de dire pauvre bête, mais mon zome était tellement dég et faut dire... s'assoir sur un crapaud c'est quand même quelque chose ça :smilegreen::mortderire::MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour a tous
oui, j'ai connu un petit chien, en garde durant le week end chez la belle mère, elle l'a bien vu s'enerver pres du regard a eau mais na sachant pas, elle l'a laissé , puyis finalement l'a fait rentrer cxar elle a eu peur d'un serpent.
Le chien est, mort sitot rentre...
oui beaucoup de chance avec le loulou!! tant mieux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...