Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

poils laineux quelle galère !!

Messages recommandés

Invité
hello tout le monde, voilà je viens vers vous pour avoir des conseils, je trouve que Diana n'a pas un joli poil, on dirait qu'il est laineux, vaporeux, enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire

de plus, elle n'est pas bien fournit en poils, donc je trouve que ce n'est pas super joli, jspr qu'ils pousseront et qu'elle en aura un peu plus avec le temps, j'ai des doutes mais bon..

je vous rappelle que Diana à 7 mois, a t'elle encore son poil bb ou bien est ce son poil "adulte" ?

existe t'il quelque chose pour améliorer ceci ??

merci

Invité

J'peux pas t'aider Nath, je n'ai pas ce soucis avec Cheyenne...
J'espère que tu vas trouver un bon produit

Invité
bon alors ce n'est pas laineux car il n'est pas dense du tout chez diana, il est surtout vaporeux, enfin c'est bizarre

Invité
tu sais NATH ; si DIANA est pas Lof comme ma FIFILLE Alizée qui est non lof ; et bien son poil n'est pas trés fourni et raide et pousse pas ..
j'ai beau l'entretenir comme les 2 autres et il y a rien à faire ..

Invité

Everest est laineux et c'est un cauchemar à toiletter. C'est surtout impossible d'avoir un look "yorkshire" à moins de lui passer le fer plat (ce que je n'ai jamais fait tu te doutes bien! )

Everest à 4 mois (je croyais que son poil allait applatir au fil du temps)

À un an, il avait l'air d'une vadrouille ambulante

Depuis 2 ans maintenant, il a l'air de ça:

C'ette coupe a été une révélation pour nous. D'abord, ça fait jaser ;-) Les gens ne savent pas de quelle race il s'agit. Mais surtout, c'est très facile pour l'entretient entre les visites chez la toiletteuse. Juste un démêlage de pattes à faire.

J'ai déjà essayé le look "intégral" mais yark!!! C'était vraiment laid!!!

Si ton chien a un poil laineux, tu peux demander aux toiletteurs ce qu'ils en pensent et s'ils ont une suggestion de coupe à te conseiller.

xx

Hélène xx

:biz1: :biz1: decidement j'adore cette coupe....un idée de genie de faire ca a un york

bien que je ne pense pas que ca puisse aller a tout le monde, ton pépère la porte tres bien. :biz1:

Nath, j'allais dire comme monique, les laineux ou les chiens a tendance laineuse, sont tres fournis en poils.

je vois a peut pres ce que tu veux dire, mais je ne peux poser un nom dessus???

Invité
:applause: je le redis....... j'adore cette coupe :OK:
ça met un peu de fantaisie........

Mais très difficile ici de faire passer ça..... question de mentalité peut-être..... les gens préfèrent un york tondu de chez tondu (alors que ça n'a rien à voir avec le look du york :redtong: ) à une coupe comme celle là. Mais je suis hors sujet désolé.

Nathouly, pour avoir vu des photos de Diana, il ne me semble pas que son poil soit laineux scratch

Majo Laughing

Invité
merci pour vos message, je vais faire une photo du poil de diana afin que vous me donniez votre avis

Invité

voici des photos de Diana, désolée mais elle n'est pas encore toilettée, son poil ne pousse pas, c'est peut etre pour ça que le toiletteur m'a dit qu'elle ressemblait à un chien chinois à houpette poudrée ??

qu'en pensez vous ? son poil risque de se modifier ou bien à cet age là, il ne change plus ??

comme vous le voyez sur cette photo son poil n'est pas long pour une yorkie de 7 mois

Invité
On dirait un poil "mousseux", pas frisé, pas raide...

Peut-être en effet qu'il ne poussera jamais et ne sera jamais vraiment épais. C'est difficile à dire...

Elle est mignonne par contre!! ;-)

xx

Hélène xx

Invité
valou Merci pour les 1325 messages

ca veut dire quoi ?

Invité

on ne dirait pas qu'il est laineux... Elle a une joile couleur, mais c'est vbrai qu'il semble pousser difficilement.
Dalton avait le poil long et très epais, mi laineux, soft comme on dit et j'en ai eu marre j'ai tondu et coupé car c'est difficile a entretenir et puis sur ce type de poils la coupe westie va bien :OK:

valou a écrit:
valou Merci pour les 1325 messages

ca veut dire quoi ?

C'est une blague automatique, il faut bidouiller un truc dans la signature, du coup toi tu lis "Valou, Merci..." mais Vaks lit "Vaks, Merci... " etc :smilegreen:

J'adore le regard de ta puce Nathouly!

c'est bien comme ca que je le voyais, son poils.

je ne sais pas trop, mais c'est pas la premiere fois que je vois un chien type york avec ce type de poils.
ca pousse aux pattes, a la tete et pas sur le corps, et c'est une texture particuliere.....ni soyeux, ni laineux..............

desolé, mais je ne ppeux pas t'aider.

Invité

Elle est belle comme tout ta puce Nath :hart::hart:
Comme Béa, je trouve qu'elle a un regard à tomber!

Par contre, si je peux me permettre, je n'aime pas du tout le toilettage d'Everest...
Ce n'est qu'une affaire de goût, j'espère que tu ne m'en veux pas Hélène, mais sa fait trop ressortir ses oreilles, le rèste du corps par contre c'est parfait, mais la tête est coupée trop courte je trouve... C'est plutôt les Scotties qui sont toilettés comme ça non?

Invité
La coupe d'Everest bien d'une idée qu'on a eu parce qu'on était incapable de lui toucher aux pattes avec le clipper. Donc, j'ai demandé à la toiletteuse de ne pas toucher aux pattes, mais de clipper le dos. Ensuite, c'est elle qui a dit: veux-tu une coupe schnauzer?

J'ai dit: pourquoi pas?? ;-)

Oui, ses oreilles sont beaucoup trop grandes, pour ça oui. C'est pour ça que chaque fois qu'il fait des bêtises, je le menace de l'envoyer chez le vétérinaire pour lui faire tailler ça!!! lolll

Quand c'est frais tondu, c'est épouvantable. Quand ça pousse un peu, ça fait moins peur. Mais effectivement, il est handicapé des oreilles celui-là. Il doit avoir la télé payante dans sa tête avec des pareils satellites!!! loll

Hélène xx

Invité

Ah c'est donc la coupe Schnauzer!
Tout le bas du corps je trouve ça parfait, en plus comme il a de l'épaisseur, c'est sympa ça fait "stylé" :smilegreen:
Par contre, pourquoi tu ne lui demande pas de laisser un peu de la longueur sue les oreilles?
J'avoue que la coupe lui fait une bonne bouille avec la petite casquette que font ses poils au dessus des yeux, mais les oreilles aussi rasées ça gache un peu l'ensemble je trouve...

Invité

Quand je néglige le toilettage régulier, Everest a les oreilles quasi tombantes tellement elles sont lourdes de poil.

Non mait t'as vu la "moumoute" que ça lui fait sur la tête??? loll

Un vrai hippi!! ;-)

Hélène xx

Invité
ah bah en effet, Diana n'a pas du tout le poil laineux comparé à everest lolll, son poil n'a rien a avoir avec celui de ma louloute, la mienne à quand meme le poil raide

en tout cas même si elle n'a pas le poil du yorkshire elle est vraiment mignone et quelle yeux elle fait sur la photo elle est marrante :hart:

Invité
bonsoir,
je pense que son poil ne poussera jamais beaucoup. la beauté du poil est surtout une question de génétique, les produits ne font que l'embellir. Le poil de me ptite puce pousse de plus d'un cm par mois.
Parles en avec ton éleveuse, elle te conseillera!

Invité

Effectivement Hélène, j'voyais pas du tout ça comme ca au niveau de ses oreilles :smilegreen:
Everest a vraiment le poil laineux de chez laineux dit donc! Laughing
Il a vraiment un bouille à croquer :hart::hart::hart:

Invité

je rejoins les cop'... Diana a un beau regard.....

Et pour Everest.... ce poil c'est le cauchemar des toiletteurs

Majo :bye:

Invité
Majo a écrit:
je rejoins les cop'... Diana a un beau regard.....

Et pour Everest.... ce poil c'est le cauchemar des toiletteurs

Majo :bye:

Si tu savais comme j'ai eu un "deuil" à vivre quand j'me suis rendue compte de la qualité de son poil... j'aurais pleuré!!!

En plus, je réussissais plutôt bien à l'entretenir, quand un jour, mon voisin (avant que j'habite à la campagne) a fait une plainte en règle pour le surnombre de chien à notre domicile.

Nous avions 3 chiens plutôt que 2, comme le veut le règlement.

Alors nous avons mis la maison en vente, mais en attendant, j'ai demandé à ma fille de garder Everest, le temps qu'on trouve une maison et qu'on déménage.

Donc, Everest a passé 6 ou 8 semaines chez ma fille. J'avais donné des instructions de toilettage, mais bon. Adèle (ma petite-fille) avait seulement 2 ans à l'époque, alors ça été difficile pour Florence d'entretenir le chien, surtout qu'elle était aux études à temps plein.

Un beau matin, elle a lavé le chien et elle ne l'a pas fait sécher... (elle ne savait pas).

Ouf!!! Quand j'ai récupérer Everest, il était tellement cottonné qu'il avait des petites plaies sur la peau, sous les noeuds collés au corps.

J'ai donc récupérer mon chien (juste avant mon déménagement) et j'ai rasé Everest "intégral".

C'est à partir de là que j'ai plus ou moins perdu le contrôle car je n'ai pas la patience de lui refaire pousser le poil. Il a tellement l'air d'une vadrouille après quelques semaines que je retourne au toilettage et que je refais la coupe en me disant: ce sera pour la prochaine fois.

;-)

Bref, le york "laineux" est vraiment difficile d'entretient. Surtout que le mien est poilu comme un ourson!

xx

Hélène xx

Invité

Everest est tout simplement superbe. Diana a le même poil qu'Oslo. Je ne sais pas comment définir son poil. Sous la chaise il attendait son petit gâteau...
[/img]

Invité
merci les filles pour vos messages,

coucou michele, bah il est tout mimi ton petit oslo, pourtant on dirait pas le meme poil que Diana, c'est bizarre, et lui son poil pousse tandis que la mienne, ça ne pousse pas ou presque pas..

Invité
je trouve ta tiote adorable,ou est le probleme?il me semble que bigoudi a le meme poil et tout le monde me complimente alors je ne me posais meme pas la question!moi je me demande quand faire faire le premier toilettage...et une question me chifonne;met on des noeuds aux garçons?

Invité
moi ce serait à refaire, je ne ferais pas toiletter Diana avant ses 1 an, car je pense que le faite de l'avoir fait trop tot n'a pas aidé son poil

oui tu peux mettre des noeuds à un tit mec, après c'est une question de gout, mais moi je n'y vois aucun inconvénient, il suffit de choisir les bonnes couleurs

Je ne pense pas que Diana ait le poil laineux, Chuna l'a et il est bien plus épais.
A ce propos, à voir les photos d'avant, Everest me fait vraiment penser à Chuna, je pense qu'ils ont le même poil.

La voici à 3 mois

Et maintenant

Même en sortant du toiletteur, ils s'emmêlent à une vitesse. Des gros noeuds bien difficiles à enlever.
Je l'emmène régulièrement pour un bain, démêlage et coupe des pointes et bien à chaque fois la toiletteuse trouve qu'elle a des noeuds alors que nous la brossons chaque jours.

Invité

Chuna, je coiffe tous les jours Oslo avec un peigne, les noeuds ne peuvent pas passer à travers. Ensuite je passe la brosse. Il faut bien faire sous les aisselles et pareil pour les papattes de derrière, c'est là qu'aiment se loger les noeuds. :panda:

Invité

Lorsqu'ils sont petits, genre 3 mois , comment fait on pour savoir si son poil seras laineux ? scratch

Invité
Rosy à le poil laineux et très fourni !
Par contre, comme je la rase sur le dos, quand ca repousse, ce n'est pas raide, ca redigue !
Quand je la brosse, ou la peigne, ce sont des touffes de poils qui viennent !
Par contre, pas de très gros noeuds, difficile à enlever ! Jamais ! Pourtant, je ne les brosse pas tous les jours ! Loin d elà !
C'est plutot tous les 15 jours, voir un mois parfois !!!!
Je trouve son poil plus facile d'entretien que celui de Kitty !
Qui lui, s'emmèle aussitot ! et ce sont des noeuds difficile à enlever !

• Créer...