Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mirabelle01

Je suis desesperée

Messages recommandés

A chaque fois que je vais promener les filles Belle Etoile et crasy aboyent lorsque nous croisons un autre chien. Je ne vous dit pas lorsque nous allons au marché les gens sursottent de les entendre aboyer si fort et rien a faire meme quand nous les prenons a bras elles continuent :crygreen: :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Espérons que Vaks ou Doguers vont t'aider... Ou quelqu'un d'autre, ça doit être très pénible!
C'est arrivé aussi à Odile, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais te raconté l histoire roxy - mickey


nous avions aussi se probleme :

a qui sera des 2 en 1er qui guellera le 1er

qui verra le chat le 1er.......... ou l oiseau

enfin bref des ballades transformé en enfer.

ont a presque réussi à maitrisé les chiens reste encore les chats....

Comme ont nous a expliqué a l éducation, un harnais a la basse était conçu pour les chiens de traineau, donc ont a acheté des colliers, puis ont a commencé la ré éducations.

Marche en laisse au pas, moindre ecart de nos loulous un non bien ferme accompagné par un tire de laisse ferme.

j ai aussi pris un journal enroulé pour les aboiement à la maison, un non bien ferme et un petit cout sur les fesses, pas fort mais pour accompagné le non.

en ballade ou a la maison, j ai toujours dans la poche des gâteries ( pas les croquettes mais un truc plus appétant moi gruyere) et une petite récompenses lorsque le chien fait ce qu on attends de lui.

c est long et difficile mais surtout ne pas craqué, resté clair dans le langage et le ton, nous ont dit juste non bien ferme et une voix pas gentille, surtout pas des ferme la ou des longue phrases, que le chiens ne comprendra pas. ou 1 jours ont dit non le lendemain ont dit rien.


pour ma part j attends de roxy qu il soit calme en ballade sans tiré a cause de son soucis au pattes, et bien sur dehors je le laisse aboyé mais a la maison je veux un silence irréprochable pas 1 seule aboiement ou même grogné.

Le parie et gagné pour la maison dehors ça va sauf lorsqu' on croisse un chat la il tire a tout va mais avec mon journal roxy a peur je lui montre et hop silence mais c est encore du boulot.

Au marché ou en ville pas de soucis sauf si ont croissent des chats ou bien des oiseaux le reste il s en fou il veux surtout des calins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j oublié ne jamais prendre le chien a bras c est le réconforte dans le fait qu il soit en haut et domine encore plus les autres chiens. ou bien le réconforte dans sa peur....

J ai déjà remarqué que lorsque roxy tire comme un fou en aboyant le fait de de lâche la laisse le calme, il vient au pied et marche tranquille, et bien sur ne dit plus rien., a ne pas faire en ville lorsqu il y a danger pour lui bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un chien "instable" entraîne tous les chiens à sa remorque.

Donc un premier chien qui jappe en fou entrainera tous les autres chiens à sa suite.

Il faut maîtriser le chien instable pour facilement maîtriser une meute.

Au départ, "prendre une marche" avec un chien devrait être un exercice de leadership et non pas "n'importe quoi" (laisser le chien faire ce qu'il veut).

La marche doit être faite en laisse et non pas avec une longe ou une laisse rétractable comme on voit souvent, surtout avec les petites races.

Quand un chien s'excite et aboie à perdre la tête, à 99,9% du temps il a donné des signes avant coureur de la catastrophe interne qui éclate.

Mon commentaire ne se veut pas méchant, mais la majorité du temps, les gens ne savent pas lire le chien. Ils laissent donc, sans s'en rendre compte, monter l'excitation au niveau 10.

Pour prendre un exemple et illustrer mon propos, je vais donner un exemple.

Niveau 1-2 ou 3, le chien marche mal, il tire, il s'arrête n'importe quand, il n'écoute rien.

Et lentement, voici ce qui peut arriver par manque de contrôle.

Niveau encore supérieur: Il stop à la vue d'un chien ou d'un chat.

Le niveau monte encore: Il se redresse fièrement, monte la tête, redresse les oreilles, relève la queue.

Le niveau continue de monter (puisque personne n'agit, le chien prend de l'assurance, l'excitation prend de l'ampleur... le tsunami s'en vient!): il se met à aboyer.

Niveau 10 d'excitation: il s'étrangle, devient "fou", tourne sur lui-même et entraîne à sa suite l'autre chien qui se dit: mon dieu, il y a un danger évident, je DOIS réagir moi aussi.

Vous me suivez?

Arrêter un chien alors qu'il est au niveau 10 de l'excitation demande au maître de monter au minimum son leadership au niveau 11, vous me suivez toujours?

Comment faire donc?

Ben déjà, on EXIGE une marche au pied exemplaire, exactement comme si on promenait un rottweiler. N'est-ce pas logique?

Accepteriez-vous d'être promener par un rott? Pourquoi l'acceptez-vous d'un york? Parce que c'est plus mignon? Mais l'équilibre mental du chien, qu'en faites-vous?

Il est important pour le chien d'être équilibré, c'est pour lui, une façon d'arrêter de se shooter à l'adrénaline. Pourquoi ne lui permet-on pas de se shooter aux andorphines à la place? C'est tellement moins toxique pour l'organisme!! ;-)

Donc, on apprend à maîtriser la marche au pied. On commence chez soi, et petit à petit, on s'éloigne de la maison.

Ensuite on INTERDIT l'escalade d'excitation. Ce qui n'est pas tolérable pou un rott ne doit pas l'être pour un york non plus. C'est logique.

On peut utiliser un léger coup sur la laisse DÈS QUE LE CHIEN A VU UN AUTRE CHIEN (si c'est le déclancheur de l'hystérie).

On peut aussi utiliser un point de touche. On touche le flanc du chien, on le sort immédiatement de son état d'esprit. On exige qu'il soit attentif à nous. On VEUT qu'il se détende.

Dès que l'état d'esprit est modifié, on redonne de la corde, on relâche la laisse. On laisse le chien gérer son état.

On doit (à mon avis) laisser le chien refaire son erreur. On doit le laisser se redresser encore à la vue de ce qui l'énerve. Et on redonne un point de touche, ou on redonne un petit coup sur le collier.

Il est tellement plus simple d'arrêter l'excitation quand elle est au niveau 1-2 qu'au niveau 10!!!

Tout est une question d'apprentissage pour vous, mais c'est surtout une question de compréhension du language canin.

L'instabilité émotionnelle est un poison pour vos chiens.

Soyez calmes en tout temps, ne tolérez aucun écart. Stopez l'excitation à sa base, alors que c'est si facile!! Apprenez à décoder vos chiens.

Tout le reste va aller tout seul.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est exactement ça Vaks... sauf que ça demande pas mal de persévérance et d'investissement de la part du maître... d'où le fait qu'ils lâchent prise à un moment donné.......

l'histoire de Roxy est exemplaire :OK: mais très rarissime... surtout comme tu dis Vaks, chez les maîtres de petits chiens..... il faut arriver au point de non-retour ou de ras le bol comme Mirabelle.

Roxy, bravo, tu as sû faire la démarche de l'éducation, tu t'y est tenu.... mais comme tu le dis, c'est du travail de tous les instants, il ne faut pas lâcher prise. Et quand tu vois le résultat, un chien (ou 2) sociables, que tu peux balader tranquille........ je pense que ça motive.

Bon courage Mirabelle.... tu vas y arriver.... il faut surtout rester zen cheers

Majo :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
N'oubliez pas, l'instabilité du maître amène aussi l'instabilité du chien.

L'assurance et le calme du maître amène le calme et la stabilité chez le chien.

Le chien est un être RÉACTIF.

Il n'agit pas, il réagit.

Alors si vous êtes anxieuses parce que vous appréhendez les rencontres avec d'autres chiens, votre chien LE SAIT car il perçoit chez vous de l'instabilité.

Je sais que c'est moche quelques fois à entendre. Mais c'est tellement vrai!!!

J'en veux pour preuve toutes les fois où un maître-chien prend la laisse de nos chiens. On observe la scène (nos chiens exemplaires entre les mains étrangères) et on n'y croit pas!! On dit: ce n'est pas possible, c'est un magicien!!

mais non. C'est quelqu'un qui est stable émotivement, qui est assuré. Et AUTOMATIQUEMENT, en quelques secondes, notre chien devient calme.

;-)

Il faut donc apprendre à se gérer nous-mêmes. Nos chiens apprendrons beaucoup plus rapidement les bons comportements.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais vous faire part de mon expéreience
Cooky est un chien adorable qui obéit 9/10 mais il lui arrive de se faire remarquer en jappant quand on s'arrête pour parler à quelqu'un et que cela dure trop longtemps pour lui , il jappe aussi quand je suis dans le potager car il doit rester dans les allées ... il n'est pratiquement jamais en laisse et ne tire jamais

Au début je me fâchais en élevant la voix il continuait de plus belle
Maintenant je lui dis "coucher" gentiment avec le signe de la main , il le fait en ronchonnant mais il s'arrête aussitôt

Cooky rencontre beaucoup de chiens petits ou gros et tout se passe bien

On obtient plus de choses par la douceur que par la contrainte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Majo a écrit:
c'est exactement ça Vaks... sauf que ça demande pas mal de persévérance et d'investissement de la part du maître... d'où le fait qu'ils lâchent prise à un moment donné.......

l'histoire de Roxy est exemplaire :OK: mais très rarissime... surtout comme tu dis Vaks, chez les maîtres de petits chiens..... il faut arriver au point de non-retour ou de ras le bol comme Mirabelle.

Roxy, bravo, tu as sû faire la démarche de l'éducation, tu t'y est tenu.... mais comme tu le dis, c'est du travail de tous les instants, il ne faut pas lâcher prise. Et quand tu vois le résultat, un chien (ou 2) sociables, que tu peux balader tranquille........ je pense que ça motive.

Bon courage Mirabelle.... tu vas y arriver.... il faut surtout rester zen cheers

Majo :bye:



Merci Majo

d une pour chez moi, j avais pas le choix, j habite un immeuble de 8 etages avec tout le passage que tu peu y imaginé, je suis au RDC, quand j ai acheté Roxy j ai eu droit au d un voisin

" vous etes folle un yorkshire en RDC vous vous rendez pas compte de votre erreur, il va guellé en permance "

énervée je lui est répondu " mon chien ne sais pas qu il est york, et un chien c est comme un gosse ca s eleve "
et je suis rentré chez moi en lui fermant la porte au nez.

Roxy a essayé mais j ai toujours contré si ça sonne il va a la porte en remuant la queue. il ne dit rien chez moi.






pour Mickey l erreur a était au tout début que sophie la eu, il a fait un petit ouaffffff trop marrant, et il a eu peur de son bruit avec sophie ont a rigolé et après c était foutu il aboie comme un dingue même si une mouche pete. :smilegreen:


Avec le recule je pense que si nos chiens son comme ca aujourd'hui c est 100 % par nos erreurs passé, de choix de comportement et de laissé faire.

une fois adulte c est plus difficile à re cadré. mais ont y arrive.

Je prends souvent mickey en vacances chez moi et bien il ne dit rien, j ai dit non et re non a plusieurs reprise et la dernier fois, j ai pu laissé roxy et mickey seule 10 minutes sans un seule bruit. ( il y a 6 mois c etait même pas pensable) pour testé je laisse l ordi ouvert et je film a la cam et je regarde a mon retour.

tout est possible mais motivation et aucune relache sont les maitre mots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui me voilà :smilegreen:

J'ai exactement le meme problème avec les miens.
Béatrice tu le sais, je ne pourrais pas t'aider, mais je vais lire attentivement les conseils qu'on te donne.

Le problème, pour nous, je pense que c'est parce qu'on en a 3 et qu'on n'arrive pas à les gérer.
Chez moi, c'est surtout Charlis qui fou le bazar et j'avoue ne pas arriver à le maitriser, il est vraiment trop énervé, qu'il ne se rend meme pas compte qu'il me pince quand je le prends.
Alors je sais qu'il ne faut pas les prendre à bras, mais c'est par précaution car si le chien en face n'est pas attaché, et qu'il vient vers Charlis, il lui saute dessus et il le chiquerait, donc j'ai peur que le chien en face bouffe le mien.

Bon j'ai quand meme l'impression qu'il écoute un peu mieux

Et chez toi Béatrice qui est ce qui fou le plus le bazar? Belle EToile ou Crasy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses petits conseils, mais je ne comprends pas pourquoi lorsque nous les amenons en expos elles marchent bien en laisse et elles n'aboient pas apres les autres chiens. C'est simplement lorsque nous sommes dans la rue et que l'on croise d'autres chiens qu'elles ont cette reaction, sinon elles sont plutôt calme pendant la promenade.

Odile celle qui fait le bazar c'est Crasy :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roxy57000 a écrit:

J ai déjà remarqué que lorsque roxy tire comme un fou en aboyant le fait de de lâche la laisse le calme, il vient au pied et marche tranquille, et bien sur ne dit plus rien., a ne pas faire en ville lorsqu il y a danger pour lui bien sur.


Pareil avec Gadgette.
Et puis je me promène avec une badine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Béatrice j'ai les memes à la maison :smilegreen:

grrrrrrrr, les derniers sont les plus terrible. Il va falloir qu'on aille les promener ensemble :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mirabelle a écrit:
Merci pour ses petits conseils, mais je ne comprends pas pourquoi lorsque nous les amenons en expos elles marchent bien en laisse et elles n'aboient pas apres les autres chiens. C'est simplement lorsque nous sommes dans la rue et que l'on croise d'autres chiens qu'elles ont cette reaction, sinon elles sont plutôt calme pendant la promenade.

Odile celle qui fait le bazar c'est Crasy :MDR:



les filles imaginez les bébés entre crasy et charlie, je plaint les futur maitre :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roxy57000 a écrit:
Mirabelle a écrit:
Merci pour ses petits conseils, mais je ne comprends pas pourquoi lorsque nous les amenons en expos elles marchent bien en laisse et elles n'aboient pas apres les autres chiens. C'est simplement lorsque nous sommes dans la rue et que l'on croise d'autres chiens qu'elles ont cette reaction, sinon elles sont plutôt calme pendant la promenade.

Odile celle qui fait le bazar c'est Crasy :MDR:



les filles imaginez les bébés entre crasy et charlie, je plaint les futur maitre :MDR:


En tout cas les futur maitres ne seront pas en manque de calins :redtong:
:MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelques fois Roxy, c'est l'appréhension qu'on a à propos d'une situation qui fait que nos chiens se premettent des écarts de conduite.

Peut-être qu'en expo, sans vraiment t'en rendre compte, tu ne tolères pas le niveau 1 d'excitation. Peut-être que depuis qu'ils sont chiots, la "zone expo" est très rigide et bien en contrôle de votre part. Alors que dans la rue, tu laisses tes chiens plus livrés à eux-mêmes.

Je ne peux pas juré, mais ça pourrait expliquer ça.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai jamais eu de problème avec nina on se promène en silence et elle ne tire pas puisqu'elle regarde si je suis toujours là et tout çà sans aucune éducation à la marche :mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense aussi qu'a la base il y a le caractère du chien.

Avec Victor je n'ai pas de problème non plus, il est comme Nina, il est toujours dans mes jambes, quelque fois il me ferait tomber, tellement il est près de moi.

Ugo s'est bien assagit, lorsqu'il était petit, il était un peu comme Charlis, bon moins pire quand meme, maintenant il va vers les autres chiens pour leur dire bonjour.

J'espère que Charlis va se calmer avec le temps, en plus il n'aboie pas, il crie, si, si je vous assure, il crie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comment faire quand on manque de temps? Chez nous candy se comporte très bien elle revient, elleécoute et comme elle n'a pas de voix ja n'ai aucun souci :smilegreen:
Lola prt en courant et en aboyant dès qu'elle sort dehors et ce avant même d'avoir vu un etre vivant se deplacer.
si il n'ay a rien elle aboie deux ou trois fois et s'arrête mais si par malheur il y a un chien elle se rue sur lui en huralnt elle a les poils du dos hérissés et elle faitpeur.
Pourtant à 2 mètres de l'autre elle s'arrete et contnue a aboyer en se dandinant sur place, le souci c'est que dalton la suit et je peux hurler, personne ne se retourne;
Le souci c'est que ils sont 3 et plusieurs c'est ingérable.
Je me doute que je m'y prends mal mais j'en i marre et j'ai rennoncé alors avant d'ouvri la porte qui va dehors, je pends dalton dans les bras et je le gronde car il gémite et se tortille pour partir, je le lache seulement quand il s'est calmé et que je suis sure qu'il n'y a pas un autre animal.
Lola ne risque rien car elle cout très vite, elle est plus grosse et si elle s'en va avnt que le chie n'ait pu réagir mais dalton lui il ya court et va faire la fête que ce soit un york ou un molosse.
Et comme je l'ai déja dit je ne vois pas l'interet de les laissr attachés;
En laisse Lola tire et j('arrive a peu près a force de tirer fermement sur sa laisse et de dire non à ce qu'elle arrête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile j ai le souvenir d un yorkinous bien calme a Paris, comme quoi le lieu peu jouer aussi.

vaks, c est vrai ce que tu dis, ma peur qu il aboie dans l appart, ne donne même pas le temps à roxy de monté a la puissance 0.5.

et dehors ou chez ma soeur c est vrai que je suis plus cool.

a travaillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais Isa, en fait je pense qu'il est trouillard, car lorsqu'il vient quelqu'un à la maison, il passe derrière les gens et hop il saute et leur pince la cuisse, mais en fin de compte il ne se laisse pas approcher et personne ne peut le prendre.
(c'est pour ça que je le porte jusqu'a ce que tout le monde soit rentré) ensuite il ne dit plus rien et n'essaye plus de pincer

Alors que les deux autres viennent demander des caresses, bon ça n'empeche pas Ugo d'aboyer

pfffff, qu'est ce qu'ils sont mal élevés, mais bon j'arrive pas à faire mieux.

pas assez ferme, je ne suis pas assez ferme.
Mais il va avoir 3 ans et franchement il s'améliore, encore un an et ça sera un ange :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je confirme les dires de Vaks, qui a très bien résumé la situation et la méthode pour remédier à ce soucis.

Pour ce qui est de l'expo, le chien s'y conduit bien, car il est formaté au ring de présentation, et il connais la conduite à prendre en ce lieu!

Dans la rue et lors des balades si le chien n'a jamais était corrigé de la bonne manière lors de ses agisement il pense que son comportement est correcte et que c'est tout à fais naturel.

Pour remédier à ce problème, il faut corriger le chien et lui faire comprendre ce que l'on attend de lui, l'apaiser et lui apprendre à ce canaliser de lui même!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Béatrice tu me diras ce qu'il en est.

par contre j'ai imprimé le récit de vaks, et je viens de le lire tranquillement.

moi, je vois tout de suite,lorsque Charlis a vu un autre chien, meme si il est au loin, c'est vrai qu'il s'arrete et qu'ensuite il tire jusqu'a en marcher sur ses deux pattes arrières.
Et là j'ai beau lui dire NON et essayé de le calmer, rien à faire ,ilest déja trop excité, il tire et aboie comme un fou. Alors je suis obligée de le porter et là il se débat comme pas possible.

j'essaierais le point de touche, car le petit coup sur la laisse, pfff je ne sais meme pas si il le sent, car dès qu'il a vu un chien, il est déja excité.
De plus, je vois qu'il cherche du regard le moindre chien à l'horizon, devant, derrière, il guette de tous les cotés.

je ne sais pas si j'aurais un résultat, mais je vais essayer le point de touche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...