Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Béa et Gadgette

Aboiements intempestifs en promenade

Messages recommandés

Vaks a écrit:
Un chien "instable" entraîne tous les chiens à sa remorque.

Donc un premier chien qui jappe en fou entrainera tous les autres chiens à sa suite.

Il faut maîtriser le chien instable pour facilement maîtriser une meute.

Au départ, "prendre une marche" avec un chien devrait être un exercice de leadership et non pas "n'importe quoi" (laisser le chien faire ce qu'il veut).

La marche doit être faite en laisse et non pas avec une longe ou une laisse rétractable comme on voit souvent, surtout avec les petites races.

Quand un chien s'excite et aboie à perdre la tête, à 99,9% du temps il a donné des signes avant coureur de la catastrophe interne qui éclate.

Mon commentaire ne se veut pas méchant, mais la majorité du temps, les gens ne savent pas lire le chien. Ils laissent donc, sans s'en rendre compte, monter l'excitation au niveau 10.

Pour prendre un exemple et illustrer mon propos, je vais donner un exemple.

Niveau 1-2 ou 3, le chien marche mal, il tire, il s'arrête n'importe quand, il n'écoute rien.

Et lentement, voici ce qui peut arriver par manque de contrôle.

Niveau encore supérieur: Il stop à la vue d'un chien ou d'un chat.

Le niveau monte encore: Il se redresse fièrement, monte la tête, redresse les oreilles, relève la queue.

Le niveau continue de monter (puisque personne n'agit, le chien prend de l'assurance, l'excitation prend de l'ampleur... le tsunami s'en vient!): il se met à aboyer.

Niveau 10 d'excitation: il s'étrangle, devient "fou", tourne sur lui-même et entraîne à sa suite l'autre chien qui se dit: mon dieu, il y a un danger évident, je DOIS réagir moi aussi.

Vous me suivez?

Arrêter un chien alors qu'il est au niveau 10 de l'excitation demande au maître de monter au minimum son leadership au niveau 11, vous me suivez toujours?

Comment faire donc?

Ben déjà, on EXIGE une marche au pied exemplaire, exactement comme si on promenait un rottweiler. N'est-ce pas logique?

Accepteriez-vous d'être promener par un rott? Pourquoi l'acceptez-vous d'un york? Parce que c'est plus mignon? Mais l'équilibre mental du chien, qu'en faites-vous?

Il est important pour le chien d'être équilibré, c'est pour lui, une façon d'arrêter de se shooter à l'adrénaline. Pourquoi ne lui permet-on pas de se shooter aux andorphines à la place? C'est tellement moins toxique pour l'organisme!! ;-)

Donc, on apprend à maîtriser la marche au pied. On commence chez soi, et petit à petit, on s'éloigne de la maison.

Ensuite on INTERDIT l'escalade d'excitation. Ce qui n'est pas tolérable pou un rott ne doit pas l'être pour un york non plus. C'est logique.

On peut utiliser un léger coup sur la laisse DÈS QUE LE CHIEN A VU UN AUTRE CHIEN (si c'est le déclancheur de l'hystérie).

On peut aussi utiliser un point de touche. On touche le flanc du chien, on le sort immédiatement de son état d'esprit. On exige qu'il soit attentif à nous. On VEUT qu'il se détende.

Dès que l'état d'esprit est modifié, on redonne de la corde, on relâche la laisse. On laisse le chien gérer son état.

On doit (à mon avis) laisser le chien refaire son erreur. On doit le laisser se redresser encore à la vue de ce qui l'énerve. Et on redonne un point de touche, ou on redonne un petit coup sur le collier.

Il est tellement plus simple d'arrêter l'excitation quand elle est au niveau 1-2 qu'au niveau 10!!!

Tout est une question d'apprentissage pour vous, mais c'est surtout une question de compréhension du language canin.

L'instabilité émotionnelle est un poison pour vos chiens.

Soyez calmes en tout temps, ne tolérez aucun écart. Stopez l'excitation à sa base, alors que c'est si facile!! Apprenez à décoder vos chiens.

Tout le reste va aller tout seul.

....
N'oubliez pas, l'instabilité du maître amène aussi l'instabilité du chien.

L'assurance et le calme du maître amène le calme et la stabilité chez le chien.

Le chien est un être RÉACTIF.

Il n'agit pas, il réagit.

Alors
si vous êtes anxieuses parce que vous appréhendez les rencontres avec
d'autres chiens, votre chien LE SAIT car il perçoit chez vous de
l'instabilité.

Je sais que c'est moche quelques fois à entendre. Mais c'est tellement vrai!!!

J'en
veux pour preuve toutes les fois où un maître-chien prend la laisse de
nos chiens. On observe la scène (nos chiens exemplaires entre les mains
étrangères) et on n'y croit pas!! On dit: ce n'est pas possible, c'est
un magicien!!

mais non. C'est quelqu'un qui est stable
émotivement, qui est assuré. Et AUTOMATIQUEMENT, en quelques secondes,
notre chien devient calme.

;-)

Il faut donc apprendre à se gérer nous-mêmes. Nos chiens apprendrons beaucoup plus rapidement les bons comportements.

xx

Hélène xx

j'ai bien lu et relu, moi mon problème ce n'est pas la promenade, c'est que dés que j'ouvre la porte fenetre du jardin a peine dedans capucine aboie et je sais pas aprés quoi la plupart du temps et cela m'énerve si je lui donne un petit coup infiniment petit sur les fesses avec la tapette a mouche qu'elle craint elle se tait un peu mais remet ça aprés, bon en ce moment cela ne dure pas car comme elle a vite envie de rentrer elle se calme
mon problème c'est lorsque les fenetres sont ouvertes et qu'elle peut sortir a volonté que faire pour l'empêcher d'aboyer ??????
honnetement je suis perdue et j'ai besoin de conseils, surtout que glamour va arriver et je ne veux pas qu'elle fasse comme capucine elle aussi
merci pour vos conseils avérés
martine et capucine

moi pareil mon looping lui aboit quand il voit des gros chiens
et je n'arrive pas a le calmer pas facile!!!!sinon c'est un ange!!!
si vous avez des conseils se serai gentil
merci béa

bienvenue au club dane !!!!!!!!!!!
béa on a besoin de tes conseils, moi s'il y a une mouche qui vole de travers dans la maison elle aboie cette pétasse de grenouille de 1 kg 800 tout mouillée!!!!!!!!
punaise il y a des fois je prend la tapette à mouche quand elle la voit elle se sauve sous l'escalier dans sa petite maison et elle continue a raler dedans, aprés elle attend que je reparte à la cuisine elle sort elle aboie un coup je lui montre la tapette et elle arrete pour combien de temps ??????? jusqu'à ce qu'il y ait un coup de vent dehors et qu'un volet claque par exemple!!!!!!!!!!!!!!
heureusement elle dort beaucoup sinon comme dane c'est un amour de titi avec une grande gueule c'est le cas de le dire
docteur béa quel est le remède on a besoin de toi

Les conseils venaient de Vaks Wink
Mais elle n'est plus là...

Brigitte avait eu comme conseil auprès d'un comportementaliste, de fabriquer une bombe sonore :smilegreen: pour éviter les aboiements au coup de sonnette
Tu prends une bouteille en plastique vide et tu y mets soit des pièces, soit des cailloux et chaque fois que le chien aboie tu l'agites près de lui, ça le surprend de manière désagréable et
après tu n'asd plus au bout d'un moment, qu'à te diriger vers la bouteille pour qu'ilo arrête.
J'ai appliqué la méthode sur Gad, pour les chiens du voisinage qui l'entrainent parfois et ça fonctionne Wink

Effectivement une bonne idée et toute simple. :OK:

Pour la sonnette j'ai trouvé une solution radicale;car ça n'était plus possible,
je l'ai supprimée :mortderire:

Mais aprés quoi aboie Capucine ? Dés qu'elle entend un bruit ?

super bonne idée, on m'a offert un appareil qui fait des ultra-sons désagréables pour le chien qui aboie mais je n'ai pas osé le mettre en route peur pour son audition ????
bisous
martine et capucine

@rlette 73 a écrit:
Pour la sonnette j'ai trouvé une solution radicale;car ça n'était plus possible,

Ra-di-cal! :MDR:

Invité
moi il aboit quand quelqu'un passe devant la maison et sa donne!!!

Béa et Gadgette a écrit:
@rlette 73 a écrit:

Ra-di-cal! :MDR:

Sauf que maintenant on est obligé de frapper, mais ils aboient toujours :mortderire:
Non ,la sonnette est vraiment trop bruyante ,dés qu'ils l'entendaient ils devenaient fous et arrivaient à se battre !!!
Il fallait trouver une solution d'urgence,alors j'ai démonté et j'ai débranché les fils :mortderire:

oh ne crains rien, tu n'es pas seule dans ce cas.

chez moi, c'est Victor qui mène la danse, dès qu'il y a quelqu'un qui passe devant la maison, il court dans tous les sens et aboie comme un fou, et bien sur les deux autres suivent.

Tous les matins il y a un monsieur qui passe avec ses deux chiens vers 9h00, et bien ils ne sont pas encore devant chez nous que Victor est déja exité, meme si il est à l'intérieur de la maison, il sait qu'ils arrivent.

Quand à la sonnette n'en parlons pas.............

Chez nous c'est la même chose sauf que s'est Crasy qui méne la danse et bien sur Belle Etoile court derriere sans savoir pourquoi et elles aboient tellement qu'elles n'entendent même pas que je l'ai rappel :smilegreen:

yes!!!!!!!!!!!!!!!
ça promet capucine va apprendre a glamour a faire comme elle super il y aura un petit echo
bisous les filles
on va quand meme essayé la bouteille avec les pièces on verra bien qui netente rien n'a rien

Invité
C'est ce que je craignais en prenant un petit chien
car avec ma labrador je n'avait jamais ce soucis
et mon frère qui avait eu un pt york m'a dit
"c'est à toi de lui interdire d'aboyer"très tôt
dès qu'il aboit tu le gronde juste avec la voix
et c'est ce que j'ai fait dès ses 3 mois !

c'était très efficace et maintenant
il n' aboit que lorsque quelqu'un sonne
mais je ne dis rien car il faut bien sur les laisser nous prévenir
et parfois aussi en voiture et que je croise un chien !
mais je dirais plutôt qu'il tousse !!!
c'est drôle !

je garde parfois la chienne de Jeanne (Dauline ) sa pte chérie
et elle elle à n'arrête pas avec sa maîtresse !!
mais avec moi rien !
je l'ai aussi bien grondé lorsqu'elle aboyait
à chaque fois qu'elle sortait elle hurlait de l'appart jusqu'en bas !

et elle est vilaine car elle ne dit rien avec moi
mais continue avec Jeanne !!!

ha ces yorks mais on les aime quand meme!!!!!!!!!!
ce soir capucine aboyait dans la salle de bains parce que la lampe clignotait j'ai crié NON elle a été saisie et s'est arrétée net j'en reviens pas!!!!!!!!!!!!!!
elle est partie toute penaude de la salle de bains et est allée se coucher dans son lit en arrivant dans mon bureau je lui ai dit vilaine elle a caché son nez et depuis elle dort
demain je recommence

Invité
rain et capucine a écrit:
ha ces yorks mais on les aime quand meme!!!!!!!!!!
ce soir capucine aboyait dans la salle de bains parce que la lampe clignotait j'ai crié NON elle a été saisie et s'est arrétée net j'en reviens pas!!!!!!!!!!!!!!
elle est partie toute penaude de la salle de bains et est allée se coucher dans son lit en arrivant dans mon bureau je lui ai dit vilaine elle a caché son nez et depuis elle dort
demain je recommence

ben oui ça marche !!!!l cheers

Ouf ! Et moi qui pensait que ma meute mal élevée était seule à faire ça !!!Tout le temps que Bijou a été seule ,pas de problème ,on ne l'entendait pas où quand ça arrivait ,je réussissais à gérer !!!Mais là ,c'est infernal ,on est obligés de les faire sortir un par un pour qu'ils ne "gueulent" pas trop et encore ,dès qu'ils sont au loin dans le jardin ,c'est reparti !

Dans la maison ,pareil ,un chien aboie ou quelqu'un frappe à la télé , une voiture arrive dans le terrain (même les nôtres !) et quand je suis dans le jardin ,si je porte une casquette ou que je suis de dos ,et qu'ils ne me reconnaissent pas ....allez !!!!

Moi aussi ,j'ai essayé la tapette à mouche ,mais l'été ,plus moyen de la prendre pour les chasser (les mouches !) ,ils partent se cacher sous le lit !!!!!

Vraiment ,quels sales petits roquets ces yorks !!!!!! Je vais quand même essayer le truc de la bouteille ,on ne sait jamais ,un miracle ...... :smilegreen:

Alors moi je vais vous surprendre mais Bambou n'aboie pas quand on sonne à la porte :smilegreen: je ne sais pas pourquoi mais du coup si je suis sous la douche et que l'on sonne à la porte je ne peux même pas compter sur lui :mortderire:

Par contre ne vous en faites pas si un chat passe devant le portail là il gueule pendant 1/4 d'heure :smilegreen:

• Créer...