Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilou&Chuna

Réaction(s) à avoir face à un chien agressif

Messages recommandés

Si quelqu'un pouvait nous conseiller du comportement à avoir face à un chien agressif, je sais par exemple qu'il ne faut pas lui tourner le dos. Mais si je pouvais avoir d'autres "codes".
Je suis amenée à aller dans des familles qui ont des chiens et, bien souvent, j'hésite à descendre de voiture.

Une amie avait un rott, nous arrivons, elle nous renifle et je la regarde en lui parlant, elle a failli me sauter dessus super agressive, son maître a réagit aussitôt heureusement. Il l'a enfermé pour le reste de la soirée car elle me grognait dessus dès que je bougeais.
J'ai certainement fait quelque chose qui lui a provoqué ça. Mais quoi?

Un chien en campagne qui a sauté par dessus une barrière pour nous attaquer. Moi je suis partie en courant et mon père à l'inverse lui a fait face, à enlevé son blouson pour lui jeter sur la gueule. Mais rien que le fait que mon père lui fasse face l'a stoppé net. Par contre, je ne me sens pas capable de faire ça.

Peut etre que l'educateur canin qui vient de s'inscrire pourra t'aider
Perso j'ai toujours eue des gros chiens , dont un dalmatien tres caracteriel et agressif que j'avais eu a la SPA
En fait un chien sent si tu as peur de lui ca aide pas, ensuite ne jamais tendre la main sur le dessus de la tete pour les caresser, presenter la main paume vers le haut quand tu connais pas, ne jamais tourner le dos ca c'est essentiel et montrer que c'est toi le chef
Moi ici j'ai de gros chiens errant, quand mes puces ont les chaleurs pas simple, je leur parle d'un ton ferme style "aller coucher vite" en general ca marche mais je crois que c'est parce qu'ils voient que je n'ai pas peur
Bonne soiree a toi et bon courage pas de raison tu vas y arriver

Merci Betty! En fait, j'ai toujours aimé les chiens et ne me méfiais pas, j'étais attirée par n'importe quel chien que je croisais. Du coup je me suis faite mordre plusieurs fois, dont une fois une belle morsure au niveau de la poitrine, j'ai encore la cicatrice. Ainsi qu'à la fesse. Ca explique mon appréhension dans certaines situations.

Invité
En premier contact il faut montrer une grande confiance en sois face au chien :
ne pas le regarder droit dans les yeux pour éviter qu'il ais l'impression d'être menacé.
Avoir une posture droite et décontracter
ne pas laisser pendre les bras
et si possible toujours avoir un sac pour créer une séparation entre vous et le chien si celui ci est agressif
Une voie ferme et sûre.

Je prend toujours toute ses précautions lorsque je me déplace chez mes clients que ce soit un chien gentil ou un chien agressif, ainsi cela m'évite des mésaventures et le chien connais tout de suite mes intentions!

Lorsque un chien me montre une certaine agressivité, je lui montre tout de suite qui est le boss, et qu'il doit me respecter sinon "il prend cher". Le chien doit comprendre que si il me mort il le regrettera, ainsi ils évite toujours d'être en conflit avec moi.

En 10 ans d'expérience et plus de 1000 chiens dressé dont une centaine d'agressif, je n'ais jamais étais mordu, et ma méthode a toujours étais la même !!!

j'aurais a peut pres la meme chose.

croiser les bras, ne pas le regarder et avancer en zig zag.
perso face a un chien agressif je ne lui parle pas (sauf si besoin) j'adopte plutot une attitude d'apaisement.
et je ne cherche pas le contact avec le chien (essayer de le caresser) je ne le laisse pas non plus entrer en contact physique avec moi(qu'il me saute dessus)

tu peu aussi bailler...lol! c'est un signe d'apaisement.

le plus dur c'est de ne pas avoir peur et ca c'est le plus dur, c'est des choses que l'ont ne controle pas vraiment...

Invité
J'approuve ce qu'a dit Doguers,

Surtout que règle générale, ces chiens font ce qu'on appelle ici un "show de boucane", c'est à dire qu'ils font du bruit, mais que dans le fond, ils sont terrorisé et n'ont pas les couilles qu'il faut pour vraiment protéger leur territoire.

Ils attaque par peur d'être attaqués. Si on est confiant, qu'on reste là, qu'on a un objet en main pour nous séparer de lui (sac à main, sac à dos), le chien capitulera à la vitesse de l'éclair.

;-)

Hélène

Invité
quand tu dis que tu lui montres qui est le boss comment procèdes tu exactement?
je sais que mon père un jour a été attaqué par un chien agressif, le chien s'est jeté sur lui et il a foncé vers le chien n'ayant aucun autre recours, lui a enfoncé le poing dans la gueule et a reussi je ne sais comment à saisir sa langue!
le chien a été complètement stupéfait et a fait demi tour...
Mais c'est un coup de chance je crois
Moi je me demandais aussi comment reagir quand un chien nous menace et qu'on a son propre chien avec soi en laisse ou dans les bras, car ca complique encore plus les choses.

Invité
[quote="koumiliti"]je sais que mon père un jour a été attaqué par un chien agressif, le chien s'est jeté sur lui et il a foncé vers le chien n'ayant aucun autre recours, lui a enfoncé le poing dans la gueule et a reussi je ne sais comment à saisir sa langue!

Je ne m'y aventurerais pas. :nono:

Ceci dit, c'est un sujet intéressant car moi j'ai peur des gros chiens, style BA, Rott.....

Invité
lol moi j'ai plus peur des fox terrier qui chasse les sanglier ou autre mdrrr

il ne faut pas aussi se pancher au dessus de sa tete car il se sent agréssé

il faut vraiment faire attention au geste que l'on fait avec n'importe quel chien

j'ai attraper un jour un rott hérant avec un autre chien (race inconnu )
le rott n'a jamais lever le ptit "doigt"
alors que je le tenais au collier , j'ai eviter de trop le toucher
mais je savais ce que je faisais
avant d'attraper le rott , j'ai attendu que l'autre vienne a moi ensuite le rott a suivit et j'ai choppé le plus craintif a mes yeux
le 2° me suivait sans probleme
et je les ai emmener avec une dame derriere la mairie du village ou il ya un box expres pour les chiens qui aime se balader lol

mais meme si j'ai pris de gros risque
j'ai deja pensé a la cecurité des chiens et des autres (circulation)
moi au pir si j'avais une morcure je n'en m'en prenais qu'a moi
mais j'etait contente de cette expérience
après face a un chien agressif je ne sais pas qu'est ce que je fairais , je toilette des chiens mais ils ne sont pas agressif ou sinon c'est le maitre qui le recadre, si l'état physiologique du chien est fragile (vieux) ou que je sais que je risque gros (chasseurs)
je pense que je pourais m'en sortir mais avec une boule au ventre quand meme
lol je tante meme pas pour voir mdr

Merci pour vos conseils, mais hélas, je n'ai pas été capable de les appliquer. :fache:
Mardi matin, j'allais chez une nouvelle famille. J'arrive devant un gros portail electrique. Du portail à la maison il y a une belle distance. La dame ouvre le portail à distance de sa maison. Un terre neuve à l'entrée de la porte qui commence à venir en aboyant. Et moi au lieu de lui faire face et d'avancer j'étais morte de trouille car il grognait en plus. Et la voix d'un terre neuve est impressionnante. D'autant plus qu'avec la distance que j'avais à faire, il avait 10 fois le temps de m'attaquer! la dame était restée dans la maison.
J'ai voulu retourner à ma voiture pour l'approcher de la maison et la dame est enfin sortie en me disant "mais n'ayez pas peur, il est doux comme un agneau!" mais dès que j'avancais il me grognait dessus et aboyant en avancant sur moi. Elle l'a enfin appelé.

Je me doute que je n'ai pas fait ce qu'il fallait, mais qu'auriez vous fait à ma place?

Invité
chuna ...........je n aime pas les gros chiens ..............pr ça !!!!!!!!!!
et vu le nombre de fois que tu t es fais mordre je comprends aisément que tu ais peur
il me semble que ton travail en dépend ........je ne sais pas ..........je vais peut etre dire une bétise .......mais n y a t il pas des stages qui te mettent en situation et qui t aideraient a métriser ta peur
je n ai jamais été mordue mais lors des promenades ac ma puce je rencontre encore des gros chiens non attachés
mais shayane ne vaut pas mieux (changement de comportement tres récent )je vais la promener laisse a la main.......c est un parc boisé
hier elle a courru sur un groenendall(excusez l orthographe)qui lui était en laisse ..........c est vrai qu il est un peu caractériel........et bien qd il a voulu la sentir un peu elle a niaqué ds le vide .........je ne sais pas pkoi elle fait ça ..........avant elle se mettait en position de soumission

Invité
Je ne suis pas d'accord avec toi Shayane concernant les gros chiens, ils ne sont pas plus agressifs ou n'aboient pas plus que les petits, tout dépend une fois encore de leur éducation.
Je pense que lorsque les gens les promènent détachés, c'est en général que le chien n'est pas dangereux. Je promène mon malinois détaché alors que Baccarat, même si c'était une crème, adorait aller voir tous les gens autour donc je la promenais en laisse car tout le monde n'aime pas qu'un gros chien vienne sur lui même pour faire un bisou !

Disons qu'un gros chien est plus impressionnant qu'un petit, il peut faire plus de dégats, avant de me faire mordre, je n'avais pas peur.

Bon je file, je dois retourner braver la grosse bêbête ce matin!

Invité
Chuna a écrit:
Disons qu'un gros chien est plus impressionnant qu'un petit, il peut faire plus de dégats, avant de me faire mordre, je n'avais pas peur.

Je comprends ça parfaitement, mais je n'aime pas quand on dit que comme c'est un gros chien, ça grogne et ça mord systématiquement, c'est tout Wink

Loute490 a écrit:
Chuna a écrit:

Je comprends ça parfaitement, mais je n'aime pas quand on dit que comme c'est un gros chien, ça grogne et ça mord systématiquement, c'est tout Wink
Je n'ai jamais dit ça et ne le pense pas non plus! Wink

Bon alors ce matin, j'ai garé ma voiture devant la maison. Et le toutou m'a fait la fête, il a reconnu le gros pipi qu'il a fait sur ma voiture la dernière fois je suis sûre! Laughing
Je pense qu'il n'a pas l'habitude de voir les gens venir à pieds de la barrière donc il ne comprenait pas et a réagit de cette façon la dernière fois.

Invité

Je ne parlais pas pour toi Chuna ne t'inquietes pas Wink
Je vois bien que tu essaies de trouver des solutions a ta peur.

Ma pauvre Lilou ,tu n'as pas de chance avec les chiens ,mais je pense qu'ils sentent ta peur et ton appréhension ,d'un autre côté ,même si je n'ai pas peur des chiens ,je ne serais pas brave en voyant arriver un Terre-Neuve ou un Berger Allemand "aboyeur" sur moi ,car ,comme tu le dis ,un gros chien fait plus de dégâts qu'un petit quand il mord !

Notre factrice s'est faite attaquer par un labrador qui 'était échappé de son enclos ,il l'a mordue à la fesse ,elle a quand même eu 18 points de suture ,ça calme ,non ?

Mais bon ,maintenant que tu t'es fait un copain.......NE LAVES PLUS TA VOITURE !!!!!

Moi aussi je me suis fais mordre plusieures fois quand je travaillais et toujours en présence des maîtres

Ce qui marche pour moi mais ne marche peut-etre pas pour tout le monde c'est de pousser une grosse gueulante , le chien surpris disparait dans les secondes qui suivent ... je suis souvent confronté à ce genre de problème en vélo ... il y a encore beaucoup de gros chiens errants

A pied avec Cooky je n'ai pas encore rencontré de problèmes

• Créer...