Invité Posté(e) le 25 juillet 2009 Nous venons d'avoir Talia il y a une semaine, on nous a dit de la nourrir avec des croquettes, or elle ne touche pas ou presque à son assiette; nous avons donc essayé la pâtée Royal Canin Junior qu'elle a l'air d'apprécier un peu plus ainsi que du Sheba Océan qu'elle semble aimer. Quels conseils pouvez-vous nous donner pour la nourriture en général ? Merci de vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2009 TALIA, tu as un post sur l'Alimentation, qui pourra déjà te donner quelques éléments de réponse..... Sur ses croquettes, tu peux rajouter un tout peti peu d'huile et éventuellement du gruyère rapé pour la motiver, mais évite les patées humides..... C'est appétent mais beaucoup d'eau et bien moins de vitamines et de produits actifs pour la croissance.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2009 Dans les boite, c'est simple il y a 80% d'eau, soi pour une patté à 1 € c'est comme ci on laissé couler le robinet pendant 80 centimes!!! pas terrible comme alimentation !!! De plus il existe aujourd'hui de nombreuses gamme de croquettes, il ne reste qu'à lui trouver celle qu'elle apprécie, ou sinon y rajouter de l'huile de poisson, qui est excellent pour le poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 J'ai jonglé au début avec gadgette avec des tas de marques, mais je crois que c'était du caprice...Si ton chiot va bien, il n'y a pas de raison qu'il ne mange pas pour finir ce que tu lui donnes.En y ajoutant comme Franny et Doguers l'ont dit, un peu de quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2009 Merci de vos réponses rapides, nous allons cette après-midi acheter plusieurs sortes de croquettes afin de voir celles que Talia préfère! Merci de ces précieuses informations sur les pâtées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Passe chez ton véto er demande lui des échantillons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2009 Pas conseillé de passer chez un véto, il va te conseiller d'acheter le plus cher et pas spécialement le meilleur, d'un point de vu appètent tu as le royal canin spécial York qui est bien, le Mini sensible 30, les produits Eukanuba, et la marque afinity Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel et Curly 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 chez nous Curly a eu du RC junior spécial York lorque je l'ai eu à 3 mois, puis le RC spécial york une fois adulte (âge donné sur le paquet)par contre Sheba, ce n'est pas pour les chats ??Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2009 Effectivement, Sheba est un repas pour chat, mais la responsable de la boutique où nous l'avons achetée nous a dit que l'on pouvait mélanger du Sheba Océan seulement avec ses croquettes. Mais elle mange Sheba et non les croquettes... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2009 Les produits pour chat sont fortement déconseillé pour nos toutous car ils ont une teneur en thorine en moyenne 6 fois plus important que la nourriture pour chien! ce qui est très mauvais pour les reins et le foie de nos chiens, c'est d'ailleurs pour cette raison que les produits urinary, C/D et OD des vétérinaire sont allégés en thorine pour éviter les risque d'hypertyroïdie et de calcule urinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2009 Ok, je ne le savais pas et merci pour cette information importante, je ne lui en donnerai plus! Nous avons acheté deux nouvelles variétés de croquettes aujourd'hui, on va tester! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2009 quel sont les 2 produits que tu compte tester ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2009 Repas Complet Ultima Boeuf pour chien Mini et la même chose en poulet, pas encore testé mais déjà acheté. En revanche, tu parles de thorine ou de taurine car j'en vois (la seconde) dans les aliments Royal Canin.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 Talia ne mange toujours que du Sheba, malgré plusieurs essais, le dernier en date ce sont les croquettes Ultima Yorkshire Terrier, qu'elle goûte du bout des lèvres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 essaye les croquettes proplan saumon en général ils aiment bien, tu en trouves en animalerie et jardinerie, 20€ environ les 3kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 mm avis que doquers moi qui ait chats et chien mon véto m avait dit de faire tres attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 Je sais mais que faire dans ce genre de cas??? Elle doit bien manger à un moment ou un autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 je suis ds le mm cas que toi je mets césar + croquettes elle laisse pas mal de croquettes ...........je vais essayer croquettes gruyere rapé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 Moi je donne des croquettes mais aussi de la viande blanche uniquement et ca va, quand ils voient que je ne donne pas autre chose ils se mettent à manger. Ta petite vient d'arriver il lui faut un temps d'adaptation c'est bien normal, mon léo pndant 15 jours n'a accepté que des cubes de gruyère dans ma main et des petits suisses et dalton pareil mais aussi des croquettes toujours dans ma main..; Ca a finit par s'arranger ca ne dure jamais longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
betty001 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 les miennes etaient tres difficiles car je les avais mal habitué, depuis que la famille c'est agrandie je ne leur donne que des croquettes et bien apres quelques jours sans manger ils ont fini par comprendre maintenant c'est croquettes à volonté, comme ca ils peuvent manger quand ca leur fait envie et le matin pour leur faire plaisir de tant en tant je leur donne une bte de cesar a 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD03 (RIP) 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Je pense que nos loulous sont de bons comédiensdepuis l'age de six mois Cooky a fait le difficile , j'ai changé de marque de croquette et rebelotte au bout de quelque tempsje mettais un dé de viande du repas du jour ou du gruyère , la gamelle était vide en un clin d'oeil Comme il fait l'aspirateur de tout ce qui tombe du plateau de Théo il avait pris du poids....depuis diminution de la ration et ajout de légumes cuits ou même crus ....gamelle vide avant d'avoir fait ouf Si l'on ne met rien la gamelle reste pleine , il mange le soir ou le lendemainCe qui est valable pour lui ne l'est pas forcément pour tous les chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 DD03 a écrit:Je pense que nos loulous sont de bons comédiensje suis d'accord....Tu peux lui mettre les croquettes dans la gamelle, avec vraiment une lichette de Sheba, juste pour lier, tu vois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale21 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 c'est ce que je fais pour daisy, en plus de croquettes je rajoute une pincée de gruyère rapé, jambon en petits morceaux et la en moins de 2 minutes y'a plus rien, si je mets pas elle me regarde l'air de dire il manque quelque chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2009 béa ...entierement d accord ..............en fait c est ce que je fait ..........mais une part de césar .............car les boites st trop grosses et ça me ferait garder la boite trop longtemps je vais essayer ac le gruyere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2009 je donne toujours 3 repas par jours a Déclic mais le matin il rechigne un peu il ne la mange que vers 10h donc je pense lui retirer la gamelle du matinquand penser vous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy50 0 Posté(e) le 2 août 2009 Je suis tout à fait d'accord sur le fait que nos loulous sont comédiens ! Le Dundee de mas parents qui mangeait uniquement des croquettes Rc à la maison jusqu'à deux mois ,s'est mis à faire le délicat en arrivant chez ses nouveaux maitres ! Ils ont essayé toutes sortes de croquettes ,des boites ,et pour finir ,du steack haché ,que Monsieur n'aime plus maintenant ,il préfère le blanc de poulet ! Mais quand ce filou vient à la maison ,il vide la gamelle de croquettes Rc de sa mère en un clin d'oeil ! Mais bon ,mes parents sont des esclaves consentants ,et je préfère voir mon petit bout heureux qu'abandonné à la Spa ! Bijou aussi était difficile ,jusqu'à ce que Diamond arrive à la maison ,face à la concurrence ,elle n'a pas eu le choix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi63 0 Posté(e) le 2 août 2009 Personnellement je suis contre toutes autres nourritures ajoutées aux croquettes .Mon vétérinaire l'est tout autant Mais pour moi c'est mon choix pour diverses raisons A moins que Daisy soit spéciale (ce que je pense pas !) je lui donne uniquement ses croquettes spéciales yorks .RIEN D'AUTRES ....à part des lamelles a mâcher que je lui donne quotidienne en complèment du brossage de dents (là c'est assez folklorique !) mais ont y arrive quand même . Les raisons qui m'ont amenées à ce choix sont très simple . En raison de mes déplacements je ne me vois pas courir chercher du gruyère , jambon ou avoir boite de patée qui une fois ouverte doit être consommée rapidement bien que j'ai le frigo à bord . Le plus simple pour moi et sans qu'elle ne subisse aucun préjudice coté alimentaire les croquettes spécials yorks lui sont données à volonté tant dans mes déplacements ou à la maison . Elle mange ce qu'elle veut sans préjudice sur son poids : 1kgs 925 à ce jour Le chat hormis les quelques souris qu'il chasse régulièrement s'est pareil ses croquettes sont données à volonté pour lui aussi et chacun ne consomme pas plus que si je devais leur donner une ration journalière . Ils ont eu tous deux toujours à volonté des le départ arrivée chez nous . Comme vous pourrez le voir , j'ai choisi le plus pratique pour moi mais je peux vous affirmer que Daisy se porte comme un charme et pète la forme , dernièrement elle vient d'avoir son rappel de vaccin anti-rabique , ce vaccin est totalement passé inaperçue .... aucun changement de comportement dans les heures et journées qui ont suivi la vaccination Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2009 Je suis comme toi Titi, uniquement des croquettes, que ce soit pour Despé le malinois ou pour CImba le chat, rien d'autres, à part Despé qui a des "bonbons" spéciaux pour les chiens et du saucisson à l'ail quand il travaille le RCI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2009 Bonjour,Je donne à Pakito de la viande cru, des légumes en purée, des œufs, du fromage, du yaourt, des sardines , du poisson, et des fruits.et surement autre chose que j'oublie et ce dès à son arrivé chez moi.J'obtiens d'un fournisseurs en viande cru, des blocs de viande congelé très pratiques, que je dégèle .D'ailleurs mes autres chiens aussi mange de la même façon.Mes chiens n'ont jamais été malades et ils ont de très belle dents blanches, sans tartre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2009 aprés essai shayane mange les croquettes ac du gruyere rapé.............y a + de croquette que de gruyere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2009 bigoudi a fait le difficile pour les croquettes et je laissais la gamelle a disposition,je ne me rendais pas bien compte de ce qu'il avalait.(peu en tout cas)mais il a fini par manger. depuis que je suis rentrée de vacances,il a sa gamelle uniquement en rentrant du travail,est -ce son appetit d'ado?en tout cas il mange bien ses croquettes!(purina pro plan puppy) bon ap,talia! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2009 Dakota et Muncie mangent des RC et rien d'autre ,j'ai eu des difficultées avec Dakota au debut qui était difficile et le véto m'a dit qu'elle ne se laisserait pas mourrir de faim donc j'ai arrette de céder a ses caprices et depuis tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2009 je suis contente de lire vos post et m'appercevoir qu'il n'y a pas que ma tite cheyenne qui est trés capricieuse niveau gamelle je commençais a me demander si ça ne venais que d'elle... ayant d'autre races à la maison je ne rencontre pas ce genre de soucis avec eux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2009 mes chiennes mangent du royal canin. Tu peux essayer les croquettes Almo nature ou les céréales grau en mélangent de la paté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2009 le gruyére a marché 1 semaine et encore la miss est au jambon et au blanc de poulet +croquettes(ah le paquet va me faire 1 an ) elle sait trop bien jouer de son petit air de chien battu..........et puis en tant qu épicurien son paaaaaaaa paaaaaaaaa céde encore + que moi a table ..elle est pendue a ses jambes eh oui je sais ;;;;;;;;;;comme elle est mal éduquée ......... mais ns l adorons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2009 des croquettes science-plan hill's mini senior pour Oslo et même marque mais pas mini pour Umiak et en libre-service + le soir 125 g de paté senior pour Oslo et normal pour Umiak. Pour Riquet qui ne veut pas de croquettes mini comme Oslo pour le moment, je lui donne 50 g de pâté. Pour les croquettes à volonté, ils n'abusent pas car ils ont un poids tout à fait normal. Bien qu'Umiak a pris 200 G ces derniers temps, alors je vais lui réduire la quantité de paté le soir. J'ai parlé de cette alimentation au véto et il est OK avec ce que je leur donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2009 http://www.veosearch.com/fr/association/billet_savez-vous-ce-que-vous-donnez-a-manger-a-vos-chiens-et-chats_8402 voila ce qu'on vient de m'envoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2009 HOUUUUUUUUUU !... je savais que certaines coquettesou boites n'étaient pas nettes, mais pas à ce point là !... je sens que je vais passer peu à peu au B.A.R.F. pour mes 2 yorkies ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2009 Extasy est au Proplan Puppy small et elle adore. Elle prend bien, ça lui convient pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2009 Depuis hier, je passe tout doucement (1 repas par jour) la nourriture crue (BARF) et mes 2 yorks adorent... ils boudent un peu leurs croquettes le soir ! ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2009 claude a écrit:Depuis hier, je passe tout doucement (1 repas par jour) la nourriture crue (BARF) et mes 2 yorks adorent... ils boudent un peu leurs croquettes le soir ! ... tu m'étonnes,sur les 7, deux acceptent du cru, les autres non faut que ce soit nourriture ménagére et légumes!!! a part didi qui ne mange que brioche croquette molle et jambon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2009 Pour ma part, elle boudait ces croquettes Proplan puppy au poulet, j'ai donc demandé à Eukanuba un échantillon de croquette. Elles ont l'air plus grasse et elle aprécie, je lui mélange aussi avec des croquettes proplan que me donne mon véto. Mais c'est vrai que dès fois j'ai du prendre sur moi pour ne pas craquer et ne pas lui donner de pâté mais maintenant que je n'ai pas céder elle n'est pas difficile du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2009 Je ne donne que des croquettes RC spécial york à Vanille et de temps en temps une gomme pour les dents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2009 en plus de la nourriture crue, je leur donne des croquettes Origen Puppy qui ne contiennent pas de céréales, lorsque je dois m'absenter ou en déplacement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2009 RC spécial york pour Astride. De temps en temps carotte crue coupée en morçeaux, en guise de récompense, car elle adore ça. et puis de temps en temps aussi la moitié d'un biscuit. Biscuits que j'ai achetés chez le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2010 je vais pas faire un post pour ma demande je me permets de la faire ici :Dites, Séverine donnera aux chiots du rc mini ou du science plan mini surement celui là je pense.Si vous avez des info sur ces marques (ou même d'autres bien) moi pour mini j'y connais rien (je connais bien pour large breed par contre mais bon là c'est pas bien pareil )merci à vous !!Évidement je veux de la qualité en 1er ingrédient de la viande et pas des farines (c'est un chien pas un poulet ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@rlette 73 0 Posté(e) le 18 février 2010 Avant je donnais du RC. Vu tout ce qui a été dit j'ai pris la décision de changer pour Proplan.Mais ceci n'engage que moi.RC ingrédient premier :des céréales. Proplan ingrédient premier: viande (poulet).Mais ça c'est un long débat.Et chacun fait comme il sent.Tu trouvera plein d'infos à ce sujet dans la rubrique alimentation.Et tu te fera ta propre opinion. D'autre part je trouvais les RC trop petites,ils les avalaient en moins de deux.Raison de plus pour changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2010 bon après c'est de mon ptit nez mais en reniflant les science plan (de chez Hills) je trouve que ça sent bien bon par rapport à rc je parle bien sur de la game puppy.bah dis donc les rc en ingrédient principal céréales je trouve ça abusé quand on voit leur prix !! les croquettes de qualité ça doit être VIANDE FRAICHE de qualité humaine en premier (ni farine de viande ni autre chose) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 18 février 2010 Ketty, continue à chercher , tu vas trouver ton bonheur Hills c'est ce que je donne à mes chiens et j'ai toujours entendu dire que c'etait le must.......mais bon, allez savoir!Un véto que j'avais rencontré sur l'ile de St-Martin, passionné par le sujet de l'alimentation canine m'a longuement expliqué les diférences entre RC et Hills.Pout faire court, il disait, pour métaphoriser le sujet, que chez Hills ils prennent des "oranges fraiches" comme ingrédients et chez RC c'etait plutôt les comprimés effervescents à la vitamine C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2010 Rc ou proplan j'utilise les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites