Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Seule à la maison

Messages recommandés

Invité
Nous venons d'avoir Talia, york de 6 mois, elle sera durant le mois d'août en compagnie de mon fils et de moi-même, mais à partir du mois de septembre, je reprends le travail et mon fils l'école.
Ma question est donc la suivante:
Comment faire pour la préparer à être seule (mon fils rentrant tout de même une heure chaque midi) une bonne partie de la journée?
Merci de vos bons conseils! :)

Moi ,j'ai une solution .........prends en un deuxième !!!!!!!!!!!!

Non ,je plaisante ,quoique!!!!!

Invité
il faut déja l'habituer petit a petit a la laisser seule elle est jeune c'est le moment de lui apprendre et rallonger au fur et a mesure le temps d'absence, pour l'y habituer.peut etre lui laisser de la musique et une petite lumiére qd les jours vont raccourcir; mais l'apprentisage doit commencer tot, profite du moment qu'elle a tout a apprendre
je n'ai aucun souci de nuisances sonores chez moi malgré mes 8 toutous.

Je pense que ce serait bien de l'habituer quotidiennement à la laisser seule de petits moments d'abord, puis augmenter le temps.
Il faudrait aussi que les absences soient banalisée, je veux dire pas d'au-revoir ni de fête au retour (Facile à dire) Wink

Invité
:mortderire: au début qd je partais je disais soyez sages, maman revient tout de suite, je vais faire des courses ou je vais travailler; ensuite j'ai fait comme m'a dit un éducateur, partir sans les regarder comme s'il n'y avait pas de chiens a la maison.
par contre pour les fetes je ne sais pas résistr meme si les 8 toutous m'envahissent quelque peu au retour

moi quand je pars le matin je leur dit je vais faire des courses et pas de problème et si je pars l'après midi et bien elles ont un bonbon et quand je reviens elles ont un autre bonbon mais seulement l'après midi elles le savent et jamais de problème :mortderire:

Invité
je fais aussi ça, toujours un cadau qd je rentre

Invité
Tu n'as qu'à partir et à ne pas te retourner. À faire comme si de rien n'était.

Le "cadeau" au départ ou à l'arrivée, c'est pour faire plaisir au maître. Le chien lui n'en a nul besoin.

Si tu es anxieuse de partir, le chien sentira ton anxiété tout en étant incapable de saisir POURQUOI tu es anxieuse. Il a donc de fortes chances de paniquer, pas par sa faute, mais par la faute de l'énergie négative dégagée par les maîtres anxieux.

L'ignorance et l'indifférence reste le meilleur outil. La confiance en tes capacités à gérer une situation est la meilleure chose que tu puisses dégager. Cette belle énergie confiance mettra ton chien tout à fait à l'aise.

Il se dira: calme, pas de panique... si la maîtresse est calme, c'est que tout est sous contrôle. Je dors, elle reviendra tantôt.

Le chien n'a pas de notion du temps au même titre que nous. C'est un animal, ne l'oublions jamais. Pour lui une horloge ne veut rien dire. 1h ou 4h, c'est pareil.

Sois zen, ça va bien aller.

xx

Hélène xx

rien a ajouter, helene a tout dit.

ce n'est pas un nourrisson que tu va laisser tout seul a la maison.
faire quand meme attention a l'endroit ou on laisse le chiot, qu'il ne ce blesse pas en votre absence ou qu'il n'ai pas la bonne idée de jouer avec des fils electrique qui cour sur le sol.

Invité
Je rajoute que les chiens fonctionnent par association. On dit aussi "par codage".

J'explique le "codage":

Vous prenez vos clés, vous amenez le chien en voiture. Si vous répétez quelques fois ce "code" votre chien sera codé aux clés. Dès qu'il entendra le tintement métalique de "vos" clés votre chien s'excitera et appréhendera la promenade. Il y a de fortes chances que les clés du voisins n'aient pas d'effet. C'est ce qu'on appelle "un code".

Idem pour la sonnette de la porte qui est IMMÉDIATEMENT suivie par une énergie différente que l'on dégage: Nous sommes un peu inquiète de savoir qui sonne à notre porte, notre respiration est différente de celle que nous avons d'habitude, nos pas sont plus rapides vers la porte, nous ouvrons et bang!! Un étranger entre.

Le chien est codé à la sonnette de porte. Zéro réaction à la sonnerie du téléphone par contre. Jamais personne n'est entré dans la maison par le téléphone. Le chien est codé.

Il est très facile de coder un chien. Encore plus facile de coder un chiot.

Si vous quittez la maison dans l'indifférence la plus totale, le chien ne fera aucune association que ce soit. Il ira se coucher et attendra votre retour, tout simplement.

(bon, moi j'ai toujours mis mes chiots en cage pour leur propre sécurité et pour la sécurité de mes meubles, mais mettez le vôtre où vous voulez ;-)

N'oubliez jamais qu'un chien est un animal d'habitude et surtout, un observateur hors pair.

Retenez aussi qu'il peut observer des comportements humains que vous même avez de la difficulté à comprendre. Comme l'anxiété avant votre départ justement. Cette peur que vous avez que votre animal se "sente abandonné", se "sente rejeté", s'ennuie, vous en veuille lors de votre retour, etc, etc, etc, etc. Lui en fera une association négative. Il sera à ce moment mal codé. Et c'est difficile de déprogrammer un chien. Alors aussi bien le programmer à notre goût au départ! ;-)

xx

Hélène xx

Invité

Merci de tous vos conseils, extrêmement enrichassant ce forum Wink
J'ai comme la sensation de me sentir moins seule et surtout de savoir désormais un peu mieux où je vais avec Talia pour l'habituer à être seule.

Invité

lorsque je sors je leurs allume toujours la radio :hart:

Invité
Hi hi, moi aussi je laisse la radio généralement. Mais des fois, j'oublie. :-)

xx

Hélène xx

Invité

je vois que ta puce est arrivée il y a peu et qu'elle a deja 6 moix donc elle a peut etre eu l'habitude auparavant de rester seule...
Moins tu stresses mieux ce sera pour elle :OK:

• Créer...