Invité Posté(e) le 28 juillet 2009 bonjour nura je viens de voir la photo de Diditoute petite c 'est vrai que l'histoire est jolie et j'espère que didi vivra le plus longtemps possible entoureé de tout ton amour. talia quant à elle nous l'avons depuis 10 jours elle a 6 mois et 10 jours si le 1er jour elle etait toute craintive elle ne bougeait pas du salon ; maintenant elle court apres les gros chiens nous reveillent à grand coup de langue, un amour qunad elle se fait caresser , elle est pleine de ressources et d'amour. J'avais une fausse idée sur les yorks, je pensais que c'était de chien de salon avec des maitresses un peu coinces, moi j'ai toujours eu des chiens que j'avais recuillis mais Vincent avait envie d'un petit chien et notre choix a eté vite fait quand nous avons craque sur les yeux et la douceur de talia j'ai juste un petit conseil à te demander, je vis en immeuble, au mois d aout je ne travaille pas mais en septembre plus personne n'est à la maison jusqu'à 17h00, ca me rend malade de laisser seule. As tu une idée. Dautre part derriere l'immeuble il y a un immense jardin privatif ou talia se défoule mais elle ne supporte pas la laisse. Impossible de la faire marcher sur le trottoir elle ne bouge pas et meme si je tire un peu la laisse je dois la trainer ce que je ne fais pas car je ne veux pas lui faire mal merci nura de me faire profiter de ton experience bisous et une plein de caresse à didi de la part de son petit parrain et de sa marraine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Pour la laisser seule, on a déjà un peu répondu dans un autre post Quant à la marche en laisse, je pense qu'il faut insister et que ça va venir.Elle est en collier ou en harnais? (je pense personnellement que le harnais est plus facile pour apprendre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2009 d'accord avec toi béa le harnais est bcp plus facile et le chien l'accepte mieux, patience talia ça va venir tout doucement, au début tu ne feras peut etre que 10 ou 20 metres et aprés la promenade va rallonger, tous les toutous aiment se pomener j'ai le cas en ce moment du petit loulou e poméranie que j'ai en famille d'accueil, il ne voulait rien savoir avec le collier mais avec le harnais ça a été bcp plus facile, mais il faut insister n'oublie pas que c'est toi le maite et pas le petitou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Tu peux même l'attirer avec une mini-friandise et le récompenser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2009 quand je l'ai acheté on m'a dit que le collier etait recommande apparemment non, talia s'éclate derriere l'immeuble dans un jardin privatif mais des que je la mets en laisse impossible, elle ne bouge plus alors je vais suivre vos conseils et acheter un harmais et c'est vrai que j'ai tendance à oublier que c'est moi le maitre mais bon elle est si mignonne je ne veux pas lui faire u mal / quant à la laisser seul j'ai revu le topic, ne pas lui dire en revoir et quand elle fait la fete faire comme si de rien n 'était alors la, c'est une autre affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Talia a écrit: quant à la laisser seulj'ai revu le topic, ne pas lui dire en revoir et quand elle fait la fete fairecomme si de rien n 'était alors la, c'est une autre affaire C'est sûr que c'est plus facile à dire qu'à faire.Par contre si tu arrives à l'ignorer 5 minutes disons, après tu peux lui faire des câlins, jouer avec etc... Mais si tu veux qu'elle soit un peu recadrée, c'est toi qui choisis ces moments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 roxy je lui mets un collier, pour facilité son controle et ainsi évite qu il ne tire de trop. as tu essaie la ballade a 2 personnes une qui le tiens et l autre qui est plus loin devant avec un bout de gruyère, qui appel le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2009 oui, j'ai essaye je tiens la laisse et vincent court devant comme pour jouer rien a faire mais je vais tenter , tu as raison vincent prendra un morceau de fromage, elle adore ca merci à toutes pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 au début j'ai eu des problèmes avec nina il fallait que je la tire pour qu'elle avance mais après cela va tout seul elle marche près de moi sans tirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites