Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

PECHE AUX REQUINS (PERSONNES SENSIBLES S'ABSTENIR)

Messages recommandés

Invité
J'ai hésité à mettre cette photo en ligne, mais finalement, je pense qu'il faut savoir que ce genre de pratiques existent encore de nos jours...
La barbarie à l'état pur....

La pêche aux requins est pratiquée par des petits pêcheurs et à la pêche aux gros, les requins n'hésitent pas à croquer dans les bonites
que leur envoient les pêcheurs.
La pêche au requin avec appâts vivants existe à la Réunion, même si
ce genre de pratique est marginale.
Pêche cruelle La technique de pêche au requin en utilisant des chiens
comme appât commence à être bien connue. Elle est rarement le fait
de pêcheurs professionnels, mais plutôt d'amateurs alimentant un
marché parallèle du squale mangeur d'homme. Le plus souvent, le
pêcheur ramasse un chien mort, ce qui n'est pas bien difficile à trouver
sur les routes réunionnaises, ou bien se sert parmi les chiens errants
de son quartier, qui eux aussi sont légion. En bord de mer, à la
tombée de la nuit, le chien est “préparé”, c'est-à-dire percé
d'hameçons de bonne taille en plusieurs endroits et relié à une corde. L'animal est ensuite installé sur une planche attachée à une bouée. À l'aide d'un canot, le pêcheur amène son appât à une centaine de mètres du large et l'abandonne là pour la nuit, bien lesté pour que l'appât ne dérive pas.


Il faut savoir , que les chats aussi sont capturés pour être appâts aux requins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les salopard il me degoute la peine de mort comme en amerique c'est ce qu'il faut pour ces ordures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'il y a eu un reportage recemment sur un petit chien qui a été sauvé de cette barbarie et qui a été adopté en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arffffffff
pauvre toutou
ceux qui font ca ,je leurs ferais le mèmes sort en pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais vus une video sur ces pratiques plus que barbare
c'est insupportable, une telle cruauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
malheureusement en Guadeloupe c'est courant...
il y a des associations qui se chargent de lutter contre ca mais c'est difficile ...
moi aussi je sis degoutée et je n'arrive pas à comprendre cette barbarie mais il faut remettre les choses dans leur contexte, il s'agit de gens miséreux pour qui le chien n'est pas au rang d'animal de copagnie mas 'outil sans ame et auquel on n'attache aucune importance...
ATTENTION je ne défends absolument pas cette pratique, bien au contraire mais je crois qu'il est grand temps que les autorités fassent en sorte qu'à l'heure du progrès et de l'agriculture moderne on donne davantage de moyens aux personnes qui agissent ainsi, cela éviterait surement ce gebre d'horreur dégueulasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu l'as dit.......... déguelasse :crygreen:

Majo :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà vu le reportage et je pense comme dit DD que le petit chien a été sauvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais peur de venir voir ce post et puis je me suis décidée !

J'ai déjà vu ce genre de monstruosités et je ne peux pas m'y faire ,mais tu as raison Franny d'attirer notre attention sur cette horreur ,c'est tellement plus facile de fermer les yeux ,après tout ,ce n'est pas chez nous !!!!

Je comprends ce que tu veux dire Claire quand tu parles d'une culture différente de la nôtre ,mais le cannibalisme faisait aussi partie de la culture de certains peuples ,et ,dieu merci ,ça a disparu (enfin je l'espère !)

Les mentalités auront du mal à changer là bas ,mais si on ne fait rien ,ça continuera encore longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon... Je veux bien faire circuler l'information, mais la photo peut être chocante pour les enfants qui ont les identifiants de nos membres....

:naz::naz::naz::naz::naz::naz: Pour cette pratique......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koumiliti a écrit:
malheureusement en Guadeloupe c'est courant...


Ou as-tu eu cette info, Claire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marie972 a écrit:
koumiliti a écrit:
malheureusement en Guadeloupe c'est courant...


Ou as-tu eu cette info, Claire?



Par des amis Guadeloupéens qui sont arrivés en France il y a 3 ans.
Mais aussi dans une émission il y a un bon moment genre "Zone interdite", c'est aussi passé dans 30 millions d'amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben
Je n'ai jamais entendu parler de tel procédé monstrueux ici.
Avec la spa qui veille et les nombreuses associations qui "pourchassent" la maltraitance des animaux depuis qqls années, les chiens errants ont totalement disparu de notre paysage.
Tu aurais vu il y a 17 ans quand je suis arrivée,
Des meutes entières dans les villes et les forêts.........

Je suis surprise que ce mode de pêche immonde se fasse à la Réunion.
J'ai ma copine (femme de gendarme) qui a été muté la-bas.
Elle me dit que les gens sont bien plus civilisées qu'ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nos amis nous ont expliqué que cela avait commencé à la Réunion mais que ca s'étendait à la Guadelupe, la martinique et que c'est connu aussi en Inde...
Mais comme tu dis c'est hyper surveillé et apparement c'est à la Réunion que c'est le plus pratiqué.
Un de leur fils qui était en classe avec l'un des miens s'est trouvé confronté au"spectacle" sur la plage ca l'a beaucoup choqué, par contre les gendarmes ont pris les dispositions necessaires pour retrouver le"pêcheur" et faire en sorte que cela arrive le moins souvent possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK BEA................ Je comprends....
Tout en me disant que parfois, il faudrait aussi simplement arreté notre télé, notamment durant les infos et avoir systématiquement un code parental pour l'ordi, car internet est une fenetre ouverte sur de belles choses, mais aussi la porte ouverte vers toutes les horreurs du monde et les travers perfides de certains malades...
Mais il s'agit d'un autre débat...
J'avais longtemps hésité, car je savais cette photo très choquante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chien récupéré et sauvé par dany saval la femme de drucker, a été adopté par dave, j'avais vu un reportage sur 30 millions d'amis, et je crois qu'il s'appelle CHANCE maintenant

pratique monstrueuse et révoltante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai un ami qui a longtemps habité à la Réunion qui m'a également dit que c'était plutôt courant...

C'est immonde de faire ça à des êtres vivants, quels qu'ils soient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...