Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine et Lilly

L'histoire de Paco

Messages recommandés

je voulais vous raconter cette petite histoire qui s'est déroulé dans mon village le week-end du 14 juiiet et qui finalement s'est trés bien terminé.

Une habitante du village a un petit yorkshire, petit gabarit, environ 1kg800, du nom de Paco. Elle habite en pavillon individuel cloturé. Donc, le petit a l'habitude de sortir dans le jardin seul pour faire son tour et son pipi. Puis un soir, Paco ne rentre pas, elle s'inquiéte, l'appelle...pas de réponse. Elle fait le tour du lotissement, prévient les voisins, appelle la famille à la rescousse. Tout le monde vient pour ratisser les alentours et surtout les bois environnants pensant que Paco s'est aventuré dans la forêt et comme chez nous, il y a beaucoup de renard, on ne sait ce qui pourrait arriver.

Malheureusement au bout de quelques heures et la nuit tombante, pas de nouvelles de Paco, au grand désespoir de cette dame pour qui Paco était vraiment son bébé !
Malgré tout elle met une annonce dans le journal, prévient tous les vétos du coin, la SPA, pose des affiches, promet une récompense, au cas où...

Hier soir, en parlant avec une amie, j'ai appris que Paco avait été retrouvé sain et sauf. Voici ce qui s'est passé :
Paco avait été volé et embarqué par des gens malhonnêtes. Voyant qu'il n'était plus trés jeune (il a 9 ans et presque plus de dents !!), ils l'ont lâchement abandonné en pleine ville à environ 15 km de mon village, devant une maison de retraite. Une dame qui y travaille a aperçu le petit chien et l'a recueilli dans la maison de retraite, il a tenu compagnie aux personnes âgées le temps qu'elle quitte son travail, puis l'a ramené chez elle. Comme il était tard, il a passé la nuit avec elle et le lendemain elle a appelé la SPA la plus proche qui lui a dit que la description pourrait correspondre avec Paco et lui ont fournit les coordonnées de sa maitresse.
C'est ainsi que le petit Paco a retrouvé son foyer et sa maitresse.

Tout ça pour vous dire qu'en ce moment il y a un trafic de chien de ma région et surtout de Yorkshire, qu'ils sont enlevés sans ménagement pour être revendu dans un réseau qui se trouve au Luxembourg.

Alors méfiance avec vos petitous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oufff pour le petit Paco.... et oufff parce que je n'habite pas ta région Wink

Mais maheureusement, c'est dans toute la France ce genre de trafic, et surtout pour des chiens de petit gabarit. c'est vrai qu'il faut être vigilants.

Majo :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

histoire qui finie heureusement bien pour petit paco malheureusement il n ont pas tous cette chance
oui restons vigilant
merci sandrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout est bien qui finit bien, tant mieux pour Paco et sa maîtresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'autre nuit, nous avons entendu une voiture s'arreter près de chez nous, ce qui était tout à fait anormal vu l'heure et l'endroit isolé où nous habitons... Entendant toujours un bruit de moteur DOM s'est levé, et n'a rien vu de spécial....
Sauf que le lendemain, il a trouvé sa voiture fracturée et fouillée...
C'était ne pas connaitre la voiture de DOM (je vous raconterai peut-etre un jour... lol) bref rien n'a été volé et ils ont du etre interrompus par la lumière et les cris des chiens....
Mais ici aussi, on parle beaucoup de vols dans les élevages...
Nous sommes donc maintenant plus vigilants, et avons pris les mesures en conséquence...
Les prochains qui voudraient s'approcher trop près, à des heures indues, ou sans y etre invités, risquent d'avoir très mal aux fesses pendant très très longtemps.....
Ce petit PACO a eu vraiment beaucoup de chance et sa propriétaire aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu ! Pauvre Paco et pauvre dame !
On s'imagine ce qu'elle a dû passer.
Même chez soi nos petits ne sont pas tranquilles, le mieux est de ne pas les perdre de vue

Qu'elle tristesse de vivre ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit paco ..Quel choc pour lui .Heureusement qu'il ne lui est rien arrivé et qu'il a retrouvé sa maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'histoire se finit bien pour Paco et sa maîtresse
Il faut toujours rester sur ses gardes surtout quand nos loulous aiment se faire caresser par tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis bien d'accord, il faut toujours avoir un œil sur eux, c'est comme pour les enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait peur ces histoires ... vigilance, vigilance !! mais nous ne sommes jamais à l'abri finalement No

enfin l'aventure de Paco se finit bien, elle :OK:

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous mettre en garde, car nous ne sommes jamais assez prudents.
Enfin une histoire qui se termine bien, ça fait du bien de lire de temps en temps de telles choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heureusement que tout se termine bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce midi j'ai mangé avec mes parents, ils m'ont raconté que le golden d'une voisine a été volé hier dans son jardin par des marchands de tapis.
Ma mère l'a croisée paniquée en voiture à la recherche de la camionette. Je ne sais pas si elle l'a retrouvé. Ca fait peur tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand j'ai eue la petite Chika .... On m'a tout de suite mis en garde < Fait attention , on pourrais te la voler >

Alors je suis toujours avec eux. même chez moi dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a du de la chance paco. ainsi que ca maitresse.

ont laisse jamais les chiens seul dehors sauf quand ont bosse dans le jardin. mais toujours un oeil sur eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...