Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie972

souffle cardiaque

Messages recommandés

Ma véto a trouvé chez Chanou vers 10 mois, un souffle au coeur, entre autre..... kiste sur l'ovaire, teigne, herlichiose, d'où beaucoup de frais.......)

J'ai eu un petit doûte quand même car cela faisait beaucoup pour un seul chien.

Ne v'la t-il pas que pour le vaccin d'Eliot, en l'oscultant, elle me dit " on dirait qu'il a un petit souffle au coeur mais il est encore trop petit, on va attendre"
Je lui dit "et bien, c'est la série, vous avez déjà trouvé le même problème à chanel Embarassed "

Et là, elle me répond " oh, vous ne saviez pas, c'est trés fréquent chez les yorks"

Pourtant sur ce forum, il y a pleins de yorkinous et peu ont ce problème, il me semble.
Je précise que ma Chanou ne tousse pas du tout ni mon Eliot.

Ma véto me fidélise t'elle à long terme sachant que d'ici quelques années, mes chiens auront un traitement à vie ou me mène t'elle en bateau........

Je ne le saurais peut-être jamais mais votre expérience m'aidera à y voir plus clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en effet c'est étrange... je n'avais pas entedu cette histoire de souffle chez les yorks en particulier, en effet tu es en droit de te poser des questions...
As tu la possibilité d'aller voir qq'un d'autre? ca peut etre la solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les yorks peuvent avoir des souffles au coeur comme les autres races.

Salsa, que j'ai perdue il y a un an, en avait un. Sous surveillance, cela ne les empêche pas de vivre de nombreuses années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Treet's, le Ckc de ma soeur, a ce problème ,il est sous traitement à vie ,à seulement six ans ,et le véto a déclaré à ma soeur qu'il pouvait vivre quelques années comme ça si on prenait bien soin de lui !

Mais ma soeur s'en est aperçue car il toussait ,s'essouflait rapidement au moindre effort et il a fini par avoir un malaise en sortant du bain il y a un mois !

Le Cavalier est fragile de ce côté ,mais je l'ignorais pour les Yorks !

Bien sûr ,nul n'est à l'abri de ce genre de maladie ,même les humains y ont droit ,la preuve ,mon frère Jean-Michel avait un souffle au coeur quand il était enfant (qui a totalement disparu d'ailleurs ),mais sur les cinq enfants que nous sommes ,il était le seul à avoir eu ce problème!

Ma confiance dans le milieu vétérinaire ayant été sérieusement ébranlée depuis que je viens sur ce forum ,j'aurais tendance à me méfier des affirmations de la tienne Marie ,surtout quand elle fait re-belote pour ton petit Eliot ,je trouve ça étrange !

Comme le dit Claire ,si tu avais la possibilité d'aller voir un de ses confrères pour te rassurer ,ce serait peut-être mieux!

gros bisous à toi ma filleule poilue ,ainsi qu'à tes deux petits loulous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi je serais de toi j'irais voir un autre véto - j'ai eu la même chose avec ma précédente maya mais c'était pas mon véto et bien maya n'avait rien du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dissent les filles le mieux c est de voir un autre veto, tu lui parle de rien et tu fait ausculté tu sera fixé sur ton veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense effactivement qu'il serait bien d'avoir un autre avis. Si elle a un souffle au coeur, il faut faire un electro-cardiogramme pour en mesuerer la gravité et ensuite une surveillance annuelle par électro-cardiogramme.
Si c'est peu important, il n'y a pas de traitement à mettre en place, juste une surveillance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite histoire!!
il y a 8ans j'avais une toute petite femelle a vendre comme elle toussotait un peu je vais voir le véto c'etait une remplaçante et la elle me dit que cette petite chienne a un gros probleme, qu'elle a le coeur trop gros, qu'il comprime les poumons et qu'en vieillissant ça va s'accentuer et qu'elle mourra tres jeune.
avec mon mari on decide donc de la garder.
arrive une dame pour voir les bébés et la elle flashe sur scarlett, je lui explique le probleme mais rien a faire c'etait celle la et pas une autre.
je lui fais payer le prix du tatouage et des vaccins et elle part avec.
au bout d'1 mois n'ayant pas de nouvelles je lui tel et la elle m'apprend qu'elle a été voir son véto et que la petite avait une simple tracheite. elle osait pas me tel!!
cette petite scarlett est toujours en vie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui marie prend conseil pres d un autre véto
et la teigne tu lui as vue quoi comme symphome ????
déja des kiste sur ovaire a 10 mois !!!!!!!!!esce que cela peut arrivée je trouve cela bien jeune scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A oui cherche un autre véto le plus vite possible, 2 avis c'est beaucoup mieux qu'un seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui elle a eu une superbe chienne 1,8kg adulte pour 80euros!! mais bon quand elle l'a prise elle connaissait le probleme!!
mais disons que maintenant je prends toujours 2avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Marie des îles, comme les copines... un 2ème avis serait bien.
c'est quand même bizarre qu'elle remet ça avec Eliott cette véto.

j'ai eue une petite yorkinou (1 kg 200) qui avait un souffle au coeur... coeur trop gros pour sa morphologie........ elle a vécu jusqu'à 12 ans..... et seulement des médocs les 2 dernières années...... il faut surveiller régulièrement....

Monique, si tu en as une autre comme scarlett... pour 80 euros, je prends Wink ... enfin, tant mieux pour cette petite chienne.

tiens nous au courant Marie :OK:

Majo :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :OK:

peneloppe a écrit:
oui marie prend conseil pres d un autre véto
et la teigne tu lui as vue quoi comme symphome ????
déja des kiste sur ovaire a 10 mois !!!!!!!!!esce que cela peut arrivée je trouve cela bien jeune scratch


Elle avait de petites auréoles rouges sur son bedon.
C'est sa collègue ( elles sont deux) qui a diagnostiqué une teigne.
Traitement au FULVIDERM qu'elle a mal supporté....(vomissement)
J'y suis retournée et là c'est ma véto actuelle qui m'affirme que ce n'est pas la teigne............
(J'aurai aprécié qu'elle me fasse un avoir sur les 2 consultation et le traitement pour Chanel et pour le chat que j'ai traité aussi.)

Pour le kyste sur l'ovaire, elle a vu ça pendant qu'elle la stérilisait.......pas grave me dit-elle mais grosse suspicion d'herlichiose avec prises de sang, mise sous perf.......
Ce jour là, je n'en menais pas large en attendant de pouvoir récupérer enfin ma chanou d'amour.

Si elle m'annonce effectivement qu'Eliot a un souffle au coeur, j'irai demandé un autre avis pour les deux.
Pas évident de trouver des vétos compétents sur l'ile.
Je suis déjà fachée avec les deux qui sont le plus prés de chez moi :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...