Catherine21 0 Posté(e) le 10 août 2009 donner à Sushy en homéo pour éviter qu'elle se gratte (elle a attrapé une puce, que je n'arrive pas à coincer .....) Elle prend du program et avant de lui donner du Frontline, j'aimerai savoir si au niveau de l'homéo il y a quelque chose. Elle s'est grattée tellement fort, qu'elle s'est fait des marque de sang sous la peau au niveau du flanc. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 10 août 2009 En plus tu devrais traiter l'envirronement je pense, avec du Zéo puce par exemple, et bien laver ses paniers Je ne connais pas l'homéopathie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine et Lilly 0 Posté(e) le 10 août 2009 je ne connais pas l'homéopathie, Catherine, tu peux demander conseil à ton véto. Sinon, il y a les produits véthéo : http://derme.vetheo.net/home-01_1.html ils sont vendus en pharmacie, mais ça je connais pas non plus, et ça concerne les démengeaisons, pas les parasites ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 10 août 2009 J'ai pensé à Lilly, elle a de petits boutons rouges derrière une oreille. Et deux plaques sur le flanc (à cause de ses ongles crochus .....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2009 Une seule fois dans sa vie mon léo avait attrapé des puces de façon très importante et malgré les lvages et les pipetttes j'avais eu du mal à m'en debarrasser, le sul produit qui avait calmé les démangeaisons était une crème à base de cortisone... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 10 août 2009 desolé de ne pouvoir t aidée j espere que tu va pouvoir vite la soulagée ptite mere si tu te decide a lui mettre une pipette met lui plutot une pipette de stronghold cela tue tous les parasites interne et externe car j ai lue que les grattage pouvais aussi venir des vers ca ne je connaissais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2009 ce que mon véto m'a dit c'est que les puces donnent des vers intestinaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine et Lilly 0 Posté(e) le 10 août 2009 Catherine a écrit:J'ai pensé à Lilly, elle a de petits boutons rouges derrière une oreille. Et deux plaques sur le flanc (à cause de ses ongles crochus .....) pour ça le véto avait fait une injection à Lilly, suivie d'un traitement antihistaminique. Je devais également lui donner un bain tous les 2 jours pendant une semaine avec le shampooing Douxo Calm que tu peux trouver chez le véto. ça existe aussi en spray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 10 août 2009 Merci pour vos conseils. Il semblerait qu'elle n'en ait qu'une (que je n'arrive pas a attraper). Je lui ai mis de l'homéoplasmine sur les petits boutons et ses deux petites plaques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2009 Ta fifille fait certainement une allergie à la bave de puce, et la moindre petite piqure de puce déclenche des démangeaisons et des plaques.... Les antihistaminiques sont indispensables pour calmer cette allergie... Vois avec ton véto... Pour avoir un traitement approprié, et le nécessaire en préventif.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 11 août 2009 Mickey nous fait des allergies aux puces donc : pipette strongolf chaque mois puis bien aspiré la maison, si tu as du planché au sol bien passé le suceur entre les raynure du planché ( les les coins de passage du chien) bien aspiré le couchage le lit bref partout ou sushy dort. et ensuite mettre le produit de virbac, paraStop sol et couchage sauf le lit. ( a refaire tout les 10 ou 15 jours) Pour l instant ont touche du bois mickey a plus rien. pour calmé les démangeaisons mickey a eu un traitement sur 15 jours mais je ne sais plus se que c etait. Parle en as ton véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 11 août 2009 Ce ne sont pas des plaques qu'elle a la miss, ce sont des genre de petits hématomes qu'elle se fait quand elle se gratte ............. hé oui, tout en douceur la Sue Il y a juste au niveau d'une oreille, qu'il y a de petits boutons (qui commencent à disparaitre d'ailleurs) C'est sur qu'avec Frontline -que je lui mettais avant- les puces mourraient plus vite qu'avec Programm J'ai vu un nouveau produit sur wanimo , soit disant écolo : http://www.wanimo.com/images.php?entity=fiche&id=5369&index=1&format=5 Composition : Géraniol 1% (M/M) autres composés d'origine végétale 4%. Excipient QSP 100%. Précautions d'emploi : Ne pas appliquer sur un pelage mouillé afin de ne pas réduire la durée de protection. Attendre au moins 7 jours entre deux applications. Usage externe. Ne pas avaler. Nocif en cas d'ingestion. Conserver hors de la portée des enfants.Ne pas utiliser sur les chiots de moins de 4 mois. Vous connaissez ?????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2009 Contre les puces donne lui un comprimé de Superlevure par semaine, toute l'année. Tu trouves le flacon de 280 comprimés pour environs 4 euros dans les supermarché au rayon des vitamines C et compléments alimentaires. Pour les chiens plus gros compter 1 cp pour 7 kg de poids. Avec la Superlevure pas de risque de surdosage ou d'allergie. Par contre cela ne tue pas les puces mais donne à la peau du chien un goût dont les puces ont horreur. Donc les puces quitteront ton chien pour aller voir ailleurs si c'est meilleurs. De plus la Superlevure fait le poil brillant et plus solide et c'est excellent pour le système digestif. Bien souvent les gens pensent qu'eux ou leurs enfants sont allergique au chien, alors que souvent, ils sont allergiques aux produits chimiques contre les puces. Une étude scientifique, il y a 4 ou 5 ans avait démontré des corélations entre certains cancers canins et les composants du Frontline.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 27 août 2009 sisi je ne savais pas pour la levure je vais en donner à ma poupouce car mes filles en ont déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2009 Lisiane tu peux effectivement en donner à ton chat et cela fonctionne aussi avec les rongeurs (furets et rats) puisqu'un internaute a fait l'essai sur eux et que cela fontionne. J'ai découvert ça en 2003 dans un livre de médecine naturelle par les plantes et autres substances naturelles. Mes chiens n'ont plus de puces depuis que je leur donne... Il faut juste y penser chaque semaine et surtout en donner toute l'année (même hors saison des puces). Pour ma part c'est le rituel du dimanche soir.... Si les animaux sont déjà pleins de puces, pour activer plus rapidement l'effet répulsif, on peut donner la dose hebdomadaire tous les jours pendants une semaine à 10 jours. Souvent les chiens adorent croquer les comprimés natures, pour les récalcitrants le glisser dans une "vache joyeuse" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 27 août 2009 mes filles ont de la levure tout les jours comme bonbons elles adorent et c'est bon pour leurs poils et peau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 27 août 2009 FRANNY56 a écrit:Ta fifille fait certainement une allergie à la bave de puce, et la moindre petite piqure de puce déclenche des démangeaisons et des plaques.... Les antihistaminiques sont indispensables pour calmer cette allergie... Vois avec ton véto... Pour avoir un traitement approprié, et le nécessaire en préventif.... j'aurais dit la meme chose, dans un premier temp, un traitement classique. puis effectivement une fois les choses remise en place pourquoi pas un traitement de fond plus doux. mais la il ne faut pas la laisser comme ca et tatonner. tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 27 août 2009 C'est vrai que si on tape "levure puce " sur un moteur de recherche, on tombe sur des gens qui en parlent, mais qu'en disent les vétos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 Tous les vétos que j'ai vu m'ont dit que cela ne marcherait jamais ! Ensuite quand je leur dis que j'utilise la Superlevure depuis 7 ans et que mes chiens n'ont plus de puces, ils bredouillent tous.... "c'est un coup de chance!". En réalité, les vétérinaires prennent une grande marge sur la vente des produits anti-puces et autres "trucs". Il n'y a que mon vétérinaire, qui m'a dit qu'il ne savait pas que la superlevure fonctionnait, mais il m'a dit de continuer puisque ça marche. Et avec un clin d'oeil, m'a demandé de ne pas en parler dans son cabinet.... C'est pourquoi, j'en parle sur Internet. De toutes façons, la Superlevure c'est naturel, donc celles et ceux qui n'y croient pas peuvent toujours faire un essai sans danger pour l'animal ou eux même. Et même le prix, ce ne sera pas une perte immence si cela ne fontionne pas..... Pour un flacon de 280 comprimés à 4 euros environs et un comprimé par semaine, le chien est protégé pendant 5 ans et 3 mois !!! Le traitement hebdomadaire revenant à 0,014 euros !!!! J'avoue ne pas avoir trouvé un traitement aussi efficace pour moins cher. Comme les puces ne sont pas tuées, mais seulement repoussées. Quand je récupère un petit "pouilleux", c'est un grand bain avec du shampooing anti-parasitaires et renoulé 3 à 5 jours après, pour être sûre d'avoir éliminé le maximum de puces. Cela laisse le temps à la Superlevure d'agir, grâce au traitement "choc" : le comprimé tous les jours les premiers jours. Puis lorsque je constate que les puces sont parties, je passe à la dose d'une fois par semaine. Et cela l'hiver, le printemps, l'été et l'automne.... ainsi la moindre puce qui passe, repart en courrant ! lol ! Je me souviens pour mon défunt Dogue allemand de 82 gk et chien à puces (il attirait les puces de toute la région PACA ! lol !) ; Je lui donnais 12 comprimés de superlevure par semaine dans la "vache joyeuse". Et je passais à 2 fois par semaine aux périodes à puces. NB : Je n'ai pas d'action dans l'usine de Superlevure.... lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2009 je ne me souvenais plus mais effectivement je leur ai déjà fait des cures de superlevure à mes loulous. Je vais en acheter aujourd'hui et hop, un bonbon tous les jours. Merci de le rappeler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites