Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

CHIRLEY... MISE-BAS RARISSIME...

Messages recommandés

Invité

Comme vous l'avez peut-etre vu, je suis absente du forum depuis 2 jours, en effet CHIRLEY avait commencé sa mise-bas Samedi,, pour mettre au monde sans difficulté son premier chiot dans la nuit, peu de temps, après minuit, puis un second et un troisième.
Elle reprenait de fortes poussées durant plus d'une heure sans qu'un chiot ne s'engage, j'ai donc effectué 2 "touchers" qui m'ont laissée perplexe, en effet je ne sentais ni une tete, ni un siège, ni un chiot mal placé, seulement une masse relativement "molle", et du sang sortait à chaque manipulation..
Donc à 4h30 décision d'aller chez le véto pour une césarienne....
Là une énorme surprise pour le vétérinaire qui n'avait jamais vu cela de sa carrière, ni moi malgré mes nombreuses années d'élevage, la corne utérine de CHIRLEY s'était repliée sur presque 3 cm. Du coup cete corne formait une sorte de boule, qui empéchait la descente du dernier chiot..
Donc extraction du chiot, et remise en place difficile de la corne dans sa bonne position...
Une fois rentré à la maison, le dernier chiot était froid et sans aucun signe de vie apparent, après 1/2 heure de tentative de réanimation, nous pensions que qu'il n'y avait plus aucune chance, décision d'arreter, la mort dans l'ame devant ce petit corps inanimé, au moment de mettre le chiot dans un sopalin à part, il m'a semblé voir une toute petite respiration, à peine perceptible... Très étonnée, je maintiens ma réanimation, au bout d'1h30 le chiot commençait à donner de réels signes de vie, un véritable miracle.... Toujours réchauffé par mes soins et frictionné, il finit par revenir à la vie... Toute la journée le petit bout ne voulait pas teter, donc je l'ai nourri avec du lait maternisé toutes les 2 heures, quand enfin vers 22 heures, au moment du biberon, je retrouve le chiot accroché à la mamelle de sa maman... C'était gagné... Le petit père s'est battu avec nous, et il va maintenant parfaitement bien, a pris du poids comme ses frères.
Que ce chiot soit en vie, relève du miracle, et nous avons eu beaucoup de mal à y croire, en le voyant respirer une fois de temps en temps, mais la vie s'est accrochée à ce petit bonhomme, nous avons déjà pour lui des sentiments très forts, car sa naissance et ses premières heures de vie n'ont vraiment pas été banales....
Voilà, donc 4 males tous en pleine forme, à notre grande joie.. CHIRLEY, se porte bien elle aussi, ainsi que les bébés de CHARLOTTE et de COCAINE.....
Voici d'ailleurs une petite vidéo de nos 3 mamans avec leurs bébés au chaud dans la nurserie, chacune est séparée bien entendu, et les serviettes que vous verrez ont pour utilité de les empecher de se voir les unes et les autres pour leur tranquillité, elle sont sorties 4 à 5 fois par jour, et de plus en plus longtemps au fur et à mesure des semaines.
Voici donc nos 3 filles en mamans attentives. (COCAINE ne supportant absolument pas le tapis que nous mettons au fond de chaque dodo, et qui 10 fois par jour en fait une "boule", (peut-etre pour mettre ses chiots plus en contact avec la chaleur de la corbelle chauffante...)
QUE DU BONHEUR, de voir toutes ces petites taupes grouiller, et toute la douceur des mamans qui veillent sur eux avec tant de vigilance pour leurs petits bouts.... :hart:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, une histoire qui finit bien. Grosses caresses aux nouvelles mamans et aux petites "taupes"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà une histoire qui finit bien !

Bienvenue aux 4 garçons

Un bisou particulier à Extasy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une histoire très émouvante et voir toutes ces mamans avec leurs petits c'est extra magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super histoire émouvante qui fini super bien .
bienvenue a ces petits bouts
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo Monique pour ta ténacité et bienvenue aux yorkinous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super histoire tres emouvante :biz1:
Tres jolie vidéo, mais ca me fait tout drole de les voir dans des cages, pauvre tite mere!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lilou a écrit:
Bravo Monique pour ta ténacité et bienvenue aux yorkinous.


Lilou, Monique aurait eu certainement la meme ténacité, mais là c'est ma petite CHIRLEY, qui a vécu cette aventure....

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
severine900 a écrit:
Super histoire tres emouvante :biz1:
Tres jolie vidéo, mais ca me fait tout drole de les voir dans des cages, pauvre tite mere!!


Quand tu as plusieurs mides-bas, SEVERINE tu n'as pas le choix, si tu ne veux pas que les chiennes s'entretuent pour leurs bébés, et de plus elles se sentent sécurisées.... Elle sont sorties très souvent... Si tu veux élever correctement, pour les naissances, il n'y a pas d'autre choix...
Ca dure un mois, après un parc, et toute l'année la liberté totale à la maison et dans le jardin...!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelle histoire !!!!!!!!!!!!!
mais tu m as l air tres compétente
calins a tte la famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que dit franny est vrai des femelles s'entretueraient.
a la maison j'ai pas la meme chose mais le principe est pareil.
j'ai des parcs assez haut pour qu'elles ne puissent pas sauter avec une caisse chauffante.
je mets egalement un drap sur un coté du parc pour qu'elle se voit pas autrement elles s'engueulent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils ont tous adorables et c'et une fin heureuse mais pour moi pareil les cages même si c'est necessaire j'ai du mal...
cela dit je comprends le principe.
Elles s'entretuent car elles ont toutes de chiots ou sipmlement si elles voient un eautre femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout simplement magnifique.....
Franchement j'aurais beaucoup aimer avoir chez moi le petit miraculé
Son histoire me fait chaud au cœur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chaque femelle prend soin de sa nichée, et elles veulent éliminer tout danger potentiel autour...
Certaines chiennes peuvent meme tuer les chiots des autres chiennes... Difficile de savoir quel scénario passe dans leur tete...
Alors que si on présente un ou deux chiots issus d'une portée différente, pour les faire nourrir par un autre mère, si la vraie maman a des soucis, personnellement cela c'est toujours bien passé, et elles acceptent les chiots comme les leurs.....
Certes, on préfèrerait faire autrement que les cages qui font tout de meme 1M20 sur 80, mais de toute façon elles ne quittent pas leurs chiots, et dès qu'elles ont fini leur petit tour et fait leurs besoins, elles réclament à rejoindre leurs bébés.... C'est l'histoire de 3 à 4 semaines environ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai préféré la solution des cages en hauteur, car au sol il fait plus froid, la chaleur monte.... De plus ayany des soucis de colonne vertébrales, elles sont à niveau et je vois d'un coup d'oeil le moindre soucis, sans compter que les chiots éventuellemnt plus vieux ne viennet pas exciter les mamans lorsqu'ils sont en train de trotter par terre.....
Avec le système des parcs au sol, j'ai eu aussi il y a longtemps, u problème, une chienne qui sautait sans arret et qui avait eu une césarienne a éclaté ses points à l'intérieur, on avait été obligé de la faire réopérer...
Je les trouve bien plus calme en hauteur....
Après chacun adapte sa nurserie en fonction de plusieurs paramètres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quel bonheur de te lire Franny.... bienvenue à ces petits bouts et surtout au petit dernier...... comment tu vas l'appeler ????

Majo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Inutile de te dire que le prénom va etre sur mesure vu les évènements, on hésite, ils sont nés le jour de la St AMOUR, déjà...!!!! Mais pour le petite miraculé on hésite entre E.T (car il revient vraiment de très loin) ou ENGELO, comme par hasard un bébé prématuré au VENEZUELA je crois a vécu le meme style d'histoire, et il s'appelle ANGELO lui aussi...
On cherche pour le moment...... Pour l'instant nous avons toujours du mal à réaliser quand on le voit teter gouluement...
Si vous avez des idées, c'est avec plaisir que j'attends vos propositions..... :biz1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une amie qui a eu a peu pres le meme tour, mise bas normale, un chiot qu'elle croit mort né, elle essaie de le reanimer, rien, elle le laisse sur la table dans un sopalin et environ 1/2h apres elle entend un petit piaillement c'etait le bébé qui se manifestait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelle histoire !!!

heureusement elle fini bien !
pleins de calinous aux BB .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à ces petits bouts !!
l'histoire du petit dernier est trés émouvante, ça sera un battant !!Wink
Elles sont mignonnes ces petites méres dans leurs cages, on voit qu'elles sont choyées chez toi, Franny !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue à ces petits bouts, quelle histoire pour ce petit dernier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FRANNY
Quelle belle histoire, en plus, elle se termine bien ! Quel bonheur...
Heureusement que tu as pris la bonne décision de montrer ta fille à un véto ; je n'ose imaginer le contraire.
Je les trouve très bien dans ces cages ; elles y sont en toute sécurité.
Bravo pour cette belle réussite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente pour toi et pour Chirley, Franny ,j'étais inquiète de ne pas te voir sur le forum ,mais je n'osais pas t'embêter !!!!

Quelle histoire quand même ,je n'avais jamais entendu parler de ce genre de complications et heureusement ,car je crois que j'aurais paniqué avant la naissance des bébés de Bijou !

Je ne suis pas du tout choquée par les cages ,au contraire ,je trouve que tes filles et leurs bébés sont en sécurité ,elles sont certainement moins stressées par ce qui se passe à l'extérieur !

Bienvenue à tous ces petits bouts ,surtout à ton petit miraculé ,celui là ,on pourra dire qu'il en voulait !

Félicitations aux parents ,à toi ,et longue et belle vie à toutes ces jolies petites taupes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue aux petits bouts, vraiment une belle histoire, et il revient de loin celui là, je sais pas pourquoi mais je sens qu'elle va être chouchouter cette petite taupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FRANNY a écrit:
Quelle belle histoire, en plus, elle se termine bien ! Quel bonheur...
Heureusement que tu as pris la bonne décision de montrer ta fille à un véto ; je n'ose imaginer le contraire.
Je les trouve très bien dans ces cages ; elles y sont en toute sécurité.
Bravo pour cette belle réussite.


qui c'est qui écrit scratch il y a une autre Franny scratch

Majo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une histoire très émouvante ! Câlins aux Mamans et tes petites grenouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta vidéo est tres attendrissante, on voit bien que chaque maman protège ses petits, ça me met presque larme à l'oeil.
merci pour cette vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop mimis tous ces bebes et genial que tout finisse bien, c'est l'essentiel bisous a eux tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bien belle histoire qui finit bien. :OK:

Les cages ou parcs sont bien nécéssaires à certains moments de la vie du chien pour son bien-être ou sa sécurité.

Eliot, petit bout de 1k300, pour qui la maison est trop grande et sans séparation entre pls pièces, dort enfermé la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FRANNY56 a écrit:
severine900 a écrit:
Super histoire tres emouvante :biz1:
Tres jolie vidéo, mais ca me fait tout drole de les voir dans des cages, pauvre tite mere!!


Quand tu as plusieurs mides-bas, SEVERINE tu n'as pas le choix, si tu ne veux pas que les chiennes s'entretuent pour leurs bébés, et de plus elles se sentent sécurisées.... Elle sont sorties très souvent... Si tu veux élever correctement, pour les naissances, il n'y a pas d'autre choix...
Ca dure un mois, après un parc, et toute l'année la liberté totale à la maison et dans le jardin...!!!!!!!!!

Je comprends tout a fait franny que c'est pour le bien etre des chiots et de la maman, c'est juste que j'ai du mal a voir mes propres chienne ainsi, chez moi les bébés c'est dans ma chambre au pied de mon lit (je te dirais que je ne dors pas de la nuit lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne ls savais pas capables de s'entretuer... je pensais que si chaque maman avait son coin cela suffisait.
pour toi les mettre en hauteur est necessaire vu tes soucis de santé mais j'avoue que je préfère la méthode de parcs au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="FRANNY"]Quelle belle histoire, en plus, elle se termine bien ! Quel bonheur...
Heureusement que tu as pris la bonne décision de montrer ta fille à un véto ; je n'ose imaginer le contraire.
Je les trouve très bien dans ces cages ; elles y sont en toute sécurité.
Bravo pour cette belle réussite.



Encore une Franny, oh là non c'est trop j'en ai assez avec une (vraie) pas une sombre copie !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@ SEVERINE
Tu verras par toi-meme s'il t'arrive d'avoir deux chiennes qui ont des bébés au meme moment que tu devras vite changer de stratégie.... En mettant cette vidéo je m'attendais à des réactions, mais pour toutes celles qui ont déjà eu des chiots, vous avez certainement remarqué que les premiers jours les mamans ne quittent quasi jamais leurs bébés, meme si elles sont dans un "grand parc", je les sors et les caline régulièrement, et j'insiste que c'est vraiment le seul moment où elles sont dans un espace clos, tous les autres jours de l'année c'est salon, salle à manger, chambre et jardin.... Et non "parc" ou "cages à poules" toute l'année.... Les personnes du forum qui sont venues à la maison peuvent vous confirmer les conditions dans lesquelles vivent mes loulous.
Dès que les chiots sortent, les mamans sont dans un parc avec leurs bébés, ou si je n'ai qu'une seule chienne avec des chiots, dans un dodo par terre dans la nurserie, sur plus de 14 M2....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien c est un petit miraculé
moi je ne voie pas la vidéo dommage
commment les petites maman et leurs bébés :hart:
moi j aime pas les cage mais si c est pour leur securité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personne n'aime les cages Marie-France, bien évidemment... Moi la première....
Si vous connaissiez ce que j'appelle les "arrière-cuisines" de certains éleveurs, vous ne seriez pas déçus du voyage, mais bien entendu ces gens là ne font pas voir le "coté obscur" de leur activité et de leurs conditions d'élevage... :pouh:
Et ce meme au quotidien, que penser de certains chiens d'expo qui pour ne pas avoir un poil abimé ne sortent jamais d'un parc d'1M2, les chiens superposés dans des clapiers comme les poules, et j'en passe... Mais bien entendu, ces choses là ne se voient pas... Et pour le coup, limite que je passe bientot pour la "mégère de service" avec mes loulous...
Enfin c'est ainsi, la franchise n'est pas toujours payante, à l'avenir la leçon est retenue, comme vous avez vu "le pire" (mes mamans avec leurs nouveaux-nés), je ne publierai plus que de jolies photos bien "polissées" qui rentrent bien dans les cases, comme tous les autres, ainsi tout ira pour le mieux.... Wink
Remarquez, je n'ai rien d'autre de "dérangeant" à montrer donc le problème est réglé... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à tout ceux qui m'ont laissé des petits mots sympas.... :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je trouve l'idée des cages très bonne Franny Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est une bien jolie histoire que celle ci, espoir il faut toujours garder espoir, petit bout, tu es tés courageux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle histoire émouvante Very Happy

Elle se termine bien, c'est l'essentiel...

Bienvenue aux petits bouts :biz1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te fache pas Franny je viens de lire le post en entier car cela fait plusieurs jours que je n'étais pas venu sur le forum et je n'avais pas vu ta vidéo je n'ai pas senti d'animosité démesurée dans les propos de chacunes Wink

certe je comprend tu essais de faire au mieux pour tes loulous et que les critiques sont parfois dures à entendre quand on fait le maximum Wink

Merci d'avoir partager la naissance de tes petits bouts avec nous et longue vie a ton petit miraculé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Franny comme je l'ai dit plus haut je comprends tout a fait que c'est pour la sécurité des bébés et des mamans.
C'est juste que perso je ne les utiliserais pas!!!
Si un jour j'ai 2 mamans en meme temps, j'en mettrais une dans ma chambre et l'autre dans ma salle de bain, mais je préferes décaler les saillies, afin d'avoir qu'1 portée a la fois et m'en occuper correctement.
Le contexte n'ai pas du tout le meme, mon mari et moi nous travaillons tous les 2 a temps complet , ce n'est donc pas mon activité principale
N'y voit rien de personnel, c'est juste un point de vu
Je trouves dailleurs au passage ton travail d'elevage admirable, il n'y a rien a dire et effectivement je suis sure que tout tes loulous sont tres heureux chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANNY56 a écrit:
Personne n'aime les cages Marie-France, bien évidemment... Moi la première....
Si vous connaissiez ce que j'appelle les "arrière-cuisines" de certains éleveurs, vous ne seriez pas déçus du voyage, mais bien entendu ces gens là ne font pas voir le "coté obscur" de leur activité et de leurs conditions d'élevage... :pouh:
Et ce meme au quotidien, que penser de certains chiens d'expo qui pour ne pas avoir un poil abimé ne sortent jamais d'un parc d'1M2, les chiens superposés dans des clapiers comme les poules, et j'en passe... Mais bien entendu, ces choses là ne se voient pas... Et pour le coup, limite que je passe bientot pour la "mégère de service" avec mes loulous...
Enfin c'est ainsi, la franchise n'est pas toujours payante, à l'avenir la leçon est retenue, comme vous avez vu "le pire" (mes mamans avec leurs nouveaux-nés), je ne publierai plus que de jolies photos bien "polissées" qui rentrent bien dans les cases, comme tous les autres, ainsi tout ira pour le mieux.... Wink
Remarquez, je n'ai rien d'autre de "dérangeant" à montrer donc le problème est réglé... Laughing


oh non surtout ne le prend pas mal franny ce n est pas specialement apres toi que je disait ca je n aime pas c est tout

je l ai dit aussi quand on enferme son york e pour la nuit en kennel

je voulais justement ajouté que toi au moins tu fais voir les comment tu protege tes petites si tout les eleveur pouvais etre aussi serieux yaurais moins de malheureux
car des elevage de la honte j en connais Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien lu, qui porte prejudice a tes installations franny....loin de la et c'est meme etonnant, parce qu'il y a encore quelques mois une jeune femme nous avait montré ou elle avait installer son nouveau petit proteger et c'etait aussi dans une cage a lapin, il avait son coin dodo et pipi pour la nuit, la journée la cage etait ouverte et elle la fermait la nuit, tout ca un temp limité bien sur et pour la securité de son petit chien.

et bien il y avait eu un sacré scandale....d'ailleur cette personne ne vient plus depuis..................

tu dois avoir un sacré charisme, Mme Franny..... Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nathalie a écrit:
je n'ai rien lu, qui porte prejudice a tes installations franny....loin de la et c'est meme etonnant, parce qu'il y a encore quelques mois une jeune femme nous avait montré ou elle avait installer son nouveau petit proteger et c'etait aussi dans une cage a lapin, il avait son coin dodo et pipi pour la nuit, la journée la cage etait ouverte et elle la fermait la nuit, tout ca un temp limité bien sur et pour la securité de son petit chien.

et bien il y avait eu un sacré scandale....d'ailleur cette personne ne vient plus depuis..................

tu dois avoir un sacré charisme, Mme Franny..... Very HappyVery Happy



C'est vrai je me souviens de cette histoire...
Moi j'ai effectivement vu des cages empilées sur des photos d'élevage en batterie et il est évident que c'est moche.

Moi ce qui m'ennuie dans cette installation ce ne sont pas tant les cages en elles mêmes c'est le fait que les chiennes sont obligées d'attendre qu'on les sorte de leur cage en hauteur pour etre libres de leurs mouvements.

Françoise a sa popre façon de faire et tout le monde n'adhère pas, moi la première j'ai dit que je trouvais cela étrange... Chacun s'exprime et il ne faut pas t'offenser bien sur.
C'est justement interessant de partager ses idées et ses méthodes :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non Franny ,ne te fâches pas ,je suis sûre que nous sommes nombreuses à respecter ton travail et à savoir que tu t'occupes remarquablement bien de tous tes loulous !

Moi aussi je suis en général "anti-cages" mais je sais depuis les deux portées qui sont nées à la maison qu'une chienne qui vient de mettre bas est hyper susceptible ,et a des réactions imprévisibles !

Je ne reconnais pas Bijou dans ces périodes ,elle ne supporte que nous et Diamond ,et encore ,au début ,elle ne voulait pas le voir près des bébés !

Nous ne sommes que trois à la maison et il y a très peu de passage chez nous ,donc au début ,j'isolais Bijou dans notre chambre ,mais très vite ,elle veut être avec nous ,donc ,elle revient dans le séjour ,dans le parc que Bernard lui a fait !

Mais il est facile de comprendre que lorsqu'il y a trois portées presque simultanément ,il faut parer aux situations explosives et la solution des cages est la plus sûre ,d'autant plus qu'au début ,les mamans sont très fatiguées et ont besoin de repos et les bébés dorment en permanence !

Tout ceci pour dire que ta façon de gérer tes naissances ne me choque absolument pas ,bien au contraire ,et je tiens à saluer ton travail et ton amour des chiens qu'on ne peut pas mettre en doute !

Gros bisous à toi et à tes petits " prisonniers !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...