Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

CHIRLEY... MISE-BAS RARISSIME...

Messages recommandés

La cage, c'est une sorte de refuge pour le chien. Si vous allez voir des concours d'agility, vous verrez que tous les chiens ont leur cage !! Ils s'y reposent en attendant leur tour, entre 2 promenades pour se détendre, etc. Et ils sont bien mieux installés en cage, au calme, à l'ombre qu'attachés à tirer sur leur collier en aboyant comme des fous à chaque passage d'un concurrent ! Ils y sont aussi à l'abri d'un éventuel chien agressif qui aurait échappé au contrôle de son maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur, c'est pareil en expo.
moi aussi j'utilise des cages, mes chiens y dorment la nuit, je les "range" dedant quand je dois partir aussi, pas forcement tout le monde, mais je ne laisse jamais toute ma troupe ensemble sans personne avec eux....
tout les producteurs de mes chiens m'en ont parler et franchement je ne tiens pas a retrouver une de mes chiennes depouillé par les autre...parce que meme sans petits a proteger, il peuvent aussi en arriver la.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chacun sa façon de faire, chez moi il n'y a pas de cages la nuit, ils dorment tous ensemble dans une pièce aménagée pour eux aux normes demandées par la DSV, pour l'hygiène et la facilité de nettoyage et de désinfection, leurs dodos sont en plastique dur, mais ils ont des coussins à l'intérieur qui sont changés tous les 2 jours...
Pour le reste, pas d'utilité de cages non plus car mes toutous ne sont jamais seuls....
Les cages sont seulement "les couveuses" où les mamans passent une partie de la journée avec leus chiots, elles s'ébattent et jouent dans le jardin devant la maison, et le reste de la troupe derrière sur un terrain de 2000m2...
Ce qui est important, c'est que les chiens soient sécurisés, bien dans leur tete, et que l'organisation permette une hygiène irréprochable...
Après chacun fonctionne selon ses idées et surtout ses diverses expériences au fil du temps, qui nous apprennent tous les jours et nous amènent parfois à changer nos idées reçues....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de tout lire !
Je suis décue, je n'arrive pas à voir la vidéo, qui m'avait l'air attendrissante ! C'est dommage.
En lisant cage, dans une des premières réponses, ca m'a fait drole, mais une fois que tu as expliqué, j'ai de suite compris !
C'est tout à fait normal !
Tu sais très bien ce que tu fais !
Peut tu m'enovyer en mp le lien pour voir la vidéo ?
Merci d'avance
Bisous
Et longue vie au petit rescapé ! Ainsi qu'à ses frères !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi les filles idem je ne supporterais pas l'idée de cage dans la maison... En expo et en agility ca parait logique pour toutes les raisons evoquées mais dans leur maison habituelle quand ils peuvent s'ébattre en totale liberté c'est quand même plus sympa et plus éqilibrant enfin je pense.

je le vois avec mes bébés ils ont un parc à bébé que j'ai acheté chez New baby et sur lequel on a fixé des contreplaqués de 5mm d'épaisseur afin qu'ils ne passent pas au travers des barreaux.
Pour eux c'est plus un panier qu'autre chose, ils y dorment la nuit, ils y mangent afin que les parents ne leur piquent pas leur part.
mais dans la journée ils sont libres dans la maison;
je les y installe aussi quand je dois m'absenter afin qu'ils soient en securité.
Quand je les laisse dans le parc je sais que rien ne peut leur arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes chiennes sont bonnes copines, mais certaines préfèrent être isolées lorsqu'elles ont leurs bébés et d'autres préfèrent partager la chambre .
Comme dit Franny c'est à force de vivre avec eux qu'on adapte notre méthode d'élevage, et aussi par rapport aux contraintes de la DSV pour ceus qui se déclarent...
Acuellement j'ai trois mamans et c'est la 1ère fois que j'ai trois portées et je comprends maintenant le système de Franny et de beaucoup d'autres éleveurs pour leur maternité : tranquilité, sécurité et bien-être des mamans.
Elle montre les photos et je trouve ça très bien et très propre au passage, d'autre nous montre de belles photos avec des mamans et des bébés dans de belles panières en satin et après la photo HOP HOP HOP tout le monde dans la caisse avec des journaux !
Je ne vise personne mais je l'ai vu.

Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'oubliais, j'utilise les fonds de cage pas les grilles, mais c'est une attention de tous les instants.
J'ai déjà entendu des cas de mamans voleuses de chiots et pour d'autres ça a était dramatique une des mamans a tué les bébés de l'autre.
Nos fifilles sont nos Amours notre famille mais je vous certifie que les instincts reprennent le dessus, ce qui est tout à fait normal.
Beaucoup de femelles canidées dans la nature s'isolent sans manger sans bouger de leur nichée plusieurs jours suivant la mise-bas.
J'ai beaucoup de mal à faire sortir mes filles pour leurs besoins lorsqu'elles ont leurs bébés (le 1ers jours en tout cas).

Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bouuuuuuuuuuu que vous êtes tous (enfin presque :redtong: ) bornés :panda:

cage ne veut pas dire "enfermement", mais simplement sécurité des bébés pendant un court laps de temps et facilité aussi (en hauteur) pour soulager le dos de Franny.

quand un bébé "humain" nait, on le met bien dans un berceau et en hauteur, pour sa sécurité et surtout pour l'hygiène........ vous trouvez ça choquant ??????? et souvent ils sont aussi dans des parcs , encore une fois pour leur sécurité et aussi pour la tranquilité des parents Wink

Quand je suis arrivée chez Franny, j'ai été obligée de passer par un pédiluve et de me laver les mains avec un truc comme dans les hôpitaux. la première seconde, j'ai pensé, bouuuuuuuu je suis propre :smilegreen: j'ai pas de microbes, mes chiennes sont lavées régulièrement....... c'est quoi ça ???? et puis comme je pense avoir l'esprit ouvert Wink j'ai suivi la consigne et effectivement, après avoir vu comment vivaient ses chiens, en totale liberté avec eux et les personnes qui viennent, j'ai compris le pourquoi de la chose.... Franny a un élevage et si ça peut éviter des contaminations, no problème, j'y passe 50 fois au pédiluve....... (comme ça je me lave les pieds gratos :mortderire: ).....

Claire, tu dis "quand ils peuvent s'ébattre en pleine liberté c'est plus équilibrant"..... je ne veux pas défendre Franny, loin de là........ mais pour avoir été chez elle .... de déséquilibré je ne vois personne.... peut-être Dom :jesors: ...........

Et tout à fait d'accord avec toi Virginie :OK: ......... j'aimerais en voir plus souvent des photos d'éleveurs qui nous montrent les mamans avec les bébés... et comment ils fonctionnent, parce que tu le dis bien, à part la belle photo en statique sur la table........ niet !
bon courage pour tes trois mamans Virginie et tous ces bébés... et câlins au petit Carlson que je trouve très... mais alors très très joli.


Majo :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Majo !

Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh! si j'en met moi des photos de mes chiots dans leur nid.....

en plus je n'ai pas de panier de satin :smilegreen:

:jesors:

Wink:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce que je veux dire Nathalie c'est que certaines personnes nous montre un certain côté de leur élevage, tout beau tout rose, mais derrière ou au sous-sol (là je parle de qq'un que l'on connait) ce n'est plus la même image.
Biensûr que notre intérêt d'éleveur c'est de présenter au mieux nos chiens et notre élevage mais chez certains cette image n'est qu'une façade.
Parfois je présente mes bébés sur un beau tissu mais souvent dans leur caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien compris Virginie, c'etait juste une boutade de ma part... Very Happy

super mimi les quatre petits qui ce fond des bisous. :biz1:

et p'tit mere avec ses bebes, j'adore! :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK ! Nath.

Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chacun ou chacune a son métier et pourquoi sans arret critiquer !

Etre en cage quand on a une naissance est presque obligatoire voir cela comme une sécurité.. alors quand il y en a plusieurs !

Vérone a failli ne pas vivre car sa mère faisait de beaux bébés mais s'en foutait après.. même dans un parc de bébé, elle passait dessus et se barrait et ne revenait pas ! Heureusement que j'étais sur place pour cette saillie sinon il serait mort..

Pour leur tranquilité et la sécurité des petits, moi je dis oui.. on va bien en maternité... avant on restait presque 1 semaine pour se reposer !

Faites la différence quand c'est pour une naissance que pour une maltraitance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trés émouvant ! vraiment Bravo !!! Enormes bisous comme cela fait du bien de lire une belle histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas éleveur et je n'y connais rien mais je suis de l'avis de Majo

J'ai toujours vécu au milieu des animaux , nos amis ont beaucoup évolués depuis 30 ou 40 ans mais beaucoup gardent leurs instincts primaires notamment pour les naissances

Quelques anecdotes pour les plus jeunes

les échographies n'existaient pas , les césariennes c'était le début et encore ( un veau qui était trop gros , le véto le découpait à l'intérieur de la mére)
quand une chienne mettait bas elle ne reconnaissait à peine son maître pas question de laisser un enfant s'approcher...si elle souffrait trop elle mangeait parfois ses petits

Les chattes qui vivaient pourtant à la maison faisait toujours leurs petits dans les granges ... si on ne les cherchait pas ils sortaient après 2 mois et c'était des fauves ....quand on les trouvait vers un mois dans un trou profond de 50cm au moins on se faisait labourer les bras pour les sortir

Tout cela a bien évolué et c'est bien pour nos animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai tout ça !
Pour les veaux ça se pratique toujours, c'est l'embryotomie (orthographe ???). Lorsqu'un veau est déjà bien engagé mais qu'il est coincé on le découpe à l'intérieur de l'utérus avec une sorte de fil à découper très fin est très solide, je supporte d'assister le véto. pour les césariennes mais ça, j'ai eu du mal...

Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve qu'on s'est éloigné du sujet de Franny !

J'ai vu la vidéo, elles coucounent bien tes p'tites mamans Franny !

Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florence a écrit:
La cage, c'est une sorte de refuge pour le chien. Si vous allez voir des concours d'agility, vous verrez que tous les chiens ont leur cage !! Ils s'y reposent en attendant leur tour, entre 2 promenades pour se détendre, etc. Et ils sont bien mieux installés en cage, au calme, à l'ombre qu'attachés à tirer sur leur collier en aboyant comme des fous à chaque passage d'un concurrent ! Ils y sont aussi à l'abri d'un éventuel chien agressif qui aurait échappé au contrôle de son maître.


Oui, j'allais dire que la cage s'apparente à une niche Wink
Je vous promets, Gadgette adore y aller quand elle est fatiguée!
C'est l'image que ça donne que vous n'aimez pas, mais franchement parlez-en à vos vétos, vous verrez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Franny et les autres pour la mise en cage pour les naissances

les anecdotes c'était juste pour parler de l'évolution ... je ne savais pas que : "c'est l'embryotomie (orthographe ???)." se pratiquait encore ... Merci Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Majo a écrit:


Claire, tu dis "quand ils peuvent s'ébattre en pleine liberté c'est plus équilibrant"..... je ne veux pas défendre Franny, loin de là........ mais pour avoir été chez elle .... de déséquilibré je ne vois personne.... peut-être Dom :jesors: ...........



je suis blonde très blonde sans doute... Mais est ce que la phrase e moi que tu cites majo signifie"Frnny enferme ses chiens et ils ne sortent jamais"???

J'ai dit comme Franny l'a dit que c'était super qu'ils puissent etre en liberté! D'ailleurs elle nous montre des vidéos de ses chiens et chiots dans le jardin très souvent.
Donc merci d'interpreter mes propos de façon appropriée :smilegreen: , quant à son mari ne le connaissant pas je ne me serai jamais pêrmise c'est toi qui a dit qu'il est !!!

:jesors:

Et pour finir, moi je ne suis pas éleveuse, j'ai eu une portée donc pas de soucis d'entente avec les autres mamans au risque de choquer j'utilisais des journaux pour les pipis...
Je ne le fais plus pour leur sécurité car ils les dechiquettent, je le faisais pour Léo aussi car qques mois avant son départ il est devnu incontinent et il avait une corbeille en plastique dans la quelle je mettais des journaux rien et reservée à cet usage uniquement.
Il y a deux ans je ne connaissais pas les alèses jetables(ben oui vous savez je suis blonde !)

C'est domage que quand on répond à un post ca parte toujours dans ce sens là, je n'ai pas dit quoi que ce soit de méchan contre Françoise et contre ses toutous ou alors je suis en train de devenir zinzin...

Il y a ceux qui sont pour les cages, ceux qui sont contre, moi je suis contre car il n'y a pas assez de place pour bouger c'est tout.
On ne peut pas comparer un berceau de nouveau-né à une cage à lapin quant au parc à chiots je rappelle que je n'en possède pas, j'ai investi dans un parc en bois pour nourrissons, plus chaleureux à mon goût Wink

Sur ces bonnes paroles qui vont inévitalement et malheureusement soulever des montagnes je vous souhaite une bonne soirée :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
koumiliti a écrit:
Majo a écrit:


Claire, tu dis "quand ils peuvent s'ébattre en pleine liberté c'est plus équilibrant"..... je ne veux pas défendre Franny, loin de là........ mais pour avoir été chez elle .... de déséquilibré je ne vois personne.... peut-être Dom :jesors: ...........



je suis blonde très blonde sans doute... Mais est ce que la phrase e moi que tu cites majo signifie"Frnny enferme ses chiens et ils ne sortent jamais"???

J'ai dit comme Franny l'a dit que c'était super qu'ils puissent etre en liberté! D'ailleurs elle nous montre des vidéos de ses chiens et chiots dans le jardin très souvent.
Donc merci d'interpreter mes propos de façon appropriée :smilegreen: , quant à son mari ne le connaissant pas je ne me serai jamais pêrmise c'est toi qui a dit qu'il est !!!



c'était de l'humour Claire......... j'ai d'ailleurs bien mis les smileys, et je pensais que depuis le temps que tu lis ma manière d'écrire , tu m'aurais comprise......

Majo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
koumiliti a écrit:
Majo a écrit:


Claire, tu dis "quand ils peuvent s'ébattre en pleine liberté c'est plus équilibrant"..... je ne veux pas défendre Franny, loin de là........ mais pour avoir été chez elle .... de déséquilibré je ne vois personne.... peut-être Dom :jesors: ...........



je suis blonde très blonde sans doute... Mais est ce que la phrase e moi que tu cites majo signifie"Frnny enferme ses chiens et ils ne sortent jamais"???

J'ai dit comme Franny l'a dit que c'était super qu'ils puissent etre en liberté! D'ailleurs elle nous montre des vidéos de ses chiens et chiots dans le jardin très souvent.
Donc merci d'interpreter mes propos de façon appropriée :smilegreen: , quant à son mari ne le connaissant pas je ne me serai jamais pêrmise c'est toi qui a dit qu'il est !!!

:jesors:

Et pour finir, moi je ne suis pas éleveuse, j'ai eu une portée donc pas de soucis d'entente avec les autres mamans au risque de choquer j'utilisais des journaux pour les pipis...
Je ne le fais plus pour leur sécurité car ils les dechiquettent, je le faisais pour Léo aussi car qques mois avant son départ il est devnu incontinent et il avait une corbeille en plastique dans la quelle je mettais des journaux rien et reservée à cet usage uniquement.
Il y a deux ans je ne connaissais pas les alèses jetables(ben oui vous savez je suis blonde !)

C'est domage que quand on répond à un post ca parte toujours dans ce sens là, je n'ai pas dit quoi que ce soit de méchan contre Françoise et contre ses toutous ou alors je suis en train de devenir zinzin...

Il y a ceux qui sont pour les cages, ceux qui sont contre, moi je suis contre car il n'y a pas assez de place pour bouger c'est tout.
On ne peut pas comparer un berceau de nouveau-né à une cage à lapin quant au parc à chiots je rappelle que je n'en possède pas, j'ai investi dans un parc en bois pour nourrissons, plus chaleureux à mon goût Wink

Sur ces bonnes paroles qui vont inévitalement et malheureusement soulever des montagnes je vous souhaite une bonne soirée :bye:

J'ai investi dans un parc a chiot lors de ma premiere portée et perso je trouve cela deja tres bien, je met une paniere en plastique avec un cousin que je remplace moi aussi tout les 2 jours et je met dans le reste du parc des alezes pour humain que j'achete en pharmacie avec dans un coin l'eau et les croquetttes pour ma maman, le parc est ouvert lorsque je suis la et fermer lorsque je travaille pour eviter les eventuels accident, la maman a assé de place pour ganbader car je n'ai pas choisie un petit parc afin qu'elle soit vraiment a son aise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous pourrions faire un poste dans la rubrique repro ou tout le monde pourrait mettre des photos ou des videos de leur nursery....en y expiquant pourquoi avoir choisi cette solution..... :smilegreen:

ca pourrait etre constructif :OK:
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si j'ai le temps j'en mets ce soir, bonne idée.


Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nathalie a écrit:
nous pourrions faire un poste dans la rubrique repro ou tout le monde pourrait mettre des photos ou des videos de leur nursery....en y expiquant pourquoi avoir choisi cette solution..... :smilegreen:

ca pourrait etre constructif :OK:
Wink



Bonne idée, mais je doute que tous les éleveurs osent nous montrer leur nurserie.

Les personnes "bien intentionnées" qui sont contre le système de Franny auraient là de bonnes raisons d'être choquées.

D'autre part, je suis surprise que certaines personnes envoient souvent des MP à Franny pour avoir des conseils et ensuite viennent la critiquer lorsqu'elle montre comment ça se passe chez elle. Ceci est juste une remarque personnelle

Je vais souvent chez Franny et je ne trouve rien à redire à son système qui est l'aboutissement de 30 ans d'expérience. Elle a su tirer des leçons des accidents qui arrivent aux débutants. Certains feraient bien d'en prendre de la graine.

Continue ainsi Franny. Pour moi tu es un exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée, mais je doute que tous les éleveurs osent nous montrer leur nurserie.


perso ça me derange pas, voir ok mais pas toucher!!
personne dans ma nurserie sauf moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
monique a écrit:
Bonne idée, mais je doute que tous les éleveurs osent nous montrer leur nurserie.


perso ça me derange pas, voir ok mais pas toucher!!
personne dans ma nurserie sauf moi


Montre, Monique. C'est vrai que c'est intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@ Nahalie... Pourquoi pas, mais il faudrait que l'on voit les véritables "photos" et non des "photos de catalogue"...

@ SEVERINE, tu es la première à dire que tu débutes dans l'élevage, et avec le temps tu changeras certaiement tes méthodes, car une organisation est indispensable arrivé à un moment.

Pour mettre clairement les choses au point, mes filles sont en "couveuses" durant environ 3 semaines, 1 mois.... Elles sont sorties très régulièrement dehors, si le temps le permet pour se défouler et faire leurs besoins, sinon dans la pièce qui me sert de nurserie. Ces "couveuses" sont en hauteur pour plusieurs raisons, d'un coup d'oeil, je vois tout de suite s'il y a problème, le nettoyage en est facilité, comme je l'ai dit, il fait plus chaud en hauteur qu'au sol, les filles sont face à la fenetre et voient ce qui se passe à l'extérieur, et surtout elles ne sont pas énervées et dérangées, par d'autres chiots ou chiennes en chaleurs qui sont au sol, ni en contact avec d'éventuels "saletés" que les autres pourraient ramener de l'extèrieur... Je ne me justifie pas, car je n'ai pas à le faire, mais c'est tout simplement pour expliquer les diverses raisons qui m'ont amenées à procéder ainsi au fil de mes années d'élevage. Certaines choses se modifieront certainement encore, car en élevage on apprend tous les jours, meme après plusieurs années (par exemple cette pliure de corne utérine de CHIRLEY, je n'avais jamais eu ce problème, et n'en connaissais meme pas la possibilité. Tout comme le véto qui n'avait jamais vu ça dans sa carrière, maintenant au "toucher" par le vagin de la chienne, je sais sous quelle forme ce problème se présente, si s'aventure cela se reproduisait, je saurais ce qui me reste à faire...
La pemière semaine, elles ne veulent pas laisser leurs chiots seuls très longtemps, puis au fur et à mesure elles passent plus de temps hors des "cages".
Après le mois, un parc au sol, que l'on peut laisser ouvert ou fermer durant 15 jours, ensuite les bébés et leur mère sont avec nous dans le salon dans un très grand parc, pour s'habituer à tous les bruits de la vie courante, ils sont en contact avec les autres chiens, avec nous et leur mère continue à s'occuper d'eux, en fait elles ne les quittent jamais vraiment jusqu'au jour de leur départ.
C'est à dire pas à 2mois, le lendemain ou surlendemain de leur vaccination et de leur puçage, leur éducation à ce stade n'est pas terminée.
Mes filles doivent etre "équilibrées", car des que les chiots sont totalement libres, les mamans les surveillent, jouent avec eux, les rouspètent s'ils jouent trop fort ensemble, quand ils sont dans le jardin, elles les suivent et veillent à ce qu'ils ne s'éloignent pas de trop.
Jamais une de mes chiennes n'a grogné après ses chiots comme ta nénette CLAIRE, au contraire. Meme EVER (par exemple) qui va sur ses 4 mois, vit sa petite vie, mais se couche chaque nuit avec sa maman, et joue de temps en temps avec elle de manière très touchante....
SENSATION, la mère de CHIRLEY est venue à la maiosn durant les vacances de mon fils, et j'ai pu assister à des jeux "touchants" entre la mère et la fille, alors que CHIRLEY était presque, elle aussi maman... Ces jeux n'avaient rien à voir avec des jeux entre chiens, il faut dire que SENSAS n'a complètement quitté la maison qu'en début d'année, et qu'elle est longtemps restée en contact avec sa fille....
Je te rassure CLAIRE, elles ont de la place pour bouger, meme quand elle sont en "couveuses", il faudrait peut-etre un peu arreter "la sensiblerie" à deux sous...
Tout le monde a donné son avis, normal, mais tu as quand meme "lourdement" insisté, alors que ce n'était pas vraiment nécessaire, dès ta première intervention, on avait compris que tu étais contre.

Comme l'a dit CHRIS, il ne faut pas confondre une "naissance" et de la "maltraitance"....

Si un jour tu te lances dans l'élevage CLAIRE ou quelqu'un d(autre, demandez donc à voir les "nurseries" et tout l'élevage, vous verrez ce que vous répondront plusieurs grands ou moins grands éleveurs que vous aurez contactés... Vous serez rapidement édifiés par leur réponse, sous des prétextes "d'hygiène" en général, totalement "bidons" car ces personnes vont régulièrement en expo, bien souvent, et ramènent toutes les saletés qui peuvent etre contractées par les chiens (toux de chenil, gale etc.....) et de toute façon les chiots ne sont pas fragiles à ce point, les chaussures dans un pédiluve avec un produit adapté, se passer les mains au gel antiseptique, et ne pas toucher aux chiots non vaccinés.. Ces seules précautions suffisent..

Voilà, je souhaite une bonne journée à tous...
Merci à tous ceux qui m'ont contactée en MP ou par téléphone.. Ca fait très plaisir de voir que ces fameuses "cages-couveuses" n'étaient pas si "choquantes" que cela....
Pour ce qui concerne les cages où les chiens cantonnés dans des parcs à longueur d'années, ou des puppy pen (cages sur des grilles), je suis aussi et bien évidemment totalement contre.....
C'est une évidence....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oups, je précise que j'écirvais mon message lorsque Monique et Martine ont posté... Je ne les avais donc pas pas vus... et meme si je suis avertie que d'autres ont posté entre ttemps, je valide toujours ma réponse.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis ok pour les photos de ma nurserie, meme si ça se résume a relativement peu de choses et que des modifications sont en cours, j'attends de nouveaux parcs pour les 3 portées qui sont en ce moment en couveuse...
Chez moi, comme chez Monique, on ne touche pas les jeunes chiots, je l'ai dit, mais on peut voir ma nuserie en venant à la maison... Sans y passer 10mn afin de ne pas inquiéter les mamans, mais comme je suis toujours là, lorsque quelqu'un me demande si ils peuvent voir, les filles se sentent rassurées...
Donc des photos tout à l'heure..... :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chartier
bonjour a toutes

j ai pas vu la video de franny dommage pour moi
j ai vu le coucher de tous les yorks avec un plaisir plusieurs fois meme
je pense que franny ne debute pas dans le metier elle fait comme bon lui semble, je pense a elle tous les soirs quand je coiffe le mien
Pour cette dame elle ne passe pas 5 a 10mn part jour pour le toilettage
Moi j aime pas non plus les cages mais la on parle de sécurité et de tranquilite Pour les mamans rien a voir avec une personne qui possède 2 voir 3yorks

A voir plutôt la maltraitance et les abandons choses a discutions plus sérieuses que la façon du traitement que subi les yorks de franny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chartier a écrit:
bonjour a toutes

j ai pas vu la video de franny dommage pour moi
j ai vu le coucher de tous les yorks avec un plaisir plusieurs fois meme
je pense que franny ne debute pas dans le metier elle fait comme bon lui semble, je pense a elle tous les soirs quand je coiffe le mien
Pour cette dame elle ne passe pas 5 a 10mn part jour pour le toilettage
Moi j aime pas non plus les cages mais la on parle de sécurité et de tranquilite Pour les mamans rien a voir avec une personne qui possède 2 voir 3yorks

A voir plutôt la maltraitance et les abandons choses a discutions plus sérieuses que la façon du traitement que subi les yorks de franny


C'est clair, j'y passe plutot 4 à 5 heures au toilettage :mortderire:
:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ceux qui n'ont pas vu la vidéo voici le lien, je pense que comme invité CHARTIER tu pourras y avoir accès, sinon j'ai mon adresse msn sur mon profil.... :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'approuve ce système à 100% !

car belle qui est toute douce en général devient vraiment très méchante après la mis bas .
Impossible qu'un autres chiens de la maison s'approchent des BB .

étant donné que j'ai eu qu'une seul portée elle était seul dans sont parc avec les BB mais pour qu'elle reste tranquille obliger de mettre du tissu autour du parc !

si dans une année j'ai 2 portées en même temps il me faudrait à moi aussi aussi trouver une solution pour leurs sécurités .

de toutes façon les 3 premières semaines elle ne bouge pas du panier des BB donc pour elle c'est beaucoup plus sécurisant et reposant de les mettre dans un espace rien que pour elle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve le sujet interessant.
evidement on ne gere pas une ou deux portée en meme temp, comme on gere cinq ou six....

moi aussi cala me fait" bizzard" tes cages a lapin, bien que j'en comprene parfaitement le pourquoi du comment, cela dit je ne suis pas "choqué".

il n'y a pas longtemp, j'avais aussi trouver "bizzard", des chiots nouveau née directement sur le plastique de la caisse chauffante...maintenant je sais pourquoi....lol!
je n'ai pas eu de soucis avec ayleen, mais avec cléo...elle n'arretait pas de grater le ved bed ou la couverture, ce n'etait jamais assé bien ranger.....les chiots ce retrouve coincé dans les plis et c'est la m****.

pour ma part, je tatonne encore....je n'ai pas de piece specifique, toute les chambres sont occuper par mes enfants....je ne vais pas les mettre a la rue tout de suite...lol!

c'est de l'amovible, je peux accueillir deux portées simultané, pas plus et pour le moment ca me va tres bien....

je reflechis pour la suite.......

cela dit peut importe, je pense qu'il n'y a pas UNE bonne methode, mais que chaqu'un fait suivant, son experience, sont mode de vie, sa disponiblilité, la connaissance de ses chiens...etc.....etc.....

evidement,les parcs et cages a longueur de journée et d'année, moi aussi, la je ne peux pas supporter......

et le bac a pied et lave main a l'entré, me paret etre un une evidence....
j'ai la meme a la maison depuis que j'ai des chiots, surtout depuis que j'ai ceux de cléo, parce qu'il y a des cas de parvo par chez moi.....
mais ca va vite devenir une habitude, les personnes qui vienne chez chez moi la savent et y passe automatiquement a present.....et nous avec quand ont arrive de l'exterieur.

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je lis ce post avec beaucoup d'intérêt depuis le début et je trouve le système de Franny intéressant, surtout lorsqu'on a plusieurs portées en même temps.

J'ai hâte de pouvoir un jour te rencontrer Franny pour partager avec toi ta grande expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu sais LOUTE, je l'ai bien notifié "on apprend tous les jours", j'ai certes une longue expérience
(je préfère longue que grande) car personne ne détient la science infuse, le tout est d'essayer de faire au mieux et ne jamais perdre sa passion, le respect du chien et leur bien-etre aux différents moments de leur vie....
A une certaine époque j'avais tout de meme 80 reproducteurs, (ce que je ne veux absolument plus) et parfois plus de 30 chiots en meme temps, selon les mise-bas, donc si après tout ça, je n'avais pas appris des choses et tirer des leçons ça serait tout de meme grave....
Je n'ai pas fait le compte,mais j'ai du pratiquer plus d'un millier de mise-bas et tu vois, j'ai encore eu de "l'inédit" avec ce problème de corne utérine avec CHIRLEY...
Rien n'est jamais acquis......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement, on en apprend tous les jours, c'est ça qui rend cette passion si intéressante, même dans les moments difficiles. Ca nous permet d'avancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Loute490 a écrit:


J'ai hâte de pouvoir un jour te rencontrer Franny pour partager avec toi ta grande expérience


un conseil Loute, écris lui ce que tu as à lui dire......
parce que je n'ai pas encore trouvé comment on la débranche pour pouvoir en placer une :jesors::MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MAJO a raison, quand je parle yorkies... On ne peut pas m'arreter....
Comme le petit Lapin DURACELL...... :mortderire::mortderire:



Les photos de la nurserie sont faites, le temps de les retailler, visite chez le médecin, et je les mets en ligne dans la soirée.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Majo a écrit:
Loute490 a écrit:


J'ai hâte de pouvoir un jour te rencontrer Franny pour partager avec toi ta grande expérience


un conseil Loute, écris lui ce que tu as à lui dire......
parce que je n'ai pas encore trouvé comment on la débranche pour pouvoir en placer une :jesors::MDR:

jai la meme a la maison ( a ces bretonnes) ,jai mon petit secret pour les faire taire...lol:pan1:

tres interressant le sujet ,bravo encore:brav:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

CHARLY ATTENTION........... CA SENT LE ROULEAU A PATISSERIE.............. :pan3: :pan3: :pan3: :mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FRANNY56 a écrit:
CHARLY ATTENTION........... CA SENT LE ROULEAU A PATISSERIE.............. :pan3: :pan3: :pan3: :mortderire:

t'inquiette franny m'étrise ,c'est mon premier métier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Majo a écrit:
Loute490 a écrit:


J'ai hâte de pouvoir un jour te rencontrer Franny pour partager avec toi ta grande expérience


un conseil Loute, écris lui ce que tu as à lui dire......
parce que je n'ai pas encore trouvé comment on la débranche pour pouvoir en placer une :jesors::MDR:


:MDR:

Merci du conseil Majo et Charly !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors on passera à autre chose......

Là tu ne vas pas me dire non plus que tu as fait du baseball...... :redtong::MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu as raison Charly....... les Bretonnes elles sont coriaces

Tu étais pâtissier ??????

Majo :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FRANNY56 a écrit:
Alors on passera à autre chose......

Là tu ne vas pas me dire non plus que tu as fait du baseball...... :redtong::MDR:

a non faudra tu m'apprenne :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu comprendras vite, on m'appelle FRAPPKUNCOU......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Majo a écrit:
tu as raison Charly....... les Bretonnes elles sont coriaces

Tu étais pâtissier ??????

Majo :bye:

oui c'est sur ,entre un vendéen et une bretonne te dit pas .:pan3: faut pas leur laisser moue sinon c'est foutu lol.heureusement quelle a un bon coeur .
oui jai fait un apprentissage de patissiers et travaillé un peu sur paris avant rentrer a la DDE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...