roxy57000 0 Posté(e) le 26 août 2009 bonjour bébé éclair est en forme il adore jouer, le soucis roxy aussi comme vous le savais il pense qu a jouer. Ont a acheté plusieurs jouets pour éclair et ce matin ben ça fait puic puic, roxy malgré le ballon de foot ça tétine et cie, et bien il pleure devant la pièce ou est eclair, il veux ses jouets. pourtant ont essaie de jouer avec roxy éclair lui fait ça vie tout seul. hier ont a un fait petit essaie de les mettre ensemble et bien roxy empêche eclair de jouer et lui grogne dessus. je suis perdu ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 26 août 2009 quand tu enferme eclair moi je ne lui donnerais pas des jouet qui font puic puic normal qu il soit attiré par le bruit des joujou donne lui autre chose peluche ect ,car je pense que roxy est jaloux il ne comprend pas c est ces joujou pour lui et quand il sont ensemble moi je laisserais les chien faire sans s en occupé ( enfin sous surveillance quand meme ) laisse les se connaitre , roxy ressent votre peur et il va en profité ,le chiot va comprendre sa place je ne sais pas si je suis de bon conseils mais c est ce que je ferais bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 26 août 2009 oui marie france, eclair et attiré par les jouets de roxy il a des jouets sans puic puic et il aiment pas il veux faire comme roxy. ont va lui retiré le puic puic et ont verra bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana 0 Posté(e) le 26 août 2009 Tu sais Isa, j'ai eu ce problème qd Shana est arrivée à la maison. Elle ne pouvait pas jouer ou Terry arrivait comme la cavalerie et elle qui n'a jamais eu de tendance de mordre ni même de grogner, avec les jouets ça n'allait pas ! bien que shana préférait les peluches et terry devenait folle pour le pouic pouic, et bien non, si shana jouait elle arrivait en courant se jeter sur elle pour lui prendre - et l'abandonner 1m plus loin ! :pan: - mais elle ne l'a jamais laissée jouer. Aujourd'hui shana ne joue plus.... ça m'attriste très fort mais même si terry n'est pas là et maintenant elle est sourde comme un pot et de plus ne voit pas, shana pourrait jouer tranquilement mais non.... elle ne veut plus.... je ne pense pas que ce sera ainsi chez toi, car il est bien trop jeune Eclair mais bon.... c'est un petit problème.... tu nous diras comment ça évolue En tout cas je suis bien contente de lire qu'il va si bien et qu'il a de nouveau la pêche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 26 août 2009 oui xana, tu sais la semaine dernière il a que dormi donc pas gênant pour roxy et mickey, c est un problème au quelle j avais même pas pensé. pour l instant roxy pleure et éclair dort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD03 (RIP) 0 Posté(e) le 26 août 2009 Je pense qu'ils ne faut pas les séparer , il faut les laisser ensemble sous surveillance si tu veux le sociabiliser en plus Roxy veut lui faire voir que c'est lui le dominant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana 0 Posté(e) le 26 août 2009 oui, je pense que DD à raison, il faut qu'entre eux la hierarchie s'établisse. Ma mémère à beau ne plus voir, ne plus entendre et mal marcher, c'est toujours elle la chef !! et tu devrais voir shana s'écraser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 26 août 2009 on dirait que tu vas passer par la meme porte que moi. Laisses faire, bien sur surveilles les bien, mais il faut les laisser faire connaissance. Je suis passée par là aussi quand Charlis est arrivé, tu te souviens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 26 août 2009 odile a écrit: on dirait que tu vas passer par la meme porte que moi. Laisses faire, bien sur surveilles les bien, mais il faut les laisser faire connaissance. Je suis passée par là aussi quand Charlis est arrivé, tu te souviens ben oui je m en souviens, mais roxy quand un chiot vient a la maison ou bien dans la rue, il pleure il veux pas qu il parte, mais a la maison ca a rien avoir. jamais j aurais imaginé vivre ce que tu as vecu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2009 Tu sais pour moi , sa a bien duré une semaine. Blum faisait pipi partout pour marquer son territoire , il pleurais quand Enzo s'approcher pour jouer avec lui, Blum se sauver bref il ne voulais pas en entendre parler . Et la tu vois ils sont comme frère il faut du temps au petit Roxy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2009 Eclair est le petit nouveau qui arrive sur le territoire de Roxy. Roxy lui apprend les règles et la hiérarchie. En les séparant, tu risques de créer un problème entre eux. Il faut les laisser faire en surveillant de loin. C'est tout è fait normal que le nouveau venu se fasse recadrer de temps en temps. Si tu les laisses faire, en quelques jours, Eclair aura compris les règles du jeu et ils seront les meilleurs copains du monde. J'ai eu le même cas à chaque nouvel arrivant chez moi. Même Botti, qui est pourtant un adorable chien, a grogné pendant une semaine sur Diablesse. Maintenant, ils sont inséparables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 27 août 2009 dans un premier temp je supprimerais tout les jouets. parce que cela crée trop de tension. laisserais les chiens le plus souvent ensemble avec chaqu'un un coin bien defini(panier) et pas au meme endroit. en clair,,Roxy reste la ou il a l'habitude d'aller et le petit nouveaux est installé a un endroit ou l'autre ne va pas s'y reposé. Les choses vont ce mettre en place. quand cela ira mieux, le je commencerais a remettre des jouets petit a petit. cela peut prendre parfois un certain temp avant qu'ils deviennent les meilleur amis du monde. surtout ne change pas ton comportement vis a vis de Roxy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 27 août 2009 merci de vos conseils, cette après midi éclair jouer et bien roxy et venu pour lui prendre et bien éclair a tenu si fermement le jouet que roxy a laché. Demain soir je retourne chez Sophie ont va retiré tout les jouets et les laissé faire. de loin. je ne change pas mon comportement avec roxy, c est lui qui est différent. la je suis chez moi et bien roxy est partie sous le lit, il vient seulement de venir sur son canapé. alors qu avant il sorté tout les jouets. merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 D'accord avec tous, sauf avec NATHALIE en partie.... ROXY a compris qu''ECLAIR était différent des autres petits qui passent à la maison, il a senti que lui va rester... Donc il met en place une hiérarchie, ce qui est tout à fait normal... Ce sera l'histoire de quelques jours, plus tu retarderas la rencontre comme elle le sera au quatidien, plus ce sera long... Donc tous les 2 dans le cadre de la vie courante future, et que chacun trouve sa place.... Un adulte, sauf s'il a de très gros problèmes psy, ne se battra jamais de manière "féroce" où dans le but de blesser avec un chiot... Il le remettra à sa place par des gragnements et des menaces, sans plus... Le chiot dégage une odeur qui inhibe l'instinct de morsure des chiens adultes, sauf déficience de cet instinct sur l'adulte, il n'y aura jamais rien de grave, juste des mises au point de l'ancien sur le petit jeune... Tout à fait logique.... Donc patience, autant d'affection à l'un qu'à l'autre et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.... :biz1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 28 août 2009 Tu devrais demander à Florence comment étaient les moustaches de Topaze avec Brooklyn! je crois que ça a duré un moment, mais Top le remettait en place je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 28 août 2009 Béa et Gadgette a écrit:Tu devrais demander à Florence comment étaient les moustaches de Topaze avec Brooklyn! je crois que ça a duré un moment, mais Top le remettait en place je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 28 août 2009 Je confirme! les moustaches ont repoussées et ils font un super trio!Merci Florence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 28 août 2009 Béa et Gadgette a écrit:Tu devrais demander à Florence comment étaient les moustaches de Topaze avec Brooklyn! je crois que ça a duré un moment, mais Top le remettait en place je pense. oui je m en souviens, ce matin roxy et comme avant, je pense qu il a compris qu éclair vivais chez Sophie et pas chez nous, maintenant ont va patienté tout en surveillant de loin. eclair s éclate il essaie de mettre le gros poulet dans son panier mais il galère, il me manque j ai hâte de le re voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites