Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

york à acheter

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

je sais pas is j'ai le droit de faire ça mais je voudrais vous dire que j'ai acheté ma chienne LOF (document à l'appui) pour seulement 500€
j'en suis tellement contente que je voudrais mettre en avant le ***
ils étaient éleveurs avant et maintenant qu'ils sont à la retraite, ils font une à 2 portée par an pour "le plaisir"
pour les york, se sont des yorks de petites tailles généralement, la mienne fait 1kg300 pour 6 mois (voir photo de Enka dans le post prévu à cet effet)

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a2lined a écrit:
[...] maintenant qu'ils sont à la retraite, ils font une à 2 portée par an pour "le plaisir"[...]


Pour "leur" plaisir :gun::gun: et pour leur portefeuille aussi apparement !
J'en reste là, je vais m'énerver.

Pas sur toi Adeline toi tu crois ce que tu dis et ce qu'ils t'ont dit No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xana a écrit:
a2lined a écrit:
[...] maintenant qu'ils sont à la retraite, ils font une à 2 portée par an pour "le plaisir"[...]


Pour "leur" plaisir :gun::gun: et pour leur portefeuille aussi apparement !
J'en reste là, je vais m'énerver.

Pas sur toi Adeline toi tu crois ce que tu dis et ce qu'ils t'ont dit No


Pourquoi porter un tel jugement sans savoir et ni connaitre les gens ?
Je trouve ça mais vraiment abusif

Bon :jesors: car je risque de m'énerver Rolling Eyes

Merci Adeline :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as eu bcps de chance car j ai payé shayane +++ cher et non lof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y a déjà pas de quoi à etre fiers de produire des "miniatures" souvent dégénérées..... Le york est un terrier et ne doit pas atteindre de tels poids pour faire plaisir aux acheteurs....
C'est du grand n'importe quoi.....
Pour le reste, je ne considère pas que tu aies eu spécialement de la chance, une miniature devrait etre vendue moins cher qu'un vrai yorkshire digne de ce nom.... RAS LE BOL de la promo d'un pseudo "yorkshire toy ou mini" vendu à des prix astronomiques...!!! Je trouve cela scandaleux et les éleveurs qui procèdent ainsi, ne travaillent pas pour l'amélioration de la race, c'est une évidence.... Ce sujet, me met les "nerfs en pelote" depuis de longues années déjà..... Et m'a valu pas mal de discussions "musclées" avec des éleveurs affichant de très petits sujets entre 1500 jusqu'à 2500 euros, parce que ces chiots sont soit disant "rares".......
J'ai vu que tu voulais aussi tenter une portée, (j'ai répondu à ton post).....
Quant à l'affixe dont tu parles, ces gens là, n'ont jamais été connus (à ce que j'en sache) meme avant d'etre à la retraite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout cela n'est sans doute pas faux et même certainement très vrai !
Mais je ne pense pas que ce soit très sympa de tomber sur Adeline comme ça !!!
Elle vient d'arriver et comme beaucoup d'entre nous au début, ne connais pas encore tout ces problèmes liés au monde du chien ! Wink
Inutile de l'agresser ainsi expliquons lui gentillement et puis n'oublions pas qu'elle a déjà sa petite chienne et qu'elle l'aime certainement autant que nous aimons les notres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

completement d'accord avec toi cecile, tu parle d'une bienvenue.....
pas franchement sympa les filles.....

je suis bien contente que tu le sois Adeline avec ta petite puce, je te souhaite beaucoup de bonheur.


pour l'acheteur, il a surtout droit a beaucoup de desinformation, je ne suis pas dans le milieux depuis bien longtemp, mais c'est ce que je constate chaque jour.

c'est plutot pas mal de pouvoir s'informer ici.....dans le calme! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait le *** ne fait pas que des petites tailles et je n'ai pas dit toy ou mini car eux ne joue pas sur cette dénomination...

je pense que ces personnes sont sincères tous simplement car déjà sur le certificat LOF, il apparait comme tel "le ***" et il ne font pas que du york, ils font du cavalier king charles aussi
et de plus, ce n'est pas parce qu'ils sont peu connu qu'ils étaient obligés de mettre un prix aussi bas, je pense que si ils regardaient que le porte-monnaie, pourquoi se priveraient-ils de les vendre 1000 ou 1200€ comme j'ai vu un peu partout ???

Breff la question étaient pas là, la question était si ça interesse quelqu'un je peux transmettre leurs coordonnées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui .....................a franny

tu me fais trop rire franny de rentrer ds des coléres ..................pas possibles ...........un peu éxagérées mais bon

c est ton franc parlé et j aime bien ..............j espére que l on va pas se disputer..............car là n est pas du tt mais du tt mon intention

bonne apprem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Et bien! Ma pauvre a2line!
C'est vrai que certaines réactions me paraissent démesurées!

J'ai édité le nom de l'élevage, tu peux par contre les donnes en MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FRANNY56 a écrit:
Il n'y a déjà pas de quoi à etre fiers de produire des "miniatures" souvent dégénérées..... Le york est un terrier et ne doit pas atteindre de tels poids pour faire plaisir aux acheteurs....
C'est du grand n'importe quoi.....
Pour le reste, je ne considère pas que tu aies eu spécialement de la chance, une miniature devrait etre vendue moins cher qu'un vrai yorkshire digne de ce nom.... RAS LE BOL de la promo d'un pseudo "yorkshire toy ou mini" vendu à des prix astronomiques...!!! Je trouve cela scandaleux et les éleveurs qui procèdent ainsi, ne travaillent pas pour l'amélioration de la race, c'est une évidence.... Ce sujet, me met les "nerfs en pelote" depuis de longues années déjà..... Et m'a valu pas mal de discussions "musclées" avec des éleveurs affichant de très petits sujets entre 1500 jusqu'à 2500 euros, parce que ces chiots sont soit disant "rares".......
J'ai vu que tu voulais aussi tenter une portée, (j'ai répondu à ton post).....
Quant à l'affixe dont tu parles, ces gens là, n'ont jamais été connus (à ce que j'en sache) meme avant d'etre à la retraite....


Oui Franny! Et peu importe de qui il s'agit, le tout est de ne pas faire de "pub" pour ces "promos" sur ces "toys", "miniatures" ou autres dénominations fantaisistes, on croit rêver là...

Au fait bienvenue Adeline, tu as raison de demander conseil pour ta petite puce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey ! A2line a juste dit que ces gens-là produisaient des chiens "généralement de petite taille"... Faudrait peut-être éviter de sauter à la gorge de tout le monde pour un oui ou pour un non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"Sauter à la gorge" est un bien grand mot, pas de souci Florence, c'est une piqûre de rappel sur les conséquences parfois catastrophiques engendrées par l'achat de chiens de toute petite taille. Loin de moi l'idée d'agresser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je trouve vos réponses trop agressives!
Vous combattez depuis des années certaines idées, mettez vous à la place de quelqu'un qui arrive ici, n'ayant jamais entendu parler de ça, il y a une autre manière de lui expliquer je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

BEA, A2LINE n'a pas été spécialement été "agressée", c'est peut-etre un peu exagéré.... Si elle l'a ressenti comme tel, je lui demande de bien vouloir m'en excuser... En me connectant, le premier post que j'ai lu, était sa demande de possibilité de reproduction dur sa petite chienne, le second le prix de vente de sa miniature et la promo de l'élevage où elle l'avait achetée...
D'où ma réaction, et la suite qui ne concernait que les "promoteurs de miniatures" vendant très cher des chiens souvent dégénérés, sous des prétextes fallacieux de "rareté"....
Les administrateurs ont bien précisé qu'il ne devait pas y avoir d'éleveur nommé dans un sens ou dans l'autre, ou pour parler de telle ou telle chose.... Je pense qu'a2line n'était pas au courant de cette partie du règlement...
Bref, là n'est pas le problème, ravie de faire "rire" certains, meme si ce n'est pas vraiment le but....
Pour des conseils sur le nourriture, les maladies, le toilettage, la reproduction etc.... Là mes messages sont bienvenus, pour un "petit rappel" comme l'écrit DIXIE, on me tombe régulièrement dessus....
J'apprécie énormément le forum, et certaines personnes en particulier, mais j'avoue etre depuis un moment relativement lassée par certaines choses.....
Tous les éleveurs n'interviennent pas comme il serait souhaitable au niveau des conseils, mais il est vrai que beaucoup sont inscrits sur plusieurs forums, pour différentes raisons, que j'imagine bien...
Mais chacun est libre de s'investir où et comme il le désire...
Encore mes excuses a2line.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en ce qui me concerne c était tres bon enfant..............car pr moi la franchise est une qualité que j apprécie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas facile par le net, mais je comprends que tu aie pris une partie de ma réaction pour toi.... Mais je m'en suis seulement servie de tremplin pour la suite de ce que je voulais exprimer....

Je sais que tu es aussi quelqu'un de franc, et que si tu avais voulu me faire passer un autre message, ce n'aurait pas été dans les memes termes que sur ton précedent message..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok .............pas de soucis pr moi...........
passe une bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sincèrement, la colère ne Franny n'était pas destinée à l'attention de a2line.
Elle a dit ce qu'elle pensait de certains éleveurs.
Perso je trouve que depuis quelque temps, le forum devient un peu agressif. C'est dommage.

Alors ZEN les filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comme toi Lilou.... Dommage.

Majo :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai parlé plusieurs fois avec franny au sujet d' eclair, il faut dire qu elle ma appris pleins de choses, donc je suis encore étonné aujourd'hui, Franny maitrise sont sujet a fond, elle dit peu être tout haut ce que d autre garde pour eux ou ignore.

je suis entièrement d accord avec elle. sur ses écrié, qui je pense auronst de l importance je jour ou un ou une débutante utilisera la fonction recherche du forum. c est simplement de l information, comme il se doit sur tous bon forum.

Maintenant a2line a simplement posé une questions pour une envie, légitime pour une personne néophyte comme énormément de possesseur de chien.

beaucoup plus intelligent que venir sur le forum et dire ma petite de 1k300 attends des bébés, je fais quoi le papa pèse 3 kg ?

tout le monde a pas le temps ni l envie d approfondir la chose. sur le chien la reproduction et autre., j ai pas honte de le dire quand je me suis inscrite ici, je pensé qu acheté un chiot lof ne servait uniquement pour faire des expos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de cadeau pour les nouvelles venues! il faut choisir ses mots pour ne pas piquer les susceptilités. Quand on choisit un chien pour la première fois, il faut se fier surtout a son instinct et non au baratin du vendeur ou de son site magnifique qui parfois est bien trompeur et je sais de quoi je parle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense les filles que le sujet est clos, Adeline a eu sa réponse et je pense que ce n'est pas la peine de polémiquer.

Soyez Zen, tout a l'air d'aller bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arlette a écrit:
Pas de cadeau pour les nouvelles venues! il faut choisir ses mots pour ne pas piquer les susceptilités. Quand on choisit un chien pour la première fois, il faut se fier surtout a son instinct et non au baratin du vendeur ou de son site magnifique qui parfois est bien trompeur et je sais de quoi je parle!!!


j'ai choisi ma chienne car elle me regardait avec ses petits yeux qui me disait de l'emmener après je suis comme vous toutes, j'aime plus que tout ma chienne !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
iiiiiiiiooooonnnnnnnnnn!!
libéré vos chacra! loul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a2lined a écrit:
Bonjour,

je sais pas is j'ai le droit de faire ça mais je voudrais vous dire que j'ai acheté ma chienne LOF (document à l'appui) pour seulement 500€
j'en suis tellement contente que je voudrais mettre en avant le ***
ils étaient éleveurs avant et maintenant qu'ils sont à la retraite, ils font une à 2 portée par an pour "le plaisir"
pour les york, se sont des yorks de petites tailles généralement, la mienne fait 1kg300 pour 6 mois (voir photo de Enka dans le post prévu à cet effet)

Voilà


Je suis contente pour toi que tu es trouvé la puce qui te plaisait au prix qui te convenait!!!
Peu être que ta puce a un petit defaut qui fait qu'elle ne sera peu être pas confirmable comme ses dents, sa fontanelle vu son petit gabari...et que c'est la raison pour laquelle ils te l'ont vendu a ce prix la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue Adeline !
Je suis personnellement propriétaire d'un petit Yorkshire, car je voulais un petit Yorkshire, elle est LOF, ses parents sont tout ce qu'il y a de plus standard, son père a fait des expos.
Mais je n'ai pas cherché dans un élevage, qui "faisait du petit", comme on dit, j'ai simplement choisi un élevage qui me convenait, et j'ai choisi le bébé le plus petit de la portée, il y en a toujours un, d'une manière générale, dans une portée, ayant eu un couple moi-même, qui m'a fait deux portées de cinq bébés, j'ai eu un plus petit, sur chacune de mes portées.
Viva que j'ai donné à maman, et Fifille que j'ai donné à ma soeur Laurence, une pèse 2kg, et l'autre 1k800g.
Mais jamais il n'a été question de leur faire faire des bébés. J'ai aussi donné les autres bébés dans ma famille en Suisse, deux mâles de trois kilos aujourd'hui, à six et sept ans.
Et les autres chez des amis de longues dates, tout le monde a maison et jardin clos.
Total, personne n'a fait de portée, et j'ai été obligé, de me racheter un York. Moi qui voulait tant un petit de Peet et Pearl.
Donc, tout cela pour dire, que nous pouvons aussi aimer les petits sujets, sans pour autant en faire élevage, ce qui serait pure folie à mon sens, je suis d'acccord avec toi Franny.
Quand j'ai choisi D'Joy, je voulais bien un petit, peut importe le sexe, mais je ne m'attendais pas à si petit, ni mon éleveuse d'ailleurs ! La soeur de D'Joy pesait 2k500g aux dernières nouvelles, il y a à peu près un mois.
J'ai pesé D'Joy tout à l'heure, 1k280g, et 18 cm, elle a grossi de 80g et grandi de 1 cm. Je suis contente, mais elle n'est pas fragile, cet hiver elle courrait dans la neige, elle court comme une folle dans les jardins de la famille après les autres Yorks. C'est un Terrier comme les autres, il faut sans arrêt que je veille qu'elle n'aille pas déraciner des fleurs chez maman !
Mais c'est vrai, certains éleveurs, ont tendances à abuser, avec les petits sujets. Et c'est bien là le drame !

Voilà Adeline, ta petite puce t'apportera autant de bonheur qu'un standard, mais pour qu'il dure, ne lui fait pas faire de bébés.
Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu dis dans une portée il y a souvent un plus petit, dans ma derniere portée j'ai el nino qui va faire 1,4kg adulte c'est le plus petit et j'ai gardé sa soeur esperanza qui va faire 2,5kgs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marie je trouve ton post tres bien,tu explique clairement et doucement.moi qui est arrivée il y a peu,ca m'aide!
je comprend bien les 'pros' qui defendent bec et ongles les york,vous avez du etre deçue ou avoir vu de drole de chose?mais dites donc...c'est un peu hard!
je pense que si on est là,c'est qu'on aime beaucoup nos yorkinou,c'est ca notre point commun!allez les filles,expliquez nous,c'est comme ca qu'on poura transmettre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien mon dieu... quel accueil
franchement pas cool !!! de chez pas cool !
décidément, beaucoup de choses ont changé je trouve !

bienvenue Adeline et si ta puce te remplie de joie et bien c'est le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
déjà on aurait du commencer par là !

bienvenue adeline, ainsi qu'a ta louloute,

j'ai pour ma part un " gros " york , qui est lof aussi, et qui a dépassé le standart de la race ! mais je l'aime , de tout mon coeur, je l'ai payé plus cher que le tien, mais je m'en fous, c'est mon bb, et tant pis si il ne ressemble plus guere a un york , je l'aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue adeline ainsi ka ta petite merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous savez quand j'ai acheté Ugo, je n'y connaissais rien sur le york, le lof le non lof.
Quand mon mari m'a dit oui pour prendre un york, j'ai cherché sur internet et j'ai vu une annonce pas tres loin de chez moi chez des particuliers et là nous avons choisi notre petit.
Je pense que je suis tombée chez des personnes qui ne faisaient pas n'importe quoi, car mon chien est lof et confirmé et je l'ai acheté 600 euros. Bien sur tous ne sont pas pareil et on peut tres bien se faire avoir.

Quand je me suis interessée de plus près à la race et à tout ce qui tourne autour, pour les deux autres je me suis adressée aux éleveurs.

Mais franchement je ne regrette pas du tout d'avoir eu Ugo chez ces particuliers car Ugo est un chien tres intelligent et tres bien dans sa tete de chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne vous ai jamais parlé de la provenance d'Exele, mais avant d'en dire plus, elle va très bien, dans sa tête aussi, elle s'adapte à tout (voiture, sac, enfant...)
J'ai réussi après bien des palabres avec Doudou, à faire l'acquisition d'un York, comme il faut battre le fer tant qu'il est chaud, sitôt dit, sitôt fait : internet. Résultat un élavage/ animalerie (existant depuis de nombreuses années) à 30 km de chez moi : yorkinette dispo. Arrivé là, plein de race de chien !!!!!Je flash tout de suite sur Exele. Au moment de payer, surprise un passeport Slovaque !!!! Mais tant pis, pucée, vaccinée, vu par un vétérinaire connu dans la région. Et depuis tout va pour le mieux. Si j'avais su avant d'y aller, mais bon je ne regrette rien, en tout cas surtout pas l'amour réciproque, que du bonheur et pour longtemps j'espère.
Je sais que je vais me faire haïr, mais tant pis.
Jo
PS : je ne cautionne pas, mais une fois la boule de poils dans les bras, vous comprennez???......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jocelyne a écrit:
PS : je ne cautionne pas, mais une fois la boule de poils dans les bras, vous comprennez???......


Je comprends complètement, difficile de résister Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Loute490 a écrit:
Jocelyne a écrit:
PS : je ne cautionne pas, mais une fois la boule de poils dans les bras, vous comprennez???......


Je comprends complètement, difficile de résister Wink


on est bien toutes et tous pareil !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...