Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Gadgette en a donc eu une, je l'ai retirée avec la "dévisseuse", je pense avoir tout enlevé, la bête ignoble bougeait... si j'avais laissé la tête elle ne bougerait plus sans doute...Depuis Gad a un petit bouton, c'est normal?Et puis, doit on faire une analyse de sang systématique?Ou juste en cas de symptômes?Si oui, lesquels?merci;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Pour le petit bouton, oui c'est normal, Chuna en a eu un à chaque fois que j'ai retiré une tique. Pour l'analyse, je ne sais pas, moi je n'en fais pas, mais je la surveille pendant quelques jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine et Lilly 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 c'est normal que ta puce ait encore un petit bouton, elle va même le garder pendant quelques jours. Penses à bien désinfecter l'endroit. Non, pas de prise de sang systématique...si je faisais ça, ma pauvre Lilly en aurait plusieurs dans la semaine !! Surveilles la pendant quelques jours, c'est tout. Pour les symptômes je suis pas sûre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine et Lilly 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 On a posté en même temps, Lilou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Sandrine52 a écrit:On a posté en même temps, Lilou ! Oui et en plus nous sommes du même avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Mon coton a eu 3 pyro et les symptomes sont très visibles (à mon avis), pour lui c'était : Vomissement anormaux, beaucoup de fièvre et très grand abbatement. Je me suis même battue avec un véto qui était persuadé qu'il avait une gastro et non une pyro et qui ne voulait pas faire de prise de sang de controle ...................... Pour la rougeur c'est normal. Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD03 (RIP) 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Si on enleve tout de suite le petit bouton disparait très vite , s'il y a un jour ou deux c'est plus long à passer, parfois ça fait un petit kyste Avant que le tire-tique existe parfois la tête restait et il arrivait que ça fasse un abcès Surveiller le comportement et les urines , il y a aussi les gencives qui sont blanches (elles le sont aussi parfois quand ça va bien ???? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 DD03 a écrit:Si on enleve tout de suite le petit bouton disparait très vite , s'il y a un jour ou deux c'est plus long à passer, parfois ça fait un petit kyste Avant que le tire-tique existe parfois la tête restait et il arrivait que ça fasse un abcès Surveiller le comportement et les urines , il y a aussi les gencives qui sont blanches (elles le sont aussi parfois quand ça va bien ???? ) Je ne crois pas, il me semble justement que c'est une signe d'affaiblissement, tu as raison DD et puis je crois que quand on connait bien son chien on voit tout de suite si il y a quelque chose qui cloche (grave ou pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 D'accord! merci! J'ai desinfecté juste sur le coup, il faut donc continuer tant qu'il y a ce petit bouton dur, alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 béa, roxy a choppé la piro, ne t inquiété pas si gad la tu le verra tout de suite? ( grande fatigue forte fièvre pipi très foncé...) bien désinfecté, mon veto ma donnée une crème a lui mettre, mais je ne sais plus le nom. pas besoin de faire d analyse de sang, juste surveillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvette 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Noisette a eu une tique la semaine dernièreet ce malgré la pipette ..... (mise de 15 jours donc pas ... "périmée" ) mais quand je l'ai vue . l'était désséché et à mon avis "gazé" par la pipette.... mais ça faitun tit bouton avec un trou au mileur ... je désinfecte matin et soir et au début même le midi ... je lui ai mis quelques jours en plus de l'hexomédine (désinfectant) du neocutiginl .. pommade désinfectante et cicatrisante ... le bouton est toujours là ... demain je vais chercher des croquettes chez véto ... je lui montrerais ... je vous dirais ce qu'elle en pense ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 je ne suis pas certaine que les pipettes fassent déssécher les tiques, car je leur mets des pipettes régulièrement et malgrés ça Ugo en attrape quand meme et ils restent bien en place si on ne les enlève pas. La semaine dernière on lui en a retiré un au niveau du cou, et il était déja bien dodu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 apres chaque enlevement de tique j'applique de la formule animale a l'aloes de chez forever et il n'y a pas de bouton, c'est formidable ce produit. pour la pyro, c'est sur que tu va t'en rendre compt tres rapidement, cela dit qui dit chien qui choppe une tique ne dit pas pyro, ca reste quand meme une exeption par rapport au nombre de tique qu'un chien peut attrapper. donc pas d'affolement, juste etre vigilant, comme d'habitute quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2009 Un petit truc tout bête avant de retirer la tique !!! Vous mettez de l'huile autour de la "bestiole" (n'importe quelle huile de cuisine) avec un coton tige en appuyant un peu et vous tirez, tout va venir d'un coup !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2009 Une question surement bête que je pourrais voir sur le net mais je profite de ce poste pour vous la posé... Mes loulous n'ont jamais attraper de tique ni même des puces, ma question est la suivante , comment les chiens attrape ces bestioles, je veut dire dans quel endroits C'est con mais j'ai grave peur qu'ils en chopes car je pense être incapable de les retirer Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Les tiques, je dirais dans la végétation humide? Et les puces sur les autres chiens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2009 Merci Béa, Mais si mon chien a un produit anti puce et qu'il fréquente d'autres chiens il pourrais quand même en attraper ? Pour les tiques je ferrais tout ,pour évite ce genre d'endroits.. beurk ces bêtes me répugnent ... Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD03 (RIP) 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Les tiques sont généralement sur les grandes herbes (bordure de sentier ...) et s'accrochent dans les poils ou sur un vêtement au passage d'un animal ou d''une personne Tous les animaux sauvages et domestiques (vaches, chevres...) en prennent parfois des dizaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 shanael a écrit:Merci Béa, Mais si mon chien a un produit anti puce et qu'il fréquente d'autres chiens il pourrais quand même en attraper ? Pour les tiques je ferrais tout ,pour évite ce genre d'endroits.. beurk ces bêtes me répugnent ... Merci beaucoup tu ne peux pas évite d avoir des tiques, roxy en as déjà pris dans l herbe devant chez moi pourtant je suis pas loin du centre ville. ici les tiques sont puissant, les pipettes sont pas très efficace sur roxy donc ont cumul, pipette + collier scabilor, j ai trouvé qu un seul tique depuis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 ce sont de toute facon des bestioles qui ne vivent pas sur le chien, elles viennent uniquement s'y nourrirent.... quand on a des soucis de puce c'est qu'elles ont elu domicile non loin des endroits que le chien frequente. pour la tique il y en a partout aussi, mes chiens en choppe meme sur la tarrasse....grrr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2009 Sur les terrasse Ou la la !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2009 bigoudi en a eu un,il etait deja gros,je suis allée chez ma belle mere qui a beaucoup d'animaux et l'habitude!elle l'a retiré facilement et le lendemain j'allais chez le véto pour des vaccins,je lui ai montrer le bobo,ilma donné une pomade a metre plusieurs jours(cortanmycétine creme),ca s'est passé! ya pas un vaccin pour evité la maladie? dd tu dis de surveiller les urines,alors quoi, regarder ,sentir?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites