Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Peigne à dents coupantes à l'intérieur

Messages recommandés

Invité
Qui connaît le peigne qui se présente sous la forme d'un peigne normal, mais une dent sur 2 est coupante.
Une toiletteuse que je connais l'utilise sur les yorks, pour les déméler.
Cela n'abime t-il pas le poil ?

Qu'en pensez vous ?

Invité
Ce peigne s'appelle un démeloir, il est pratique pour les chien très très emmelés, mais il abime le poil bien entendu....
A n'utiliser que si imposibilité de procéder autrement.....

Invité

Bien sûr que ce peigne abîme le poil puisque il le coupe :smilegreen:

A utiliser avec beaucoup beaucoup de précautions, et uniquement dans des cas extrêmes.

Majo :bye:

Invité
La toiletteuse l'a utilisé sur Khéops ; son poils est foutu ?

Invité

s'il est utilisé judicieusement juste pour "casser" le noeud, pas de souci.... mais il ne faut pas s'en servir comme un peigne ordinaire.... il y a une lame qui coupe tu l'as dit toi-même, donc si tu le passes sur toute la fourrure... et bien ça coupe Wink

Invité
En fait, la toiletteuse vient à mon domicile et normalement fait ce que je ne sais pas bien faire : l'intérieur et l'extérieur des oreilles, la coupe des ongles et l'intérieur des pattes, elle tond le ventre de Khéops (car les poils sentent le pipi) et nettoyage des glandes anales.

Cette fois ci, elle les a démélé. Je les ai lavés il y a 10 jours, avec démélage à fond (utilisation de schampoing après schampoing et, pour la première fois, vaporisation mélange vita-oil et conditionner en pate). Mais Khéops refait toujours des noeuds, son poils n'est pas le même qu'Isis, il s'emmèle tout le temps. De plus, sur le côté, il est comme un peu brulé (sec) par l'urine.

Donc, pour Isis, pas de problème, un coup de brosse et hop c'était fini, par contre, pour Khéops, elle a sorti ce peigne.

J'ai l'impression maintenant qu'il est plus fin. J'espère que cela n'est pas irrévocable, car même s'il n'a pas un poil parfait, son poil tombe jusqu'en bas.

Qu'en pensez vous ?

Invité

normal qu'il y ai moins de masse puisque le peigne en aura couper une partie... mais à ta place je ne me ferai pas de soucis, ça va repousser et il a garder sa longueure Wink

En fait, je pense que pour mieux aprécier, on a besoin d'une

:smilegreen: non je ne sortirai pas

Invité

Voici avant :

Voici après :

Et une pour le plaisir !

Le poil me semble plus fin et il est déjà emmelé ! mais autrement, je ne pense pas qu'il y ait du changement ? Qu'en pensez vous ?

Invité
gaillard a écrit:

J'ai l'impression maintenant qu'il est plus fin. J'espère que cela n'est pas irrévocable, car même s'il n'a pas un poil parfait, son poil tombe jusqu'en bas.

Normal qu'il soit plus fin...... 1 poil sur 2 a été coupé :smilegreen:

Mais tu sais bien que les poils, ça repousse..... avec de la patience Wink

Invité
c'est comme nous si on effile,tu garde la longueur mais pas l'épaisseur!je pense!

Invité
de toute façon, maintenant c'est fait je verrai à l'avenir comment évolue son poils, mais la prochaine fois, je ferai attention à cette toiletteuse, car je n'ai pas envie que cela recommence.
Je démèle entièrement Khéops toutes les semaines ; il n'y a pas de raison pour utiliser ce genre de peigne, même si il y a des noeuds. Merci pour vos réponses.

• Créer...