Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yvette

mandarins ????

Messages recommandés

qui s'y connait et peut me conseiller ????
j'explique : ma fille en mars par là m'a ramené une tite mandarine ..... là dernièrement elle m'a pondu 3 oeufs ... que j'ai retiré ..... je demande à droite à gauche des conseils car on dirait qu'elle est un peu triste .... est ce du à son état physiologique ou au fait que l'automne et les jours moins lumineux arrivent ? dois je lui prendre un compagnon ou une compagne .? pour qu'elle s'enuie moins ?? mais attention je ne veux pas de bbs .... donc si elle pond encore je retire les oeufs ;.. (elle est trop jeune et puis je ne me sens pas assumer ) qui m'aide sur ce soup là ??? qu'est il mieux pour elle ???

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors si tu n'as pas de mâle aucun danger les oeufs ne seront pas fécondés donc pas de bébés
si tu veux lui mettre un ou une copine moi j'opterais pour la copine
mais si elle est triste c'est certainement parce que tu lui a retiré ces oeufs
moi les miennes ( 3 ) vont biens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rose .... tu as des mandarines ???? elles pondent parfois ???? ma pioupioute c'était avant de pondre qu'elle paraissait tristounette ... pendant la ponte elle m'a fiat 3 oeufs en une semaine ... elle était vivace et tchippait comme d'hab mais avait parfois des moments où elle tchippait drôle .... comme si elle était enrouée tout doucement ;.. parait que c'était les chaleurs ..... (de femelle) aujourd'hui ça va elle est en forme ... mais je me demande aussi si ce n'est pas du au fait que l'automne approche et que les jours raccourssissent .... tu n'a que des femelles ?? elles ne se battent pas ? elles pondent de temps en temps ??? merci de m'éclairer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Yvette,

Tu as raison de retirer les oeufs, elle va sûrement en pondre encore quelques-un, son air plus "terne" est sans doute dû à la ponte, il lui faut de l'énergie pour fabriquer ses oeufs et les expulser (n'oublie pas l'os de seiche), mais aussi au fait qu'elle est seule. Les mandarins sont des petits oiseaux qui ont besoin de compagnie, une copine serait la bienvenue

Résiste à l'envie de lui mettre un nid, ça ne lui servira à rien sinon à l'encourager à pondre encore et encore. Dans la nature, l'oiseau dort sur la branche et pas dans un nid qui ne sert qu'à la reproduction.

Voilà, ne t'inquiète pas pour ta titoute Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense bien que je vais lui prendre un copain ou une copine ..... mais j'hésite à savoir si 2 femelles ça va bien s'entendre ??? et si elles ne vont pas pondre toutes les 2 du coup .... un nid j'en avais mit un mais elle ne va pas dedans donc j'ai zappé ....
je lui donne des vitamines du grit un os de seiche biensur .... et je lui fait de la paté maison ... oeuf dur chapelure et huile d'olive .. (mais ça de temps en temps) ... salade pomme ....etc

merci dixie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les miennes ont un nid et ne pondent pas
mais les miennes je les aient prises chez un particulier et je suis sur qu'elle n'avait jamais pondus
peut être aussi ne sont elles pas assez vieilles
les poules n'ont pas besoin de mâles pour pondre les oiseaux solliciter ou pas ce doit être pareille

et aucune bagarre sauf pour le bain c'est a celle qui le prendra la première

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les miennes aiment bien les tomates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

2 femelles s'entendent très bien Yvette, du moment qu'il n'y a pas de mâle dans les parages. Pour la pâtée et les vitamines, il faut en donner très peu, une fois par semaine est un grand maximum car c'est un excitant pour la période de reproduction.

Sinon, bien sûr que 2 femelles pondront, mais c'est la nature, on ne peut pas l'empêcher, juste le limiter en retirant les oeufs.

Dommage que tu sois si loin, c'est avec plaisir que je t'aurais donné une tite copine pour ta mandarine. Mais tu vas trouver facilement cette puce par chez toi, c'est le moment des bourses aux oiseaux.

Tiens nous au courant et n'hésite pas si tu as des questions :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y suis inscrite titi . mais les avis divergent et ce sont pour la plupart des éleveurs qui réfléchissent éleveurs ;... donc eux me conseillent un mâle ;... lol comprenet pas que je ne veux pas faire de repro ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yvette a écrit:
j'y suis inscrite titi . mais les avis divergent et ce sont pour la plupart des éleveurs qui réfléchissent éleveurs ;... donc eux me conseillent un mâle ;... lol comprenet pas que je ne veux pas faire de repro ....


Si tu ne veux pas de reproduction, c'est ton choix et c'est honorable Yvette, n'écoute que ton coeur sunny Au fait de quelle couleur (mutation) est ta puce? grise? blanche? panachée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serais dans ton cas je prendrais une autre femelle moi j'ai eu pendant des années un couple de mâle un blanc et l'autre coloré :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vais essayer de vous mettre une photo



voilà ça c'est ma pioupioute .... elle doit avoir aux environs de 6 mois .....

alors pour ce qui est des mutations ....??? je n'y connais absolument rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour la photo Yvette, c'est une mignonette femelle grise :hart:

Lisiane a raison, on peut tout aussi bien former un couple de mâles, ils se comportent comme un vrai couple, donc ta mandarine n'en sera que plus heureuse de pouvoir papoter avec une copine (qu'est-ce que c'est bavard un mandarin! Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai elle me répond quand je lui parle .... c'est domage ça à l'air bien franc mais dès qu'on approche trop près ça a vite peur ;... j'aimerais pourtant bien lui faire un tit bisous..... et lui préter mon doigt pour perchoir ..... et quand le tél ou le four sonne .... elle fait l'écho .... cocotte ....
heuuuuu une photo des tes pioutes ? et de leur installation .... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je tente de mettre une ou deux photos de mes oiseaux, j'en fais peu. Voici un mandarin gris en vol:



2 mâles blancs nés cette année:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhhh qu'ils sont beaux les blancs ... y a des femelles blanches ???? tu fais de l'élevage ????? tu as une grande volière ?? ils sont en intérieur ou extérieur ?????? allez je crois que je vais prendre unE copine à ma pioupioute ..... se battront pas ?? et j'aime l'image du PAPOTAGE DE FILLE ..... LOL
MERCI A VOUS vous m'avez presque convaincu ... j'laisse murir encore un peu .... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...