Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

glandes anale

Messages recommandés

Invité

je vous explique vite fait
c'est lover
dimanche 6/9 il a fait une chute de plus de 3 m donc véto de garde
rien de grave sauf une entorse au coude de la patte av/g
il lui donne un anti inflamatoire pour 5 jours
ca allait pas mal jusqu'a vendredi aprés une sortie pipi il reviens sur 3 pattes a l'air catastrophé
donc je téléphone chez le véto je tombe sur la secretaire qui me dit rdv ce soir a 17 h et que par prudence il faut que je mette une bande (chose faite) il est 11 h donc a 17 heures ont voit le véto qui dit : grosse entorse mais faut arreter les médocs
et comme il a un peu de temps il lui fait une visite compléte y' compris les rotules ( impec)
et il lui vide les glandes anale (tres peu de liquide ) le pauvre lover il avait mal
et là surprise du samedi du samedi matin je descend lover (porté) comme tous les matins je le met dehors pour le pipi RAS
ensuite je veux pour lui donner a manger il ne veut pas manger scratch
bon je m'inquiéte pas plus que cela et lui donne ces croquettes a la main
il a manger un peu
mais ensuite re sortie pour le caca et il a la diarrhé donc je l'essuie et je le lave
et au lavage je vois qu'il était rouge sang scratch juste sous son tit trou du c.. mais me suis pas inquietté outre mesure
mais le temps passant je le voyais qui trainait comme une âme en peine il avait du mal a marcher pouvait pas s'assoir sur ces fesses uniquement sur le coté scratch donc apreés re véto qui au téléphone me dit ce n'est pas possible que ce soit le fait d'avoir vidé les glandes
mais quand il l'a vu (un de garde ,evidemment) il me dit mon confrere lui a fait trés mal donc re anti inflamatoire et pommade pendant une semaine
ce que je voulais savoir est ce que cela vous ai déjà arrivé
car pour ma part j'en ai vidé quelques une mais j'ai jamais eu de retour client
ni de chiens qui pleurait lors de l'opération

en fait de vite fait je vous ai mis une rédac Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais eu de problème avec leurs glandes anales le véto faisait cela très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très étonnant cette histoire, personnellement je procède au "nettoyage" des glandes anales sur tous mes chiens et depusi plusieurs années sans jamais aucun souci de ce genre...
Ton petit loup devait avoir une très grosse infection à ce niveau là... Le véto t'a parlé d'antibitotiques éventuellement.... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'après ce que j'ai compris comme il n'y avait pas beaucoup de liquide il a appuyer comme un sourd pour faire sortir (rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comtesse a écrit:
d'après ce que j'ai compris comme il n'y avait pas beaucoup de liquide il a appuyer comme un sourd pour faire sortir (rien)

pauvre petit coeur :hart:
ben dis donc qu el véto :protest:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espere que la deuxième consultation était gratuite au moins.Pour le moment je n'ai pas fait vider les glandes de MUNCIE elle a tout juste un an ,par contre DAKOTA c'est tous les ans et elle ne couine pas ,qui te l'a fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout ca pour une ballade
je sais pas si vais continuer a les promener après ca scratch
et puis ces vétos que l'on ne connait pas :gun:
la mienne était pas là :crygreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comtesse, je confirme...
si c'est mal fait , genre on appuie trop pour les vider, ou une mauvaise manip..... ça peut tourner à la catastrophe et y avoir inflammation.... J'en ai déjà parlé à mon véto il y a pas mal d'années, et il me l'a confirmé.

C'est pour ça que je ne le fait jamais.
Vider les glandes anales est un geste vétérinaire.
Et puis ça sent tellement mauvais que c'est aussi une bonne excuse Wink

En attendant, comment il va ton petit éclopé... une sacré chute qu'il a fait.


Majo :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour l'instant ca va
je croise les doigts pas de folie de son corps et encore moins de ses pattes aucun effort pendant deux semaines
pour les glandes anale c'est apparrament redevenu normal
mais il continu son traitement jusqu'a samedi
et advienne que pourra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre loulou ,c'est une grosse brute ton véto ,il faudrait lui en faire autant !!!!!

Gros bisous à Lover!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la véto m'a déjà montré comment faire ... mais suis incapabledele faire ..et aux vues de ce que je viens de lire ;..si c'est mal fait c'est la cata ... ben suis pas prètede n'y reesayé ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...