Invité Posté(e) le 15 septembre 2009 Isis a eu une tique cet été. Nous sommes allés à la pharmacie qui nous a vendu un tire-tique. Il s'agit d'une petite pince (comme une fourche à 2 dents) que l'on glisse sous la tique et SANS TIRER, on tourne la tique jusqu'a ce qu'elle lache. Nous avons récupéré entièrement la TIQUE (pates, tete, corps) ; c'est la première fois que j'en voyais une et bien vivante ! Depuis j'ai remarqué qu'à l'endroit où il y avait la tique, ISIS a une plaque dure, comme une croute, mais à l'intérieur, il n'y a rien à l'extérieur. Dois je m'inquiéter ou est ce cicatriciel ? Merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Exactement la même chose pour gadgette... Ca fait 10 jours....J'ai envie de gratter avec l'ongle..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2009 Si c'est une croute saine, pas de rougeurs autour... ça cicatrice simplement. Par contre, Gaillard tu parles de croute dure à l'intérieur... ça me fait penser à un morceau de la tique qui est resté et qui sèche... J'essayerai de le gratter pour le faire tomber. Majo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 le veto m avais donnée une pommade a mettre ça ne doit pas faire de croute, gratte avec l ongle et désinfecte a la betadine. tu as une boule sou la croute ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2009 Non pas de boule, seulement une plaque dure, sous la peau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD03 (RIP) 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Si la tête a été enlevée ça va se résorber tout seul mais il faudra du temps, il faut bien y surveiller , si une partie de la tête est restée parfois ça fait un petit abcés Si tu enlèves la croûte tu vas faire saigner et ce sera encore plus long à guérirSur mes anciens chiens parfois il restait un petit kyste toute leur vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Concernant Gad, c'est juste un petit bouton sec.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2009 Il semblerait que ce soit en effet comme un petit kyste, mais plat. Je la montrerai au véto la prochaine fois. Concernant Gad, tu l'as enlevé au tire-tique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 avec le tire tic je n ai jamais eu de soucis je ne trouve pas normal que cela lui fasse cette reaction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2009 Je reviens de chez le véto et il m'a dit que c'était normal, c'est une réaction qui peut durer 1 mois et qui devrait disparaître spontanément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 oui oui on a compris alors c est super si c est normal fais lui un calins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 moi j'avais pas compris donc il fallait bien autant de message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 J'ai enlevé la triplette! Oui, c'est avec le tire tique que je l'ai enlevée, et tout est venu je pense.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvette 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 roxy57000 a écrit:le veto m avais donnée une pommade a mettre ça ne doit pas faire de croute, gratte avec l ongle et désinfecte a la betadine. tu as une boule sou la croute ??? c'est quoi la pommade ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2009 moi,j'avais eu "cortanmycetine creme",cest un tout petit tube de 5g.c'était parti tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites