Yvette 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 quie sur le forum s'y connait en chihuahua ???? la couleur chocolat ??? ça existe en poil longs ? c'est une question posée sur un autre forum ..... perso je ne crois pas ..; enfin je n'en ai jamais vu .... je rois que la dame devrait changer de boisson au petit déj ' et prendre du café au lait ;... ça c'est une couleur chichi ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 yvette ton chocolat il est blanc - brun - ou noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 et bien je viens d'allée voir sur internet la couleur chocolat existe bien pour les chichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2009 Le voilà le chichi au chocolat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 il est à croquer ce petit chocolat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvette 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 ahhhh ben connaissais pas du tout ..... vais fouiller .... sur le net ... merci à vous .... y a des éleveurs qui ont ça où?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 il y a un ou une éleveur de chichi à merbe saint marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy50 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Miam ,le chichi au chocolat ,il est trop mignon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolotte13 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 J'ai une amie qui en a un chocolat et crème a poils longs il est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 lisiane a écrit:il y a un ou une éleveur de chichi /petites-annonces-eleveurs-f15/la-vierge-doree-t2141.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 HMmmmm! une chichi au chocolat entre deux tranches de pain.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 A ce propos une question qui me "chipote" depuis un moment et que je vais enfin poser Sur le lien que donne Bea de Francine, elle dit avoir 48 chiens Or, je lis souvent sur ce forum que les eleveurs ne peuvent dépasser un nombre de chiens (9 ? ) raison pour laquelle ils placent leurs retraités d'élevage.... Qq'un peut m'expliquer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 c'est parce que c'est un elevage classé Xana. il y a plusieurs categories jusqu' a 9 chiens qui est soumis a une declaration a la DSV. de 10 a 50 chiens qui est soumis a declaration en prefecture plus DSV bien sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvette 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 oui je sais Francine fait le chichi ... je suppose que si elle passe par ici elel va répondre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 nathalie a écrit:c'est parce que c'est un elevage classé Xana. il y a plusieurs categories jusqu' a 9 chiens qui est soumis a une declaration a la DSV. de 10 a 50 chiens qui est soumis a declaration en prefecture plus DSV bien sur. Merci Nath et la différence ? excuse moi mais n'oublie pas, je suis en Belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2009 Ce n'est pas tout à fait cela NATH, jusqu'à 8 chiens (éleveurs ou non) pas de déclaration spéciale, à partir de 9 déclaration obligatoire en DSV, et visite des controleurs... Celui-ci peut alors décider plusioeurs types de choses, installations spéciales ou pas, à partir de 50 chiens adultes à l'élevage, obligation d'une "installation classée" (en préfecture) avec toutes les contraintes que cela impose, et qui sont nombreuses par la DSV et qui permets après diverses visites et controles des travaux d'obtenir l'appellation "d'installation classée".... Je ne sais pas si j'ai été assez claire... Mais voilà globalement les grandes lignes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francine05 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 ben bien sur on peut avoir plus de 9 chiens il suffit d etre a 100 m de toute habitation autrement plus de 25 m de chaque habitation pour 9 en dessous c est 4 chiens si c est une maison accoles a une autre certains eleveurs ont bien plus de 9 chiens et ne sont pas a 100 metres mais tant qu il ni a pas de plainte de voisins ou de jaloux ca passe apres il faut etre classes a la prefecture voila j espere avoir repondue a ta question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francine05 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Yvette a écrit:quie sur le forum s'y connait en chihuahua ???? la couleur chocolat ??? ça existe en poil longs ? c'est une question posée sur un autre forum ..... perso je ne crois pas ..; enfin je n'en ai jamais vu .... je rois que la dame devrait changer de boisson au petit déj ' et prendre du café au lait ;... ça c'est une couleur chichi ..... non yvette cette dame n a pas bu !!!!!! le chocolat existe bien c est meme tres beau tres rechercher car rare j en ai eu deux depuis que je produit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2009 Francine , les distances entre chaque maison sont différentes selon les régions, ici la DSV demande deux cent mètres de la maison la plus proche passé neuf chiens.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francine05 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 oui c est vrai j avais deja entendue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Merci les filles c'est clair ! Et en appartement alors ? On ne peut pas avoir plus de 4 chiens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2009 Suf si tes voisins sont très gentils et tes chiens très sages.... Personnellement, sinon le fait que ça soit peu "pratique", je n'ai jamais entendu aucune législation sur le fait d'avoir entre 4 et 8 chiens.... Mais 4 yorks ou 4 bergers allemands.... Ce n'est tout de meme pas la meme chose.... Pour le reste de la législation aussi d'ailleurs, elle est faite toutes races confondues.... Ce qui est totalement idiot.... A une certaine époque, j'étais en installation classée et tout devait etre fait de manière totalement "excessive" pour des yorks... Notamment une fosse spéciale avec écoulements et dénivelé pour l'évacution des eaux usagées et excréments... entre 50 petite et 50 gros chiens, ce n'est pas le meme tarif (au niveau de kilos de crottes ramassées...)... Alors que les vaches font leurs popos en pleine nature, et que les agriculteurs épandent carrément du "lisier" dans leurs champs avec tous les inconvénients MAJEURS, que l'on connait à cette pratique.... LES JOIES ET CONTRADICTIONS DE L'ADMINISTRATION..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2009 Notre ami éleveur débute l'élevage de Chihuahua et va importer un mâle chocolat des USA très prochainement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 t'inquiete je suis suisse....lol! et bien dans le deuxieme ca il faut avoir des installations au norme en vigueur, tu te doute bien que tu n'as pas 50 chiens meme petits qui cours partout dans ta maison...... les elevage de moins de 10 chien n'y sont pas contraint,ce qui ne les empeche pas d'etre controle par la DSV. apres si tu a 9 dogues allemand....c'est peut etre judicieux d'en avoir ( des installations) lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvette 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 [ j en ai eu deux depuis que je produit[/quote] tu en as pour l'instant ???? tu connais quelqu'un qui en a actuellement ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Yvette me semble fort intéressée..... Noisette serait elle prête à avoir un petit frère/soeur Chi ??? Yvette prière de passer aux aveux !!! Merci à toutes pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 oups! j'ai repondu et je n'avais pas vu les reponses de la deuxieme page...lol! desolé maitre Franny de ne pas avoir une langue aussi belle que la tienne et de ne donner que de breve expliquations. merci d'etre venue competer pour en revenir au chichi chocolat, c'est vraiment craquant :biz1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francine05 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 non je n ai pas de chiot chihuahua actuellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvette 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 NON XANA pas moi ..... si je pouvais se serait unetite soeur à ma Noisette une soeurett €eyorkinette ..... mais at home veulent pas ..... et je crois qu'elle ne serait pas enchantée ... lol et puis Noisette vient au boulot avec moi .;... 2 je crois que ça passerait mins bien ... lol et comme je n'ai pas encore gagné au lotto ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 yvette tu t'es renseignée à l'élevage à merbes sainte marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2009 comme dit franny, tu peux avoir 8 chiens chez toi, a partir de 9 tu es considéré comme refuge ou comme élevage, par contre rien au sujet des chats, j'ai 7 toutous et réguliérement le chiffre se monte a 9 , quand j'ai des toutous en famille d'accueil, je dépasse le quota, mais comme mes toutous sont plutot calmes personne ne dit rien, et je vis en lotissement pour le chichi couleur chocolat, je ne savais pas que ça existait, ça doit etre trés beau, j'aimerais bien en voir un adulte voir ce que ça donne, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites