Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie40

besoin de conseils. svp.

Messages recommandés

comme etablir un contrat de sterilisation lors de la vente d'un chiot?

Je sais que c'est plus un conrtat de confiance entre le vendeur et l'acheteur, mais cela dit je me questionne sur le sujet pour que celui ci soit bien fait.

merci pour vos suggestions.

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que certaine personne ne délivre le certifcat de tatouage qu'après la stérilisation du chien et fourniture de la preuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'existe pas de contrat de stérilisation !!!
Le mieux est de faire stériliser la pépette avant de la vendre si elle est en âge de pouvoir supporter l'intervantion et de demander une participation à l'acheteur !!!
Sinon, attendre qu'elle le soit ou faire confiance à l'acheteur, mais ça c'est une autre histoire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est illégal, ou tu vends le chiot stérilisé ou bien ça sera basé sur la confiance...

Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui je sais bien ca, mais on ne peut pas faire un contrat de confiance ecrit.... :smilegreen:

parce que je ne trouve desesperement pas un veto qui pratique la sterilisation precoce ( vers 10 semaines), pour une castration si, mais pas pour une sterilisation....pfff!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais que pour les chats c'est une pratique courante!!
il est specifié sur le contrat de vente que l'acheteur s'engage a le ou la faire steriliser avant ses 12 mois et que le LOOF sera delivré a se moment sur presentation d' un certificat emit par le véto
peu être que tu peu rediger ton contrat de vente sur le meme principe tout en sachant que c'est illegal et que l'acheteur fera ce qu'il voudra par la suite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui aussi, sauf que dans mon cas ce sera pour des chiots sans papier (pedigree), il y a toujour la carte de tatouage.....

enfin! ca me branche pas trop quand meme cette solution, j'aurais preferer la sterilisation precoce....

vais chercher encore...

merci pour vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question idiote pourquoi veux tu que les gens qui t'achetes un chiot le sterilise absolument je comprends pas tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'il faut regarder du côté des States, aux USA et même au Canada je crois que les chiots sont vendus stérilisés aux particuliers ???????

Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tous les chiens et chats destinés à la compagnie[i][u] seraient stérilisés il y aurait beaucoup moins de d'animaux à la SPA car il n'y aurait pratiquement plus de naissances "sauvages", genre les gens qui font une portée pour le moral de leur chienne et qui les distribuent pour s'en débarasser car 4,5,6 chiots ça pourri un appartement !


Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je cherche une solution, c'est pour mes chiots issu de retrempage york/biewer qui ne correspondront pas au standard biewer.

il ne seront ni des yorks, ni des biewers, j'estime qu'il ne serait pas correcte de ma part d'aller alimenter le marcher du sans papier.
bien que, quand c'est bien fait je ne vois pas le probleme, mais ca c'est un autre sujet...

et puis par respect pour ses deux races, il me semble que ca fait partis de mon devoir aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginie a écrit:
Je pense qu'il faut regarder du côté des States, aux USA et même au Canada je crois que les chiots sont vendus stérilisés aux particuliers ???????

Virginie


oui tout a fait, ca fait plus de 15 ans que cela ce pratique autre atlantique, mais chez nous, c'est encore un tabou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta reponse je suivait pas tout, c'est sur qu'en tant qu'eleveuse c'est plus correcte si tes chiots sont ni d'une race ni de l'autre déja au départ
Virginie sans aucune animosité et sans aucune envie de relancer un débat sans fin, je voulais juste dire que tous les particuliers ne sont pas tordus
Bonne journée a toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie a écrit:
si je cherche une solution, c'est pour mes chiots issu de retrempage york/biewer qui ne correspondront pas au standard biewer.

il ne seront ni des yorks, ni des biewers, j'estime qu'il ne serait pas correcte de ma part d'aller alimenter le marcher du sans papier.
bien que, quand c'est bien fait je ne vois pas le probleme, mais ca c'est un autre sujet...

et puis par respect pour ses deux races, il me semble que ca fait partis de mon devoir aussi.


Heu.... si je suis ton raisonnement, tu vas donc faire de la retrempe Yorkshire/Beiewer et ne garder que les chiots issus de ces mariages qui correspondront au standard du Biewer. Du coup, tu voudrais que leurs frères/soeurs de portée soient stérilisés.
Ma question est la suivante : à quel âge pourras-tu voir que les chiots que tu gardes correspondront bien à ce que tu recherches ? Parce que sauf erreur de ma part, ça ne se voit pas à 2 mois, ni à 4... Je présume que tu vas devoir garder les chiens issus de ce mariage jusqu'à un certain âge avant de voir s'ils sont corrects, donc à ce moment-là, tu pourras sans problème faire stériliser ceux que tu ne veux pas avant de les placer, non ? (Ma chienne a été stérilisée à 5 mois 1/2 sans aucune difficulté.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas employé le mot tordu, et je ne l'ai pas pensé une seconde.

Il y aurait plus d'animaux stérilisés : il y aurait moins d'abandon !

Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florence a écrit:
nathalie a écrit:
si je cherche une solution, c'est pour mes chiots issu de retrempage york/biewer qui ne correspondront pas au standard biewer.

il ne seront ni des yorks, ni des biewers, j'estime qu'il ne serait pas correcte de ma part d'aller alimenter le marcher du sans papier.
bien que, quand c'est bien fait je ne vois pas le probleme, mais ca c'est un autre sujet...

et puis par respect pour ses deux races, il me semble que ca fait partis de mon devoir aussi.


Heu.... si je suis ton raisonnement, tu vas donc faire de la retrempe Yorkshire/Beiewer et ne garder que les chiots issus de ces mariages qui correspondront au standard du Biewer. Du coup, tu voudrais que leurs frères/soeurs de portée soient stérilisés.
Ma question est la suivante : à quel âge pourras-tu voir que les chiots que tu gardes correspondront bien à ce que tu recherches ? Parce que sauf erreur de ma part, ça ne se voit pas à 2 mois, ni à 4... Je présume que tu vas devoir garder les chiens issus de ce mariage jusqu'à un certain âge avant de voir s'ils sont corrects, donc à ce moment-là, tu pourras sans problème faire stériliser ceux que tu ne veux pas avant de les placer, non ? (Ma chienne Topaze a été stérilisée à 5 mois 1/2 sans aucune difficulté.)


sa ce vois a la naissance Florence. suivant les taches.
si le chiot a au minimum 25% de blanc, dont les quatre pattes, le bout de la queue, le ventre et le poitrail, il rentre dans le standard biewer.

apres bien sur, il y a les hors standard, les prognates, les baigües, les monorchides...etc, ca c'est encore autre chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord... Je pensais qu'il te fallait aussi prendre en compte la morphologie, la taille, la dentition, etc, et donc attendre quelques mois. Si c'est juste une question de couleur, en effet, tu seras vite fixée et je comprends mieux ta question concernant la stérilisation précoce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne peux pas t'aider pour ta question initiale Nathalie...... à part un contrat moral comme je me suis engagée avec Franny à ne pas faire reproduire sa petite Darla.... sinon, je n'y connais rien.

Par contre, tu peux peut-être éclairer ma lanterne... c'est quoi une "retrempe" ????? si j'ai bien compris le sens de ta phrase, c'est de mettre un mâle york avec une femelle biewer.... c'est ça ??????? et là où je ne suis plus... normal, je le redis je n'y connais rien....c'est qu' il lui manquerait quoi au biewer que tu peux faire venir du york ????
Merci pour tes réponses.

Majo :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ca, mariage york/biewer, soit un male york sur une femmelle biewer soit une femelle york avec un male biewer.

ce qu'il manque a mes biewer c'est une morphologie harmonieuse.
j'aimerais retrouver une morphologie plus proche du york, comme les premiers de Mr et Mme Biewer, ainsi qu'une meilleur texture de poils.

ce n'est pas une chose que je met en place comme ca, toute seul dans mon coin, c'est en accord et avec les conseils de l'IBC, qui gère la genealogie.
Les retrempes sont signifié sur les pedigrees, pour que chaqu'un sache a quel chien il a a faire quand il veux faire reproduire.

en outre il y a besoin de nouveaux sang, nous somme peu a la pratiquer, c'est une race jeune et si tous ont les meme origines, le biewer va a sa perte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
olna78 a écrit:
Je sais que certaine personne ne délivre le certifcat de tatouage qu'après la stérilisation du chien et fourniture de la preuve



C'est interdit par la oi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:OK: merci de tes explications Nathalie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce post trés intéressant
Je te souhaite beaucoup de réussitte dans ton élevage, Nath.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, moi aussi je l'ai trouvé très instructif

C'est chouette ce que tu fais Nathalie, tu ne te contente pas de reproduire la race...

Je dois dire que depuis le début ou tu n'avais pas encore ton accès à "eleveuse", j'ai toujours aimé ton approche du métier que tu avais décidé de faire.

continue comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nathalie est ce qu'on appelle : une éleveuse sélectionneuse !

Comme la grande majorité des éleveuses du Forum ! Pardon Michel je ne t'ai pas oublié !

Il y a aussi les éleveurs qui se fichent de la sélection et qui ne font que produire du chien pour produire du chien.

Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos commentaires et votre soutient, ca me touche beaucoup.
je m'implique beaucoup pour le biewer, c'est vrai,il en a besoin. Very Happy
je pense que raisonablement je ne vais pas pouvoir faire les deux...a mon grand regret....

mais il y a des choix difficile a faire, je n'ai pas encore pris de decision pour mes yorkinettes que j'adore.....c'est tres difficile, rien que d'y penser, j'en suis malade..... SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie a écrit:
[...]je pense que raisonablement je ne vais pas pouvoir faire les deux...a mon grand regret....

mais il y a des choix difficile a faire, je n'ai pas encore pris de decision pour mes yorkinettes que j'adore.....c'est tres difficile, rien que d'y penser, j'en suis malade..... SadSadSad


Tu veux dire que tu ne garderas pas les yorks ? Pas même pour tes retrempes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour te repondre je ne sais pas encore.....mais c'est une eventualité, le but n'etant pas de retremper a tout bout de champs pour retemper......c'est sans aucun interet.....

et puis pour avoir un maximum de chance de sortir du biewer lors d'une retempe, il faut au moins que le york soit un minimum porteur de blanc....plastron, bout des pattes quand ils sont petits...
ce qui n'est pas le cas de mes deux filles.....

enfin! il y a de quoi ce mettre les meninges en sac de noeux....et puis faut voir, laisser grandir ce qui paret etre bien....et puis finalement c'est pas bien....toute une histoire...... et puis ont ce trompe, et puis finalement il y a des mariages que l'ont n'avait pas prevu de faire que l'ont fait pour X raison....je n'aurais surement pas assé de ma vie pour arriver a faire ce que je veux....lol!mais c'est pas grave, je prend un pied d'acier dans cette histoire.... Very Happy et j'espere quand meme pouvoir mettre ma petite pierre a l'edifice...lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été faire un tour sur ton site....

C'est qui Alein ??? Tu vas avoir un nouveau petit biewer ? Cachotière va !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
encore un petit espagnol ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et les photos??? Elles sont ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie a écrit:
:mortderire: je suis allé le chercher ce week end.....
il est....il est...... :biz1: :biz1: :biz1: :biz1:


Mais vilaine cachotière !!! :pan3: :pan3:

Ou sont les photos ??? j'en ai vue une sur ton site mais ici rien

Oui, je m'imagine comment il peut être.... ces latinos.... ils nous font craquer :bond::bond::bond:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouuuuuuuuuuuuah il est à croquer :biz1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yorkinette41 a écrit:
olna78 a écrit:
Je sais que certaine personne ne délivre le certifcat de tatouage qu'après la stérilisation du chien et fourniture de la preuve



C'est interdit par la oi


Pas trop fort pas trop fort ouille ouille

J'avais lu ça qualque part dans le domaine du chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton petit espagnol est trop mignon
il a beaucoup de blanc j'aime beaucoup ainsi on le distingue bien des york

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris vous avez fait un échange de biewer ?
Etoile de printemps contre Alein ?

Je lis sur ton site que le standard va jusqu'à 3,1 kg.... il a l'air bien grand Alein non
il a quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ca nous avons fait un echange.

il a 4 mois. pese environ 2kg, c'est clair que c'est pas un minus, il paret vachement gros parce qu'il est plein de poils, c'est surtout qu'il est haut sur pattes....

maintenant quand on prend un chiot, on prend toujour un risque....ben moi je le prend....le risque... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...