Invité Posté(e) le 30 septembre 2009 http://www.ani-food.com/fichiers/vaccination_animaux.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2009 Il y a 2 ou 3 ans, j'avais lu un texte analogue sur un forum canadien. Là bas, certains vétérinaires conseillent la vaccination des chiens tous les 3 ans ! Et de ne plus vacciner les vieux chiens. L'âge des chiens étant déterminé en fontion de leur race : un molosse de 8 ou 10 ans est vieux, alors que pour de petites races c'est encore bien jeune. J'ai demandé l'avis de mon vétérinaire (proche de la retraite), il pense qu'il faut vacciner tous les chiens, tous les ans, jusqu'à leur mort. Je le fais donc (à contre coeur), car légalement il faut que les chiens soient en règle de leur vaccins. En tant qu'association, je me dois d'avoir des chiens en règle. Et si je ne vaccinais plus les vieux chiens, on m'accuserai de négligence ou pire de radinerie. Compte tenu, de certains messages que j'ai reçu et que certaines prennent plaisir à faire courir sur mon compte, je préfère vacciner tous les chiens (les miens et ceux de l'assos), tous les ans, jusqu'à leur mort. A noter que dans les années 99/00, mon ancien vétérinaire de Marseille, qui suivait la première Bull terrier Dreamy, ne voulait plus la vacciner dès ses 9 ans. Il pensait que cela n'était plus utile et qu'elle ne presantait aucun risque de contracter une maladie et de la transmettre à ma famille et moi même qui passais la pluspart du temps avec elle. Ma Dreamy voyait très régulièrement le vétérinaire pour ses problèmes cardiaques et digestifs, mais n'a plus reçu de vaccin jusqu'à ses 11,5 ans où elle est morte dans mes bras d'une embolie. Elle est morte par une froide nuit du 2 décembre 2002. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites