Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question aux eleveurs

Messages recommandés

Invité

J'ai une connaissance qui a du a grand regret replacer son petit york
Ce qu'elle voulait avant tout c'est qu'il soit chez des particuliers et non dans un elevage pour avoir une vie heureuse et pleine d'amour....
Elle a eu beaucoup de demande et a finalement opter pour une dame charmante qui avait apparament perdu son petit bout qui ressemblait trait pour trait a celui de ma connaissance...
Il se passe plusieurs mois sans nouvelle du petit, ma connaissance s'inquiete un peu de n'avoir aucune nouvelle et aucune reponse a ses mails lorsque stupeur elle s'appercoit que son petit bout est aujourd'hui dans un elevage ou figure pas moins de 30 chiens sur son site...
Croyez vous qu'il y est un recours pour elle? moi je n'ai pas assé d'experience pour lui donner des conseils
Merci beaucoup pour elle de vos conseils que je lui transmettrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle ne voulait pas le retrouver dans un élevage elle aurait dû le stériliser, :gun: comme ça, plus de soucis de ce côté !

Elle aurait pu investir un dans la stérilisation, je crains fort que maintenant il ne lui reste plus qu'à pleurer....
Les chiens appartienent à leur maître et le maître peu le revendre s'il le désire tout comme elle a fait auparavant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci xana pour ta reponse, c'est malheureusement ce que je pensais mais je n'ai pas oser le lui dire...
Wouhaaaaa, tu es vraiment magnifique sur ton avatar :biz1: tu respire le bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci severine pour le compliment.

Je vois que tu as pensé comme moi, tu sais parfois faut oser dire aux gens qu'ils ont mal agit.... mais bon, je suppose qu'elle même le sait

Tu sais en espagne, on a un refrain qui dit "quand tu as fait caca, ça ne sert plus à rien de serrer les fesses !" comme tu vois , c'est très imagé, mais ça dit bien ce que ça veut dire....

trop tard maintenant pour pleurer.... on ne peut faire confiance qu'à soi même, surtout qd l'argent est en jeu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si il n'ya pas eu de contrat comme quoi le chien n'est pas destiné a l'élevage elle ne peut rien n'y faire
et encore les contrats ecrit des fois ne val rien, a squon ma dit, pour mon cas (chien confié)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Xana a écrit:
Merci severine pour le compliment.

Je vois que tu as pensé comme moi, tu sais parfois faut oser dire aux gens qu'ils ont mal agit.... mais bon, je suppose qu'elle même le sait

Tu sais en espagne, on a un refrain qui dit "quand tu as fait caca, ça ne sert plus à rien de serrer les fesses !"...

:mortderire: je vais la retenir celle la :mortderire: excelent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement cela dois arriver plus souvent qu'on ne le pense.
L'éleveuse qui m'a vendu Lounis m'a raconter la méme histoire.
Elle a vendu une femelle retraitée a une dame qui l'a revendue a un éleveur.
Sa femelle s'est retrouvée enfermée dans une cage.Elle en était malade.
Beaucoup d'éleveur voulait lui acheter Lounis elle n'a jamais voulue.
Elle me l'a vendu pour la compagnie non stérilisé.
Mais c'est clair je ne le revendrai jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
saba a écrit:
Malheureusement cela dois arriver plus souvent qu'on ne le pense.
L'éleveuse qui m'a vendu Lounis m'a raconter la méme histoire.
Elle a vendu une femelle retraitée a une dame qui l'a revendue a un éleveur.
Sa femelle s'est retrouvée enfermée dans une cage.Elle en était malade.
Beaucoup d'éleveur voulait lui acheter Lounis elle n'a jamais voulue.
Elle me l'a vendu pour la compagnie non stérilisé.
Mais c'est clair je ne le revendrai jamais.

si seulement les gens etaient tous comme toi :biz1:
je trouve quand meme la facon de faire tres malhonnete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais quand je place une femelle retraitée combien de fois on m'a dit "mais ne la faites pas steriliser, elle va souffrir etc... j'ai été prise une fois mais pas 2
xana j'ai une expression qui rappelle la tienne a savoir

"c'est pas quand on a chier dans le lit qu'il faut penser a serrer les fesses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Monique c'est bien la même

Tu as raison de ne pas faire confiance, même si toi tu la donnes à qq'un qui est effectivement honnête, on ne sait pas se que la vie nous réserve et s'ils venait à nous arriver qq chose et si après qq'un d'autres reprenait nos chiens.... que deviendraient ils ?
Pourquoi faut il toujours que nous pensions à aujourd'hui ou demain et jamais plus loin ???? :gun:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les filles! Très imagées vos expressions! :smilegreen:

C'est bien de vendre la petite stérilisée mais on ne peut pas vraiment le faire avant 5 mois, non? Et si les gens veulent un petit chiot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que les filles parlent de chien adulte, Béa.

je ne vois pas non plus comment elle pourrait faire, a part faire chier l'eleveur qui l'a pour le lui racheter, si il a 30 chiens, il n'est plus a un pres.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, mais je ne dois pas tout comprendre.... Toutes les personnes en bleu ici sont des éleveurs, n'est-ce pas ? Et vous vous "insurgez" du fait que cette "pauvre" chienne soit tombée dans un élevage... Je me pose une question : vos propres chiennes sont-elles à plaindre ? scratch J'espère que non, et que la vie de chienne d'élevage n'est pas aussi terrible que le laisse supposer la lecture de ce post ! Wink

Pour en revenir au sujet, c'est en effet malhonnête, mais je ne suis pas certaine qu'il puisse y avoir un quelconque recours... Il n'y avait pas une juriste ici il y a quelques temps ? Il faudrait qu'elle puisse voir ce post pour nous éclairer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:mortderire: Florence...
c'est marrant aussi..... Wink je pensais exactement la même chose.....
Mais comme là n'est pas la question....


Majo :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
difficile de faire confiance !!!!!!!!!!!!!!!!

pr moi un chien vendu ne ns appartient plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florence a écrit:
C'est marrant, mais je ne dois pas tout comprendre.... Toutes les personnes en bleu ici sont des éleveurs, n'est-ce pas ? Et vous vous "insurgez" du fait que cette "pauvre" chienne soit tombée dans un élevage... Je me pose une question : vos propres chiennes sont-elles à plaindre ? scratch J'espère que non, et que la vie de chienne d'élevage n'est pas aussi terrible que le laisse supposer la lecture de ce post ! Wink

Pour en revenir au sujet, c'est en effet malhonnête, mais je ne suis pas certaine qu'il puisse y avoir un quelconque recours... Il n'y avait pas une juriste ici il y a quelques temps ? Il faudrait qu'elle puisse voir ce post pour nous éclairer !


quand un eleveur place un ou une femelle c'est qu'elle juge qu'il ne doit plus reproduire d'ou la sterilisation et si tu la places c'est pas pour qu'elle continue a faire des bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça j'ai bien compris, mais dans le cas présent, il n'est pas indiqué que la "connaissance" est un éleveur, ni que la chienne n'est pas apte à reproduire. En fait, c'est juste que j'ai trouvé ça curieux, cette levée de bouclier "contre" les conditions de vie en élevage ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi un chien placé c'est un chien retraité, maintenant c'est sur que si le chien a été vendu c'est plus la meme chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surtout que ce n'est jamais plaisant de vendre un chien, pour X raison en temp que chien de companie et d'apprendre qu'il ce retrouve dans un gros elevage non respectueux des regles elementaires au bien etre des chiens.

Petit ou gros elevage canin il y les bons et les autres.......

C'est bien pour ca que quand on place un chien, une chienne, pour avoir la certitude qu'il soit destiné a la companie, c'est de le placé sterilisé....il y a aussi de nombreux particulier qui ont reniflé le filon et qui achetent en particulier de chiennes en age de reproduire a bas prix et les revendent plus chere a des eleveurs....ben! oui ca existe........des salopards il y en a partout.....

voila pourquoi la levé de boucliers Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florence a écrit:
C'est marrant, mais je ne dois pas tout comprendre.... Toutes les personnes en bleu ici sont des éleveurs, n'est-ce pas ? Et vous vous "insurgez" du fait que cette "pauvre" chienne soit tombée dans un élevage... Je me pose une question : vos propres chiennes sont-elles à plaindre ? scratch J'espère que non, et que la vie de chienne d'élevage n'est pas aussi terrible que le laisse supposer la lecture de ce post ! Wink

Pour en revenir au sujet, c'est en effet malhonnête, mais je ne suis pas certaine qu'il puisse y avoir un quelconque recours... Il n'y avait pas une juriste ici il y a quelques temps ? Il faudrait qu'elle puisse voir ce post pour nous éclairer !

Coucou florence
oui effectivement toutes les personnes en bleue sont des eleveurs :OK:
Ce n'est pas une chienne, mais un chien Razz dont nous parlons
Le fait qu'il aille dans un elevage n'est pas un probleme en soit du moment que l'acheteur a l'honneteté de le stipuler lors de son achat!!!
Pourquoi mentir pour avoir un chien? pourquoi ne pas dire tout simplement la veritée plutot que de se faire passer pour un particulier et que quelques mois apres on retrouve le chien en question dans un elevage ou figure sur son site 30 chiens minimun...
La personne a du vendre son petit chien a contre coeur et l'a cedé a petit prix car elle voulait vraimment qu'il aille dans une famille pour qu'il soit choyé comme il le merite car le chien a 11 mois et avait une vraie vie de famille jusque la (il dormait au lit, allait partout avec ses maitres dans son petit sac de transport...)
Il est sur que dans un tel elevage il ne connaitra plus jamais cela et c'est ça qui fait horriblement mal a son ancienne proprietaire
Il faut quand meme etre honnete, la vie dans un elevage aussi bien qu'il soit ne sera jamais la meme que chez un particulier qui n'a pas d'autre chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
entierement de ton avis séverine .............
pauvre petit bout choyé ..........il ne doit plus comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me demande vraiment si ce chien était si aimé que cela...
Je ne vois pas quelle raison impose de se séparer d'un jeune chien que l'on dit "adorer"
Ca c'est déjà une chose....

Pour le reste, moi aussi en tant qu'éleveur, ne voulant pas vendre à des élevages où les chiens vivent en cage et dans des conditions que je n'apprécie pas, je refuse la vente...
Et durant toutes ces années il m'est arrivé d'avoir des éleveurs qui "mandataient", un ami à eux, pour essayer en se faisant passer pour un particulier, d'avoir un chien de l'élevage...
Souvent les questions sont différentes et bien précises, et j'ai souvent décelé la supercherie....
Mais pas toujours, je l'ai appris plus tard, avec le net, on trouve plus facilement...
Et le plus beau, pour couronner le tout en voyant certains de leurs chiots par rapport au reste de leur production, j'étais persuadé que ces chiots étaient issus de mes lignées et comme par magie, le fameux chien qui avait été "usurper" ne figurait et ne figure encore sur aucun pedigree, l'éleveur voulant faire sa publicité et faire croire que telle ou telle qualité sont issues de ses reproducteurs nés chez lui, déclare les portées issues d'une étalon à son affixe.....!!!!!!!

VIVEMENT LES TESTS ADN OBLIGATOIRES....

C'est aussi cela le joli milieu canin....... :protest:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça c'est pas rare
et je soupsonne mon ancienne patronne de l'avoir fait avec mon chien enfin bref

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CaLiMeRo a écrit:
ça c'est pas rare
et je soupsonne mon ancienne patronne de l'avoir fait avec mon chien enfin bref

Malheureusement on ne peu le savoir qu'en pratiquant un test ADN, mes reproducteur sont testés ainsi aucun doute n'est possible!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelle magouille !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...