Invité Posté(e) le 6 octobre 2009 ce matin à mon reveil je trouve opium prostre devant la gamelle d'eau une respiration bizard je le prend dans mes bras il avait du mal à respirer la langue bleu ni une ni deux bon massage pour lui faire reprendre de l'air et depart en trombe pour le veto il halletait la veto lui a fais une radio des poumons car à l'oscultation elle entendait des crepitements rien de trop mechant à la radio piqure de diurathique et antibiotique on recommece une semaine de antibiot cortisone et sirop je doit lui ramener demain pour controle et vendredi il n'a fait que dormir toute la journée il est mieux ce soir je le surveille de tres pres le veto m'a dit qu'il aurait pu y rester si je n'avais pas masser et souffle dans son petit nez et bouche pour que sa respiration redevienne bien voilà pour mon petit coeur qui m'a fait tres peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale21 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 hé bien, tu as d avoir une belle frayeur, j'espère qu'opium va aller mieux fais lui une gratouillette pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirabelle01 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Un bon rétablisement a Opium, fait lui de gros calins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Et bien que d'émotions pour lui en ce moment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2009 oh j'imagine ta frayeur Bisous à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Eh bien ! quelle trouille ! et à part ça le véto t'a dit ce que ça pouvait être ? Fais lui un câlin mais, je sais qu'in n'en manque pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 et bien je n'aurais pas voulu être à ta place et qu'est ce qui a provoqué cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel et Curly 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 heureusement que tu as réagi promptement Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2009 elle m'a dit toujours ces problèmes respiratoires plus une petite ambolie pulmonaire qui ne s'avere pas trop mechante il reste sous surveillance il a bien mange ce soir là il fait dodo contre moi avec pot de colle pardon marybel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD03 (RIP) 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Heureusement que tu as eu un bon réflexe.... bon rétablissement Opium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2009 Oui heureusement que tu as réagit rapidos, sans paniquer, ce qui n'est pas toujours évident. Plein de câlins à ton petit père ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine et Lilly 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 pauvre loulou !! bah dis donc, tu as du avoir trés peur !!! fais lui un gros câlin pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Et bien je comprends que tu es eu peur, le pauvre il a du lui meme avoir peur. fais lui un gros calin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 la peur qu il a du te faire, heureusement que tu as eu les bon reflex.il a que 10 ans, c est pas vieux, donne nous des nouvelles demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Tu lui a fait quoi comme massage, Josie? (massage cardiaque comme pour les humains?) Je sais , suis blonde mais ça peut me servir un jour pour mes loulous ainsi que le fait de souffler dans la bouche et les narines. Merci de tes précisions Josie et un bon rétablissement au petit Opium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2009 oui marie comme pour nous et le faite quand l'emmenant en scooter dans son petit sac recouvert par mon polaire il n'avait que le tête dehors ça lui a fait prendre un bol d'air de 5 minutes qui lui on fait du bien pour respirer et sa langue a commençait à rosir ce soir il a fait son petit tour avec marybel je lui ai donné son sirop et maintenant il fait un gros dodo sur son cousin sous la banquette je l'entent ronfler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Merci pour tes précisions Josie. Tu as eu les bons reflexes Contente de voir qu'Opium va bien. Bonne nuit à vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Quelle trouille Bisous a Opium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Pauvre ti père! Tu as eu le bon reflexe dis donc, peu de personnes savent faire un massage cardiaque à un chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2009 tu sais chuna quand j'avais 11ans une institutrice nous a fait passer le brevet de secourisme animal et beaucoup de choses me sont restée donc j'ai des reflex plus facile les vetos me dissent toujours avec vous pas de souci car vous savez les traiter avant que tout s'aggrave donc on ne se fait pas trop de souci ils sont très bien soignés avant de nous les amener pour contrôler je ne sais pas si de nos jours les enfants apprennent ces gestes comme pour nous cela est bien utile je trouve à par ce petit commentaire opium va très bien ce matin il vient de prendre ses médicaments cache dans une vache qui rie la nuit a été bonne pour tous mes loulous marybel est un amour de chienne elle ne me quitte pas de la nuit sage dans son coin à la droite de mes cousins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2009 pauvre puce ...........je n aurais pas su quoi faire prompt rétablissement opium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2009 Que d'émotions... Une chance que tu aies eu le bon réflexe... Gros calins à ton petit OPIUM..... :biz1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Non je ne pense pas que ça soit enseigné à présent. J'étais monotrice des premiers secours lorsque j'étais prof, et j'expliquais toujours aux élèves comment faire un massage cardiaque à un animal. Ce n'était pas obligatoire mais je trouvais important de faire une parenthèse par rapport à ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 heureuse qu il eille mieux ton petit opium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2009 opium vient de voir tonton veto pour son contrôle tout va bien il a déjà bien récupérer je le ramène vendredi là il dort à sa place habituel ilowa et marybel viennent de sortir avec leur papa qui est venu les voir voilà pour ces bonnes nouvelles de mon petit cœur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Je suis contente pour vous! Ouf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 oufffffffffffff câlins aux loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy50 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Hé bien dis donc ,quelle peur ma pauvre Josie !!!!! J'ai mon brevet de secouriste ,mais je ne savais pas qu'on pouvait aussi le faire sur les animaux ,mais ça doit être instinctif ! Quand j'avais trouvé ma Douchka inanimée et froide ,j'avais soufflé dans son petit museau aussi et son coeur s'était remis à battre ,mais si j'avais su .......heureusement que pour toi et Opium ,l'histoire s'est mieux terminée ! Gros bisous à toi et tes loulous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2009 Tant mieux, si petit Opium va mieux et récupère en faisant un gros dodo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2009 belle frayeur enn tous ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 grand soulagement, ton petit Opium se remet doucement. Gros calins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites