Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
odile05

Après Ugo c'est Victor

Messages recommandés

voila après avoir été embetée avec la patte d'Ugo, qui va bien maintenant, vu que le véto lui a enlevé son kyste, c'est au tour de Victor.
Hier soir, il avait beaucoup de mal à respirer et par moment il nous faisait peur, car il allait chercher tres loin sa respiration, j'avais peur qu'il s'étouffe.
Donc ce matin j'ai téléphoné au véto qui me l'a pris de suite.
Il avait 39,7 de température et le nez tres pris.
il lui a fait une radio du thorax pour controler sa trachée, bon il a un petit rétrécissement mais rien de tres grave, par contre il a un tres gros coeur et il m'a dit qu'avec l'"age il allait se dilater.
Alors soit on attend quelques années qu'il déclenche des crises et au bout un gros traitement pour le coeur, soit on lui donne un petit traitement en prevention a vie mais moins lourd.
Bien sur j'ai opté pour la prévention et il aura un demi comprimé de FORTEKOR a vie, et un controle dans une semaine pour voir comment il supporte le traitement.
Pour sa rhino antibiotique pendant 7 jours. Vu qu'il lui a fait une injection d'antibiotique, ce soir il va beaucoup mieux.

Encore un coup de passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince alors, Odile, c est du a quoi son " gros coeur" ils ont rien remarqué au visite de contrôle, ça entraine quoi au long terme ?

pourtant il a que 5 ans c est hyper jeune

quelle poisse pour toi en ce moment, pleins de bisous à vous tous de Sophie et moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'oscultation ça ne se détecte pas, là il a vu parce qu'il a fait une radio, sinon il n'a pas de souffle et son coeur bat bien.

Ecoute sur le long terme, si son coeur se dilate trop il risque de faire des syncopes et de ne pas vivre tres vieux, mais en donnant un traitement assez tot on peut prolonger de plusieurs années. Donc pas d'hésitation.

En fait Victor ne va pas tres souvent chez le véto, mis à part une fois pour ses ligaments, sinon pour ses vaccins et détartrage.

Il faut que je pense à lui demander si on peut faire des promenades et combien de temps, car il y a deux ou trois semaines on est allé promener presque deux heures et en rentrant il a mis beaucoup de temps avant de retrouver une respiration normal, déja là on s'était un peu inquiété, mais bon vu qu'ensuite il avait repris une bonne respiration ,on a pas été plus loin.

Là ca fait un moment qu'on est pas sorti, il y en a toujours un qui est interdit de promenade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidement vous n'avez pas de chance en ce moment. Finalement, une chance que vous ayez détecté assez tôt comme ça vous pouvez faire un traitement préventif. Pleins de papouilles à Victor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors ,ils nous font quoi les pépères en ce moment ,Opium et Victor donnent des frayeurs à leurs mamans!

J'espère que ça va vite aller mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah mince alors.


Mon coton avait une cariopathie atrophiante (coeur très gros) que l'on a décourvert par hazard en passant une radio.

Il a vécu jusqu'à presque 17 ans et ce n'est pas de ça qu'il est parti.

Il avait un médicament à prendre tous les jours.

Victor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre petit Victor,
décidément après Hugo ......
Pleins de gros bisous a toi Odile et caresse a tes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà ce que j'ai eu avec Cléo....

et avec Terry ça pousse sur sa trachée...

Cléo a pris du Fortekor 5 pendant de longues années et supportait très bien

Tu vas voir ça va aller et tu en oublieras même qu'il a ce problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage tu vas voir avec son traitement cela va allé mieux pour ton petit victor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est souvent le gros soucis avec nos yorkinous
ptit victor tu va vite aller mieux avec le traitement :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien pas de tres bonnes nouvelles en ce moment Odile
Mais avec le traitement, il va aller mieux, gros calins a Victor et bisous a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Roooo pauvre petit titouti... plein de papouilles pour lui Wink:hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince alors, c'est pas la joie.... Allez, faisons confiance au véto et au traitement, et ça va aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TU N AS PAS DE CHANCE
calins aux 2 bibis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ehhh bééé c'est jeune ..; mais bon vaut mieux prendre la chose tot ... au fait on a endormi pour la radio ???? et peut on détecter ce genre de chose sans radio ??? quels sont les signes qui pourraient faire penser à ce type de pronostics ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre tit père ! Heureusementq ue le véto s'en est rendu compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre petit loulou, mais comme dit Xana, avec un petit traitement, ça va aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

victor va mieux, bien que par moment il a encore du mal a respirer, il termine ses antibiotiques demain.
Je vais faire une visite de controlen fin de semaine.
Son petit cachet pour son coeur, il le prend tres bien, sans fromag, il a l'air de bien supporter
merci Marie France d'avoir pris des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais demandé quand j'irais à la visite de controle, en semaine de toute façon, pas de promenade, les trois à moi toute seule je n'en viens pas à bout.
Je pense qu'on pourra y aller mais certainement des promenades moins longues que celles qu'on fait d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pauve petit Victor. Mon Noopy a vécu très longtemps avec un traitement pour le coeur depuis de nombreuses années, mais je ne le faisais pas trop marcher. Tu verras, Victor supportera très bien le traitement. C'est bizarre que ton véto ne l'ai pas détecté lors d'un rappel de vaccin car les vétos écoutent toujours le coeur lors de ces visites ou alors c'est tout nouveau pour Victor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Odile, je me rends compte que tu nous as pas donnée de nouvelles suite a ta visite de vendredi chez le veto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici quelques nouvelles de mon Victor.
Plus de fièvre donc plus d'infection, par contre il doit avoir une inflammation au niveau de l'oesophage, mais bon ce n'est pas normal que par moment il ai du mal a respirer.
Il lui a refait une injection d'anti inflammatoire ça le soulage une journée ou deux et puis ca recommence.
Il a aussi des duirétiques pendant 3 jours pour éliminer ce qui le gène et qui peut aussi provoquer cette gène à respirer et des comprimés de mégazolone pendant 5 jours.

Je retourne mardi matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca y est je suis rentrée.
Le véto l'a trouvé bien, c'est vrai qu'il respire un peu mieux.
Je continue le traitement et si il venait à recommencer à tres mal respirer je lui redonne les diurétiques car vu que son coeur se dilate, il peut avoir comme ça a été le cas du liquide qui se met dans les poumons.
je ne sais pas si je m'explique bien,mais il m'a montré sur une vidéo le cas d'un coeur dilaté et les effets que ca a.

Par contre je dois le couvrir si il fait froid, éviter les trop longues promenades et ne pas le faire courir quand il fait froid, (ça, ça va il reste dans mes jambes).

voila j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre comme avant, il nous reste à etre vigilant.

Et chez toi Béatrice; comment va ma petite Noisette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, concrètement il a un gros coeur ? mais le problème de sa respiration ? il a qq chose au poumons ? à la trachée ? il tousse ?

Son inflamation est où et vient d'où ?

Allez victor courage mon grand.... et pas courir hein, tu reste près de môman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait il a un rétrécissement aussi de la trachée, ce qui n'arrange rien.
Et vu que son coeur se dilate, le mécanisme par moment ne se fait pas corectement, en fait il doit rejeter 100% et lui ne rejette que 90% donc reste 10% qui au bout d'un moment s'évacue et donne une infection.
Je dois aussi surveiller que son ventre ne grossisse pas.

pffffffff, c'est quand meme compliqué.
ce soir j'irais voir sur internet pour mieux comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca va Odile, je pense avoir bien compris ce qu'il a.
Pauvre petit loup, fais lui de gros câlins de ma part. :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Victor :biz1: :biz1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...