Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilou&Chuna

Empoisonnement

Messages recommandés

Je viens d'avoir mon père au téléphone.
Vendredi dernier, sa chienne Ulik avait l'oeil rouge. Le lendemain, l'oeil complètement gonflé, très impressionnant. Mon père l'emmène à la clinique vétérinaire, un jeune véto la consulte. Il ne trouve rien d'anormal donc mon père rentre avec Ulik. Le mardi, l'oeil n'allait pas mieux et Ulik pas comme d'habitude. Elle qui est une véritable pot de colle ne voulait même pas de caresses. Elle était hyper fatiguée et très abbatue. Mon père retourne à la clinique et ils décident de faire des analyse de sang. Et le verdict: de la mort aux rats dans le sang à forte doses.
Ce qui explique son oeil, elle faisait une hémorragie à cause du poison.
Ils ont dit à mon père de trouver un chien plus gros qu'elle afin de perfuser le sang. Un ami de mon père lui a "prêté" son chien. Ulik a donc été perfusée, il ne reste plus qu'à attendre de voir l'évolution.
Nous ne savons pas où elle a pu prendre ce poison, mon père a pensé qu'elle ait pu manger une souris elle même empoisonnée mais non le vétérinaire dit que c'est une dose bien plus grosse. Ils pensent à un empoisonnement volontaire. Je suis dégoutée et j'ai peur. Peur qu'elle ne s'en sorte pas et peur que ça recommence, car si c'est volontaire, rien ne prouve que la personne ne recommencera pas.

Invité
pauvre memere j'espere que ça irat mieux

on est a l'abri de rien

Oh mince alors !!!! Croisons les doigts pour que la transfusion permette à Ulik de se rétablir !

Oh lilou quelle triste histoire Sad J'espère de tout coeur qu'elleva s'en tirer sans séquelles....

que les gens sont méchants

elle est chez le veto ? qd aurez vous des nouvelles ?

Non elle est chez mes parents. Pour le moment il est difficile de voir si ça va mieux car il faut le temps que son sang se régénère donc elle est très fatiguée.
Elle a un traitement mais elle n'a pas d'appétit.
Elle n'a pas droit de courir ou autre car les vaisseaux de ses poumons pourraient éclater. Elle risque une hémorragie à tout moment tant que le poison n'est pas éliminé. C'est angoissant. Mon père passe des nuits blanches depuis mardi.

et ce poison son chien a pu le trouver dans son jardin s'il y en a un ?

Elle n'a pas été mise sous perf scratch ? ça aiderair qd même à l'élimination non ?

Oh, comment peut on faire une chose pareil.
J'espère de tout coeur qu'elle va s'en sortir, je me mets à la place de ton papa, l'attente doit etre terrible

Xana a écrit:
Elle n'a pas été mise sous perf ? ça aiderair qd même à l'élimination non ?
Je ne peux pas te dire ce qu'il en est, je répète les paroles de mon père. Elle a été transfusée avec le sang d'un autre chien en fait pour éliminer le poison, que son sang se régénère. Je pense que c'est la seule façon de lutter contre le mode d'action du poison.

Oui Lisiane, le poison a pu être déposé dans le jardin.

Invité

M**de, si c'est volontaire, y'a vraiment des malades sur terre...

J'espère qu'elle se remettra vite

Espérons que la transfusion marchera, il n'y a pas plusieurs groupes comme chez les humains

Invité
Mon dieu, la méchanceté humaine ! pauvre loulou, j'espère que le poison va réussir à s'éliminer rapidement. Tiens-nous au courant de l'évolution.

Oui ça fait très peur de se dire que des malades sont capables du pire. Après, c'est peut-être un accident mais le vétérinaire est suspicieux par rapport à la quantité ingérée.
Moi aussi DD, ça m'a étonné mais le seul critère pour le chien donneur était qu'il soit plus gros. C'est un labrador.

J'avais fait un post sur elle une fois:
http://www.forum-yorkies.com/les-amis-du-york-f13/ulick-l-amie-des-hommes-l-ennemie-de-chuna-t10936.htm

Invité

j'espère de tout coeur que cette petite chienne va aller mieux dans quelques jours... si c'est un empoisonnement volontaire, c'est vraiment lamentable. Bon courage pour Ulik et tes parents.

Majo :bye:

la connerie humaine a pleine puissance

heureusement qu il a trouvé une personne pour donné le sang

j'ai ma soeur anita a eu aussi un problème dans ce genre là - le plus grand de ses chiens a pris dans sa gueule quelque chose qu'elle avait trouvé dans la pelouse et ma soeur voyant çà, elle a crié non heureusement elle a lâché la cochonnerie mais la chien a tout de même était fort malade et heureusement que ce n'était pas son petit chien car lui il serait mort à dit le véto
le poison est interdit de vente sauf exception mais il faut montrer patte blanche

Invité
Je pense que ton père devrait porter plainte contre X , peut être n'est il pas le seul dans ce cas là ??? bon courage

pauvre pépére il doit souffrir c'est impensable des choses
pareil cette personne pourrai ce retrouvé en tole ,il faut porté plainte c'est vrai!! donne nous des nouvelles et courage ti pére
moi j'ai toujours peur de çà j'ai dans l'immeuble,un locataire qui déteste mes puces je fais trés attention dans le jardin
a demain aux nouvelles
chuna ..

Invité
j'espere qu'elle va bien se remettre
que la transfusion va bien marcher
courage à ton papa
on pense à lui

Chez nous, dans le coin, un agriculteur a déposé du poison......je ne sais où exactement ,mais plusieurs chiens et chats en sont morts.
C'était il y a quelques années.
Il vient régulièrement mettre ses boeufs tout prés de ma cloture. Elle est déjà bien abimée........mais je ne dis plus rien

La méchanceté n'a pas de limite.
J'espère que Ulik va s'en sortir.

Donne nous vite de trés bonnes nouvelles, Lilou

Y'en a marre de tous ces dingues !!!!!!!

Ma pauvre Lilou ,comme ton papa doit être inquiet ,et toi aussi !

J'espère que Ulik va se remettre très vite et qu'on va découvrir quel est l'abruti qui fait ça !

Gros bisous !

Pauvre petite Ulik,j'espére qu'elle va aller mieux.
Dans un village a une quizaine de km de chez moi il se passe la méme chose et plusieurs chiens sont morts.
Les gendarmes font une enquéte.Y a vraiment des fous en liberté.

Merci pour vos petits mots. Je ne vais avoir des nouvelles que ce midi, je vais chez eux justement.
Mais le vétérinaire a dit qu'il fallait attendre pour voir le résultat car elle va être abattue un moment le temps qu'elle élimine les globules du chien donneur.
Je vais conseiller à mon père de porter plainte. J'ai du mal à réaliser que quelqu'un ait pu réellement faire ça.

Invité
J'ai lu ce post avec une attention particulière, je suis choquée comme tout le monde et j'espère que nous aurons vite de bonnes nouvelles !!!

Invité

Quelle horreur, ces histoires d'empoisonnements deviennent de plus en plus fréquentes...
Bon courage à toi et ton papa
et gros calins à ULIK.... :biz1:

J'espère qu'Ulik va vite se remettre .. C'est terrible de penser que des personnes peuvent déposer du poison dans nos jardins.

Invité

j'espère que cela va bien finir

je souhaite que cette puce se remette vite, mais es tu sure que cela a ete fait expres ? si ils sont a la campagne, beaucoup de gens mettent de la mort aux rats pour se debarasser de ces derniers
C'est arrivée au chien d'une mamie chez qui je travaille, car nos toutous sont tellement curieux et gourmands moi j'ai toujours peur car les miens mangent tout ce qu'ils trouvent
Bon rétablissement a ce pauvre toutou et donne nous des nouvelles

Bah d'accord !! Zut décidemment ton père est poisseux avec ses chiens!!

Pauvre tite mère j'espère que cette transfusion va être efficace

betty a écrit:
je souhaite que cette puce se remette vite, mais es tu sure que cela a ete fait expres ? si ils sont a la campagne, beaucoup de gens mettent de la mort aux rats pour se debarasser de ces derniers
Oui nous en parlions avec ma mère justement, elle pense plutôt à cette version. Mon père l'emmène se promener un peu partout en campagne donc elle a pu manger ça n'importe où aussi.

Pour les nouvelles, elle a mangé ce matin, mais le vétérinaire dit que c'est normal, c'est l'effet du "nouveau" sang. Ensuite, elle va l'éliminer ce nouveau sang et va redevenir amorphe pendant un moment. Elle a en plus l'antidote, la transfusion va aider à éliminer le poison du sang.
J'ai posé la question par rapport au groupe sanguin, donc en fait, c'est possible de transfuser sans vérifier mais une seule fois sinon ça serait trop dangereux pour le chien. D'habitude, ils cherchent un chien de même groupe mais là il y avait urgence donc ils ont été obligé de prendre le premier gros chien qu'ils avaient sous la main.

Merci pour vos gentils messages.

les nouvelles ne sont pas mauvaises j'espère que cela va allé de mieux en mieux :OK:

pavre tit père, j'espere qu'il va s'en sortir.
si c'est un empoisonnement volontaire, c'est vraiment dégulasse....

Bon On va attendre alors...
Es ce que le véto a dit qd on pouvait le considérer comme sorti d'affaire ?

Courage

Invité
bon courage
ça fou les jetons quand même que se soit volontaire ou non, c'est engoissant
tiens nous au courant de l'évolution

Apparement les nouvelles sont plutot encourageantes.Mais il faut étre patient ça ne se fera pas du jour au lendemain.
Mais elle semble sortie d'affaire.Pauvre p'tite mére.

Nouvelles rassurantes

Il faut se méfier en ce moment les rats rentrent dans les habitations, garages, cabane, et tout le monde utilise la solution de facilité : le grain empoisonné ..... souvent le rat va crever à l'extérieur donc danger pour tous les animaux
Je met des tapettes avec un morceau de fromage ou de noix, dans les minutes qui suivent s'il y en a un il est pris
Hier j'en ai pris deux , il en reste car ils ont mangé le fromage, le piège n'est pas parti

Il faut croire que la souris antillaise est plus maligne que la souris française car ça nous arrive aussi d'avoir des hotes indésirables
et les tapettes ça marche pô
Pourtant ns mettons des gants pour éviter l'odeur humaine. (je dis nous mais je ne touche pas à ça )

Calins à Ulik

Les calins seront transmis et croyez moi, ils seront appréciés, elle adore ça.
Tout à fait DD. C'est vrai que c'est la facilité les raticides, ça m'a toujours fait peur ce genre de produits.
Par contre, je viens de lire ceci et c'est en effet ce qu'à dit le vétérinaire à mes parents:
Citation :
Les accidents ne sont pas liés à la consommation des petits rongeurs intoxiqués mais bel et bien à l'ingestion directe de la "mort aux rats". Il est en effet très fréquent que les chiens absorbent des quantités étonnantes de grains empoisonnés bien que ceux-ci n'aient aucune saveur particulière.

Lors du test sanguin, ils ont une fourchette qui va de 0 à 18, plus le taux se rapproche du chiffre 18, plus le chien est intoxiqué. Ulik avait 72!

• Créer...