Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Eliot 1er détartrage demain

Messages recommandés

Invité

Inquiête de voir Eliot bavé anormalement depuis 2 jours, je l'ai amené vendredi chez le véto. Je m'étais mis dans la tête (au point d'en faire un cauchemar) qu'il avait léché du chlorate de soude mis dans mon jardin et que c'était à cause de çà. Je culpabilisais bien sur.
En fait il avait les gencives très rouges, irritées certainement du à un problème de tartre. Il lui a fait une piqure d'anti-inflammatoire puis 2 cachets pendant 10 jours. Dès le lendement ça allait déjà mieux.
Du coup, j'ai pris la décision de lui faire détartrer les dents demain. Je trouve que c'est tôt à 3 ans. Heureusement que ça fait au moins 1 an que je lui donne du Prozym sur ses croquettes, qui n'a absolument servi à rien.
Alors voilà petite pensée pour mon titi demain matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ai pas d'inquiétude pour demain, tout va bien se passer.

J'ai fait détartrer Charlis pour la première fois à ses 3 ans aussi, quand à Ugo il a 6 ans et il en est a son troisième détartrage.
J'ai l'impression qu'après la première fois ensuite le tartre s'intalle plus vite et on est presque obligé de le faire tous les ans.
Victor a été détartré en aout l'année dernière et d'ici quelques mois il va encore y avoir droit.

en tout cas on aura une pensée pour ton petit demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait, tu as raison Odile, après un premier détartrage, le tartre revient plus vite, c'est certain.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que 3 ans ce n'est pas si tôt ..L'année passée en octobre j'ai dû faire détartrer Banjo et il avait a peine 2 ans et demi..Il fesait de la gyngivite tant il avait du tartre..Depuis je lui lave les dents 3 fois par semain sur consigne de mon véto et il mange tous les jours son Denta stix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai récupéré Eliot. Tout s'est bien passé.
Je vais tester les lamelles de Prozym à macher.
Voilà bonne chose de faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Contente que tout aille bien pour Eliot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bijou a été détartrée aussi à 3 ans ,il y a quelques semaines ,en même temps que la stérilisation et Diamond ,qui n'a que 18 mois en aurait bien besoin aussi ,pourtant ,ils ne mangent que des croquettes !

Bisous à ton petit Eliot et son sourire Colgate!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eliot

J'ai retrouvé une grosse canine d'Oslo sur le sol il n'y a pas longtems .... pas de sang, on ne voit même plus le trou dans la gencive. A sa dernière visite chez le véto, celui-ci m'a dit qu'il avait de belles dents et pas besoin de détartrage pour cette fois-ci. Oslo va avoir 12 ans et a déjà perdu des petites canines en haut. Maintenant je regarde tous les jours si une dent bouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment s'est passé le détartrage ?

Terry à 16,5 ans et a toujours toutes ses dents.... que je sache, je ne vois rien de manquant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:smilegreen: zut j'avais raté ce post, car je ne suis pas très présente ces temps-ci.
Contente qu'Eliot aille bien.
Pour Bianca lors de sa stérilisation, elle avait 1 1/2 ans, le véto en a profité pour lui détartrer les dents.
J'achète des lamelles à mâcher "VIRBAC" chez le véto depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...