Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

huile d'argan

Messages recommandés

Invité
J'ai entendu dire que l'huile d'Argan avait beaucoup de vertues.

Peut-on l'utiliser pour les poils de nos yorkies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au Maroc mes amies s'en mettaient dans les cheveux puis elles les enroulés dans une serviette toute la journée et elles avaient des cheveux subliment.

J'ai essayé sur Carlson, pure dans les papillottes mais le bon goût de l'huile lui faisait détruire ses papillotes et il ne faisait que se lécher, donc j'ai arrêté.

Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais qu'elle est très efficace pour les humains, mais maintenant, pour les animaux, je ne sais pas !
Nous n'avons pas le même PH de peau, donc méfiance ! Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je l'utilise sur pointes pour retonifier le poil, et je trouve que c'est efficace..... Mais il faut d'abord couper les pointes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'elle soit mauvaise pour les animeaux si elle est pure....
Moi je l'ai utilisé aussi mais, un peu pour rien car les miens ont des cheveux courts lol

Mais, sur le pointes ou alors carrément sur tout le poil durant une nuit avec pyjama avant un shampoing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FRANNY56 a écrit:
Je l'utilise sur pointes pour retonifier le poil, et je trouve que c'est efficace..... Mais il faut d'abord couper les pointes...


C'est vrai qu'Astrid, en ce moment, à les pointes un peu abîmées.
Donc, ce qui serait efficace c'est de lui couper un peu les pointes et de lui passer cette huile ?
Comment et à quel rythme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut couper régulièrement les pointes de toute façon, le rythme
3 à jours suffisent en général,mais il faut bien masser, puis comme dit XANA en vaporiser un peu partout sur la fourrure, le matin par exemple et tu donnes un shampoing dans la soirée, ou comme préconise XANA le soir pour un bain le lendemain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai, qu'il y a longtemps que je n'ai pas coupé les pointes : j'aime tellement la longueur. Donc de couper j'ai peur que la pousse soit longue (Car Astrid a le poil qui ne pousse pas vite).
Et là je trouve qu'elle a une bonne longueur.
Ou peut-être que de couper les pointes plus souvent favorise la pousse ?
Franny peut-être que tu pourras mieux me renseigner.
le rythme c'est tous les 3 jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui la coupe des pointes favorise la pousse et la bonne teneur du poil....
Tu appliques l'huile tous les jours durant les 3 à 4 jours qui suivent la coup des pointes, en massant bien...
Ensuite tu peux vaporiser sur la fourrure environ 2 Fois par mois, ou vant chaque shampoing si nécessaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci du renseignement.
Je vais donc couper les pointes samedi après le bain. + huile d'argan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je prends les infos
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce matin, j'ai procédé comme me l'a expliqué Franny.

Coupe des pointes abîmées et j'y ai appliqué ,tout en massant longuement, de l'huile d'argan pure.

Je vous tiendrai au courant si ce procédé facilite la pousse du poil et si cela fortifie bien le poil.

Encore merci Franny pour tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je........ne .....veux pas cou.......per..........c est déja trop court!!!!!!!!!!!!!
je suis .........je suis *****
alors j attends le résultat
ANNE LAURE as tu mis bcps d huile ??????????
est ce une frite ??????????lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai pas beaucoup coupé juste les bouts abîmés. Mon mari, en rentrant à midi, ne s'en est même pas rendu compte. Et puis, moi aussi, je préfère la longueur.
Non, elle ne ressemble pas à une frite. J'en ai mis un peu dans le creux de ma main, et ensuite j'ai massé mes deux mains et je lui ai appliqué sur les pointes en massant. Puis j'ai passé le peigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elles st a peu prés du mm age nos puces
15 04 2006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Astrid est née le 30/09/05

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
premier bilan.
Après coupe des pointes et application d'huile d'argan sur celles- ci 'Je remarque que son poil est beaucoup plus souple et facile à coiffer.
J'applique donc tous les matins avant brossage du coat conditionneur et après brossage je masse les pointes avec un peu d'huile d'Argan.
Ce que j'aime dans cette huile, c'est que le poil l'absorbe très vite.
Donc Astride n'a pas l'aspect d'une frite.

Franny's si tu lis ce post, dis-moi si cette procédure et bonne et si je dois encore le faire après le prochain bain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Réitère la prochaine fois puis une fois par mois, ça devrait suffir, sinon tous les 15 jours surtout en hiver, car il y a de grosses variations de températures entre l'intérieur et l'extérieur, et le poil en souffre souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Franny's pour tes conseils.
donc je vais recommençais la semaine prochaine.
Une autre question, si je peux, le coat conditionneur + l'huile, c'est pas trop à ton avis ?
En utilisation quotidienne préfère-tu le conat conditionneur ou le demating ? Car j'ai les deux, et j'avoue que je ne sais pas lequel est le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je préfère le coat conditonner associé à l'huile...
Tu peux en faire la dilution selon le besoins de la fourrure de ton chien...
J'utilise ces produits depuis de nombreuses années, et je n'ai encore rien trouvé de mieux ou de plus pratique à l'utilisation et à la possibilité de divers dosages....
Mais chacun ses produits préférés, pour moi c'est cette association....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je peux donc, avant le brossage, pulvériser du coat conditionneur mélangé avec de l'huile d'argan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'hule d'argan n'est pas dispersible, donc plutot l'huile à la main ou au vapo légèrement , et le coat conditionner après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée pour les fautes....quelle horreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wouahhhhhhhhhh...........les fautes lol
moi aussi j en fais .............je ne relis pas et qd je vois mes messages je dit ..............la honte !!!!!!!!!!!

je note je note .............en ce moment je masse les moustaches ac de l huile séche de monoi..............en plus d adoucir ça sent super bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Encore merci, Franny's. Tes conseils ont toujours été bons.
Par contre, ne pas sachant je mets d'abord le coat conditionneur, je brosse et seulement après je mets l'huile, puis encore un petit coup de brosse.
Faut-il respecter un ordre de pose particulier ?
Sinon je changerai mais pour l'instant cela convient aux poils d' Astride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il n'y a pas d'ordre particulier...
ravie que tu obtiennes de bons résultats, ce sont des bons produits et faciles d'utilisation....

:bye:Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de bons résultats grâce à toi, Franny's.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FRANNY, j'ai suivi vos conseils avec l'huile d'argan mais j'ai eu peur de couper car ce sont mes chiennes que j'enmène en expo, pensez vous qu'il faut quand meme couper les pointes???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Meme les chiens d'expo ont besoin d'avoir les pointes coupées, ce n'est qu'un plus pour la suite.
Coupez un peu moins, pas d'inquiétude ça repousse très très vite..
L'huile d'argan n'en sera que plus active que sur une pointe fourchue et abimée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci beaucoup franny :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est fou, j'ai arrêté de mettre de l'huile d'argan pd 15 jours : et hop c'est reparti. Poils plus difficiles à brosser. Faut dire aussi que le changement de température plus du vent n'ont rien arrangé. Du coup, j'ai repris l'application ce matin. Et dessuite, ça va beaucoup mieux.
Je me posais aussi cette question : l'huile d'argan que j'ai achetée en pharmacie et une huile végétale. Il est mentionné qu'on peut l'utiliser oralement à raison de 10 g (1cuillère à soupe) par jour, donc Franny's pense-tu que je puisse en donner à Astrid ?
Je pensais à quelques gouttes par jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourquoi pas...
Mais je t'avoue que je n'ai jamais essayé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour celles qui veulent tester un shampooing a l huile d'argan j en propose actuellement un gratuit (je demande juste les frais de port) sur ma petite boutique en ligne, cliquez sur la bannière (offre limitée aux 10premieres demandes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou Béa , cool ! ta petite enveloppe partira dans la semaine.. tu me donneras ton avis sur le shampooing stp merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aurais aimé essayé mais j'ai pas réussi à m'inscrire sur le site...tant pis pour moi pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui le bouton acheter "déconne" par moments il faut tenter plusieurs fois... sinon je ferai autrement si je vois que çà continue à pas marcher correctement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voilà j ai corrigé le probleme maintenant il suffit de cliquer sur "ajouter au panier"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Olna, je précise que c est une bouteille de 100ml donc + qu un échantillon.. lol vous pourrez faire plusieurs bains avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande passée aussi pour Daisy :OK:

Tient ça me rappelle qu'il faut que je prenne RV chez ma toiletteuse miss Daisy à besoin d'une mise en plis ..... je suis pas loin d'avoir a lui mettre des bigoudis ou lui faire des nattes :mortderire::smilegreen:

Tient un york avec des anglaises ..ça serait pas mal non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christelle55 a écrit:
merci Olna, je précise que c est une bouteille de 100ml donc + qu un échantillon.. lol vous pourrez faire plusieurs bains avec...


OKI :OK: j'avais vu 35 ml c'ets pour ça Wink

100ml effectivement on va pouvoir faire plusieurs shampoing :OK:

Dis moi il faut diluer le shampoing ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il peut etre dilué oui , le 30ml c est le parfum malabar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je viens de recevoir ma commande de shampooings je commence donc les envois aujourd'hui
J ai reçu aussi un joli coussin , un seul exemplaire je voulais déjà voir comment il était (prix 45e frais de port compris) taille environ 40cms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui merci Arlette.. mais je crois que je vais tout laisser tomber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...