Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

allaitement de chiot au biberon

Messages recommandés

Invité
voilà ma chipie s'est éteind dans la nuit de mercredi à jeudi à 1 h du matin
je ne l'avais pas dit sur le forum car je suis nouvelle mais ma chipie attendait des petits mardi matin je cours chez le véto après lui avoir téléphoné à 6 h du matin
8 h30 la première est née et j'ai du partir au travail
à 11 h pas de nouvelle de mon véto donc ma colègue appele 3 naissances et les 2 autres tardENT à venir
on me dit de la récupèrer lorque que je téléphone dans l'après midi
ce que je fais et je vais chercher ma chienne qui avait toujours que 3 petits bien que surprise complétement novice mais pas naïve je rentre elle était folle de joie mais à 22 h30 les contractions reprennent j'appele 1 h plus tard pour m'entendre dire que c'est normal, elle est sous oscitocine et que si demain elle n'a pas accouché, je l'emméne je lui demande si cela ne rique rien il me dit non les petits sont trés haut il faut qu'ils descendent.
le lendemain césarienne, un mort le ventre ouvert en 'décomposition' les termes du véto, mais ma chienne va bien et c'est l'essentiel, sauf que quand je la ramène ma chienne n'est pas dans son état normal.
Je rappele le véto on me dit que c'est l'anesthesie mais il est 16 h et la césarienne à eu lieu à 9h.
je le rappele à 17 h et raméne ma chienne.
18h 30 le véto me demande de venir chercher les petits ma chienne est au plus mal
embolie pulmonaire soit disant allergie à un médoc

résultat j'ai les bb sur les bras, je les fais tété au biberon tout se passe bien mais cela est fatiguant.
l'associée de mon véto trouve une femelle allaitante
je m'y rend,je n'aime pas sa façon de voir les choses de la sois disant éleveuse, mais je n'ai pas le choix car toute le monde me dit que je n'en sauverai aucun.sa chienne est gentille et les chiots une fois la chienne installé et tenue tétent (2/4 dont le petit dernier) elle me demande une chienne en contrepartie.
Aujourd'hui pas de nouvelle bien que j'appele
dernier appel (3 au total) je lui dis que je ne trouve pas normal qu'elle ne me donne pas de nouvelles
elle me rappele et me dit que le dernier est mort après avoir tété à 9 h du matin quand je lui demande de garder le corps elle me dit qu'elle l'a enterré ne pensant pas que nous voulions l'enterrer avec sa mère.
je suis dans uen impasse que faire ?
MERCI DE VOS CONSEILS
.

Invité
Il est préférable que je m'abstienne de commentaires....Ici..
Si tu veux me joindre en MP...

Dès demain je suis prete à répondre à tes interrogations....

BONNE NUIT A TOUS...

je dirai qu'une chose c'est que ton veto est un super incapable, si il avait fait la cesarienne tout de suite ta chienne serait la avec tes bébés

Invité

désolé mais quand je lis ça j'explose !!! monique tu as raison, le véto est un vrai C...... !!! tu peux remercier ton véto si ta chienne est morte !!! on attend jamais aussi longtemps pour faire une césarienne !!! alors un conseil, change de véto.
Quand à l'éleveuse, elle a une manière de faire un peu douteuse...Je sais que pour ma part, je suis l'extrême et je fais les choses gratuitement mais ça ne regarde que moi. Je vois plus le côté humain que le côté de se remplir le portefeuille par n'importe quel moyen... Quand au petit qu'elle a enterré, de quel droit !!! je suis super énervée donc je vais m'arrêter là
en tout cas bon courage et moi je récupèrerai mes chiots et essaierai de trouver une autre solution

Oh mon dieu c'est tellement triste cette histoire.A mon avis beaucoup d'erreur ont été commise par le véto.
Et pourquoi le petit n'a t il pas été rendu.Tout cela me parait bizarre.
Courage pour cette difficile épreuve.

Invité
Tout cela est bien triste. Tu es tombée sur un véto incompétent et sur une éleveuse malhonnête.

J'espère que tu as joint Franny par MP.

Invité
Un soupson m'est venu la chienne qui allaite mes petits bout elle l'a acheté il y a 6 mois lof d'une bonne ligné mais malheureusement sur les 2 chiots qu'elle a eu une a les pattes arrières comme les 'phoques' donc elle va la faire piquer, cela tombe à pic. Elle m'a même proposé de la prendre genre échange.
quand elle a vu mes petits chiots elle a dit si vous voulez les vendre pas de problème je peux le faire.
je lui ai répondu non ils sont placés chez de la famille ou ami gratuitement (juste les frais au prorata du nombre de chiot)
une amie est venu avec moi elle était écoeurée.
mais je veux sauver ce qu'il reste de ma chienne mais je ne veux pas qu'elle s'engraisse sur ma pauvre chienne.
qui dit que mon petit male est mort ? c'était le plus petit 130 g les femelles 140 g.
je suis complétement perdu, je ne voulais pas de saillie, chipie n'avait jamais eu de chaleur donc on me la disait stérile et quand le 7.9.09 je l'ai emmené on m'a dit 4 je suis tombé à la renverse mais je n'ai pas voulu la faire avorter, j'aurai dû.

courage je comprends ton découragement mais c'est une drôle d'histoire et le véto et bien c'est un con de première classe - va voir un autre véto pour savoir ce que tu peux faire pour l'allaitement de tes petits maintenant franny sera de bons conseils

Invité
je vous remercie pour tous ses messages de sympatie
mais ma question reste toujours en suspend peut on les nourrir au biberon
avez vous déjà eu le cas
sont ils plus fragile
merci
je les ai récupèrés
elle n'était pas ravie
elle m'a dit que le bb elle l'avait entérré chez sa belle mère à 10 km

Invité
Je te l'ai dit en MP, bien entendu que l'on peut élever des chiots au biberon... Je me suis peut-etre mal exprimée...
C'est très fatigant... Surtout les 2 premières semaines..
Il faut etre vigilant jusqu'à leur vaccination, car ils n'ont pas bénéficié du colostrum de leur maman, qui leur donne le maximum d'anticorps....

Invité

je suis triste de te lire ! tu es vraiment mal tombée, qu'est-ce que c'est que cette histoire ! Quelle femme malhonnête et incompétente et le véto, n'en parlons pas ! Je te souhaite beaucoup de courage.

Invité
Franny le colostrom s'est combien de jour ? car elles ont tété pendant 36 h leur maman

Invité
3 jours c'est suffisant, pour avoir déjà une bonne protection...

Invité
récupère ton p'tit chiot décédé !
Dis lui que tu veux qu'il repose aurpès de sa maman !
On ne sait jamais ! Elle est bien bizarre cette éleveuse, et rien ne prouve qu'il soit mort !!!
C affolant cette histoire
je suis sure que tu réussira à les nourir au biberon, essai de te faire aider par des amies, qui pourront te relayer, pendant que tu te reposera !
Courage !

Invité
je suis d'accord avec MArina
récupère ton chiot car entéré à 10 kms, ouais, ouais bizar ???!!!!
Bon courage

il ne faut pas non plus voir tout en noir, si cette eleveuse avait voulu se garder un chiot elle aurait plutot pris une femelle.
le biberon on y arrive mais c'est fatiguant

Invité
il ne faut pas tout voir en noir mais vu les évenements, il est normal qu'il y ai des questions comme ça qui se posent ...

qu'elle histoire, je suis désolée pour toi, j'espère que les petits vont s'en sortir,je te souhaite beaucoup de courage

Invité

"je le rappele à 17 h et raméne ma chienne.
18h 30 le véto me demande de venir chercher les petits ma chienne est au plus mal
embolie pulmonaire soit disant allergie à un médoc"

scratch Tu me dis que les petits ont tété leur mère 36 heures....
D'après ton récit, je pensais qu'elle était morte en moins de 24 heures.... Rolling Eyes

Enfin peu importe, à toi de jouer maintenant, tu tiens leur vie dans tes mains....
Faire des bébés à une chienne est toujours un risque, beaucoup de personnes n'en prennent pas vraiment conscience.
J'ai eu un appel hier d'une personne que je ne connaissais pas, mais qui me demandait conseil, sa chienne était à 10 jours de sa mise-bas et avait des pertes "marron, verte".... Donc au moins un chiot mort, risuqe de métrite et au pire de septicémie.....

Je lui ai dit d'aller en urgence chez le vétérinaire, elle m'a promis de me donner des nouvelles... On verra....

Depuis 30 ans que j'élève, chaque gestation et chaque mise-bas est toujours un stress, meme si je connais pas mal de gestes, et que l'expérience est là..
Mais il y a toujours des surprises, comme la mise-bas de CHIRLEY avec ce retournement de corne utérine....

La prise de risque pour la santé et la vie d'une chienne n'est pas à prendre à la légère.... Il n'est pas indispensable pour une chienne de faire des bébés, alors pourquoi prendre le risque de la perdre, quand on est un particulier...????? scratchscratchscratch

Invité
monique a écrit:
il ne faut pas non plus voir tout en noir, si cette eleveuse avait voulu se garder un chiot elle aurait plutot pris une femelle.
le biberon on y arrive mais c'est fatiguant

Là d'accord avec toi Monique....
Mais tout de meme enterré un nouveau né à 10 km de chez elle....
Si j'avais été dans le meme cas, il est évident que j'aurais prévenu tout de suite la personne et gardé le chiot, ou au moins demandé si elle voulait le récupérer, surtout dans un cas pareil, où la chienne est décédée....
Ca me parait évident...
Tout comme demandé une chienne en "échange" de ses services, enfin ceux de sa chienne allaitante, ça fait tout de meme un peu beaucoup...
Je pense que TATUFFE aurait eu la correction de proposer un dédommagement quelconque à cette éleveuse...

Pareil que toi mais tout le monde ne raisonne pas de la meme façon!!
j'ai eu le probleme une fois, une eleveuse m'a pris les bébés, il y en avait 3 et bien sur je l'ai dedommagée car c'est une grosse responsabilité.
si tatuffe avait été pres de chez moi je lui aurai pris, j'ai des bébés de 2 semaines et mes mamans sont des cremes!!

Invité
scratch Tu me dis que les petits ont tété leur mère 36 heures....
D'après ton récit, je pensais qu'elle était morte en moins de 24 heures.... Rolling Eyes

Enfin peu importe, à toi de jouer maintenant, tu tiens leur vie dans tes mains....
Faire des bébés à une chienne est toujours un risque, beaucoup de personnes n'en prennent pas vraiment conscience.

Ma chienne a mis bas les femelles mardi matin
césarienne mercredi matin
décédée jeudi à 1 h
mais moi j'ai eu les chiots mercredi 18 h
donc les filles ont tétée 36 h

je ne voulais pas de bb comme ma chienne n'a jamais eu de chaleur on m'avait dit qu'elle serait stérile
elle a toujours eu des compagnons mais jamais rien
quand j'ai su qu'elle était pleine, je n'ai pas pu la faire avorter
j'ai même demandé que chipie soit stérilisé suite à la césarienne on m'a dit que non sinon elle n'aurait pas de monter de lait

Invité
La faute à pas de chance tout ça....
Maitenant, l'heure n'est plus à se poser des questions sur le passé...
Ce qui compte c'est l'avenir des petits....

BON COURAGE

Invité
moi c'est pareil lorsque j'ai lu qu'elle avait enterré le BB à 10 kms, ça m'a paru bizarre. Il faut que tu en ai le coeur net, on ne sait jamais, je n'ai pas confiance en cette femme.

Invité
Une bien triste histoire, bon courage et je me tiens les pouces pour que les petites puces s'en sortent

Shocked qu'est ce que c'est que cette sombre histoire.....

ma pauvre, en plus meme la suite ne s'arrange pas.....tu es entouré de c**.....

bien sur que des chiots peuvent s'elever aux biberons, mais il faut etre bien motivé et ne pas laché.

bon courage

Invité
Courage !
Tu va y arriver

Invité

Je me posais la meme question... Rolling Eyes
Espérons bientot des nouvelles....

Invité
bizard bizard j'espere que ça irat mieux

Invité
bonjour à toute

Après beaucoup de biberon, peu de sommeil et une bonne dose de courage
nous voilà toutes en vie
à 8 semaines dans 2 jours nous pesons
680 g
720 g
980 g
et oui il y en a une qui a bien profité lol
avez vous une idée du poids adulte juste comme cela car notre choix c'est déjà porté sur Era 720 g car c'est plutôt elle qui nous a choisit.

Dans ton malheur tu a eue de la chance de pouvoir sauver tes petits.
Ils m'ont l'air bien costauds.Une p'tite photo? :OK:

Invité
des photos quand ma batterie de mon appareil sera chargé

une idée du poids

Invité
Enfin, des nouvelles !!!!!!

On dit qu'il faut muliplier par 3 le poids à 2 mois et par 2 à 3 mois...
Mais rien n'est moins sur.........car d'autres paramètres entre en ligne de compte comme le poids des parents, des grands_parents...etc

Ca s'est avéré (a peu prés)pour mes deux loulous bien qu'ils ne soient pas LOF.

Chanel 2 mois 900g , 2 ans 2k800
Eliot 2 mois 700g, 7 mois 2kg

Invité
ils sont adorable .. une petite préférence pour étoile !!

Quels beaux petits chiots ,je suis contente qu'elles s'en soient sorties ,ce n'était pas gagné pour elles !!!!

Mais quel gâchis au départ ,tout ça à cause d'un véto incompétent ,encore un !!!!!!!

Bravo pour ton courage et ta ténacité pour sauver ces jolies nénettes et longue et belle vie à elles ! Bisous

Invité

ho qu'ils sont mignons !!! Bravo à toi, tu as eu une dure épreuve à la perte de la maman et il t'a fallu beaucoup de courage pour élever les BB au biberon et veiller sur eux. Je souhaite une longue vie à ces ptits loups

Invité

Ils sont superbes
Bravo à toi pour ton courage et veille bien sûr eux Very Happy

Invité

Tant d'effort pour un merveilleux résultats, bravo à toi! Elles sont superbes

Invité
les fifilles sont allées chez le véto, toutes en bonne santé
chipie s'en va donc vendredi mais je la reverrai c'est ce qui me fait plaisir et aux enfants aussi
Era reste chez nous et
Etoile nous verrons, étant donné que les gens qui devaient les prendre au départ n'ont pas donné un coup de main, évidemment je leur faisais cadeau...famille quand tu nous tiens.
Je commence l'apprentissage de la propreté.

• Créer...