Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine et Lilly

comportement en voiture

Messages recommandés

voilà, j'explique mon probléme :
quand on part en voiture, tout va bien, Lilly est un ange, enfin plus ou moins, car je la sens stressée en voiture.

ça se complique lorsqu'on arrive à destination...on ne la tient plus, elle se met à aboyer, à pleurer, à sauter dans tous les sens. Elle a un cri tellement aigüe qu'elle nous fait mal aux oreilles.

que se passe-t-il dans sa petite tête de Yorkmouth ? a-t-elle peur qu'on la laisse seule dans la voiture (ce qu'on a jamais fait, je précise!) ? Est-elle impatiente de sortir ??

je ne sais plus trop quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider pour la bonne raison que le canichou de ma soeur fait la même chose et que c'est de pire en pire. Il hurle à l'arrivée, tout le monde se retourne tellement il s'égosille! J'en rigole mais ça ne nous amuse pas sur le moment.
Je pense que c'est l'excitation de la sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette a écrit:
As-tu envisagé de la mettre en kennel pour les voyages?


j'ose même pas y penser !! Embarassed et je pense que ça ne résoudrait certainement pas le probléme !

Chuna a écrit:
Il hurle à l'arrivée, tout le monde se retourne tellement il s'égosille! J'en rigole mais ça ne nous amuse pas sur le moment.


oh la la !! moi j'ai toujours peur que quelqu'un me dise : "mais arrêtez de martyriser cette pauv'bête !!", on a vraiment l'impression qu'on est en train de la tuer ! et j'ai tout essayé, l'indifférence, la fermeté, la douceur...rien n'y fait ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est de l excitation d arrivé dans un nouveau lieu, avec des gens.... des truc quelle adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on connaît ! je crois aussi que c'est dû à l'excitation du moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mes loulous en voiture ils stressent si c'est un parcours qu'ils ne connaissent pas.
Quand je vais chez mon fils méme attitude que Lilly ils deviennent complétement fous surtout Diggan trop préssés de descendre de la voiture. J'arrive pas a les tenir.
Mais la raison est simple commme mon fils a un chat y a toujours un bol de croquettes qui traine.Trop préssés d'aller mangé les croquettes ou la patée du chat. :mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette a écrit:
As-tu envisagé de la mettre en kennel pour les voyages?
Pour ma part, on a essayé et c'était pire en fait car au lieu que ça soit juste en arrivant, c'était tout le long du trajet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuna a écrit:
Béa et Gadgette a écrit:
As-tu envisagé de la mettre en kennel pour les voyages?
Pour ma part, on a essayé et c'était pire en fait car au lieu que ça soit juste en arrivant, c'était tout le long du trajet.


Alors on oublie! Il faut habituer le chien jeune je pense.

Roxy, tu vois toujours ton éducateur canin? Tu pourras lui demander si il a une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
N'Stein est dans un petit transporteur lorsqu'on voyage en auto. Il adore, il entre sans hésiter et dans l'auto il ne dit pas un mot, il dort et ronfle même. Mais la seconde où nous arrivons à destination il est exactement comme ta Lily. Il se réveille instantanément et se met à pousser des cris, on dirait un canard, un bébé qui pleure. Heureusement que son transporteur est attaché avec la ceinture de sécurité sinon je pense qu'il résussirait à le faire bouger.

Je sais que N'Stein fait ça par excitation. Il adore les gens alors dès qu'il sens des odeurs qu'il connait c'est la folie totale. La seule conséquence c'est que je le sors plus vite de l'auto et on entre faire notre visite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jamais connu ce type de problème, mais comme les autres je pense la joie d'arriver quelque part et aussi de sortir de cette voiture, qu'elle n'aime pas trop appremment... :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme tout le monde : l'envie de sortir de la voiture, une façon pour elle de destresser et de communiquer son envie de sortir.

Les chiens vocalisent (certains plus que d'autres) elle doit exprimer son soulagement et le fait de n'avoir rien dit pendant le trajet de cette façon.

Yormouth d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les filles sont pareils !
Dès qu'on arrive à destination, lieu qu'elle connaisse ou pas, elles pleurent, sautent partout, et parfois abboie !
Rien à faire pour les faire taire !
Je pense que c'est l'impatience de descendre...
Le pire, c'est qu'elles reconnaissent très bien les routes qu'on prend ! Donc, parfois, elles commencent bien avan tl'arrivé !!! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous le pire c'était en arrivant au camping avec ma soeur et mon beau frère. Nous avions loué un mobilhome mais ne savions pas si les chiens étaient vraiment autorisés. Donc avant d'arriver je dis "bon on les laisse dans la voiture le temps de se présenter à la reception comme ça ils ne verront pas que nous avons des chiens".
On se gare et là il s'est mis à pousser des cris impressionnants! Impossible de ne pas l'entendre, même la fille de dans sa rôtisserie s'est retournée. C'etait foutu pour la discrétion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:MDR:
Rocky, le pinscher qu'on avait faisait ça mais c'était surtout quand ma mère parlait à quelqu'un. Elle venait nous chercher à la sortie de l'école en voiture. Il était à l'arrière et il suffisait que quelqu'un vienne faire la causette à ma mère pour qu'il se mette à faire des cris, à aboyer... je pense pour que ma mère s'intéresse plus à lui :MDR:
Comme s'il disait "coucou je suis là" :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhhh ben je savais que Ma Noisette elle est PARFAITE ;;;;;... LOL en voiture .... un ANGE comme tout le temps d'ailleurs ... elle reste dans son sac de transport .... et ne bougepas d'un poil .... et quand on arrive .... elle se redresse mais sans plus juste histoire de se montrer pour ne pas qu'on l'oublie ;..comme si ....; lol
bon si on s'arrete et qu'on ouvre la vitre pour demander son chemin ou autre ... là fatalement ...elle intervient ... pour défendre son "territoire" ....
mais il faut dire que Noisette va tout les jours en voiture elle est habituée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y a pas que noisette qui est parfaite ;shayane aussi
rien ...........pas d aboiement...........elle fait juste un peu sa curieuse et tend le cou
si qq un se présente a la vitre il aura plutot droit a une léchouille

MAIS j ai connu le probleme ac mon york précédent
je l ai eu a 7 mois ..........un peu tard pr le modeler
il adorait la voiture et ne voulait pas rater le voyage
une fois ds la voiture il aboyait pendant 5 km et c était la plage arriere drte le siége arriere la plage arriere gauche ..........ainsi de suite et ce durant tt le voyage quel que soit le nombre de km
ça faisait rire les automobilistes qui ns suivaient ns un peu moins
ALORS QU EST CE QUE J APRECIE L ATTITUDE DE MA PUCE !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh! bien vous avez pour certaine de sacré toutous......

ca doit etre .....insuportable...mdr!
bon courage. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nathalie a écrit:
eh! bien vous avez pour certaine de sacré toutous......

ca doit etre .....insuportable...mdr!
bon courage. Wink



Non, nous avons simplement des toutous expressifs et contents de voir des amis :panda::bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chuna et Mimie mon ancienne petite York ne m'ont jamais fait ça. J'en discutais avec ma soeur dimanche, nous pensions que c'était plutôt lié à la race du canichou car la caniche de mes parents fait la même chose.
Chuna a peur en voiture, elle est stressée au point que si je dis "on va se promener" elle part dehors comme une folle à la barrière et dès qu'elle me vois me diriger vers la voiture, elle retourne à la porte d'entrée et se met sur le dos quand je viens pour la prendre.
Mais j'ai de la chance, elle ne dit rien en voiture, oufff!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon premier york il aboyait tout le trajet pourtant il était habitué tout petit
ma deuxième elle était calme elle restait souvent sur le bas de la voiture
et nina cela va pas d'aboyement seulement exitation quand on arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'aboiement, un peu stressé au départ, Cooky met du temps avant de se coucher mais il n'est plus malade , les grands trajet se passent très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chuna a écrit:
Chuna et Mimie mon ancienne petite York ne m'ont jamais fait ça. J'en discutais avec ma soeur dimanche, nous pensions que c'était plutôt lié à la race du canichou car la caniche de mes parents fait la même chose.
]



NON....... ce n'est pas une histoire de race.....
ma caniche n'a jamais fait ça, mes yorks non plus... aucun de mes chiens non plus d'ailleurs...
et comme dit Nathalie, ce doit être insupportable !!!!!!! je ne pense pas que l'on l'accepterait d'un enfant... alors pourquoi l'accepter d'un chien ???

Et il n'y a pas d'âge pour les éduquer... c'es trop facile de dire que passé quelques mois on n'y peut rien... on peut toujours , il suffit de le vouloir et d'un peu d'autorité....

Pour ta chienne Sandrine, je rejoins Béa, mets la dans une cage de transport....

Sandrine52 a écrit:
Béa et Gadgette a écrit:
As-tu envisagé de la mettre en kennel pour les voyages?


j'ose même pas y penser !! Embarassed et je pense que ça ne résoudrait certainement pas le probléme !
:


tu dis que ça ne résoudrait rien, mais tu n'as pas essayé... alors c'est sûr que si tu pars perdante....
une caisse de transport ce n'est pas un objet de torture, mais simplement un endroit pour sécuriser le chien et le maître, parce que je ne sais pas comment vous faites pour conduire tranquillement avec des chiens qui aboient , qui sautent partout dans la voiture.....
Un enfant, vous le mettez bien dans un siège auto, attaché avec un harnais , impossible pour lui de bouger.... vous pensez qu'il est torturé ?????

Et on peut habituer un chien à tout âge pour la caisse de transport... j'ai habitué Darla à 10 mois et Baïla à 2 ans et demi... pas de problème... il suffit de leur laisser dans la maison quelques temps ouverte, avec leur couverture , des jouets, etc.... le chien va y aller de lui même petit à petit, va se l'approprier... et quand il sera en voiture, il n'y aura plus de problèmes....

Pour le fait de l'exitation à l'arrivée, il faut mettre la cage de transport PAR TERRE, par exemple entre les sièges AV et ceux AR... ou dans le coffre (mais là, je vous vois bondir :smilegreen: ) pour ne pas que le chien voit la route........ et puis un peu de fermeté...... pour avoir des chiens adorables pendant les trajets...... ça vaut le coup, je vous le dis :smilegreen:

Darla et même Tatave le chat quand je mets la "cage" dans la maison..
Pour eux, c'est un "dodo" de plus.......



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhhh qule beau chat ..... tout pareil que .... feu mon mimine que J'ADORAIS...

Ben la cage ;.... je sais c'est ue sécurité en cas d'accident ;... perso ... Noisette ne bougeant pas en voiture ... elle reste couchée dans son panier de transport ;. attachée avec ceinture de sécurité au harnais ... et ma fois même si ce n'est pas le top au niveau de sa sécurité .... je ne me vois pas l'habituer à la cage .... mais sur que c'est mieux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MAJO ..............il n y a pas d age pr les éduquer..........
je pense que c est pr moi
je ne suis peut etre pas douée et surtout trop faible .............
mais pr kenzo ..........j ai tt éssayé ...............le prendre sur les genoux .......il aurait fallu l immobiliser déja .........et comment ???????
ds un panier de transport .........il aboyait et ronger les barreaux en fer
j ai mm éssayé le collier anti aboiement ...........rien n y a fait

je te laisse bien dire que ce n était pas confortable ............aussi qu est ce que j apprécie ac shayane qui est un ange tombé du ciel

kenzo avait 7 mois ........c est petit ..........il était enfermé ds une salle de bain et n avait jamais vu la brosse
y a qd mm des trucs que je n ai pas réussi a lui apprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà, au vu de la taille de Lilly, je rappelle que c'ets un yorkmouth de 8 kg, presque...impossible de mettre la cage parterre entre les 2 siéges et inconcevable pour nous de la mettre dans le coffre !! No

...et reprécise que pendant le trajet, tout va bien, elle ne bouge pas et reste trés calme, c'est l'arrivée qui pose probléme et je persiste à dire que le Kennel, aussi grand soit-il, ne résolverait pas l'excitation de l'arrivée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
shayane a écrit:
MAJO ..............il n y a pas d age pr les éduquer..........
je pense que c est pr moi


Pas du tout Shayane.... c'est simplement pour dire l'on peut commencer à éduquer un chien à tout âge ..... plus ou moins facilement suivant son vécu....

Sandrine, pas d'accord avec toi, mais je respecte ton opinion.
Et pour les "cages".. il en existe des toutes en longueur justement pour pouvoir passer entre les sièges et pour "contenir" un chien autrement plus gros qu'un yorkmouth Wink
Je pense que le mieux c'est que tu poses la question à un comportementaliste ou un éducateur canin, tu auras une réponse à ta question qui est jusqu'ici restée sans réponse valable pour toi , sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NON ..........Mais pas de soucis pr moi
y en a qd mm des plus faciles que d autres

je tire mon chapeau a ttes celles qui font des sauvetages..........il faut souvent les prendre comme ils st et faire ac
a moins d avoir recours a un comportementaliste ...........mais ce n est pas gratuit
je suis bien consciente que ts n ont pas des problémes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Majo a écrit:
Je pense que le mieux c'est que tu poses la question à un comportementaliste ou un éducateur canin, tu auras une réponse à ta question qui est jusqu'ici restée sans réponse valable pour toi , sur ce forum.


oui, c'est que je pensais aussi. Il y a un club canin pas loin de chez moi ou alors poser la question à mon véto aussi, pourquoi pas ? je dois y aller justement pour du vermifuge. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée, et ce n'est pas par maitié pour MAJO...
Mais elle a tout à fait raison dans ce qu'elle vous a écrit...
L'age n'a rien à voir, pour avoir placé et achetés des chiens à des ages diffférents, je crois pouvoir dire que j'ai assez de recul sur le sujet...
Sandrine un véto est là pour soigner et encore, pour certains on peut en douter.
Leur parler d'éducation canine est une perte de temps assurée au mieux, ou de mauvais conseils qui te feront perdre du temps, au pire....
Avant d'etre systématique dans une proposition suggérée, essayez d'abord au moins...

Quels sont tes arguments SANDRINE pour etre sure que la solution évoquée par MAJO, ne marcherait pas....?
Si ça marche, pourquoi pas avec ta puce.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANNY56 a écrit:
Quels sont tes arguments SANDRINE pour etre sure que la solution évoquée par MAJO, ne marcherait pas....?
Si ça marche, pourquoi pas avec ta puce.....


je connais trop bien ma puce pour dire qu'elle n'ira jamais dans un Kennel, elle n'a jamais été habituée. J'en avais un quand elle était petite, je m'en suis servie au début, mais c'était une catastrophe, aussi bien elle que pour moi.
Je sais....vous allez encore dire que c'est un manque d'éducation, qu'il faut être ferme, qu'il faut qu'elle apprenne, etc, etc......mais moi, j'ai du mal à concevoir de l'enfermer dans une caisse quand on est en voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

AH ok, :OK: donc elle pourrait s'habituer avec une éducation, mais en fait c'est toi qui ne t'habituerais pas à l'enfermer dans un kennel pour un trajet en voiture..... :redtong:
Donc dans ces cas là tu as raison... cheers
Ca ne marchera jamais....

:biz1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui !
mais encore une fois, ce n'est pas son comportement PENDANT le trajet qui me tracasse, mais sa réaction à l'arrivée...et encore une fois, je pense que même, habituée et éduquée pour aller dans la caisse, ça ne changerait rien, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Qui ne tente rien n'a rien....
Moi à ta place j'essaierais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, une dernière et après j'arrête......... :redtong:

Pour "travailler" en relation avec les vétos qui m'envoient des chiens difficiles, je pense que ce n'est pas lui que j'irais voir.... à moins qu'il ne soit formé au comportement..... et heureusement il y en a de plus en plus....Mais pour l'avoir vérifié, à chaque fois, le véto propose des "calmants"...


Sandrine52 a écrit:
bah oui !
mais encore une fois, ce n'est pas son comportement PENDANT le trajet qui me tracasse, mais sa réaction à l'arrivée...et encore une fois, je pense que même, habituée et éduquée pour aller dans la caisse, ça ne changerait rien, non ?



Sandrine52 a écrit:

quand on part en voiture, tout va bien, Lilly est un ange, enfin plus ou moins, car je la sens stressée en voiture.

...


Sandrine, le comportement d'un chien dans une "caisse", quand il est habitué, est un comportement de calme, il peut même dormir.... c'est son coin à lui, il est sécurisé.... je ne parle pas de sécurité, mais sécurisé et cela malgré que la voiture s'arrête à des feux rouges, des stop.....
Parce que le chien qui "stresse" en voiture est un chien qui manque justement d'être sécurisé....
Et lorsque tu arrives à ton point de destination, le chien restera calme, il commencera à remuer du popotin ou a faire quelques vocalises quand tu sortiras de la voiture pour aller le chercher...

Tout ça pour te dire que son comportement à l'arrivée découle de son comportement pendant le trajet.

Sandrine52 a écrit:


je connais trop bien ma puce pour dire qu'elle n'ira jamais dans un Kennel, elle n'a jamais été habituée. J'en avais un quand elle était petite, je m'en suis servie au début, mais c'était une catastrophe, aussi bien elle que pour moi.Je sais....vous allez encore dire que c'est un manque d'éducation, qu'il faut être ferme, qu'il faut qu'elle apprenne, etc, etc......mais moi, j'ai du mal à concevoir de l'enfermer dans une caisse quand on est en voiture.


Mais je parle pour rien dire puisque tu dis que tu connais ta puce et qu'elle n'ira jamais dans un kennel.... tu serais quand même surprise de voir tout ce que ta puce pourrait faire si toi tu le voulais....

Tiens nous au courant de ce que te diras le véto ou l'éducateur canin. J'espère qu'il te trouveras une autre solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et voila .............c est bien ça
NS SOMMES TROP FAIBLE...........méa culpa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shayane a écrit:
et voila .............c est bien ça
NS SOMMES TROP FAIBLE...........méa culpa


et oui, je pense aussi que je céde trop facilement ! Laughing

Merci Majo pour ces conseils, je tenterai bien quand même le Kennel en l'habituant d'abord à la maison, comme sur tes photos. Je vais voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Majo a écrit:
Chuna a écrit:
Chuna et Mimie mon ancienne petite York ne m'ont jamais fait ça. J'en discutais avec ma soeur dimanche, nous pensions que c'était plutôt lié à la race du canichou car la caniche de mes parents fait la même chose.
]



NON....... ce n'est pas une histoire de race.....
ma caniche n'a jamais fait ça, mes yorks non plus... aucun de mes chiens non plus d'ailleurs...
et comme dit Nathalie, ce doit être insupportable !!!!!!! je ne pense pas que l'on l'accepterait d'un enfant... alors pourquoi l'accepter d'un chien ???

Et il n'y a pas d'âge pour les éduquer... c'es trop facile de dire que passé quelques mois on n'y peut rien... on peut toujours , il suffit de le vouloir et d'un peu d'autorité....

Pour ta chienne Sandrine, je rejoins Béa, mets la dans une cage de transport....

Sandrine52 a écrit:
Béa et Gadgette a écrit:
As-tu envisagé de la mettre en kennel pour les voyages?


j'ose même pas y penser !! et je pense que ça ne résoudrait certainement pas le probléme !
:


tu dis que ça ne résoudrait rien, mais tu n'as pas essayé... alors c'est sûr que si tu pars perdante....
une caisse de transport ce n'est pas un objet de torture, mais simplement un endroit pour sécuriser le chien et le maître, parce que je ne sais pas comment vous faites pour conduire tranquillement avec des chiens qui aboient , qui sautent partout dans la voiture.....
Majo, si tu relis bien mes comm ainsi que ce dernier, j'ai bien dis je "pensais", ça veut dire qu'à la suite de ce post j'ai vu que ce n'était pas spécifique au caniche, même si c'est un chien assez nerveux. Ce n'est pas une critique de cette race puisque nous en avons toujours eu chez mes parents et que c'est une race que j'affectionne particulièrement.

Ensuite, oui nous avons essayé le kennel avec le chien de ma soeur et c'est pire car il pleure tout le long du trajet à s'exciter sur l'ouverture de la cage. Nous avons essayé sur du long terme et je t'assure que la fermeté il s'en fiche sur ce coup là tellement il est en stress.
De plus, pour lui ça ne change rien de mettre le kennel par terre car il sent le ralentissement de la voiture. Donc non je n'ai vraiment pas l'impression que ma soeur y mette de la mauvaise volonté.
Un chien ne faisant pas l'autre, en effet, pourquoi ne pas essayer sur Lilly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine52 a écrit:
FRANNY56 a écrit:
Quels sont tes arguments SANDRINE pour etre sure que la solution évoquée par MAJO, ne marcherait pas....?
Si ça marche, pourquoi pas avec ta puce.....


je connais trop bien ma puce pour dire qu'elle n'ira jamais dans un Kennel, elle n'a jamais été habituée. J'en avais un quand elle était petite, je m'en suis servie au début, mais c'était une catastrophe, aussi bien elle que pour moi.
Je sais....vous allez encore dire que c'est un manque d'éducation, qu'il faut être ferme, qu'il faut qu'elle apprenne, etc, etc......mais moi, j'ai du mal à concevoir de l'enfermer dans une caisse quand on est en voiture.



Sandrine je t apprecie beaucoup, mais sur le coup la tu as tord à 1000 %.


ton soucis est comme nous avant tu raisonne humain et non "chien"

Mickey a mordu eclair et bien nous avons appelé un éducateur canins, il a fait un travail énorme, , pas que sur les chiens sur nous auss.

On confine les chiens dans un kernel ( fabrication maison) 30 minutes par jours pour l instant, pour les woofff a l intérieur, remettre mickey roxy et eclair a leurs la place de chien et maintenant on a commencé la marche sans tiré, reste encore l anxieté de seration, les choses a faire et pas faire.

nos ballade son transformé, et je dois dire les chiens ont l air plus heureux, et nous aussi, c est pas facile, mais sans aucune brutalité, quand il arrive les 3 loulous lui fond des bisous.

Fait appel a un éducateur c est pas cher et en plus tu déduire une partie aux impôt comme c est une prestation a domicile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol lol lol BOURREAUX DE TOUTOUS lol lol lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shayane a écrit:
lol lol lol BOURREAUX DE TOUTOUS lol lol lol


je suppose que c est pour moi :smilegreen:

les chiens sont heureux ça me va bien, il y on tout le confort boisson coussin et jouets

un chiens qui vie dans 150 m2 sans être à ça place de chiens sera malheureux, un chien n est pas matérialiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes loulous adorent la voiture, mais faut que ça roule ....... sinon Oslo aboit aux péages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
roxy pas + pr toi que pr les autres

MAIS LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roxy57000 a écrit:

Fait appel a un éducateur c est pas cher et en plus tu déduire une partie aux impôt comme c est une prestation a domicile.


je ne savais pas ça !! merci Isa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...