Invité Posté(e) le 22 octobre 2009 ce matin tt a fait par hasard je suis tombé sur :::::QUELS RAPPORTS AVEZ VS AC VOS ANIMAUX ..........D evelyne thomas étaient présent sur le plateau ANJIE(de secret story ac ses 2 chis )JEAN MANSON(pr les chevaux )UNE ANONYME (pr ses cochons )UN VETERINAIRE COMPORTEMENTALISTE et UN DEFENSEUR DES CHASSEURS PR faire bref ..........une personne qui vit ac ses animaux sans vie sociale a un probléme relationnel un reportage aux usa ac bain de boue pr chien a 100e (le chien est sorti de l institut et 5m + loin s est roulé ds le sable angie avait ses chis sur les genoux ...........on lui a demandé s il savait marcher oui...........alors montrez ns elle les a lachés..........un a eté vers tt le monde ..........l autre a demandé les genoux évelyne thomas en a pris 1 sur son epaule ......et a demandé au comportementaliste ce qu il pensait d angie et ses chi il a dit un comportement normal et demandant au plateau vous trouvrez qu ils ont l air maheureux ses chiens ........non !!!!!!!!!!au contraire ils st heureux et en redemandent en plus c est une race tres ancienne qui restaient ds des manchons ils ne st pas malheureux du tt ce qui ne serait pas le cas de la mienne (c le véto qui parle)une malinoise a qui il faut de l espace perso je peux assimiler mon (notre .....mon mari )comportement à celui d angie a aucun moment il n a parler d infantiliser les chiens ........ni de les mettre a leur place de chiens PERSO J AI ETE TRES ETONNEE...........JE M ATTENDAIS A PLEINS DE CRITIQUES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2009 Ca ne m'étonne pas, les gens s'en fiche des animaux ils veulent voir les vedettes et en savoir plus sur leur vie privée, les animaux dans tout ça ce n'est que secondaire. Tu me donneras le nom du véto. que je l'évite....... Virginie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2009 le nom ..........je ne le sais pas mais en mm temps que dire de chiens qui ne présentent pas de problémes.........je pense que tu vends des chiots ..........tu préfères qu ils soient choyés ........ou .........laissés a leur place de chiens pr moi le choix est tres vite fait...........mais ça n engage que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Un chien qui est laissé à sa place de chien, c'est quoi pour toi?Un chien délaissé?Regarde par exemple, un chien de berger qui travaille avec un troupeau a une belle vie.J'ai l'impression par exemple que Gadgette est dominante, elle grogne, et bien je la fais dormir dans son kennel, j'appele ça la remettre à sa place de chien, mais ce n'est pas péjoratif, tu vois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2009 polémiquons polémiquons .........mais ds la bonne humeur...........pr moi .........un chien a sa place de chien est un chien qui mange aprés ses maitres,qui n a pas accés a la chambre .........je ne parle mm pas du lit .........et soit beau et tais toi(celle ci je peux l attribuer a shayane .........qui ne fait pas ce qu elle veut ........pas plus tard que tt a l heure ........pipi au jardin en plus elle a coursé les chats ,il pleut elle est rentrée tempée .........a sauté sur le canapé .......et bien non .....je l ai descendue 3 fois en lui expliquant ..........et elle s est séchée sur le tapis)un chien délaissé????????? peut etre pas ..........mais ça ne me correspond pas un chien de berger travaillant ac le troupeau a une belle vie .........oui a condition (je dis bien pr moi )qu une fois le troupeau rentré il ait droit a la maison ...........mais ce n est pas un yorkinou.........et c est pr cela aussi que mon choix ne s est pas posé sur un gros chiendéja pr moi il y a la personnalité du maitre .........de l animal aussi j en suis a mon 4eme chien ...........je n ai jamais rencontré de problémes majeurs...........sur 2 on va dire pas propres a 100pr 100.........jamais d agréssivitémes chiens mangeaint avant nous ..........avaient. accés a la chambre ........au lit (je parle des 3 avant shayane ,qui étaient + gros qu elle.........2 pékinois et un york de 2kg800)pr moi shayane est une révélation ..........pr son petit poids ......elle est tjrs avide de calinous.......tres souvent trop souvent ds les bras:je n ai jamais vraiment pas eu a sévir ..........elle est PROPRE ,n aboie pas ,obéitcomme on dit que demande le peuple??????????je ne sais pas si .........elle est a son rang de chien ..........jamais un seul grognement.........si !!!!!!!!elle aboie aprés un merle qui vient ds le jardinun test .....pas valable pr elle elle n aime pas etre couchée sur le dos .....et j ai lu que ça voudrait dire :chien dominantça c est sur que si je la mettais le soir ds un kennel .......elle ne comprendrait pas .........et moi je serais encore + malheureuse qu elle maintenant béa si tu es obligée d en passer par là ..........(a ce que je comprends ça n a pas tjrs été comme ça )pr la recadrer.........je comprends ...........et c est toi qui jugesc est sur que si je rencontrais un probléme MAJEUR j aviseraisdsl de vs en faire un roman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Tu as raison, ça n'a pas été comme ça toujours. Elle a dormi chiot dedans et François a craqué pour dormir avec elle. Et puis elle a eu ses opérations avec des convalescences, où j'avais peur qu'elle ne saute du lit + on a beaucoup bougé cette dernière année (hôtels - copains - famille...) pour chercher notre nouveau cabinet. Du coup ça s'est révélé très pratique. J'ai pu l'emmener partout avec nous, comme je savais que quand on visiterait des cabinets dentaires, je la mettrai dans sa caisse dans l'entrée et qu'elle ne dirait rien. Je pense que comme je n'ai pas culpabilisé, c'est très bien bien passé. Mais après chacun, fait comme il veut. Chaque chien est différent, et chaque maitre aussi, et je comprends très bien d'autres attitudes avec son chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2009 et bein ns voila sur la mm longueur d onde...........ac des méthodes différentes finalement y a bcps de choses qui rentrent en ligne de compte BONNE SOIREE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 shayane a écrit: tu préfères qu ils soient choyés ........ou .........laissés a leur place de chiens pr moi le choix est tres vite fait...........mais ça n engage que moi tu te tromppe complètement, justement avec l éducateur canin ont bosse, justement pour que roxy mickey et eclair, soit a leurs "place de chiens" , et non "mon bébé" un chien a ça place de chien peu dormir dans mon lit sans probleme l éducateur est pas contre, par contre il faut supprimé d autre choses, pour l instant ont a pas encore la liste exacte. un chien a ça place de chiens et beaucoup plus heureux, qu un chien en mode "bébé a ca maman". tu peux demandé à Lisiane l' évolution de mickey, elle nous parle chaque soir sur msn et voie mickey, et les autres. Pour moi ce qui est le plus beau et le regard de ton chien " les yeux qui pétilles " comme du champagne, c est la la véritable réussite. depuis le 31 aout nos vie ont changé, c est un mal pour un bien, que mickey et mordu eclair. la tu voie la maison est en bordel les 3 loulous jouent ensemble, c est le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Ce que tu m'expliquais Isa, c'est qu'il y a un certain nombre de règles à respecter, mais que sur le nombre, on a le droit à une exception, c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 oui béa, mais ont en sais pas plus, vendredi matin ont fait le bilan de roxy, car mickey était le " cas" de la famille, mais roxy a un sacré caractère aussi, et autant qu ecalir est de bonne basse. des que j ai la liste je t en parle comme promis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2009 Tu pourras nous en parler aussi Isa? Je trouve intéressant ce système de liste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2009 roxy57000 a écrit:shayane a écrit:tu préfères qu ils soient choyés ........ou .........laissés a leur place de chiens pr moi le choix est tres vite fait...........mais ça n engage que moitu te tromppe complètement, justement avec l éducateur canin ont bosse, justement pour que roxy mickey et eclair, soit a leurs "place de chiens" , et non "mon bébé"un chien a ça place de chien peu dormir dans mon lit sans probleme l éducateur est pas contre, par contre il faut supprimé d autre choses, pour l instant ont a pas encore la liste exacte.un chien a ça place de chiens et beaucoup plus heureux, qu un chien en mode "bébé a ca maman".tu peux demandé à Lisiane l' évolution de mickey, elle nous parle chaque soir sur msn et voie mickey, et les autres. Pour moi ce qui est le plus beau et le regard de ton chien " les yeux qui pétilles " comme du champagne, c est la la véritable réussite.depuis le 31 aout nos vie ont changé, c est un mal pour un bien, que mickey et mordu eclair.la tu voie la maison est en bordel les 3 loulous jouent ensemble, c est le topécoute ROXY.........SI JE ME TROMPE ..............je serais là pr reconnaitre mes erreursj ai tt dit précedemment .............ac une shayane sage comme une image .....je ne me vois pas appeler un éducateur cannin .............je ne me vois pas tt lui interdire........alors que tt se passe pr le mieux .........et je peux t' assurer que ses yeux pétillent je défie quiquonque de me dire que shayane est malheureuse ...........en me donnant des preuves bien sur !!!!!!!!!!!oui elle est malheureuse qd je sors sans elle ..............et je le fais .........et j en ais qq scrupulesje peux mm dire que je POURRAIS FAIRE BCPS MIEUX ROXY en ce qui concerne ce que tu avais soulignéj ai vendu 5 chiots (des pékinois ) je reconnais avoir eu de la chance ........j estime etre bien tombée en tant que propriétaire de mes chiots ...........et ça c était ma hantise 1 sortait du lot .............en mieux pr moi ..............pas d enfants ........et considéré comme le bb de la famille ...............j étais EN ADMIRATION TOI TU AS RENCONTRé UN PROBLEME !!!!!!!!!!!..........sans ce probléme aurais tu fais appel a un éducateur?????????????.........ET AURAIS TU PU DIRE ...........que ton chien etait malheureux ?????????????POURQUOI????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 shayane a écrit: tu préfères qu ils soient choyés ........ou .........laissés a leur place de chiens pr moi le choix est tres vite fait...........mais ça n engage que moi je répondais, simplement a ta phrase cité, ou tu compare pour un chien le choix "d' être a la place de chien" et etre " choyés", pour moi les 2 sont complémentaire et non un choix entre 1 ou l autre. j ai jamais dis qu il y avait un soucis, pour toi, déjà je ne te connais pas, ni ta chienne et surtout je ne suis pas éducatrice, mais simplement cliente d un éducateur. je voulais juste expliqué le cas de ma sœur pour mickey, vue les progrès est la difference, comme exemple. La solution éducation a déjà étais effectué en passant par un club canin. mais ont a arrête suite au fait que nos chiens est était agressé par un BA. et mis a par l agility un club canin etait moins fait pour nos soucis. non ont ne le voyais pas "malheureux" mais plutôt pas a ca place, je ne sais pas comment expliqué cela, c est une grande transformation, quand tu entends des amis te dire, ton chien a changé il a l air mieux dans ses baskettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2009 j ai une amie qui a un labrador..........qui suit un club d obéissance depuis bientot 1 an...............son chien .........choyé...........n a jamais été agressif .............mais j aimerais bien pouvoir lui dire .........ce que tes amis te disent en ce qui me concerne(et je n apprécie pas du tt )il me saute tjrs autant dessus qd j arrive (j y ai déja laissé 2 sautoirs........et je fais attention )!!!!!!!!!!!!!! si tu veux bien me dire ce qu est un chien a sa place!!!!!!!!!!!!! t inkiet ROXYje ne le prends pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2009 Je comprends ce que vous voulez dire en fait. Je connais quelqu'un qui a un Rottweiler. Malheureusement sa chienne est une fofolle qui ne se canalise pas. Un jour, elle m'a pincé la joue, par jeu, il n'y avait pas de colère ou d'attaque. Elle était toute excitée... maintenant elle me fait peur. Ils sont allés voir un éducateur qui leur a expliqué comment dressé leur chienne. Genre à table, elle devait s'éloigné...etc. Sauf que sur le couple, la femme... ben pour elle c'était mon bébé et tout passé au chien ... pour l'homme, c'était mon adorable chien je t'aime mais là t'es pas à ta place. Résultat : le chien avait 2 discours... tout le côté je pense un peu foufou. Ceci dit, j'ai un autre copain qui a aussi un Rott... sa chienne une crême... je l'ai d'ailleurs déjà eux chez moi à l'époque où j'étais encore en Lorraine. Une belle bête ! En fait, il y a des choses qu'il faut tolérer et d'autres non. Le principal, c'est de montrer que c'est nous la patron ? Je n'ai pas de chien à moi... j'en ai eu mais j'étais jeune et je pense que j'aurais tendance peut être à trop le choyé... ce qui peut peut-être un tord pour le chien... il devient dépendant... capricieux ? demandeur ?... enfin pour moi ça me semble compliqué. J'ai envie de dire, le principal c'est que chacun se sente bien avec ses loulous. Un loulou qui mange, qui joue, qui respire la vie, ne peut être que bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 shayane a écrit: si tu veux bien me dire ce qu est un chien a sa place!!!!!!!!!!!!! Pour l instant comme j ai répondu a béa je ne connais pas exactement la liste, des choses à faire, et a ne pas faire, tout découle en faite de dominant- dominé, comme le chien descends du loup il vive en meute seul langage qu ils connaissent , le chien n' a pas de sentiments humain ( comme la jalousie, la vengeance, ...) mais voici déjà ce qu on sais la place du chien c est la place de dominé face a toute la famille, quand le chien le sais il est heureux. un dominé : *le chien mange après son maitre *le chien ne réclame pas la nourriture du chef de meute ( quand on mange) *c est le maitre qui décide du moment : du jeu des calins *le maitre passe les portes avant le chien *au lit ou le canapé si le chien montre son ventre c est un signe de dominance ( bienvenue dans mon lit) il faut lui caressé la tête. * si ont s approche du chien il doit nous montré son ventre ( dominé) * si le chien fait une bêtise tu l appel il doit venir au pied * en ballade le chien marche sans tiré * il dois resté calme près de toi, sans courir après les gens les voitures les chats...., c est toi qui decide si ont a un moment de récré lors de la ballade pour jouer et ce défoulé. * il ne doit pas grogné ni montré les dents * faut pouvoir lui retiré la gamelle ou un jouet de la bouche sans qu il bronche * il doit pas aboyé comme un dingue quand ont est la ou pas, c est pour cela que le kernel est bien, il a assez de place pour être bien, et ce sentir sécurité dans son chez lui ( 140 m2 pour un chien c est trop grands ) je pense avoir a peu près résumé, mais dans quelle que temps j aurais cette liste des choses qu on trouve ( normale) et qui en faite son des preuve de domination de nos loulous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2009 un chien a ça place de chien peu dormir dans mon lit sans probleme l éducateur est pas contre, par contre il faut supprimé d autre choses, pour l instant ont a pas encore la liste exacte ah bon !!!!!!!!!!!!!!c est la 1ere fois que j entends ça!!!!!!!!!!!!! je pense aussi que c est du cas par cas aussi bien pr l animal que pr le maitre alors shayane est peut etre a sa place de chien (qu est ce que je n aime pas ces termes ) shayane est tres loin de faire ce qu elle veut ..........mais je dois avoir des priorités qui ne st pas les votres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2009 les messages viennent de se croiser suivant la liste 1et 2 je ne fais pas 4 ça peut etre l un ou l autre 8 elle marche peu en laisse comme quoi tt va pas si mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 shayane a écrit: comme quoi tt va pas si malBen non! En plus, comme dit plus haut, chacun fait ce qu'il veut avec son chien.Si tu n'as pas de souci avec Shayanne, c'est super!Personnellement, je me suis laissée déborder par un chien qu'on a eu, et dont j'avais peur, et j'aurais dû faire appel à quelqu'un.Quant à Gad, elle a tendance à grogner, et si je veux continuer à pouvoir l'emmener partout sans qu'elle soit désagréable avec les autres, je suis obligée de la cadrer.Mais c'est personnel, ce ne sont que des conseils pour ceux qui les demandent et en ont besoin.(Isa dans la liste, j'ajouterais la place du panier qui ne soit pas un endroit stratégique pour surveiller les allées et venues de tout le monde) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Je voudrais juste apporter une petite précision : "donner à son chien une place de chien" ne signifie pas qu'on ne puisse pas le choyer pour autant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale21 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Isa à un moment tu dis que le chien n'a pas de sentiments humains certe c'est un chien, mais n'ont-ils pas de sentiments "canins" perso je pense que les mots ne sont pas les mêmes mais le résultat oui, ça me fait penser il y a quelques années on ne donnait pas de calmant pour les bébés pensant qu'ils ne ressentaient pas la douleur alors que maintenant on se rend compte que c'estarchi faux et dieu merci ! on ne pourra jamais savoir ce que "pense" un chien et s'il a une forme de pensée, de sentiments et de tout ce qui fait la différence avec l'homme, ayant eu une dizaine de chien dans toute ma vie je suis convaincue pour ma part qu'un chien ressent des "choses" l'exprime à sa façon il suffit de décoder pour nous humains ; qu'ils ont des sentiments même s'ils ne le comuniquent pas comme nous, et je suis convaincue aussi qu'ils ont "comme un 6ème sens" (que nous n'avons surement pas) c'est mon avis et ça n'engage que moi bien sur daisy mange avant nous le soir vers 18h30 et le matin aussi, ne réclame pas à table, dort dans notre chambre dans son panier et n'a le droit de monter que quand le matin nous sommes réveillés, par contre dans la journée n'est jamais dans son panier mais sur mon lit, je précise que c'est le premier chien qui va sur mon lit de part sa taille je l'accepte, mais je n'ai jamais pris mon BA dans mon lit pas que je ne l'aimais pas, mais question taille et il ne fut jamais malheureux pour autant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 c'est vrai que depuis que mickey voit un éducateur et bien il est mieux il ne se cache plus sous le lit comme il le faisait souvent et il est plus zen avec éclair c'esst bien plus tout le monde et aussi pour ses camarades à 4 pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2009 PASCALE .........entierement d accord ...........je suis persuadée qu ils décodent notre langage et ont un 6eme sens LISIANE ..........OK mais mickey avait un probléme..........vraissemblablement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 shayane, mickey vient d une animalerie, il a du être séparé de ça mère beaucoup trop tôt, il a peur de tout des gens des chiens, il aime que roxy, en plus il est hyper dominant tout ce que sohie pensé être de l amour que son chien avait pour elle est en faite de la dominance. donc mickey aboie énormément, puis il à mordu eclair, donc sophie a fait appel a l éducateur et voila comment ca a commencé. Aujourd'hui il à moins peu et il joue même avec eclair, la ils sont tout les 3 sur le lit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2009 si l éducateur canin a pu faire qq chose c est déja bien ..........et j espére que ça va continuer moi j en ai eu 2 qui venaient d une animalerie ..........et a bien y regarder (maintenant que je sais + de choses )des pays de l est .........et je n ai pas eu de probs pr autant je pense que le caractére de l animal y est pr bcps ...........j aime les chats limite pot de colle ,les boites a ron rons .......et ma louna est une miss tres distante ...............le +:je ne me coltine pas les poils .........mais je ne la changerais pr rien au monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2009 Le place du chien.. le chien a sa place... vaste sujet, souvent contreversé même par les "pros". Pour faire court, quand on parle de "chien a sa place", il faut l'entendre par rapport à son maître..... il faut dans tous les cas de figure que le maître soit le "chef de meute".... c'est comme ça que le chien peut faire sa place.... Un chien a besoin d'une hiérarchie... d'une MAITRE.... et quand ce rapport de hiérarchie n'est pas là, le chien va développer des comportements , on va dire, pas normaux, agressifs,...... ou du moins "chiants" dans la vie de tous les jours. Le but de la liste qu'à donné Roxy, si vous regardez bien, ce sont des exercices pour apprendre aux maîtres à être LE CHEF de meute.... et c'est surtout ça qui est important au début, que le maître comprenne que c'est LUI qui décide de ce que va faire son toutou... parce que le fait de manger APRES ... on s'en fout.... un chien qui n'est pas dominant, il peut manger avant , après, pendant, monter sur le lit, sur le canapé..... ça ne changera rien.... du moment où il sait que ce n'est pas lui le chef.... Par contre, pour les fortes têtes, on les appellent les dominants, c'est utile pour justement canaliser le chien et lui faire comprendre qu'il faut attendre le bon vouloir de son maître. En fait, c'est simple, il faut juste se mettre en mémoire que les chiens... à l'origine... vivent en meute... il y a un chef qui, quand ils mange une carcasse de viande (vous avez déjà dû voir ça dans des reportages), se sert en premier, les autres tournent autour, mais ne viennent pas l'embêter....... Et comme dit justement Pascale, le chien ressent, décode tous nos gestes.... ce qui fait qu'il faut être sûr de soi quand on lui demande quelque chose, sinon il a vite compris que c'est "du flan"..... c'est comme un gamin quand on lui dit "arrête de tourner autour de la table"...... vous avez tous fait ça, moi la première..... le gamin comprends vite le ton avec lequel c'est dit..... et surtout la conviction...... et continuera de tourner autour de la table si vous, dans votre tête, vous l'avez dit parce que sur le moment ça vous agace, mais après tout, s'il veut jouer à tourner autour de la table, on le laisse faire....... et le gamin continuera à tourner autour de la table........ parce qu'il aura décodé votre "pensée".... par contre, si vous êtes vraiment convaincue qu'il faut qu'il s'arrête, vous allez le dire d'un ton plus sec, plus énergique... et là, le gamin va (normalement) s'arrêter... Et bien un chien , c'est pareil, en 100 fois... 1000 fois plus intuitif..... pour vous dire qu'il faut vraiment être convaincu quand on lui donne un "ordre"..... Et on ne peut comparer aucun chien avec un autre.... et le même chien avec 2 maitres différents sera différent dans ses comportements. il faut bien sûr compter avec le caractère et les premiers mois de sa vie qui sont aussi très importants.... mais c'est NOUS, les maîtres, qui faisons ce qu'est notre chien. Majo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2009 ... ça je peux pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2009 C'était pour moi....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2009 tt es bien concis .........merci majo j estime que shayane .....est a sa place de chien.........(je trouve ça trop péjoratif) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2009 En fait en vous lisant, vous allez toutes dans le même sens Et je me rend compte que notre kiki (notre pinscher que j'avais ado) était dominant mais bon, mes parents mettaient bien les freins comme il fallait, mais autant chipie c'est une dominée, kiki un dominant Merci, pour moi ça été constructif, j'ai appris beaucoup en vous lisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2009 shayane a écrit:tt es bien concis .........merci majo j estime que shayane .....est a sa place de chien.........(je trouve ça trop péjoratif) Oui, parce que c'est toi qui a donné les limites de sa place. Shayane est à sa place en tant qu'être vivant à la maison ? c'est peut-être plus positif dans ce sens là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2009 je me rends compte qd mm que shayane (est ce du a sa petite taille....et je ne suis pas d accord non plus que ts les petits :::roquets soient hargneux et aboyeurs,j entends souvent ça )a un caractére tres facile...........je n ai pas vraiment eu a m imposer .........pour son éducation par rapport aux gens je suis qd mm exigente (comme pr les autres que j ai eu )je ne veux pas qu elle aboie .........je ne veux pas qu elle saute sur les gens.........et peut etre un peu + laxiste ds le cercle familial(ns 3,la vie de ts les jours ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2009 ha ba moi j'ai voulu reprendre ma place de "chef de meute" ce week end car chanel avait fait caca et après pipi à la maison j'ai donc crier plus fort que d'habitude et lui est interdit de venir et ordonner d'aller au panier !!!! sauf que j'ai tellement crier qu'elle s'est mise à trembler et à faire pipi partout !!! nous devions sortir elle nous a fait une comédie ( chose qu'elle ne fait jamais ) Bref pas trop réussi ma première leçon de dressage mais faut bien le dire a force de la couver et bien plus de règles ! et je rigole concernant le post de roxy qui dit que si elle se met sur le ventre elle domine car moi elle fait que ça ( je vous mettrais un vidéo à l'occas !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2009 une main de fer ...............ds un gant de velours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2009 Si je peux me permettre, un chien à sa place dans ce que le maître accepte de lui. Je veux dire que si vous souhaiter dormir avec votre chien, bien, pas de problème, tant que votre chien ne grogne pas lorsque vous vous mettez au lit. Vous aimez que votre petit loulou fasse la fête lorsque vous rentrez, très bien, tant qu'il n'aboie pas pendant 12/ heures... je crois que nous avons chacun un seuil de tolérance et que nous élevons nous loulous à nos images. Je ne sais pas s'il y a des recettes miracles en matière d'éducation. Il y a du bon sens, et surtout plein d'amour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2009 exact!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites