Invité Posté(e) le 27 octobre 2009 coucou j'ai un gros soucis, j'ai inscrit mes 2 femelles à l'expo de Perpignan et à priori, le vaccin de la rage est obligatoire !!! alors meme si je les vaccine dés demain, le vaccin ne sera efficace que d'ici 1 mois !!! je ne sais pas comment faire !!! je pensais que le vaccin était obligatoire que pour les catégories 1 et 2 et seulement dans certains départements qui peut m'en dire plus ??? Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2009 J'ai trouvé ça comme formalité sur cedia : Citation :Pour participer à une exposition canine, il faut vous procurer : - Une feuille d'engagement auprès de la Société Régionale Canine organisatrice. - Pensez à joindre des photocopies de certifificat de vaccination contre la Rage pour les chiens provenant de l'étranger ou de départements infectés ou déclarés menacés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 en france il y a pas besoin du vaccin contre la rage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2009 oh ! merci beaucoup !! c'est bizarre car l'amie qui vient avec moi me dit que presque systematiquement elle se fait controler, une fois à lyon et l'autre fois à toulouse ??? et elle a un cocker !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 jusque maintenant on m'a jamais exigé le vaccin contre la rage en france, a l'etranger oui voila ce qui est marqué pour l'expo de perpignan donc pas besoin de vaccin OBLIGATIONS SANITAIRES : 2e Catégorie : Le certifi cat de vaccination antirabique en cours de validité, mentionnant le N° de tatouage sera exigé à l’entrée de l’exposition pour les chiens de race Rottweiler, Tosa, American Staffordshire Terrier, ainsi que pour ceux venant de l’étranger. L’organisation recommande aux propriétaires des chiens des races citées ci-dessus de prendre toutes dispositions relatives à l’article 211-5 de la loi du 6 janvier 1999 (récépissé municipal, tenue en laisse et muselière en dehors des rings et cages). Oreilles coupées : les chiens nés après le 28 août 2008 dont les oreilles sont coupées sont interdits d’exposition en France. Ils ne peuvent pas être confirmés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2009 je suis soulagée... merci beaucoup !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 monique a écrit:en france il y a pas besoin du vaccin contre la rage Mais pour entrer sur le territoire français, il est éxigé. Je m'explique: je sors d'une ile française (DOM) pour me rendre en France et je suis obligée de faire le vaccin anti-rabbique. Désolé, suis hors sujet mais je suis contente pour toi Zabou que tu puisses participer à cette exposition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 de la france vers les dom tom ça etait supprimé l'année derniere je crois, par contre l'inverse je sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2009 oui, je suis soulagée, je ne me voyais pas tout annuler maintenant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 monique a écrit:de la france vers les dom tom ça etait supprimé l'année dernièreCa c'est une bonne nouvelle Par contre l'inverse est toujours d'actualité car en février de cette année, lors du rappel de vaccin de la miss, on y a adjoint celui de la rage............ Mais peut-être que l'information met beaucoup de temps à arriver ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 par contre air france exige toujours que le chiot ait 4 mois minimum pour voyager meme en cabine!! cette année je suis partie en corse departement français comme la martinique et bien on m'a meme pas demandé les papiers du chien, pas de controle du carnet de vaccination, dune est toujours restée dans sa caisse de transport, par contre on a pesé la caisse pour le supplement a payer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 ah! bon, c'est pas ce que l'on m'a dit. pour air france....a partir de 3 mois en france metropolitaine en cabine. a partir de 4 mois en soute, dom tom et corse et etranger bien sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 je suis sure nathalie, j'avais une cliente de la martinique qui n'a pas pu me prendre le male qui n'avait que 3 mois 1/2, elle a pris la femelle qui avait 4mois, c'etait en octobre 2008, j'avais tel a la DSV, ils ont rien voulu savoir, c'etait pas le vaccin c'etait l'age qui comptait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2009 monique a écrit:par contre air france exige toujours que le chiot ait 4 mois minimum pour voyager meme en cabine!!cette année je suis partie en corse departement français comme la martinique et bien on m'a meme pas demandé les papiers du chien, pas de controle du carnet de vaccination, dune est toujours restée dans sa caisse de transport, par contre on a pesé la caisse pour le supplement a payerJe ne sais pas si à Air France (Orly), ils sont vraiment au point, moi on ne m'a pas demandé l'age d'Arthur pour la Corse, ni ses papiers, rien du tout, juste son poids, ils ne l'ont même pas pesé, on m'a dit vous nous devez 3 euros de supplément, c'est tout !! Et lors du contrôle pour la fouille des vêtements, on m'a dit vous le prenez dans vos bras !! Je pense que cela dépend vraiment des aéroports !!Pour le retour pareil à Bastia !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 pour la martinique, oui pas avant 4 mois. ma niece est a la police de l'aeroport de merigniac (bordeaux), je lui ai demander de posé la question il y a quelques semaines a aire france. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites